Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga suspendu ?oui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
542 réponses à ce sujet

#121 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:05

Salut ! Voici juste 2 gifs pour illustrer ce topic :fume:

Image IPBImage IPB

Merci pour ces images , elles sont tres claires : Nalaga y allait pour plaquer et il fait un bond au moment ou il voit elissalde taper...Pendant ce temps Elissalde glisse...Le choc est inevitable à cette vitesse, c'est un accident de jeu...

#122 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:10

nalaga n'a aucune intention de faire mal,c'est un geste d'instinct ,qui arrive parfois sur tous les terrains du
monde, apres qu'il y est sanction d'accord,mais de là a parler d'attentat faut arreter
quand a banir ces gestes des terrains c'est un doux reve car quand un joueur se baisse et qu 'un autre arrive pleine bille pour le plaquer ,il tend le bras et souvent lui attrape le cou et s'en suit tout un patacaisse
mais bon rougerie aurait du arreter de jouer alors :sleeping: <_<

exactement :flowers:
8 pages pour rien ou presque
JBE etait tout sourire a la fin du match
Nalaga fera attention la prochaine fois
pas de quoi en faire un Dallas en 34565432 episodes a la con!
a en lire certains,on est proche du genocide....

#123 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:47

Ca n'empêche pas que Nalaga doit être cité !! arrêter d'essayer de le défendre , c'est peut être involontaire ( même si j'y crois pas du tout .... ) mais Nalaga doit être sanctionnée rien que pour le geste car il met quand même le bras en avant .... il l'enlève pas le bras et il le garde devant tête baissée alors dite pas que c'est pas fait exprès.

Ca aurait un Clermontois il y aurait pas eu la même réaction pour certains d'entre vous ,ca peut être beaucoup plus grave de conséquence ce plaquage heureusement JBE va mieux , mais si tu sanctionnes pas sur cette action tu sanctionnes jamais et d'autres joueurs recommenceront et a la fin ca peut finir en catastrophe ......

Alors oui le Carton Rouge et non seulement mérite mais une sanction l'est d'autant plus ( et je dis pas ca parce que je suis un supporter du Stade ... ca aurait été n'importe qui d'autre j'aurais eu la même réaction même si c'était un Toulousain qui avait fait ce geste )

J'espère pour vous que Nalaga prendra pas beaucoup pour pas trop vous pénaliser car je sais que c'est pas quelqu'un de méchant mais il doit quand même être sanctionné

Voila sinon bon courage à l'ASM :flowers: :flowers:

#124 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:50

Ca n'empêche pas que Nalaga doit être cité !! arrêter d'essayer de le défendre , c'est peut être involontaire ( même si j'y crois pas du tout .... ) mais Nalaga doit être sanctionnée rien que pour le geste car il met quand même le bras en avant .... il l'enlève pas le bras et il le garde devant tête baissée alors dite pas que c'est pas fait exprès.

Ca aurait un Clermontois il y aurait pas eu la même réaction pour certains d'entre vous ,ca peut être beaucoup plus grave de conséquence ce plaquage heureusement JBE va mieux , mais si tu sanctionnes pas sur cette action tu sanctionnes jamais et d'autres joueurs recommenceront et a la fin ca peut finir en catastrophe ......

Alors oui le Carton Rouge et non seulement mérite mais une sanction l'est d'autant plus ( et je dis pas ca parce que je suis un supporter du Stade ... ca aurait été n'importe qui d'autre j'aurais eu la même réaction même si c'était un Toulousain qui avait fait ce geste )

J'espère pour vous que Nalaga prendra pas beaucoup pour pas trop vous pénaliser car je sais que c'est pas quelqu'un de méchant mais il doit quand même être sanctionné

Voila sinon bon courage à l'ASM :flowers: :flowers:

Il le sera sanctionné mais j'espère que ce ne sera pas trop lourd car si le placage est volontaire (et un peu en retard...) ses conséquences ne le sont pas. C'est un geste dur, dans la tradition des îles, mais pas un geste fait pour casser le cou de JBE. Maintenant, qu'il prenne 3 semaines ne serait pas un scandale...

#125 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 630 messages

Posté 15 novembre 2008 - 22:52

Et sinon, elles vont comment les cotes d'Elisalde??? :whistling:

#126 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:01

Il le sera sanctionné mais j'espère que ce ne sera pas trop lourd car si le placage est volontaire (et un peu en retard...) ses conséquences ne le sont pas. C'est un geste dur, dans la tradition des îles, mais pas un geste fait pour casser le cou de JBE. Maintenant, qu'il prenne 3 semaines ne serait pas un scandale...

JBE a dit lui-meme qu'il n'avait pas perdu connaissance :whistling: C'est vrai il est un peu petit et il a la tete bien prés du sol :rolleyes:
Bien sur Naps sera sanctionné mais de là à voir la réaction de certain <_<
Nous ns sommes pas là pour lui pardonner son geste mais je crois que c'est simplement un incident de jeu!

#127 stiopa

stiopa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:02

Merci pour ces images , elles sont tres claires : Nalaga y allait pour plaquer et il fait un bond au moment ou il voit elissalde taper...Pendant ce temps Elissalde glisse...Le choc est inevitable à cette vitesse, c'est un accident de jeu...

Elles sont effectivement rès claires et je n'ai pas tout à fait la même analyse:

- On voit très bien que le bras de Nalaga monte après le coup de pied donc il y a si ce n'est volonté de faire mal au minimum un acte d'anti jeu.

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut cad qu'il faut tenir compte des antécédents du joueur pour la sanction (inévitable malgré tout), ce n'est quand même pas Roncero!
L'arbitre aurait pu éviter ce genre de chose en sanctionnant plus tôt au lieu de reprocher à Malzieu de chercher la faute.

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:03

Et sinon, elles vont comment les cotes d'Elisalde??? :whistling:

Il doit avoir les mêmes que Michalak. Je ne sais pas si vous avez vu le tampon que lui a collé Kefu cet après-midi, mais il y avait de quoi avoir la cage thoracique transformée en mikado. Eh bien, même pas mal, il a fini le match.

#129 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:11

9 pages pour un incident de jeu ca fait beaucoup quand meme.Je pense que sa sanction il l a eu en ayant recu le rouge et pas finir le match.

#130 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 364 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:11

meme genre d'action lors de mont de marsan biarritz

1 mois, ca semble du domaine du possible donc

#131 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:15

+10000

Dans les épisodes que l'on lit dans ces 8 pages, il y en a vraiment qui sont pénibles!!!

#132 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:20

Attendez je ne comprends pas.

Vous qui êtes plus érudit que moi en la matière éclairez moi. Au dela de celà mérite une sanction ou pas techniquement le règlement dit quoi ?

C'est pas comme au foot ? Il s'agit d'un test match c'est l'équivalent du match amical non ?

Il peut y avoir sanction sur un match que l'on pourrait qualifié d'amical ?

#133 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 364 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:22

c'est bien dans le cadre d'une rencontre internationale, surement soumise aux regles de l'irb.

#134 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posté 15 novembre 2008 - 23:25

Sont super ces gif, vus et revus jusqu'a satiété et donc...
...Pour moi c'est un accident de la circulation entre 2 vehicules qui sont sur une trajectoire de collision quoi qu'ils fassent. Ils étaient condamnés a se rentrer dedans, et je vois dans le geste de Nalaga plus une preparation au choc (en se mettant deja en "boule") que la volonté de decouper JBE. Evidemment vu la difference de masse, celui qui va rebondir sur l'autre, c'est l'homme aux cotes d'Or. Je vois pas de manchette. je vois un grand qui percute (ou est percuté par, au choix) un petit.
Ceux qui voient un attentat de Nalaga sur Ellissalde vont devoir expliquer comment on peut s'arreter ou meme simplement changer de trajectoire en 4/10eme de seconde, comme le signale un autre posteur. Quand a la sanction, faute de dissociation, on se demande l'interet des clubs a lacher leur joueurs. Un de ces jours, une clause de non-selection Nationale apparaitra dans les contrats. Ou alors que les salaires des joueurs suspendu hors du club soient pris en charge par les federations.

#135 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 15 novembre 2008 - 23:43

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas (il faut le demander à Nalaga) mais ce qui est sûr c'est que ces joueurs sont coutumiers du fait ( plaquer trop haut) . J'y vois là un manque de technique trés certainement dû aux manques d'enseignement basique tel qu'on le trouve dans les écoles de rugby des grandes nations rugbistiques. Parce que le rugby se peaufine dans des écoles de rugby et pas sur les plages.

Cela étant c'est un peu du n'importe quoi comme geste et ça mérite forcément sanction et ce sera ainsi de toutes façons!