Aller au contenu

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
795 réponses à ce sujet

#496 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:24

On sait que c'est un groupe ?

#497 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 507 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:31

Non, j'ai utilisé le terme groupe comme terme générique pour désigner le ou les interprètes de l'hymne retenu.

#498 Anna_O

Anna_O

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 20 mars 2009 - 13:26

Non, j'ai utilisé le terme groupe comme terme générique pour désigner le ou les interprètes de l'hymne retenu.

Je me demandais juste un truc (il ne faut rien voir de "polémique"). Je sais qu'il y a eu environ 90 propositions, à 3 minutes par morceaux, cela fait tout de même 4h30 de musique. Comment la journée s'est-elle organisée pour que tous les morceaux aient pu être "examinés"...?

#499 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 20 mars 2009 - 13:44

Toujours dans la critique systématique avant même de savoir ..... <_<

Le choix a déjà été fait samedi dernier, et un représentant des supporters était présent pour voter. Il y avait également des professionnels de la musique, et bien entendu l'ASM. Le choix a été fait à l'unanimité, donc il n'y a aucun choix politique (faut arrêter la parano quand même!).
Je sais aussi que le groupe choisi devait d'abord retravailler un peu son texte, ce qui peut expliquer le retard.

Après, ça marche ou ça marche pas, mais l'idée est quand même bonne d'essayer. Il valait mieux ne rien faire?

Non, tu as raison, l'initiative est bonne!

Pour ce qui est du terme: "choix très politico-économiquo-publicitaire", c'est une crainte que j'exprime, et non une critique.
Cette crainte est motivée par le fait qu'à l'appel d'offre, certains termes étaient déconseillés et d'autres vivement conseillés.

Et puis le fait que je marque "attendons" montre que je ne critique pas mais plutôt que j'ai peur d'être déçu. J'imagine, à l'instar de l'aviron, un chant magnifique qui ferait parler de l'ASM partout en France.

Et enfin, je suis impatient et le fait que cette "histoire" qui devait être "brève" dure depuis de longs moi m'embête!

Penses-tu toujours que c'est une critique systématique?

PS: le fait que le choix ait été fait à l'unanimité me rassure...

Attendons ;)

#500 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 507 messages

Posté 20 mars 2009 - 14:21

Maintenant que c'est argumenté avec des termes plus posés, c'est beaucoup mieux en effet. :P

Concernant le choix des termes, oui je trouve çà normal, c'est un cahier des charges, comme celui qu'on peut imposer à une boite qui va te créer ton site internet par exemple. Il me semble aussi que le but était surtout d'imposer que certains termes soient absolument présents (Auvergne, respect, etc ....). Pour moi, il n'y a rien de politico-économiquo-publicitaire, mais un simple désir pour que la chanson représente les valeurs défendues par le club.

Personnellement, je ne crois pas que les supporters vont s'approprier une chanson parce qu'elle est bien arrangée, belle, mélodieuse, rythmée, bien enregistrée par des pros, etc... Un hymne, c'est souvent une histoire, né à un moment particulier de la vie des supporters (généralement lors des déplacements). Le tube de Jean Luc "Fouchtra" en est un bel exemple, y'a pas grand chose sur l'ASM dans les textes, mais la préparation de la demie finale de Marseille l'a fait ressortir du lot.

#501 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 mars 2009 - 15:21

Maintenant que c'est argumenté avec des termes plus posés, c'est beaucoup mieux en effet. :P

Concernant le choix des termes, oui je trouve çà normal, c'est un cahier des charges, comme celui qu'on peut imposer à une boite qui va te créer ton site internet par exemple. Il me semble aussi que le but était surtout d'imposer que certains termes soient absolument présents (Auvergne, respect, etc ....). Pour moi, il n'y a rien de politico-économiquo-publicitaire, mais un simple désir pour que la chanson représente les valeurs défendues par le club.

Personnellement, je ne crois pas que les supporters vont s'approprier une chanson parce qu'elle est bien arrangée, belle, mélodieuse, rythmée, bien enregistrée par des pros, etc... Un hymne, c'est souvent une histoire, né à un moment particulier de la vie des supporters (généralement lors des déplacements). Le tube de Jean Luc "Fouchtra" en est un bel exemple, y'a pas grand chose sur l'ASM dans les textes, mais la préparation de la demie finale de Marseille l'a fait ressortir du lot.

Je pense que c'est lui qui doit perdurer, car il vient "du fond du coeur" naturellement amha. :sleeping:

#502 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 20 mars 2009 - 17:18

Marre c'est nul tous les chants qui ont été séléctionnés sont nul à chier et ont en veut pas...reprenné l'Auvergnat de Brassens ou Flower of Scotland mais vos chansons champagnes qui n'ont aucune valeurs vous vous les gardez, il faut pas tout oublier l'ASM ne vient pas de n'importe ou

Par exemple :
Elle est à toi cette chanson
Toi le Vern ah ! qui sans façon
Nous donnera ce « BOUT de BOIS »
Quand dans notre vie il faisait froid
Toi qui nous donnera du feu quand
Les stadistes et les stadistes
Tous ces clubs bien intentionnés
Nous avez fermé le bouclier au nez
Ce ne sera rien qu'un « BOUT de BOIS »
Mais il nous chauffera le corps
Et dans notre âme il brûlera encore
A la manière d'un feu de joie

Toi l'ASM-CA quand tu joueras
Quand le titre sera là
Que le public te conduise sur ses épaules
Place de Jaude

#503 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 mars 2009 - 19:49

Moi je pense (toujours et depuis le début et sans avoir entendu le vainqueur lol) que ça va être une belle merde et que ça ne marchera pas. Le stade ne chantera jamais ensemble un hymne, c'est pas dans notre culture à la base alors si en plus le chant est pas top lol. Après bien sur avec un bon marketing l'ASM va vendre des CD et comme on écoutera cette hymne à chaque match au Michelin ba à force on le connaîtra mais bon on arrivera jamais au résultat que l'on veut, sans soutient d'un club de supporter ou d'un groupe de supporter ça ne prendra pas...

nous on aura le choix de le chanter ou pas...c'est ce qui fera notre force...il me semble qu'ils n'ont pas prévu d'augmenter les effectifs de la PAG les jours de match pour nous forcer à chanter
si les supporters ne le reprennent pas, le choix fait par le jury mourra de sa belle mort, c'est tout. :fume: :fume: :fume:

+1 et ça risque d'être le cas lol

#504 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 20 mars 2009 - 21:32

Avec ce que je sais (j'en sais peu mais beacoup trop) j'espere que l'hymne choisi sera un veritable flop et que le public choisira lui meme sans l'aide de personne son hymne .CE sera celui du peuple ! c'est d'ailleurs le principe meme d'un hymne!

Si un des hommes de la coope passe par la, j'espere que vous vomissez quand vous voyer votre reflet dans le mirroir!

No comment

Le Français, quel râleur, jamais content, sait-il au moins pourquoi ? Un vrai âne sauvage. :sleeping:

#505 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 mars 2009 - 10:57

sans soutient d'un club de supporter ou d'un groupe de supporter ça ne prendra pas...

+1
assez effarant que l'interclubs n'ait pas eu son mot à dire dans l'histoire..........

j'espère que ça marchera si l'hymne est de qualité car ej trouve l'idée sympa; mais je crains qu'ils s'y soient mal pris.......

#506 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 22 mars 2009 - 02:51

Par exemple :
Elle est à toi cette chanson
Toi le Vern ah ! qui sans façon
Nous donnera ce « BOUT de BOIS »
Quand dans notre vie il faisait froid
Toi qui nous donnera du feu quand
Les stadistes et les stadistes
Tous ces clubs bien intentionnés
Nous avez fermé le bouclier au nez
Ce ne sera rien qu'un « BOUT de BOIS »
Mais il nous chauffera le corps
Et dans notre âme il brûlera encore
A la manière d'un feu de joie

Toi l'ASM-CA quand tu joueras
Quand le titre sera là
Que le public te conduise sur ses épaules
Place de Jaude

Par exemple

#507 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 22 mars 2009 - 09:42

wé ben à l'écoute des extraits, faut s'attendre au pire !

#508 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 22 mars 2009 - 17:36

jvien de regarder stade 2 ...pourquoi pas André Rieu comme star

#509 Rougerix

Rougerix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 22 mars 2009 - 18:27

jvien de regarder stade 2 ...pourquoi pas André Rieu comme star

En plein milieu du stade de l'Ajax (OM) et en play bach le Monsieur,la honte :angry:

#510 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 23 mars 2009 - 21:24

Alors cet hymne c'est pour aujourd'hui ou pour demain ou après demain ?