UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !
Posté 04 décembre 2008 - 12:38
Posté 04 décembre 2008 - 12:50

Le genre musical en soit est parmi mes préférés mais pour supporter une équipe, c'est plus l'esprit 'hymne' genre choeur voire chorale dans la tradition des bandas etc...selon moi ce qui produit le plus d'effet...
Posté 04 décembre 2008 - 14:42
Je n'accroche vraiment pas là...j'ai trouvé un hymne plutot sympas sur myspace. pour info le gars est dans les tops amis de la copé. http://profile.myspa...endID=391964625
![]()
Posté 04 décembre 2008 - 14:55
j'ai trouvé un hymne plutot sympas sur myspace. pour info le gars est dans les tops amis de la copé. http://profile.myspa...endID=391964625
![]()
moi j'aime bien

merci fayard
Posté 04 décembre 2008 - 20:54
moi j'aime bien
![]()
merci fayard
Et celui-ci ? surprenant au début mais super au bout du comptehttp://www.cybervulcans.net/forum/index.php?act=attach&type=post&id=4474
Posté 04 décembre 2008 - 21:02
Je ne trouve pas que cela ait la solennité requise pour un hymne... je n'imagine pas 15000 personnes chantant ce morceau d'une seul voix. Comme quelqu'un le dit plus haut, il faudrait - me semble-t-il - un choeur ou un chant de type militaire...XV à 16
Bonne écoute ou ré-écoute
Dr Breuer
Posté 04 décembre 2008 - 22:39
Je ne trouve pas que cela ait la solennité requise pour un hymne... je n'imagine pas 15000 personnes chantant ce morceau d'une seul voix. Comme quelqu'un le dit plus haut, il faudrait - me semble-t-il - un choeur ou un chant de type militaire...
Je pense que seul le refrain doit être repris en choeur... un chant de type militaire ne m'attire guère, il ne faut pas risquer les amalgames... le rugby est un sport, pas la guerre !
Dr Breuer
Posté 04 décembre 2008 - 22:43
Bien d'accord avec toi, même si, en rugby, il est beaucoup question de COMBAT!Je pense que seul le refrain doit être repris en choeur... un chant de type militaire ne m'attire guère, il ne faut pas risquer les amalgames... le rugby est un sport, pas la guerre !
Dr Breuer
Pour m'amuser, j'ai retouché (cf un peu plus haut) les paroles de "Nos Pères les Gaulois", l'hymne du 92ème RI...
Posté 04 décembre 2008 - 22:47
Posté 04 décembre 2008 - 22:53
sinon, officiellement c'en est ou cette histoire d'hymne ?
DTC
J'en sais rien, mais ça tourne en eau de boudin le truc.

Posté 04 décembre 2008 - 23:29
Je ne trouve pas que cela ait la solennité requise pour un hymne... je n'imagine pas 15000 personnes chantant ce morceau d'une seul voix. Comme quelqu'un le dit plus haut, il faudrait - me semble-t-il - un choeur ou un chant de type militaire...
+1
Posté 04 décembre 2008 - 23:58
"Officieusement": il y a pas mal de maquettes arrivées à l'ASM, avec de très bons trucs parait-il (que je n'ai pas écouté), et aussi de gros navets.sinon, officiellement c'en est ou cette histoire d'hymne ?
Posté 05 décembre 2008 - 21:55
sinon, officiellement c'en est ou cette histoire d'hymne ?
Décision prise en janvier Fr3
Posté 05 décembre 2008 - 23:32
j'ai trouvé un hymne plutot sympas sur myspace. pour info le gars est dans les tops amis de la copé. http://profile.myspa...endID=391964625
![]()
Je vois que les nouvelles vont vite..et bien ce mec c'est moi!

donc quelques precision s'impose...deja je ne sais pas chanter! ca se voit bien sur les couplets.!

sinon j'ai essayer de donner une cote moderne et rock a ce principe d'hymne qui est bien trop souvent un truc "a la bonne franquette"!
J'ai travailler le couplet pour avoir une melodie et des paroles simple a retenir et a chanter ...je me suis eforcer ne pas faire de paroles trop^"nian nian"..
Si vous tendez bien l'oreille vous entendrai le mot "erotique"...une facon humoristique de montrer que le rugby sous ses air de sport violent cache une grande part de sensualité a mon gouts! tous en restant virilie bien sur!!( quoi que pour le SF ......enfin breff! )
Le refrain a quand a lui a etait composer pour le simple plaisir de le chanter tous en coeur dans le stade!!! je pense vraiment que ca peut donner un truc sympa!!!
aLa fin de l'hymne ! lacher vous et taper des mains!! ca vient tous seul..enfin j'espere!!!

A bientot !