Aller au contenu

Photo

Soeur Emmanuelle est décédée...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:04

cela concerne (ait) aussi de nombreux hommes qui ne sont d'aucune institution...
évidemment ceux qui abusent de l'autorité que leur confère leur boulot... que les dites institutions aient été longtemps comme aveugles, tout ça oui..
mais de ce que mes collègues, qui ont parcouru le monde un peu en large et en travers, ont pu être témoin c'est de la maladie d'hommes qui n'étaient pas d'une institution particulière..

mais on en parle très peu de tout ça.. il y a des lieux où des crimes comme ça s'arrangent avec des billets, semble t-il sans trop de problème

Certes, la pédophilie n'a pas de frontière "professionnelle", mais il est quand même avéré que certaines corporations ont été plus touchées que d'autres. C'est une perversion qui est assez largement répandue (je suis certain que le nombre d'affaires qui ont des suites pénales est dérisoire par rapport au nombre réel) mais qui a aussi besoin de certains cadres pour s'étendre: un type qui a des tendances pédophiles ira plus certainement bosser dans une école ou un centre de loisirs (ou un club de sports) que dans une maison de retraite ou aux pompes funèbres. Je dis cela sans stigmatiser une profession plus qu'une autre, mais mon boulot m'a amené à suivre une grosse affaire de pédophilie dans la Nièvre, dans laquelle un instit' avait agi tranquillement pendant trente ans dans le même bled alors que sa hiérarchie savait depuis longtemps qu'il tripotait des gamins. Alors mon avis peut être un peu orienté.

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:36

même aux douzième degré, ces propos n' engage que vous cher amis :(

je parle uniquement de ce que j'ai vu , va faire un tour a FATIMA AU PORTUGAL le 13 de chaque mois (de mai a octobre) et tu comprendra ce que je veux dire....

#48 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:40

cela concerne (ait) aussi de nombreux hommes qui ne sont d'aucune institution...
évidemment ceux qui abusent de l'autorité que leur confère leur boulot... que les dites institutions aient été longtemps comme aveugles, tout ça oui..
mais de ce que mes collègues, qui ont parcouru le monde un peu en large et en travers, ont pu être témoin c'est de la maladie d'hommes qui n'étaient pas d'une institution particulière..

mais on en parle très peu de tout ça.. il y a des lieux où des crimes comme ça s'arrangent avec des billets, semble t-il sans trop de problème

Bonsoir

Penser que c'est dans le religieux ou l'instit que l'on trouve le plus de pédophile est un raccourci que les médias nous aident à faire tellement parler de pédophilie et y accoler ces milieux est un gage d'audimat ..
Mais il y en a bien d'autres hélas ...

Pour la solution ,nous on arrange ça par quelques années de taule avec des pseudos traitement de merde puis on les remet en liberté sachant que c'est alors un lachâge de supers prédateurs qui recommencera inévitablement ...

Pour eux pas de pitié , aucune pitié:peu importe les modalités doivent plus jamais pouvoir voir le jour ou la nuit d'ailleurs ...Ces prédateurs d'enfants méritent pas autres choses qu'une peine qui les envoie illico servir d'aliments pour pelouses et autres bestioles sous terraines ....

Sans les religieux(de toutes confessions et religions) comme les instits ,nos sociétés manqueraient de l'essentiel : de spiritualité et de savoir , voir de la transmission du savoir ..

Surement les deux fonctions les plus essentiels de nos tristes sociétés ..

Kiss

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:11

arf il y aurait en la matiere beaucoup a dire
il me semble toutefois ( sans vouloir taper en touche) que ce forum ne soit pas le meilleur endroit pour aborder ce sujet o combien delicat
revenons plutot a la signature ou pas de Chabal ou de M.P... :flowers:

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:17

arf il y aurait en la matiere beaucoup a dire
il me semble toutefois ( sans vouloir taper en touche) que ce forum ne soit pas le meilleur endroit pour aborder ce sujet o combien delicat
revenons plutot a la signature ou pas de Chabal ou de M.P... :flowers:

oui je suis bien d'accord avec toi..

mais au fait c'est qui MP ??? on ne sait toujours...

#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:21

oui je suis bien d'accord avec toi..

mais au fait c'est qui MP ??? on ne sait toujours...

lui non plus.. :P

#52 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 22 octobre 2008 - 18:44

malheureusement la grande majorité de ce genre d 'action son issu des religions ;)

bon ben les restos du coeur, médecins sans fontières et le paris dakar sont de quelles obédiences?

#53 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 22 octobre 2008 - 20:58

Bonsoir

Penser que c'est dans le religieux ou l'instit que l'on trouve le plus de pédophile est un raccourci que les médias nous aident à faire tellement parler de pédophilie et y accoler ces milieux est un gage d'audimat ..Mais il y en a bien d'autres hélas ...

Pour la solution ,nous on arrange ça par quelques années de taule avec des pseudos traitement de merde puis on les remet en liberté sachant que c'est alors un lachâge de supers prédateurs qui recommencera inévitablement ...

Pour eux pas de pitié , aucune pitié:peu importe les modalités doivent plus jamais pouvoir voir le jour ou la nuit d'ailleurs ...Ces prédateurs d'enfants méritent pas autres choses qu'une peine qui les envoie illico servir d'aliments pour pelouses et autres bestioles sous terraines ....

Sans les religieux(de toutes confessions et religions) comme les instits ,nos sociétés manqueraient de l'essentiel : de spiritualité et de savoir , voir de la transmission du savoir ..

Kiss

je pense que l'on sous estime le pouvoir des medias, beaucoup plus sournois et perfide que bien d'autres ;)

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2008 - 21:16

bon ben les restos du coeur, médecins sans fontières et le paris dakar sont de quelles obédiences?

les 2 premiers sont sous obediences du putain de monde dans lequel on tente de survivre en revant..
le 3 eme de l obedience du pognon ce qui rejoint donc quelque part les 2 premiers...

#55 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 22 octobre 2008 - 22:41

Bonsoir

Ce qui me laisse pantois cher Cyril (quand tu es cadre tu me le dis je te vouvoie lol p:!) c'est de mettre cote à cote restos du coeur , medecins sans frontiére et ...Le Paris - Dakar !!

Les deux premiéres assos ok pour la comparaison , la troisiéme c'est un club de riches qui va faire mumuse sur les terres africaines avec parfois quelques puits en alibi humanitaire et parfois aussi quelques dégats collatéraux (style gamins tués sur les routes ,bétail écrasé ....) qu'onnous présente comme les aléas de la course mais tout va bien les pilotes et les voitures ont pu continué ...
un gamin écrasé on en parle deux mns ,un pilote qui meurt il a presque à une émission entiére sur FR3 où on nous le présente de A à Z ...

Bref les deux premiéres oui , la troisiéme pas grand chose à faire avec soeur emmanuelle comparaison ouvrage et lutte contre la misére ..

Dans les trois cependant on brasse quelques millions d'euros sans pour autant que l'on puisse penser qu'ils sont les mieux employés du monde .

Mais les deux premiéres assos ont le mérite d'exister , le Paris-Dalar on s'en serait bien passé ,d'ailleurs ce qu'on va trés bien faire dés cette année en allant écraser quelques "collatéraux'" en amérique du sud ..
Gaffe cependant qu'ils ne passent pas à proximité des Farcs ou on n'est pas dans la merde question médias lol p:!

Kiss

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2008 - 09:54

je pense que l'on sous estime le pouvoir des medias, beaucoup plus sournois et perfide que bien d'autres ;)

Pas de généralité, SVP. Pour connaître plutôt bien ce monde de l'intérieur, on y croise autant de gens qui ont envie de défendre la veuve et l'orphelin que de petits notables soucieux de ne pas déranger les pouvoirs économiques, politiques, judiciaires, religieux, etc. Autant de gens sains que de lâches ou de tordus. Comme dans toutes les professions, ni plus ni moins.

Bonsoir

Penser que c'est dans le religieux ou l'instit que l'on trouve le plus de pédophile est un raccourci que les médias nous aident à faire tellement parler de pédophilie et y accoler ces milieux est un gage d'audimat ..
Mais il y en a bien d'autres hélas ...

Kiss

Ce n'est pas forcément plus vendeur de parler de pédophilie dans l'Eglise ou l'Education nationale que dans le monde politique, le sport ou le journalisme... Il se trouve simplement que l'Eglise et l'Education nationale sont deux univers où des pédophiles potentiels trouvent à la fois des proies en nombre et bénéficient d'une autorité morale (moins importante que par le passé mais toujours présente quand même) qui leur permet de laisser libre cours à leurs penchants sans être ennuyés par les parents ou leur hiérarchie. Dans de nombreuses affaires de pédophilie, les faits ont pu durer des années, voire des décennies, grâce à cette autorité morale qui poussait les enfants à se taire et leurs parents à faire une confiance aveugle aux prêtres ou instits. Et ce n'est pas une manipulation médiatique. Contrairement à l'inceste, qui peut toucher toutes les catégories sociales et professionnelles, la pédophilie ne peut s'exercer que dans certaines conditions (ou zones géographiques).

#57 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 329 messages

Posté 23 octobre 2008 - 16:03

et soeur emmanuelle là dedans ?

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2008 - 16:15

et soeur emmanuelle là dedans ?

Requiescat in pace. Paraît que dans son autobiographie posthume, elle confesse qu'elle se masturbait pour lutter contre l'envahissant désir sexuel qui la troublait dans son union divine. C'est le seul et lointain rapport que je vois avec la pédophilie, mais ça fait un moment que le sujet a dérivé. A ma connaissance, soeur Emmanuelle ne s'est jamais exprimée sur la question de la pédophilie en milieu religieux. Peut-être dans son bouquin, mais je ne vais pas me précipiter pour l'acheter...

#59 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 23 octobre 2008 - 16:22

moi, j' aime bien la tournure que prend ce sujet, il y a longtemps que nous n' avions pas débattu (depuis les sujets politique)...ça fait plaisir de constater que de temps en temps, l' ancienne ambiance du forum revient :flowers:

#60 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2008 - 16:26

moi, j' aime bien la tournure que prend ce sujet, il y a longtemps que nous n' avions pas débattu (depuis les sujets politique)...ça fait plaisir de constater que de temps en temps, l' ancienne ambiance du forum revient :flowers:

Je n'ai pas connu l'ancienne ambiance, car je suis sur le forum depuis février, mais celui des cybervulcans correspond à l'idée que je me fais d'un forum (c'est le premier et le seul auquel je participe): parler de rugby, mais pas que de ça, et plus ou moins sérieusement selon l'humeur, les interlocuteurs. C'est ce que j'appréciais quand je jouais au rugby, et c'est bien de pouvoir retrouver ça ici. Il y a une richesse de personnalités, de points de vue, de vécus, qui fait que la discussion peut prendre des tournures imprévues, et plus ou moins agréables.