La polémique est moins sur la valeur comparée de Pic et Senio que sur l'évolution des commentaires autour du départ de Pic. En début de saison, il était "pourri" parce qu'il avait eu le tort de partir de l'ASM, et maintenant c'est l'ASM qui se fait incendier parce qu'elle a eu le mauvais goût de laisser partir ce nouveau joyau. La relecture des posts sur le sujet, il y a quelques mois, serait édifiante. Quand Pic n'était pas encore titulaire au CAB, certains forumers ne cachaient pas leur joie.
Personnellement, je trouve malvenu (et aboslument pas objectif) de comparer un Pic qui a toute la confiance du staff du CAB et un Senio condamné à boucher les trous quand Mignoni a besoin de repos. L'an dernier, dans le rôle qu'occupe Senio, Pic n'a pas toujours été à son avantage. Il aurait sûrement mérité plus de temps de jeu, comme d'autres joueurs l'an dernier et d'autres cette année, l'ASM l'a payé en le laissant partir et le paie cette année quand elle met sur le terrain trop de joueurs qui n'ont pas ou peu joué. On incrimine lesdits joueurs, on sort des listes noires, mais une fois de plus, on oublie les conditions ingrates dans lesquelles ces joueurs ont à évoluer. Ceux qui auront connu en club le statut de remplaçant ou de réserviste sauront de quoi je parle, à moins qu'ils souffrent d'un trou noir "mnésique".
La gestion des joueurs "remplaçants" et l'impossibilité, l'incapacité à faire évoluer le jeu de ces 2 dernières saisons n'est surement pas la faute des joueurs...
Pour les minutes de jeu qu'il a, Sénio ne peut c'est vrai pas s'améliorer, mais dire que Pic aurait du être le n°2 est une évidence, bon maintenant il fait la bonheur de Brive, tant mieux pour lui, au moins il joue.
Ayant assisté à la rencontre Aurillac-Grenoble, certes de ProD2, j'ai vu les aurillacois capables d'enchaîner par des passes après contact, sans s'enliser dans des rucks inutiles, le staff cantalien (Thierry Peuchlestrade et Lionel Viallard) est capable de s'adapter, celui de l'ASM aves la qualité de joueurs disponible, doit le faire.