S'ils veulent partir? On les attache dans la salle de muscu? C'est pas une question d'arguments côté ASM, car les joueurs sont sous contrats.Ce n'est pas parce qu'un joueur parle de partir qu'il va partir. Dans son ITW à Sports Auvergne Rougerie disait qu'il y a quelques années il avait envisagé de partir, et il est resté. Je pense que si l'ASM a vraiment envie de garder Emmanuelli et Mignoni, elle trouvera les arguments pour y parvenir.
Que fait-on sur le marché des transferts?
Posted 13 January 2009 - 14:14 PM
Posted 13 January 2009 - 14:20 PM
Pour Lionel Faure, la suite de sa carrière n'est en rien liée à cette de St-André. Je pense qu'il sera clermontois la saison prochaine.
Davison est sous contrat, debaty non. Je ne vois aucune raison de proposer un nouveau contrat à Debaty. Quant à Davison, comme pilier de complément, je suis pour le garder.
Posted 13 January 2009 - 14:27 PM
Rougerie ne disait pas exactement ça :Ce n'est pas parce qu'un joueur parle de partir qu'il va partir. Dans son ITW à Sports Auvergne Rougerie disait qu'il y a quelques années il avait envisagé de partir, et il est resté. Je pense que si l'ASM a vraiment envie de garder Emmanuelli et Mignoni, elle trouvera les arguments pour y parvenir.
cela date de l'époque pas si lointaine ou l'ASM risquait la relégation (ère Hyardet)
et que dans ce cas là il serait parti.
Il ajoutait qu'il avait rencontré plusieurs clubs mais qu'il écoutait à peine les propositions
tant il était attaché à Clermont.
Posted 13 January 2009 - 15:34 PM
Rougerie ne disait pas exactement ça :
cela date de l'époque pas si lointaine ou l'ASM risquait la relégation (ère Hyardet)
et que dans ce cas là il serait parti.
Il ajoutait qu'il avait rencontré plusieurs clubs mais qu'il écoutait à peine les propositions
tant il était attaché à Clermont.
Ouaips...il a refusé le ST tout de même
C'est peut-être là notre pb
Posted 13 January 2009 - 16:09 PM
DEBATY a signé un contrat de 2 ans, il est donc lié à l'ASM jusqu'en juin 2010.Vu les états de service (...)
Davison est sous contrat, debaty non. Je ne vois aucune raison de proposer un nouveau contrat à Debaty. Quant à Davison, comme pilier de complément, je suis pour le garder.
Posted 13 January 2009 - 16:11 PM
Ah? Je pensais qu'ils avaient tous les 2 un contrat de 2 ans.
Debaty a signé pour un an???
C'est louche!
Il faut pour l'an prochain 2 piliers COMPETITIFS à droite, la même chose à gauche ET un polyvalent (Domingo pourrait être celui-ci).
Un Smit ou un Shvelidze c'est quand même bien pratique!
A gauche
Domingo
Faure?
Emmanuelli?
Davison
Debaty?
A droite
Zirak
Scelzo?
Domingo?
Debaty?
Il manque du monde...
(la prévision avec les couleurs me semble pas mal du tout)
Posted 13 January 2009 - 16:13 PM
international -21, Laurent Noyac. C'est vrai que la charnière aurait de la gueule sur le papier !
Mais l'ASM voudra-t-elle l'engager ????
Posted 13 January 2009 - 16:29 PM
Pour Parra on dirait que cela se complique dans la mesure où il souhaiterait que l'ASM l'associe à la charnière avec le jeune
international -21, Laurent Noyac. C'est vrai que la charnière aurait de la gueule sur le papier !![]()
C'est une blague!? Il ne veut pas qu'on recrute sa petite copine en pilier gauche à la place d'Emmanuelli non plus.
Posted 13 January 2009 - 16:31 PM
C'est une blague!? Il ne veut pas qu'on recrute sa petite copine en pilier gauche à la place d'Emmanuelli non plus.
Steph : au moins 1 qui a marché dans le panneau... comme quoi
Posted 13 January 2009 - 16:38 PM
Je ne parle pas de les retenir contre leur gré, évidemment, mais de leur donner envie de rester. Tous deux ne sont pas minés par les pépins physiques, ils peuvent encore "faire" un ou deux ans à l'ASM avant de faire leur tournée d'adieux au RCT.Vu les états de service de Mignoni et Emmanuelli à l'ASM, les retenir parce qu'ils leur restent 1 an de contrat, alors qu'ils veulent finir leur carrière chez eux, ce serait un manque de respect envers ces garçons irréprochables.
Posted 13 January 2009 - 16:45 PM
C'est bien le problème. Il faut un joueur capable d'être au top tout de suite et ce n'est pas ce que montre Cusiter avec l'USAP qui me rend optimiste Même si Cusiter est un bon joueur, ce n'est pas un éjecteur suffisamment rapide et vif, il n'est pas un accélérateur de jeu comme l'est Pierrot et vu que c'est souvent sur ces sorties rapide que l'ASM cré le décalage... Si tu prends Pieenard, lui c'est Pierrot mais avec un gros physique. Pour Parra, il n'est en rien sur de jouer si Pierrot reste, ou si Pieenard arrive . Son statut d'international ne lui donne pas une place de titulaire et il risque de faire un peu banquette au moins la 1ere saison.????mais Parra ne viendra pas pour faire la doublure de Mignoni, faut pas rêver. Ce "gamin" qui a goûté à l'EDF a d'autres ambitions et je les comprends.
En quoi Cusiter ne cadre pas avec le jeu de Cotter? Je n'ai apparamment pas assez de connaissance rugbystique. Quand tu as été 35 fois sélectionné depuis 2004 avec l'Ecosse, tu dois suremment avoir des facultés pour t'adapter au jeu de Cotter.
RUAN PIENAAR
Position: Scrumhalf
Physical: 1.87m; 90kg
Born: 10.03.84, Bloemfontein
Province: Sharks
Province Caps: 24 (Cheetahs 6, Sharks 18)
Province Points: 133 [5t, 18p, 27c] (Cheetahs 7 points, Sharks 126 points)
Province Debut: 2004 v Falcons (Cheetahs - Vodacom Cup)
Super 14 Caps: 34
Super 14 Points: 94 [6t, 12p, 14c]
Super 14 Debut: 2005 v Stormers
Test Caps: 19
Test Points: 18 [3t, 1p]
Test Debut: 2006 v
Posted 13 January 2009 - 17:08 PM
Pour Parra on dirait que cela se complique dans la mesure où il souhaiterait que l'ASM l'associe à la charnière avec le jeune
international -21, Laurent Noyac. C'est vrai que la charnière aurait de la gueule sur le papier !![]()
J'adore !!!
Posted 13 January 2009 - 17:12 PM
d'aprés un article de News 24, les trois demi de mélées des bocks sont Fourie Du Preez, Pienaar, et ricky januarie. Alors ne pas trop y compter ou compliqué.... de plus ruan sera en 10 certainement....C'est bien le problème. Il faut un joueur capable d'être au top tout de suite et ce n'est pas ce que montre Cusiter avec l'USAP qui me rend optimiste Même si Cusiter est un bon joueur, ce n'est pas un éjecteur suffisamment rapide et vif, il n'est pas un accélérateur de jeu comme l'est Pierrot et vu que c'est souvent sur ces sorties rapide que l'ASM cré le décalage... Si tu prends Pieenard, lui c'est Pierrot mais avec un gros physique. Pour Parra, il n'est en rien sur de jouer si Pierrot reste, ou si Pieenard arrive . Son statut d'international ne lui donne pas une place de titulaire et il risque de faire un peu banquette au moins la 1ere saison.
RUAN PIENAAR
Position: Scrumhalf
Physical: 1.87m; 90kg
Born: 10.03.84, Bloemfontein
Province: Sharks
Province Caps: 24 (Cheetahs 6, Sharks 18)
Province Points: 133 [5t, 18p, 27c] (Cheetahs 7 points, Sharks 126 points)
Province Debut: 2004 v Falcons (Cheetahs - Vodacom Cup)
Super 14 Caps: 34
Super 14 Points: 94 [6t, 12p, 14c]
Super 14 Debut: 2005 v Stormers
Test Caps: 19
Test Points: 18 [3t, 1p]
Test Debut: 2006 v
Finalement on s'aperçoit qu'il pléthore de joueurs de bonne valeur, mais que des émergeants beaucoup moins...
Byron, weepu, curtis Beale ...etc
Posted 13 January 2009 - 19:25 PM
j'ai mis un moment a la comprendre ,excellent
Posted 13 January 2009 - 19:39 PM
j'ai mis un moment a la comprendre ,excellent
Je sais pas si c' est l' age ou la grippe mais perso j' ai pas encore tilter .........