Jump to content

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
691 replies to this topic

#676 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 02 December 2008 - 10:46 AM

P :censure: .....n, 45 pages et on frise les 700 messages, on a du mal à la digérer cette défaite !

Attends ! si on perd à Dax on fera mieux !

#677 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,134 posts

Posted 02 December 2008 - 10:50 AM

C'est pas la défaite en elle-même qui est regrettable, mais la manière

#678 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 02 December 2008 - 10:52 AM

l'une est la conséquence de l'autre.

#679 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,262 posts

Posted 02 December 2008 - 10:53 AM

tu pourrais rajouter ... les deux :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#680 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 02 December 2008 - 10:56 AM

La gestion des joueurs "remplaçants" et l'impossibilité, l'incapacité à faire évoluer le jeu de ces 2 dernières saisons n'est surement pas la faute des joueurs...
Pour les minutes de jeu qu'il a, Sénio ne peut c'est vrai pas s'améliorer, mais dire que Pic aurait du être le n°2 est une évidence, bon maintenant il fait la bonheur de Brive, tant mieux pour lui, au moins il joue.
Ayant assisté à la rencontre Aurillac-Grenoble, certes de ProD2, j'ai vu les aurillacois capables d'enchaîner par des passes après contact, sans s'enliser dans des rucks inutiles, le staff cantalien (Thierry Peuchlestrade et Lionel Viallard) est capable de s'adapter, celui de l'ASM aves la qualité de joueurs disponible, doit le faire.

deux clubs qui savent recruter, de bons joueurs éfficaces même s'ils apparaissent moins cotés,
deux 10 succéssifs, DE BEER qui a muté à grenoble et puis Pottas qui sont bien dans leurs "godasses"....
une bonne envie collective d'une colonie étrangère qui arrive bien à s'amalgamer, dans un environnement moins médiatique.Bientôt une vrai concurence régionale, attention .... comme dans les élections au report de .... :original:

#681 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,927 posts

Posted 02 December 2008 - 11:04 AM

Pour avoir vu le match hier (sans commentaires donc je ne sais pas ce qui a été dit), si je persiste sur les ratages de Maciello sur les phases de mêlée ordonnée, il me semble bien que l'essai refusé à MdM en fin de 1ère mi-temps est tout à fait valable (1er en avant de Rougerie suivi de 2 "en arrière" de Montois).

Bref ... c'eût pu faire 19-11.

#682 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,485 posts

Posted 02 December 2008 - 11:12 AM

Pour avoir vu le match hier (sans commentaires donc je ne sais pas ce qui a été dit), si je persiste sur les ratages de Maciello sur les phases de mêlée ordonnée, il me semble bien que l'essai refusé à MdM en fin de 1ère mi-temps est tout à fait valable (1er en avant de Rougerie suivi de 2 "en arrière" de Montois).

Bref ... c'eût pu faire 19-11.

c'est pas plus mal car écouter parler de MdM comme de toulouse( je n'ai rien contre toulouse) ..; ça va 5minutes ( c'est le sentiment que j'ai ue)
Et que j'ai a chaque match que je regarde a la tv il y a toujours un parti pris par les commentateurs !!!
Dommage cela gache le march a mon gout ( ex: l'an passé toulouse / asm lorsque l'on gagne c est exclusivement car Cler ( je croi que c'est lui)
ce blesse encore une fois c'est ce que j'ai ressenti)

il a été dis par ces super comentateurs que l'arbitre aurai dans le doute refusé l'essai , il me semble ....
( pour une fois que l'erreur (si il y a erreur) d'arbitrage est avec nous ...)

:D

#683 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 December 2008 - 21:32 PM

Personnellement, je trouve malvenu (et aboslument pas objectif) de comparer un Pic qui a toute la confiance du staff du CAB et un Senio condamné à boucher les trous quand Mignoni a besoin de repos.

Il ne serait pas triste non plus de retrouver les commentaires du staff de l'ASM qui ont assorti la signature de Senio il y a un an et demi... Evidemment, Cotter (qui le connaissait) affirmait que c'était un tout bon, plus complet même que le demi de mêlée titulaire avec les Samoas pendant la dernière Coupe du Monde (= réponse à un journaliste qui s'étonnait quand même qu'un tel "cador" n'ait pas été sélectionné pour la compétition reine) ... Bizarre, après une appréciation aussi dithyrambique de la part de Cotter, qu'il ne lui ait pas accordé davantage de confiance ensuite, ne lui permettant que de "boucher les trous"; l'incohérence ne règne décidément pas que chez les Cybers!...
Parce que ça crève les yeux, c'est uniquement son temps de jeu limité qui empêche son immense talent d'éclater au grand jour!... Si senio jouait davantage, c'est évident, l'ASM serait purement et simplement IRRESISTIBLE, déjà qualifiée pour les 1/2, et on n'aurait pas passé plus de 40 pages à se lamenter suite à une défaite inconcevable contre l'équipe quasi bis du Club le moins riche du Top 14... C'est ballot quand même!... :rolleyes:

#684 dadou

dadou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,242 posts

Posted 02 December 2008 - 21:49 PM

a"Faut arrêter de faire les malins et de penser qu'on va gagner Mont de Marsan avec une équipe Bis.

Cotter arrête avec tes équipes bis. "

b "Jules est un manipulateur génétique.
Il élevait des moutons en Nouvelle Zélande, maintenant il a des chèvres en Auvergne.
Tout simplement renversant."

a/ une équipe bis ? faut arreter avec ces conneries

b/ cotter etait un dieu , maintenant c'est une merde ?

putain ca fait un moment que j en'ai pas repondu sur le forum ,mais cst plus ce que c'etait , au lieu de chercher ou est le probleme vaut mieux pourrir les mecs ?

#685 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 December 2008 - 22:24 PM

cotter etait un dieu , maintenant c'est une merde ?

Cotter n'est pas une merde, mais ça n'a jamais été un dieu non plus; il est "faillible", pour réutiliser un terme déjà employé sur ce forum... Perso, je continue à croire en ce type, à sa méthode "musclée" aux antipodes de celle d'Agostini... J'espère simplement qu'il a toujours les pleins pouvoirs à l'ASM pour ce qui relève du domaine sportif... Son "coaching" fait débat, ses propos lénifiants (j'insiste sur le terme) d'après-défaites sont aussi quelque peu déroutants...
En termes de recrutement, force est de constater qu'il s'est quand même planté sacrément pour Senio et Davison... Mais il est aussi à l'origine de la venue de Brock James, il ne faudrait pas l'oublier... Broomhall avait été également une superbe opération...

#686 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 December 2008 - 22:34 PM

Cotter n'est pas une merde, mais ça n'a jamais été un dieu non plus; il est "faillible", pour réutiliser un terme déjà employé sur ce forum... Perso, je continue à croire en ce type, à sa méthode "musclée" aux antipodes de celle d'Agostini... J'espère simplement qu'il a toujours les pleins pouvoirs à l'ASM pour ce qui relève du domaine sportif... Son "coaching" fait débat, ses propos lénifiants (j'insiste sur le terme) d'après-défaites sont aussi quelque peu déroutants...
En termes de recrutement, force est de constater qu'il s'est quand même planté sacrément pour Senio et Davison... Mais il est aussi à l'origine de la venue de Brock James, il ne faudrait pas l'oublier... Broomhall avait été également une superbe opération...

Broomhal est il une intervention de Vern ?

Mais bon, de toutes façons, ça ne change pas grand chose au débat.

#687 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 December 2008 - 22:37 PM

Broomhal est il une intervention de Vern ?

Mais bon, de toutes façons, ça ne change pas grand chose au débat.

Bonne question! Je ne suis plus sûr...

#688 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 02 December 2008 - 22:39 PM

Bonne question! Je ne suis plus sûr...

Il me semble que non.

#689 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 02 December 2008 - 22:48 PM

Oui je pense qu'il était là depuis au moins un an à l'arrivée de Cotter.

#690 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 02 December 2008 - 23:02 PM

En effet Sam est arrivée la même année que L' Ago .............!! Belle référence ............