Aller au contenu

Photo
* * * - - 5 note(s)

Boutique de l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2388 réponses à ce sujet

#1096 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 23 novembre 2013 - 12:19

-Le ST-FR n'a qu'une boutique au stade, rien en ville.

-Toulon a 2 boutiques, en ville et au stade, mais riquiqui.

Quand à Toulouse..

Il suffit pourtant de regarder les produits proposés par ces trois clubs.

De regarder également les magasins ou il est possible de trouver des produits signés Toulouse, Stade Francais....ect (comme les décathlons en Poitou Charente, et autres magasin de sport). Les canaux de distributions sont multiples.

Ce n'est que mon avis, mais si l'idée d'externaliser la gestion des produits n'est pas idiote, le service rendu par Otago est sujet à la critique. Pour lire les avis sur ce forum ou en discuter avec des collègues, il y a un problème ou l'optimisation et le développement de la marque ASM, malgré des résultats sportifs, n'est pas top

#1097 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 novembre 2013 - 12:19

La boutique de Racing bd St Germain, Magic l'a brûlée pour fêter son anniv.

À l'heure qu'il est, elle doit en effet être peu spacieuse et fonctionnelle.

#1098 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 novembre 2013 - 12:20

Torque lui parle pas dans le vide il a des arguments et pour avoir déjà eté à Toulon en effet celle en ville et toute rikiki.

Toi, tu dois pas voyager bcp et faire des magasins de sport ici ou là.

#1099 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages

Posté 23 novembre 2013 - 16:43

Toujours autant de directeurs de boutique ici .....

J'envoie de ce pas mon cv.

Sinon, vaut-il mieux une grande boutique avec une gamme moyenne, ou une petite avec une bonne gamme...

#1100 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 novembre 2013 - 00:25

Mon dernier achat. J'en suis ravi, c'est le second que je leur prend !!

http://www.lifestyle...o/invt/55802922

#1101 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 28 novembre 2013 - 09:34

Je suis passé à la nouvelle boutique de notre fameux nouveau centre commercial... Ben on dirait plus une boutique d'homme d'affaire serré du cul qu'une boutique de supporter.

Les gueuses sont pas dutout aimables, et les produits font pas envie.

Le merchandising digne d'une grande équipe d'europe en somme.

#1102 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 novembre 2013 - 09:46

Ben on dirait plus une boutique d'homme d'affaire serré du cul qu'une boutique de supporter.

C'est quand même bien plus agréable qu'elle ressemble à une boutique Eden Park qu'à Babou ou Lidl

#1103 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 28 novembre 2013 - 09:55

C'est quand même bien plus agréable qu'elle ressemble à une boutique Eden Park qu'à Babou ou Lidl

Ben pour être franc je préfère une boutique à la Babou avec du choix qu'une boutique de peigne cul.

Y a un paquet d'autres boutiques pour ça.

Je veux des trucs de sport et du merchandising qui a de la gueule au couleur de mon équipe (exemple le maillot d'entrainement de la saison dernière).

#1104 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 897 messages

Posté 28 novembre 2013 - 10:14

Mon dernier achat. J'en suis ravi, c'est le second que je leur prend !!

http://www.lifestyle...o/invt/55802922

Rien à voir en effet ça donne envie.......

Bref.

#1105 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 28 novembre 2013 - 10:20

Ben pour être franc je préfère une boutique à la Babou avec du choix qu'une boutique de peigne cul.
Y a un paquet d'autres boutiques pour ça.

Je veux des trucs de sport et du merchandising qui a de la gueule au couleur de mon équipe (exemple le maillot d'entrainement de la saison dernière).

Dans le Carré Jaude 2, pas de fourbis. Que du moyen et haut de gamme.

Et tant qu'à faire, pour les articles criards et pas chers, y a "jour de fête". La boutique de l'ASM ne joue pas dans la même cour. Et le club va développer une série de produits "haut de gamme" dans un futur proche. Parfait pour la nouvelle boutique, donc.

#1106 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 897 messages

Posté 28 novembre 2013 - 10:26

par contre pour trouvé la taille M, c'est légèrement galère :(.

#1107 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 28 novembre 2013 - 10:32

Dans le Carré Jaude 2, pas de fourbis. Que du moyen et haut de gamme.

Et tant qu'à faire, pour les articles criards et pas chers, y a "jour de fête". La boutique de l'ASM ne joue pas dans la même cour. Et le club va développer une série de produits "haut de gamme" dans un futur proche. Parfait pour la nouvelle boutique, donc.

A aucun moment je ne parle du prix ou encore que je souhaite des articles pas chers. Quoique vu la qualité d'une veste que j'ai pu acheté qui au bout de trois lavages ne ressemblé plus à rien, certains produits pourraient être revus à la baisse...

Pour le côté criard pas la peine d'aller si loin, y a le Foot Locker et ses pompes dégueulantes de couleures en tout genre.

Après le côté haut de gamme je l'entends, et c'est vrai que pour conclure une affaire juteuse dans la région, tu invites le client à bouffer à l'ovale et tu portes ta chemise ASM...

Sérieux quand je vais au stade, j'y vais pas en chemise et pour ma part j'attends un merchandising plus accès sport, surtout de la part d'un club de sport..

#1108 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 28 novembre 2013 - 10:38

57810842small.jpgvu sur life style sport.com

MAX GUAZZINI serait -il le nouveau responsable de com chez les BLUE BULLS ??????

#1109 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 28 novembre 2013 - 11:03

Ouch j'aime bien le rose mais là ça pique les yeux oO

#1110 Georgette

Georgette

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 28 novembre 2013 - 12:25

Il faut se dire aussi que le but d'une boutique c'est de faire du chiffre d'affaire et encore mieux de la marge et compte tenu des loyers de Jaude 2 il faut que les articles sortent du magasin. L'avantage de cet emplacement est de cibler une nouvelle clientèle qui n'a pas l'habitude de se rendre à la boutique du Michelin plus typée supporter, donc le positionnement "Eden Park" de la nouvelle boutique avec des articles plus classiques correspond tout à fait à ce positionnement. C'est quand même plus facile de porter au travail une chemise blanche avec un petit écusson de 2 cm de l'ASM sur la poitrine pour un non assidu du rugby mais cela lui permettra de soutenir quand même l'ASM. 

Après en ce qui concerne la qualité des produits OTAGO je suis d'accord avec la majeure partie des membres de ce forum, je trouve ça cher pour ce que c'est. Je travaille toute la journée en chemise, et pour en avoir essayé dans le but d'acheter, elles n'étaient pas confortable du tout (la coupe ne me convient peut-être pas) et surtout le tissus était très fin (on voyait mes tétons à travers :P ). Résultat pour un prix équivalent j'ai trouvé mon bonheur dans un autre magasin à prix équivalent mais à qualité nettement meilleure. Ensuite j'achetait déjà les articles Canterbury à la boutique car ils me convenaient mieux, et c'est toujours le cas avec Under Armour, et je ne suis pas prêt d'arrêter, par contre je peux comprendre que certains trouvent les produits Otago à leur goût. Nous n'avons pas les mêmes exigences ni les mêmes envies.

Je pense qu'au final les deux boutiques peuvent être complémentaires avec Jaude ciblée classique et celle du Michelin ciblée supporter. Et pourquoi pas faire rentrer un peu plus d'articles Under Armour pour étoffer une ligne sportswear en complément des articles Otago en ligne classique. Les deux segments ne se feraient pas concurrence et la boutique toucherait une clientèle plus vaste.