Aller au contenu

Photo
- - - - -

Que fait-on sur le marché des transferts?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1020 réponses à ce sujet

#781 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2009 - 09:40

Sur la montagne du jours interview de lionel faure 1/2 page, on apprends que le joueur et bien en contact avancé avec l'ASM et qu'il est en face de reflexion car il à d'autre propositions et qu'il prendra sa décision d'ici fin janvier donc il nous reste 17 jours max à attendre

Avec l'explosion de Domingo, Faure n'est pas certain du tout d'avoir un poste de titulaire à l'ASM. Ca peut peser dans la balance, non?

#782 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 janvier 2009 - 09:57

Avec l'explosion de Domingo, Faure n'est pas certain du tout d'avoir un poste de titulaire à l'ASM. Ca peut peser dans la balance, non?

ça peut..
mais ça peut être le cas dans n'importe quel club qui a l'ambition d'être au top..
la concurrence pour ce niveau là, il l'aura partout, et c'est une des règles du jeu aujourd'hui :flowers:

#783 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:00

J'ai lu dans le supplément du midol qu'il faisait construire une maison près de Montauban, de là à penser qu'il pourrait jouer là bas ou pas loin.....(sauf qu'au niveau salaire Montauban ne suivra pas mais bon...)

#784 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:05

J'ai lu dans le supplément du midol qu'il faisait construire une maison près de Montauban, de là à penser qu'il pourrait jouer là bas ou pas loin.....(sauf qu'au niveau salaire Montauban ne suivra pas mais bon...)

Ouais mais FAURE, 32 ans, est ce vraiment l'avenir ???

#785 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:08

Il est obligatoire d' avoir des piliers expérimentés dans un groupe ! Et ça va avec l' age !! Donc un contrat de 2 ans à un gars de 32 ans ( t'ain 32 , quel gamin !! :D :D ) perso ça me va !!

#786 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:33

Je crois surtout qu'il attend aprés le match retour Sale-Clermont pour faire son annonce (ça fait fin janvier, non?)
Imaginez qu'il annonce cette semaine son retour à Clermont, que Sale gagne au Munster :whistling: et donc la qualif contre Clermont le WE suivant.

#787 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:35

Il faut savoir, aussi, conjuguer l'avenir au présent.

#788 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:41

Il faut savoir, aussi, conjuguer l'avenir au présent.

Autant essayer de retenir Emmanuelli, alors.

#789 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:45

Non absolument pas, Lionel Faure connait la concurrence en club! Sheridan n'est pas le premier venu que je sache. Et un club a besoin d'au moins 2 joueurs du même niveau à chaque poste pour avoir des ambitions!

#790 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 736 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:45

Pourquoi vouloir retenir des gars qui sont motivés par autre chose?
Pour se dire, au bout de 6 mois "on aurait mieux fait de le laisser partir...."?

#791 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2009 - 10:55

Non absolument pas, Lionel Faure connait la concurrence en club! Sheridan n'est pas le premier venu que je sache. Et un club a besoin d'au moins 2 joueurs du même niveau à chaque poste pour avoir des ambitions!

Faure doit savoir que Cotter aime bien fonctionner avec un groupe assez restreint. Pas sûr que pour son retour en France il ait envie de bouts de matches ou de titularisations sur les rencontres sans enjeu. Et avec l'ampleur que prend Domingo, c'est un peu ce qui risque de lui arriver. A niveau de club égal, un joueur qui veut jouer ira plutôt vers celui où les rotations sont davantage garanties, selon moi.

#792 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:00

Je crois surtout qu'il attend aprés le match retour Sale-Clermont pour faire son annonce (ça fait fin janvier, non?)
Imaginez qu'il annonce cette semaine son retour à Clermont, que Sale gagne au Munster :whistling: et donc la qualif contre Clermont le WE suivant.

Bien vu!

#793 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 736 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:00

Faure doit savoir que Cotter aime bien fonctionner avec un groupe assez restreint. Pas sûr que pour son retour en France il ait envie de bouts de matches ou de titularisations sur les rencontres sans enjeu. Et avec l'ampleur que prend Domingo, c'est un peu ce qui risque de lui arriver. A niveau de club égal, un joueur qui veut jouer ira plutôt vers celui où les rotations sont davantage garanties, selon moi.

Un groupe restreint ça veut quand même dire 2 piliers de chaque côté.... et vu qu'Emmanuelli s'en va
Il demande à faire TOUS les matchs, sans la menace d'un remplaçant, Lionel Faure ?
Je vois mal Cotter ne pas le mettre sur la feuille de match même si Domingo devenait le meilleur pilier du cosmos.

#794 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:17

J'imagine que les départs probables de Mignoni et d'Emmanuelli ne fait pas forcément plaisir au club, donc ce n'est pas une question "d'essayer de les retenir".

Exactement, il faut arrêter de chercher des remplaçants, ou des joueurs en devenir, il faut des titulaires en puissance à tous les postes clés (2, 8, 9, 10,...)

#795 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 13 janvier 2009 - 11:19

Parra serait un sacré renfort quand meme , je trouve le joueur intelligent , rusé , technique et vif , bon jeu au pied et il fait parti des meilleurs de sa génération et représente l'avenir c'est peut-etre pas meilleur que mignoni l'année prochaine mais d'ici 2 ans c'est une bonne garantie et un pari peu risqué .
Sans trop connaitre le joueur car je ne l'ai pas beaucoup vu joué , je lui trouverai un défaut : celui de ne pas etre tres physique mais il devrait s'étoffer ...

En tout cas cela nous ferait un groupe d'avenir et prometteur qui aurait le temps de grandir ensemble , je lui confierai les clefs du camion les yeux fermés , malgré quelques réticences dans les rangs "cybers" que j'ai du mal à comprendre . Evidement il faudrait une bonne doublure pour jouer les 2 tableaux .....