si sa t'intéresse...
Merci, je l'avais déjà récupéré!

Posté 11 avril 2009 - 17:36
si sa t'intéresse...
Posté 11 avril 2009 - 19:51
Posté 12 avril 2009 - 08:23
je ne suis pas d'accord, j'ai eu l'occasion de la chanter avec un groupe d'amis (homme et femme) ,et ça fonctionne très bien.Dans les KARAOKE j'ai souvent entendu des gens s'essayer sur l'AUVERGNAT...et c'etait pas jojo car le problème de cette chanson c'est qu'elle n'est pas évidente a chanter .Elle va crescendo mais sur une base "GRAVE", très grave pour les femmes et les voix féminines (même justes) ne s'accordent pas naturellement avec celles des hommes sur ce type de mélodie donc à terme on n'entendra que les voix d'homme et les voix de femme seront "trop hautes" pour rendre un bel effet d'ou danger de cacophonie
![]()
j'ai aussi participé au concours()
et comme beaucoup je suis déçu de l'annulation de ce projet...Mais je tenais à féliciter tous les participants (même si je trouve bizarre que ce soit Quiddam qui est été choisit: piston???????????)
toutefois je suis du même avis que bcp d'entre vous, le seul hymne qui peut le faire, avec une réelle identité, c'est "toi,l'auvergnat" de Brassens et pas une autre...
et surtout SANS CHANGER LES PAROLES!!!!!!!!! ça me choque qu'on puisse le faire et je m'explique :
d'une part ça dénature COMPLETEMENT la chanson, pour moi,l'auvergnat de BRASSENS est encrée dans la chanson française, un monument historique ... touché à ces paroles, c'est vraiment choquant... et surtout parler du brennus dedans à la place des bouts de bois!!!
de plus, on ne peut pas l'assimiler au rugby, c'est une chanson sur la fierté de notre identité : on est auvergnat, avec nos bons et nos mauvais côtés... l'idée de la chanter avant un match pour montrer à nos adversaires qui on est réellement, il y a rien de plus beau!!!
et si on le chante, ce n'est pas QUE POUR NOUS, c'est aussi pour nos joueurs (toi l'auvergnat!!!)....
en gros, oui pour l'auvergnat de Brassens, mais IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES!!!
vous diriez quoi si on changer les paroles de vos chansons, vos poèmes.........
Posté 12 avril 2009 - 16:29
Posté 12 avril 2009 - 18:51
L'Auvergnat est une chanson sur UN auvergnat bien particulier, tenancier de bar, qui avait aidé Brassens (si mes souvenirs sont bons...). Elle ne fait en aucun cas l'apologie DES auvergnats, et d'ailleurs, malgré son titre, il n'y a qu'un petit morceau de la chanson qui concerne l'auvergnat. Même si j'aime cette chanson, je ne vois pas trop le lien avec la choucroute (les corons est une chanson sur toute une région, c différent). Je crois que l'idée d'un nouvel hymne était la bonne, il fallait, je pense, que le jury en choisisse une douzaine, permette de faire un enregistrement sympa, puis via internet, que le public choisisse celui qui pouvait prétendre jouer le rôle cherché... car en cela je rejoins la plupart des utilisateurs de ce site, c'est à ceux qui sont concernés par l'hymne de choisir l'hymne...
Seb
Posté 14 avril 2009 - 15:10
Posté 14 avril 2009 - 19:11
Ma proposition ASM DROIT DEVANT!
Prop_Hymne_ASM_D.Pl_nat.mp3 3,38 Mo 286 téléchargement(s)a été téléchargée 338 fois. Elle suscite pour le moins de la curiosité, sinon de l'intérêt. Certains ne la sentent pas du tout, d'autres la trouvent trop militaire... Dont acte ! Les avis ne se discutent pas.
Pour ceux qui la jugeraient intéressante et que le solfège ne rebuterait pas trop, voici le texte avec la partition.ASM_Droit_devant_texte_et_m_lodie.pdf 18,64 Ko 344 téléchargement(s). D'accord avec un commentaire de Piaf du 10 avril, je n'ai pas maintenu le dernier couplet (V de la Victoire, les bras de Morphée) que j'avais ajouté après coup et qui, à la réflexion, devrait être re-travaillé.
A +
Dom
Posté 14 avril 2009 - 20:22
Ma proposition ASM DROIT DEVANT!
Prop_Hymne_ASM_D.Pl_nat.mp3 3,38 Mo 286 téléchargement(s)a été téléchargée 338 fois. Elle suscite pour le moins de la curiosité, sinon de l'intérêt. Certains ne la sentent pas du tout, d'autres la trouvent trop militaire... Dont acte ! Les avis ne se discutent pas.
Pour ceux qui la jugeraient intéressante et que le solfège ne rebuterait pas trop, voici le texte avec la partition.ASM_Droit_devant_texte_et_m_lodie.pdf 18,64 Ko 344 téléchargement(s). D'accord avec un commentaire de Piaf du 10 avril, je n'ai pas maintenu le dernier couplet (V de la Victoire, les bras de Morphée) que j'avais ajouté après coup et qui, à la réflexion, devrait être re-travaillé.
A +
Dom
Posté 14 avril 2009 - 21:35
Posté 14 avril 2009 - 21:58
Posté 14 avril 2009 - 22:05
Vous vous en rappelez pas, pourtant on a une chanson entière avec un refrain des couplets et tout et tout
Allez, allez, allez montferrand,
Et toujours, en avant
Allez, allez, allez montferrand,
La victoire nous attend!!!
Posté 14 avril 2009 - 22:18
j'ai aussi participé au concours()
et comme beaucoup je suis déçu de l'annulation de ce projet...Mais je tenais à féliciter tous les participants (même si je trouve bizarre que ce soit Quiddam qui est été choisit: piston???????????)
toutefois je suis du même avis que bcp d'entre vous, le seul hymne qui peut le faire, avec une réelle identité, c'est "toi,l'auvergnat" de Brassens et pas une autre...
et surtout SANS CHANGER LES PAROLES!!!!!!!!! ça me choque qu'on puisse le faire et je m'explique :
d'une part ça dénature COMPLETEMENT la chanson, pour moi,l'auvergnat de BRASSENS est encrée dans la chanson française, un monument historique ... touché à ces paroles, c'est vraiment choquant... et surtout parler du brennus dedans à la place des bouts de bois!!!
de plus, on ne peut pas l'assimiler au rugby, c'est une chanson sur la fierté de notre identité : on est auvergnat, avec nos bons et nos mauvais côtés... l'idée de la chanter avant un match pour montrer à nos adversaires qui on est réellement, il y a rien de plus beau!!!
et si on le chante, ce n'est pas QUE POUR NOUS, c'est aussi pour nos joueurs (toi l'auvergnat!!!)....
en gros, oui pour l'auvergnat de Brassens, mais IL NE FAUT PAS CHANGER LES PAROLES!!!
vous diriez quoi si on changer les paroles de vos chansons, vos poèmes.........
Posté 14 avril 2009 - 22:28
j'ai retrouvé ça avec patrick sebastien.... du coup, je me pose la question si c'est bien judicieux!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
Posté 15 avril 2009 - 16:57
J'ai enregistré le premier refrain et le premier couplet à l'unisson pour en faciliter la mémorisation. L'harmonisation qui suit avait pour but de donner un peu plus de solennité à l'hymne lors de son audition par le jury.Que c'est difficile à chanter avec plusieurs voix, quelle tribune fera une voix, quelle tribune une autre, ça me paraît pas réalisable. Pourtant l'air est pas mal.