UN HYMNE POUR LES JAUNE ET BLEU !
Posté 10 avril 2009 - 19:56
Ecoutez cette chanson et imaginez-vous 15 000 personnes au Michelin reprendre: "nous prendrons tout le temps, tout le temps ....
Frissons !
Posté 10 avril 2009 - 23:00
Je salue les 90 qui ont donné de leur temps et de leur coeur,
malheureusement, ce type de projet rencontre toujours de nombreuses péripéties.
pour ma part, j'ai connu aussi de très nombreux épisodes. !
Après 1 première réunion dans ma cuisine,
deux dans le salon
et une quatrième dans la cabane de mon jardin
entre les carottes et les radis,
j'ai écrit la musique.!!
- un soir de match , retour gagnant, ma femme a écrit les paroles dans la voiture entre deux arrets pipi.*
- après un bon repas et 5 h de travail acharné dans ma cave, Patrick s'est lancé dans l'orchestration
- ont suivi, plusieurs autres réunions et débats avec :
kiki des ultras
minette, premier tambour aux Martres
mon oncle Guitou, ouvrier Michelin
et Paulette Birou, trèsorière du club du troisième age,
qui nous ont amené à valider le chant.
Une 1/2 finale à Marseille,
un déplacement en train pour une finale au Stade de France
nous ont décidé à réaliser en studio , dans le bureau à Patrick,
avec les filles comme choristes ' laet moi même au chant
la maquette du CD "Auvergnats, on est là !"
petite autoproduction, sans prétention, un chant de supporters que je porterai avec mon petit accordéon quoiqu'il arrive !!!!
Posté 10 avril 2009 - 23:11
Moi, sincèrement, j'aime beaucoup. Merci infiniment!Aprés 4 mois de rebondissements, on voit échouer cette création d'hymne.
Je salue les 90 qui ont donné de leur temps et de leur coeur,
malheureusement, ce type de projet rencontre toujours de nombreuses péripéties.
pour ma part, j'ai connu aussi de très nombreux épisodes. !
Après 1 première réunion dans ma cuisine,
deux dans le salon
et une quatrième dans la cabane de mon jardin
entre les carottes et les radis,
j'ai écrit la musique.!!
- un soir de match , retour gagnant, ma femme a écrit les paroles dans la voiture entre deux arrets pipi.*
- après un bon repas et 5 h de travail acharné dans ma cave, Patrick s'est lancé dans l'orchestration
- ont suivi, plusieurs autres réunions et débats avec :
kiki des ultras
minette, premier tambour aux Martres
mon oncle Guitou, ouvrier Michelin
et Paulette Birou, trèsorière du club du troisième age,
qui nous ont amené à valider le chant.
Une 1/2 finale à Marseille,
un déplacement en train pour une finale au Stade de France
nous ont décidé à réaliser en studio , dans le bureau à Patrick,
avec les filles comme choristes ' laet moi même au chant
petite autoproduction, sans prétention, un chant de supporters que je porterai avec mon petit accordéon quoiqu'il arrive !!!!

Posté 11 avril 2009 - 08:15
Aurais-tu une version mp3 de cette chanson?
Je suis en train de réunir un maximum de chanson de supporters assémiste pour en faire un cd, histoire d'agrémenter les déplacements...
Si d'autres personnes ont des chansons...

D'avance, merci!
Fouchtri fouchtra en mp3 cela existe?
Posté 11 avril 2009 - 09:06
je voulais rajouter que les copines ont fait les choeurs
( car Amy Winehouse qui devait participer sur mon CD en star internationale a décliné l'offre au dernier moment pour problèmes de santé !)
heureusement d"ailleurs, car le 18 avril elle aurait peut etre titubé au centre du terrain !!!!
et là ca l'aurait pas fait.
Maintenant , sans rire, sur le CD c'est la version originale sans les bruitages du clip.
celui ci sera disponible auprès des ultras.
Posté 11 avril 2009 - 09:43
j'ai "We will walk on your face " sur l'air de "We will rock you" de Queen !
l'original : We Will / We will / ROCK YOU !!
ma version : We will / rock on / YOUR FACE !
ou sinon, pour la sauvegarde de la bonne chanson française; il y a aussi : "on est MLSLG" sur l'air de "D.I.S.C.O." d'Ottawan !
"on est M.L.S.L.G (bis)
on est M Montferrandais
on est L Les bougnats
on est S Supporters
on est L Les auvergnats
on est G héééééééééééhéééééééééééééé "
si avec ça, l'adversaire fait pas dans son froc !

bien évidemment, on peut faire plus trash, mais je suis levé depuis peu !
Posté 11 avril 2009 - 09:54
ah oui !
je voulais rajouter que les copines ont fait les choeurs
( car Amy Winehouse qui devait participer sur mon CD en star internationale a décliné l'offre au dernier moment pour problèmes de santé !)
heureusement d"ailleurs, car le 18 avril elle aurait peut etre titubé au centre du terrain !!!!
et là ca l'aurait pas fait.
Maintenant , sans rire, sur le CD c'est la version originale sans les bruitages du clip.
celui ci sera disponible auprès des ultras.
plaisr de te revoir sur le forum
PAUL!!!
un camion de TOUTEL pour le père sacré du FOUCHTRI ( et son épouse)
ps: mes amitiés à VINCENT

Posté 11 avril 2009 - 10:01
Aurais-tu une version mp3 de cette chanson?
Je suis en train de réunir un maximum de chanson de supporters assémiste pour en faire un cd, histoire d'agrémenter les déplacements...
Si d'autres personnes ont des chansons...![]()
D'avance, merci!
Fouchtri fouchtra en mp3 cela existe?
si sa t'intéresse...
HYMNE AU BRENUS..
.POUR L'ASMCA..
ASM comme un roi,
toute l'Auvergne est derrière toi..!
ASM tu vaincras,
ton jaune et bleu c'est ta foi...!
Quand le grand Dôme se met- à souffler sur le Michelin surchauffé,
c'est Nalaga qui vient de transpercer la défense comme une épée..
et l'adversaire s'écroule terrassé devant ton public survolté..
Asm tu l'auras,
ton sacre, et bout de bois..!
Pour qu'éclate de joie,
le Grand peuple Bougnat..!
Ca fait un siècle qu'on l'a invité là pour le coup on va le garder,
et toute la France viendra s'incliner aux pieds des volcans- étoilés..
ASM comme un roi,
toute l'Auvergne est- avec toi...!
ASM tu vaincras,
ton jaune et bleu fait la loi..!
ASM tu l'auras,
ton sacre, et bout de bois...!
ASM! ASM! ALLEZ L ASM.!.
ASM! ASM! ALLEZ LES JAUNE ET BLEU....
Fichier(s) joint(s)
Posté 11 avril 2009 - 10:30
Dans les KARAOKE j'ai souvent entendu des gens s'essayer sur l'AUVERGNAT...et c'etait pas jojo car le problème de cette chanson c'est qu'elle n'est pas évidente a chanter .Elle va crescendo mais sur une base "GRAVE", très grave pour les femmes et les voix féminines (même justes) ne s'accordent pas naturellement avec celles des hommes sur ce type de mélodie donc à terme on n'entendra que les voix d'homme et les voix de femme seront "trop hautes" pour rendre un bel effet d'ou danger de cacophoniepourquoi ADAPTER avec des paroles éphémères ?
Chanter brassens et c'est tout !

Posté 11 avril 2009 - 12:21

et comme beaucoup je suis déçu de l'annulation de ce projet...Mais je tenais à féliciter tous les participants (même si je trouve bizarre que ce soit Quiddam qui est été choisit: piston???????????)
toutefois je suis du même avis que bcp d'entre vous, le seul hymne qui peut le faire, avec une réelle identité, c'est "toi,l'auvergnat" de Brassens et pas une autre...
et surtout SANS CHANGER LES PAROLES!!!!!!!!! ça me choque qu'on puisse le faire et je m'explique :
d'une part ça dénature COMPLETEMENT la chanson, pour moi,l'auvergnat de BRASSENS est encrée dans la chanson française, un monument historique ... touché à ces paroles, c'est vraiment choquant... et surtout parler du brennus dedans à la place des bouts de bois!!!
de plus, on ne peut pas l'assimiler au rugby, c'est une chanson sur la fierté de notre identité : on est auvergnat, avec nos bons et nos mauvais côtés... l'idée de la chanter avant un match pour montrer à nos adversaires qui on est réellement, il y a rien de plus beau!!!
et si on le chante, ce n'est pas QUE POUR NOUS, c'est aussi pour nos joueurs (toi l'auvergnat!!!)....
en gros, oui pour l'auvergnat de Brassens, mais IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES!!!
vous diriez quoi si on changer les paroles de vos chansons, vos poèmes.........
Posté 11 avril 2009 - 12:29
Posté 11 avril 2009 - 13:09
Existe il un lien sur lequel trouver un exemple de l'hymme qui a été retenu et qui pour le moment est suspendu ?
Trop trop fort celui qui trouvera la chanson qui a été choisi par la coopé !!! La meilleure piste pour la trouver c'est encore FR3 qui,ayant diffusé les favoris, doit avoir le projet gagnant
Un petit coup de gueule...quand même, dans les communiqués on nous dit :
"Le 14 mars dernier, deux musiciens du groupe Quidam étaient désignés lauréats. Quelques jours plus tard, le duo partait enregistrer son morceau à Paris. Hélas, pour des questions de "divergences artistiques", le projet est annulé.Ces enregistrements ne donnant pas satisfaction à ceux qui doivent les valider (Coopérative de Mai et auteurs), la Coopérative de Mai n’a pas délivré à l’ASM le projet escompté dans les délais et la qualité attendus."
Mais de qui se moque t'on ??? Par les temps qui courent (dur dur pour tout le monde) quel est l'artiste ou le producteur (ou l'instigateur) qui va faire un "CAPRICE" sur les arrangements ou autre"divergences artistiques" pour la sortie d'un HYMNE ???
Vu le potentiel en terme de ventes... c'est du bla-bla
La chanson qui a été choisie était censée être la "meilleure" alors c'est pas l'enregistrement qui était nul...c'est le choix
En attendant, en BON AUVERGNAT, je me demande si les 2 musiciens ont bien touché la prime de 600 euros chacun (j'espère que OUI...NORMAL car tout travail mérite salaire) mais c'est pas sûr

Peut-être qu'ils n'ont rien touché pour cause de "divergences économiques"

Posté 11 avril 2009 - 13:30
Trop trop fort celui qui trouvera la chanson qui a été choisi par la coopé !!! La meilleure piste pour la trouver c'est encore FR3 qui,ayant diffusé les favoris, doit avoir le projet gagnant
"Le 14 mars dernier, deux musiciens du groupe Quidam étaient désignés lauréats. Quelques jours plus tard, le duo partait enregistrer son morceau à Paris. Hélas, pour des questions de "divergences artistiques", le projet est annulé.Ces enregistrements ne donnant pas satisfaction à ceux qui doivent les valider (Coopérative de Mai et auteurs), la Coopérative de Mai n’a pas délivré à l’ASM le projet escompté dans les délais et la qualité attendus."
Mais de qui se moque t'on ??? Par les temps qui courent (dur dur pour tout le monde) quel est l'artiste ou le producteur (ou l'instigateur) qui va faire un "CAPRICE" sur les arrangements ou autre"divergences artistiques" pour la sortie d'un HYMNE ???
La chanson qui a été choisie était censée être la "meilleure" alors c'est pas l'enregistrement qui était nul...c'est le choix
En attendant, en BON AUVERGNAT, je me demande si les 2 musiciens ont bien touché la prime de 600 euros chacun (j'espère que OUI...NORMAL car tout travail mérite salaire) mais c'est pas sûr![]()
![]()
Peut-être qu'ils n'ont rien touché pour cause de "divergences économiques"![]()
dis moi , si tu commandes une voiture et que le vendeur ne te la livre pas , tu la paie toi ?????

Posté 11 avril 2009 - 13:51
En attendant, en BON AUVERGNAT, je me demande si les 2 musiciens ont bien touché la prime de 600 euros chacun (j'espère que OUI...NORMAL car tout travail mérite salaire) mais c'est pas sûr![]()
![]()
Peut-être qu'ils n'ont rien touché pour cause de "divergences économiques"![]()
"Divergences artistiques", c'est comme "projet sportif" en rugby...
Ca veut dire pognon, pas autre chose.
Posté 11 avril 2009 - 14:41
dis moi , si tu commandes une voiture et que le vendeur ne te la livre pas , tu la paie toi ?????
Il y avait un concours avec un RÈGLEMENT.....(et un PRIX)
91 "voitures" ont été livrées pour qu'au final 1 soit élue et, 1 a gagné donc la commande venant de la coopé (ou de MICHELIN ou de l'ASM...peu importe) doit être honorée et la récompense attribuée

Maintenant, si ces "MESSIEURS" mettent la "voiture" à la CASSE c'est leur blèmes et pas celui des gagnants
Résultat des courses, je trouve normal que ceux qui ont "merdé" payent (et 1200 euros pour la coopé ou autres c'est "QUEUD' CHIE")