Jump to content

Photo

UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#631 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 10 April 2009 - 10:46 AM

la montagne ne parle meme pas des 15 jrs de toto ? pfffffffffff sont nul.....

et la visite de duddu pour brive ? rien pourtant un grand événement sur la place de clermont sa venue....

#632 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 10 April 2009 - 10:51 AM

je suis trés décu de l'annulation du projet, mais surtout décu que personne n'ai réussi à composer un vrai truc qui envoie et qui représente le club. il y a quand meme eu beaucoup de bruit autour de ce projet, dommage. et perso je suis pas fan de la chanson de Brassens, même si la chanson en elle même est belle et connue, mais l'air pas hyper emballant et pas trés festif. je serai plus partant pour une adaptation de "emmenez moi" d'Aznavour , mais je suis bien incapable d'en adapter le texte. mais ce serait encore mieux d'avoir notre propre truc, plutot que de faire une reprise. ca semble cuit pour cette saison pour etre prêt pour les phases finales, sinon il y a le fouchtri fouchtra...... les paroles n'ont rien à voir avec l'ASM mais c'est rigolo et décalé, avec un air facile à retenir.

#633 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 10 April 2009 - 10:57 AM

Fouchtri Fouchtra c'est sympa, mais ça manque de mélodie à mon goût pour que ce soit "L"'hymne que tout le monde veut... Et même si jamais un jour on réussi à avoir une chanson, rien n'empêche de chanter Fouchtri Fouchtra, c'est bien de diversifier un peu...

#634 Napo2009

Napo2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 10 April 2009 - 10:58 AM

Non, c'est pas pareil. Carre, c'est con métier de gagner de l'argent avec ses prestations. Aprés, on peut discuter du niveau des dites prestations et de leur prix, mais c'est un autre débat.

La coop de mai avait proposé de faire ça gratuitement. Aprés, ils ont commençé à négocier (normal, c'est comme ça qu'ils fonctionnent), puis à demander un camion podium aux couleurs de l'ASM, et d'autres choses encore.

Crois moi, j'ai été trés prés du dossier coté coop de Mai, et je dis donc que c'est bien fait pour leur gueule. A trop voulopir faire de la récupération, on finit par se faire planter.

TRES content.

:original: :original: :original: :original: :original:

la coopé! ce sont une plieade BoBo,qui sont pris pour des stars,alors que la volonté de chacun est dans l'admiration de notre club

cheri, c'est du bénévolat pure, voire de l'amour...Quel manque de dignitude,et de fierté, le club a eu raison de refuser,quitte a

payer,le faire a des vrai professionnel du texte et de vrai mélodistes,plutôt que prendre Brassens,encore en otage,ce est qui

malgré tout bien simpliste..

une fois de plus tu franchie les frontières de la bougnasie centrale ont passe pour des charlots.. :crying:

continuons a travailler sur cet hymne.. :flowers: pour que ce club soit un jour Champion..

#635 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts

Posted 10 April 2009 - 11:06 AM

juste pour le plaisir !!!

:flowers: :flowers: :flowers:

#636 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 10 April 2009 - 11:12 AM

juste pour le plaisir !!!

:flowers: :flowers: :flowers:

la chanson et le texte sont beaux, mais en aurait on parlé sur le forum si il n'y avait pas le mot "auvergant" dedans??? parce que l'air est quand même bien tristounet, je vois pas le public du PDSMM reprendre ça pour mettre l'ambiance.

#637 Napo2009

Napo2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts

Posted 10 April 2009 - 11:14 AM

Fouchtri Fouchtra c'est sympa, mais ça manque de mélodie à mon goût pour que ce soit "L"'hymne que tout le monde veut... Et même si jamais un jour on réussi à avoir une chanson, rien n'empêche de chanter Fouchtri Fouchtra, c'est bien de diversifier un peu...

oui sa manque de Melodie..

les 3 choses essentiel pour que cet Hymne soir réussi..

1)La mélodie doit être marquante et facile" belle", après deux ou trois écoute,tu dois la siffler par cœur..sans être musicien..

2)le texte doit être court, facile a apprendre ,a articuler,audible,facile ..

3)surtout elle ne dois pas être trop rythmée,car ce sera une gigantesque quinquaphonie,plutôt une prière,un chant en cœur..

surtout pas militaire..c'est le cœur qui fera de Clermont un champion de France..

si tu loupe un de ces trois éléments tu passe a coté de L'Hymne..

nous devon continuer et organiser la suite.. :flowers:

#638 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts

Posted 10 April 2009 - 11:24 AM

la chanson et le texte sont beaux, mais en aurait on parlé sur le forum si il n'y avait pas le mot "auvergant" dedans??? parce que l'air est quand même bien tristounet, je vois pas le public du PDSMM reprendre ça pour mettre l'ambiance.

il ne me semble pas que "the fields of atthenry" du Munster soit une chanson à boire !!!!!!! c'est un peu tristounet, un peu mélodieux, les paroles n'ont absolument rien à voir avec le rugby, mais c'est très fédérateur et chaque munsterman se retrouve dans ce chant

#639 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 10 April 2009 - 12:02 PM

MDR, Acta tu as payé combien pour que La Montagne parle de toi pour quelque chose que tu n'as pas dit ? :D

#640 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 10 April 2009 - 12:08 PM

Voici (si ça marche... :rolleyes: :innocent: ) le lien de la chanson "TOUS AVEC EUX" :

"TOUS avec EUX" MP3

http://www.4shared.c...OUSavecEUX.html :w00t: :whistling:

Merci pour le lien.
On aime, on n'aime pas... peu importe, c'est sympa.

Si tout ceux qui on "finalisé" leur chanson pouvaient la mettre en ligne...

#641 Dom

Dom

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 10 April 2009 - 14:31 PM

Je suis l'un des 91 contributeurs au projet de l'hymne de l'ASM et je salue les 90 collègues qui ont également travaillé.
Malgré le blocage et l'annulation dont je ne comprends pas bien les raisons, je félicite le groupe Quidam que le jury avait retenu.
Puisque tout semble remis à plat, et qu'un grand débat s'est instauré parmi les supporters, je m'autorise à présenter et à commenter ma proposition.
Vous pouvez l'entendre sur ce blog, en date du 3 avril dans l'intervention de Cornaire. (Mes compétences limitées en informatique ne me permettent pas de l'insérer à nouveau ici. Mille excuses).
Son début a été diffusé ( en premier chronologiquement) lors de la première émission de FR3 Auvergne. Certains on commenté favorablement. Merci à eux.

Il s'agit d'un enregistrement de travail effectué rapidement car, au début tout au moins, les délais étaient courts. Le texte du refrain d'abord, puis du premier couplet, est chanté à l'unisson pour faciliter la mémorisation de la mélodie, assez facile me semble-t-il, et un brin solennelle pour correspondre à l'idée que je me fais d'un hymne. Puis survient l'harmonisation que j'ai faite pour choeur d'hommes afin de donner un peu plus d'ampleur et de solennité à l'ensemble.(Dans mon esprit, si ma proposition avait été retenue, c'est la mélodie à l'unisson qu'auraient entonnée les supporters - et les supportrices).
Ci-dessous les paroles qui tentent de répondre autant que possible aux prescriptions du cahier des charges.
Il y a de très légères variantes par rapport à l'enregistrement qui a été effectué avant la mouture définitive du texte.

Refrain
A.S.M. DROIT DEVANT ! A.S.M. DROIT DEVANT !
Depuis la plaine jusqu'en haut des volcans,
A.S.M. Tu seras loin devant.

1 - Prodigue du bonheur au peuple des Arvernes
Qui te soutient aux temps de gloire ou de tourments,
Ton drapeau soit toujours en haut, jamais en berne,
"Droit devant" soit, bien clair, ton cri de ralliement !

A.S.M. DROIT DEVANT ! ...

2 - Que le fair-play, le jeu ouvert et solidaire
Sans fin guident tes pas, quels que soient les terrains !
Le dur combat dans le respect de l'adversaire
Soit vraiment ton credo, ton credo souverain !

3 - A.S.M. Droit devant ! Emporte loin nos rêves
D'atteindre, sans faillir, les plus hauts des sommets !
A.S.M. Droit devant ! Rends notre attente brève
Des si beaux dénouements que ta force promet !

4 - "Jaune" comme les blés des champs de la Limagne
Et "Bleu" comme le ciel au-dessus des volcans,
Tes couleurs donnent force à l'espoir qui nous gagne
De voir le "Bout de bois" bientôt dans notre camp.

[i]Et un dernier couplet ? Pour le jour où ... et pourquoi pas cette année ?
(ce couplet n'était pas dans ma proposition intiale)
[/i]

5 - Avec toi nous traçons le V de la Victoire,
Nous le tenons enfin le fabuleux trophée.
A.S.M. Droit devant ! Poursuis ta belle histoire,
Surtout ne t'endors pas dans les bras de Morphée !

Voilà ! J'avais simplement envie de faire connaître le résultat dont je peux dire qu'il a été fait avec passion. Je suis mal placé pour le juger.
Et en définitive, c'est bien aux supporters qu'il appartient de se faire une idée.
Quelle que soit l'issue du projet auquel je souhaite vraiment une nouvelle vie,

A.S.M. DROIT DEVANT !

#642 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 posts

Posted 10 April 2009 - 15:01 PM

...

Refrain
Depuis la plaine jusqu'en haut des volcans,
A.S.M. Tu seras loin devant.

1 - Prodigue du bonheur au peuple des Arvernes
Qui te soutient aux temps de gloire ou de tourments,
Ton drapeau soit toujours en haut, jamais en berne,
"Droit devant" soit, bien clair, ton cri de ralliement !

...

Voilà ! J'avais simplement envie de faire connaître le résultat dont je peux dire qu'il a été fait avec passion. Je suis mal placé pour le juger.
Et en définitive, c'est bien aux supporters qu'il appartient de se faire une idée.
Quelle que soit l'issue du projet auquel je souhaite vraiment une nouvelle vie,

[b]A.S.M. DROIT DEVANT !

Paroles sympas, bien tournées. Refrain court et facile. Seul le dernier couplet n'est sans doute pas assez mûr et demanderait, a.m.h.a., à être un poil revu (V de la victoire, bras de Morphée : bof ).
Voilà assurément un candidat parmi ceux à tester en groupe à différentes occasions (sobres ou enivrées… ).
Chose capitale : reste à nous faire entendre la mélodie ! !

#643 Dom

Dom

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 10 April 2009 - 15:24 PM

La mélodie est audible dans l'intervention de Cornaire sur ce blog, le 2 avril à 9h27 (et non pas le 3 comme je l'ai annoncé à tort) Navré de n'être pas suffisamment doué en informatique pour la mettre directement en ligne ici.

#644 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 10 April 2009 - 15:36 PM

A écouter ici :

http://www.cybervulc...h...ost&id=5177

#645 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 10 April 2009 - 15:44 PM

du coup la avec ce projet d'hymne, c'est plutot (pas le chien) ASM Droit dans l'mur :P :D