Jump to content

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
542 replies to this topic

#91 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 15 November 2008 - 18:57 PM

J'hallucine un peu en voyant certains commentaires, genre on est en train de parler d'un joueur anglais là... Incroyable !

Trêve de plaisanterie, personnellement, je pense qu'il y a faute, et que ça mérite une sanction. Mais pour moi, la faute est totalement involontaire... En effet, comme il a déjà été dit, à la base, la différence de taille entre les 2 joueurs est importante, mais en plus, en tapant Ellisalde se baisse. Je pense que Nalaga ne faisait pas le voyage à vide, et que son bras était destiné plutôt pour le thorax de son adversaire, mais les conditions ont fait que...

Arrivé lancé comme il était, en baissant la tête, et donc ne voyant plus son adversaire, est arrivé le drame que l'on connait... Il n'y a qu'à voir le visage de Naps lors du carton rouge pour comprendre que c'était involontaire, on aurait dit un gamin de 5 ans qui se faisait engueuler parce qu'il avait fait une grosse bêtise...

Perso j'annonce 4 semaine (comme si on avait besoin de ça :( )

#92 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 15 November 2008 - 19:01 PM

J'hallucine un peu en voyant certains commentaires, genre on est en train de parler d'un joueur anglais là... Incroyable !

Trêve de plaisanterie, personnellement, je pense qu'il y a faute, et que ça mérite une sanction. Mais pour moi, la faute est totalement involontaire... En effet, comme il a déjà été dit, à la base, la différence de taille entre les 2 joueurs est importante, mais en plus, en tapant Ellisalde se baisse. Je pense que Nalaga ne faisait pas le voyage à vide, et que son bras était destiné plutôt pour le thorax de son adversaire, mais les conditions ont fait que...

Arrivé lancé comme il était, en baissant la tête, et donc ne voyant plus son adversaire, est arrivé le drame que l'on connait... Il n'y a qu'à voir le visage de Naps lors du carton rouge pour comprendre que c'était involontaire, on aurait dit un gamin de 5 ans qui se faisait engueuler parce qu'il avait fait une grosse bêtise...

Tu délires. Va falloir te lapasser en boucle! :cartonrouge:

#93 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 15 November 2008 - 19:01 PM

Je verrais plutôt le double, parce que ce n'est pas seulement un plaquage haut et dangereux. C'est un placage haut, dangereux et à retardement.

#94 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 15 November 2008 - 19:05 PM

Je verrais plutôt le double, parce que ce n'est pas seulement un plaquage haut et dangereux. C'est un placage haut, dangereux et à retardement.

Ouais, et sur un toulousain.

:innocent:

#95 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 15 November 2008 - 19:08 PM

Ouais, et sur un toulousain.

:innocent:

en plus convalescent depuis une treeeeeeeeeeeeeeeeeees grave blessure en juin dernier :rolleyes:

sur ce j'espere que nalaga va prendre cher, qu'on calme un peu ces gestes, vont tuer un mec un jour

#96 EtIeenne

EtIeenne

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 15 November 2008 - 19:17 PM

Il y'a certains commentaires qui sont assez hallucinant...heureusement que dans l'histoire ce n'est pas trop grave pour Elissalde.

Je suis supporter toulousain, donc peut être que mon jugement est influencé comme je trouve celui de certains ici...
mais Nalaga peut très bien éviter Elissalde, il arrive en limite en relachant, et la tête bien haute, ne me dites pas qu'il ne peut pas l'éviter et que c'est involontaire il dévie sa course pour aller cartonner JBE...

Certains risquent de trouver que j'abuse, mais j'aurais "bien aimé" voir leurs réactions si ça avait été un clermontois qui se faisait cartonner, pas certain que le geste soit toujours involontaire dans ce cas là...

Après l'arbitrage est complètement débile, 2 minutes avant si il pénalise au lieu de dire à Malzieu d'arrêter de faire son cinéma, je ne pense pas que Nalaga fasse ce geste là...

#97 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 November 2008 - 19:20 PM

Il y'a certains commentaires qui sont assez hallucinant...heureusement que dans l'histoire ce n'est pas trop grave pour Elissalde.

Je suis supporter toulousain, donc peut être que mon jugement est influencé comme je trouve celui de certains ici...
mais Nalaga peut très bien éviter Elissalde, il arrive en limite en relachant, et la tête bien haute, ne me dites pas qu'il ne peut pas l'éviter et que c'est involontaire il dévie sa course pour aller cartonner JBE...

Certains risquent de trouver que j'abuse, mais j'aurais "bien aimé" voir leurs réactions si ça avait été un clermontois qui se faisait cartonner, pas certain que le geste soit toujours involontaire dans ce cas là...

Après l'arbitrage est complètement débile, 2 minutes avant si il pénalise au lieu de dire à Malzieu d'arrêter de faire son cinéma, je ne pense pas que Nalaga fasse ce geste là...

Ben oui, mais...

On est habitué à ce que les toulousains soient des hommes bioniques, dont les blessures se réparent instantanément.

JBE ayant joué et gagné une finale avec les torax fracturé, forcemment, Nalaga a du se dire que... Peu importe la force de frappe, ce gars était indestructible.

:fume:

Allez, il y a faute, mais franchement pas volontaire, il doit y avoir sanction, espérant qu'elle ne soit pas trop lourde eu égard à la victime.

#98 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 November 2008 - 19:24 PM

Après avoir revu les images, je ne vois pas comment Nalaga peut prendre cher sur cette action. Un ou deux matches, plus ça voudrait dire que l'IRB l'a pris pour un Roumain.

#99 Guest_Jullien_*

Guest_Jullien_*
  • Invité

Posted 15 November 2008 - 19:25 PM

Surtout c'est un fait de jeu, en match, qui ne manquera pas d'être sanctionné, c'est pas Perugini le gars. JBE s'en sort bien. ç'aurait pu être mieux, mais sa cote n'a rien, c'est handicapant. La bonne nouvelle c'est qu'il a vu le reste du match, donc zéro risque: tant mieux.

Et puis c'est pas comme si Nalaga était bourré, la nuit après le match, et que JBE soit en mobylette et mort.

Relativisons.

#100 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 15 November 2008 - 19:35 PM

Et puis c'est pas comme si Nalaga était bourré, la nuit après le match, et que JBE soit en mobylette et mort.

Relativisons.

J'adore.

Au moins, on va bien se marrer en entendant Novès demain.

FREE NALAGA.

JBE n'a qu'a faire 3 fois le tour de la terre en volant pour revenir en arrière. Il en est capable. Nalaga n'est pas en Kryptonite.

#101 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,615 posts

Posted 15 November 2008 - 20:24 PM

Et dire que moi j'etait pour le jaune... Pour moi ça mérite un jaune + une pénalité pour rappeler a tout le monde qu'il faut faire gaffe, mais un rouge et une suspension?

Sur l'action Napo a le bras tendu pour stopper Elisalde qui a déjà taper (ce qui est une faute en soit) et Elisalde se baisse a ce moment pour manger les 120kg de napo en pleine gueule... c'est un accident, terrible certes, mais un accident néanmoins.

Je vois mal un mec comme allez volontairement décapiter un joueur adverse. Dire que c'est volontaire c'est sur-réaliste.

#102 Toulouse!!

Toulouse!!

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 15 November 2008 - 20:25 PM

Arbitrage scandaleux , car l'arbitre n'avait pas vu le geste de Nalaga .Il n'avait meme pas sifflé faute à l'origine , il a fallu qu'il regarde l'écran géant pour revenir sur sa décision .Les écrans géant ne sont pas sensés etre une aide pour les arbitres et ne font pas parties de la vidéo-arbitrage .

Le geste en lui-meme est bien sur sanctionable , maladroit plus que méchant d'ailleurs , décidement entre les nouvelles régles j'ai du mal avec l'arbitrage !!!

Je vous rappelle qu'il y a un 4e artibre qui est là pour ca !!!
Ecran géant ou pas, il a séché un adversaire...et mérite sanction ! Surtout que c'est JBE !!! MDR
Quant à la "méchanceté du geste", elle est à mon avis absente mais si le geste avait été inversé, vous seriez les premiers à crier à l'attentat !
Soyez objectifs, les gars ! :cartonrouge:

#103 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 15 November 2008 - 20:28 PM

en plus convalescent depuis une treeeeeeeeeeeeeeeeeees grave blessure en juin dernier :rolleyes:

sur ce j'espere que nalaga va prendre cher, qu'on calme un peu ces gestes, vont tuer un mec un jour

on doit être les seuls supporters à vouloir des sanctions pour nos joueurs.

Bisounours dites vous ?

:whistling:

#104 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 November 2008 - 20:31 PM

on doit être les seuls supporters à vouloir des sanctions pour nos joueurs.

Bisounours dites vous ?

:whistling:

Tu m'étonnes...

FREE NALAGA !!

#105 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 15 November 2008 - 20:32 PM

des nouvelles du bras de Nap's??? pas bléssé au moins??

bon rétablissement à JBE.