Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#106 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:32

Tu délires. Va falloir te lapasser en boucle! :cartonrouge:

Je comprends pas, tu veux dire que volontairement il veut lui arracher la tête ?
Il suffit de regarder les images pour voir que c'est une grosse erreur d'appréciation, JBE se baisse en dégageant pendant que Nalaga lui ne se baisse pas assez eu égard au gabarit d'en face et ce sans regarder, résultat impact en plaquage haut d'un mec d'1m90 104Kg sur un mec d'1m72 73Kg, ça pardonne pas. Grosse faute et sanction à venir indiscutable, mais de là à lui faire un procès d'intention je rigole doucement (doucement parce qu'on avait pas besoin de ça...).
La sanction lui apprendra à se baisser en regardant ce qu'il fait la prochaine fois.
Le principal étant que c'est visiblement sans conséquence pour Elissalde.

#107 maxbax

maxbax

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 15 novembre 2008 - 20:52

Malzieu: "Nalaga s'est excusé"
Julien Malzieu: "J'aurais vraiment aimé jouer jusqu'au bout à 15 contre 15, car à 14 contre 15, ils ont laissé du jus et il y avait plus d'espaces pour nous. Le score est un peu flatteur, il ne reflète pas ce que cela aurait pu donner à 15 contre 15.

Je ne sais pas si le rouge était mérité, mais je crois que c'est logique car c'est quand même assez grave. Après le match, ils se sont dits deux-trois mots dans le couloir. Je crois que Nalaga s'est excusé auprès de Jean-Baptiste Elissalde dès la fin du match. C'est quelqu'un de droit, ce n'est pas une ordure."

#108 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:00

Je comprends pas, tu veux dire que volontairement il veut lui arracher la tête ?
Il suffit de regarder les images pour voir que c'est une grosse erreur d'appréciation, JBE se baisse en dégageant pendant que Nalaga lui ne se baisse pas assez eu égard au gabarit d'en face et ce sans regarder, résultat impact en plaquage haut d'un mec d'1m90 104Kg sur un mec d'1m72 73Kg, ça pardonne pas. Grosse faute et sanction à venir indiscutable, mais de là à lui faire un procès d'intention je rigole doucement (doucement parce qu'on avait pas besoin de ça...).
La sanction lui apprendra à se baisser en regardant ce qu'il fait la prochaine fois.
Le principal étant que c'est visiblement sans conséquence pour Elissalde.

+1, si Napo avait voulu faire mal a JB il en a les moyens ;)

#109 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:03

Je vous rappelle qu'il y a un 4e artibre qui est là pour ca !!!
Ecran géant ou pas, il a séché un adversaire...et mérite sanction ! Surtout que c'est JBE !!! MDR
Quant à la "méchanceté du geste", elle est à mon avis absente mais si le geste avait été inversé, vous seriez les premiers à crier à l'attentat !
Soyez objectifs, les gars ! :cartonrouge:

La sanction n'étant pas vu lors du déroulement du match en aucun cas on peut faire appel au 4ième arbitre sur une action de jeu comme celle-ci ou à la vidéo . Le principal laisse le jeu se dérouler , puis le ballon sort en touche et il voit alors les images défilés en boucle sur l'écran géant et prend sa décision sur cet avis .

Cela n'est pas la procédure normal , meme si le geste est sanctionable je m'expilque :
-Si juridiquement l'arbitre peut prendre des décisions après consultation de l'écran géant alors il faut introduire la vidéo sur toute les actions de jeu et pas seulement pour les essais . Ou alors pourquoi lors de l'agression sur zirakachvili a brives en début de match pourquoi l'arbitre ne regarde pas les images sur l'écran géant ? Car il n'en a pas le droit meme si elle montrait qu'il avait pris 2 poires par derrière avant de riposter .

C'est mon coté juriste qui ressort mais cela n'est pas reglementaire ni légal , les référés en terme de jeu sont les 3 arbitres et le 4ième en cas de demande de vidéo , en aucun cas l'écran géant peut aider ceux-ci sur action de jeu .

Les commentateurs ( tout le monde l'a vu en direct) l'ont dit , l'arbitre n'a pas vu le geste , mais il regarde l'écran géant et il prend sa décision sans consulter ses arbitres de touche en suivant .Cette faille juridique pourrait tres bien servir au joueur lors de sa défense enfin je l'espère ....

Si une sanction est prise à fortiori , celà est reglementaire bien sur ......

#110 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:05

Je vous rappelle qu'il y a un 4e artibre qui est là pour ca !!!
Ecran géant ou pas, il a séché un adversaire...et mérite sanction ! Surtout que c'est JBE !!! MDR
Quant à la "méchanceté du geste", elle est à mon avis absente mais si le geste avait été inversé, vous seriez les premiers à crier à l'attentat !
Soyez objectifs, les gars ! :cartonrouge:

je te rapelle que pour un match du bouclier europeen il y a 2 ans Privas se fait fracasser le nez sous les yeux de l'arbitre et l'agresseur s'en est tire avec aucune sanction alors niveau "attentat :cartonrouge: "(terme que je reprouve car non avenue, tu n'as pas du faire l'armée :innocent: ) on connais. ;)

#111 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 21:08

:P :bush: bon avant de nous faire une réelle dée de l'affaire, attendons les commentaires avisés de M.P dès lundi, elle doit etre en weekend la...

#112 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:18

Les commentateurs ( tout le monde l'a vu en direct) l'ont dit , l'arbitre n'a pas vu le geste , mais il regarde l'écran géant et il prend sa décision sans consulter ses arbitres de touche en suivant .Cette faille juridique pourrait tres bien servir au joueur lors de sa défense enfin je l'espère ....

Si une sanction est prise à fortiori , celà est reglementaire bien sur ......

les commentateurs ?
tu parles de ceux de France 2 qui sont, si j'ai bien comprsi le forum, nul à chier ?
je croyais qu'ils ne disaient que des conneries moi, surtout Galthié avec
ces : "ro il est pas gentil l'arbitre" (de siffler les fautes des francais)
et ces "tres bien arbitré" sur les fautes des iliens.

Qui dit que ce n'est pas l'arbitre de touche qui l'informe ?

Quand à Nalaga, je suis sur que ce n'est pas un joueur méchant, c'est une évidence, mais ce genre de geste
est inexcusable, que ce soit un monferrandais, un toulonnais ou autre.

bon avant de nous faire une réelle dée de l'affaire, attendons les commentaires avisés de M.P dès lundi, elle doit etre en weekend la...

concernant MP (et C15) elles aont assez à faire avec Michalak qui s'est fait hué par le public toulousain

#113 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 21:22

concernant MP (et C15) elles aont assez à faire avec Michalak qui s'est fait hué par le public toulousain

Ah vi c'est vrai je n'avais pas vu, je viens de voir JdR... :rolleyes: :bush:

#114 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:23

Ah vi c'est vrai je n'avais pas vu, je viens de voir JdR... :rolleyes: :bush:

C'est la faute du ballon :whistling:

#115 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 21:26

C'est la faute du ballon :whistling:

Un ballon de rouge pour sur :innocent:

#116 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:29

Un ballon de rouge pour sur :innocent:

Oh tu sais moi, a part le jaune

et le bleu

avec un ballon de rouge

#117 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:40

les commentateurs ?
tu parles de ceux de France 2 qui sont, si j'ai bien comprsi le forum, nul à chier ?
je croyais qu'ils ne disaient que des conneries moi, surtout Galthié avec
ces : "ro il est pas gentil l'arbitre" (de siffler les fautes des francais)
et ces "tres bien arbitré" sur les fautes des iliens.

Qui dit que ce n'est pas l'arbitre de touche qui l'informe ?

Quand à Nalaga, je suis sur que ce n'est pas un joueur méchant, c'est une évidence, mais ce genre de geste
est inexcusable, que ce soit un monferrandais, un toulonnais ou autre.

Je n'ai pas vu l'arbitre central prendre conseil auprès de ses arbitres de touche sur cette décision c'est flagrant ,mais on le voit bien regarder l'écran géant et les commentateurs l'ont justement soulignés : " il regarde l'écran géant va-t'il revenir à la faute ? "
Dire qu'ils sont nuls ne m'interesse pas , galthié a autant de compétences technique à faire partager au grand public que certains ici .....

#118 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 213 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:43

Il se dit qu'Elissalde pourrait postuler à France/Australie ; on met un carton rouge à chacun de nos "excellents" sélectionneurs

#119 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:55

Je ne crois pas que Nap's avait la volonté de faire mal...c'est un geste maladroit, plus ou moins dans la continuité du jeu, et je suis sur qu'il en est le premier malheureux aujourd'hui.

Quant à la sanction, je ne pense pas qu'il prendra 6 mois....à mon avis, surement beaucoup moins ... en tous cas, je l'espère car nous avons besoin de lui à l'ASM !!!

1 mois de suspension je pense et je ne crois pas que son geste soit volontaire

#120 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 15 novembre 2008 - 21:56

nalaga n'a aucune intention de faire mal,c'est un geste d'instinct ,qui arrive parfois sur tous les terrains du
monde, apres qu'il y est sanction d'accord,mais de là a parler d'attentat faut arreter
quand a banir ces gestes des terrains c'est un doux reve car quand un joueur se baisse et qu 'un autre arrive pleine bille pour le plaquer ,il tend le bras et souvent lui attrape le cou et s'en suit tout un patacaisse
mais bon rougerie aurait du arreter de jouer alors :sleeping: <_<