Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mont de Marsan - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
691 réponses à ce sujet

#646 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:40

+1 100% ok avc toi , Pic est bien + fort de Senio , il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire.Si l'an passé Mignoni ne suportait pas la concurrence, c'est sur que l'on lui a bien facilité la tache avec Sénio.idem pour Ledesma, sans etre un grand fan de John Smit, force est de constaté de Cabello est loin d'un renfort pour l'équipe.ajoutez à ça Delasau qui n'est pas remplacé (ainsi que king ) voila le bilan de l'intersaison asémiste.

un peu hors sujet sur le coup je pense !! smit pas de concurence avec mario ( c est mon avis)

#647 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:42

+1 j'ai été effaré du discourt de Lhermet, typiquement dans la ligné du dirigeant montferrandais, bien dans le moule, propre sur lui, calme, discourt bien lisse. aprés toulon, castres, mt de marsan tout va bien, la c'est sur on avance

En tous cas, lui il avance, jusqu'au sommet du club et de la LNR. On aurait dit un cadre de l'UMP après le krach boursier - comme disait Chirac, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", sauf que le garçon a un sac scrotal en Téflon testé en soufflerie chez Michelin.

#648 pperrot

pperrot

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:43

un peu hors sujet sur le coup je pense !! smit pas de concurence avec mario ( c est mon avis)

et avec Cabello y a concurrence ???

#649 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:43

C'est facile d'accabler Senio, il n'a pas été pire que les autres, pas meilleur non plus, mais derrière un pack mou du genou, il ne fallait pas non plus attendre des miracles; Mignoni a sorti des matches de daube quand son pack reculait, et même Big Elvis n'avance pas de quinze mètres quand il prend un ballon derrière une mêlée qui recule. Mignardi, Garcia ou lui ont un droit à l'erreur inversement proportionnel à leur temps de jeu. Rougerie et Floch ont eu des ballons, ils n'en ont rien fait de concluant, James loupe une balle de match, Mignoni fait une rentrée insignifiante, mais ce sont les lampistes qui trinquent. Pas forcément ma conception du rugby.

Dans la tête tu comptes le temps que met le ballon pour arriver jusqu'au 10 et là tu te demande plus pourquoi les gros perdent de leur envie. Il n'est pas question de lampiste, il s'agit de se demander pourquoi les avants finissent à certains moments par lâcher un match. Si on veut un autre exemple "neutre" il y aurait bien une petite réflexion à faire sur la sortie anticipée de Yachvili (ce samedi sontre le SF) après un conciliabule rapide entre Gonzo et Rodriquez.

L'autre point inquiétant c'est notre faiblesse dans l'adaptation aux nouvelles règles. Dans les parties de tennis (de plus en plus nombreuses) entre les lignes arrières nous sommes souvent mis en échec par manque de précision ou de "jus" dans les tentatives de récupérations. je ne sais pas si des stats existent sur le nombre de ballons redonnés au pied à l'adversaire mais j'ai l'impression qu'un ballon tapé par un jaune et systématiquement un ballon rendu.

Pour la qualif en 1/4 rien n'est perdu encore, et heureusement parce que sinon le TOP 14 serait devenu le DAUB 14. Une victoire de plus que Bayonne et deux ou trois bonus de plus qu'eux peuvent nous amener en phase finale. Le 19 décembre, vu le calendrier, il y aurait bien un espoir mais là je ne m'avance plus... même si j'y crois fermement.

#650 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:47

+1 100% ok avc toi , Pic est bien + fort de Senio , il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire.Si l'an passé Mignoni ne suportait pas la concurrence, c'est sur que l'on lui a bien facilité la tache avec Sénio.idem pour Ledesma, sans etre un grand fan de John Smit, force est de constaté de Cabello est loin d'un renfort pour l'équipe.ajoutez à ça Delasau qui n'est pas remplacé (ainsi que king ) voila le bilan de l'intersaison asémiste.

Donc ce sont Mignoni et Ledesma qui faisaient l'équipe?

#651 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 485 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:48

et avec Cabello y a concurrence ???

je pense pas ledesma a largement ça place mais il faut bien mettre quelqu'un a sa place quand il est pas la ou en recupe ....

#652 pperrot

pperrot

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 01 décembre 2008 - 21:54

Donc ce sont Mignoni et Ledesma qui faisaient l'équipe?

ce qui est sur, c'est que ces deux joueurs n'ont aucune concurrence.Que ce soit à Toulouse , au stade francais entre autres, la concurence est plus forte, tout comme James d'ailleurs.Ces trois joueurs occupent des postes cadres et les doublures ne sont que de bien pales copies.dis moi ce qu'a fait Sénio avant de venir chez nous ?

je pense pas ledesma a largement ça place mais il faut bien mettre quelqu'un a sa place quand il est pas la ou en recupe ....

on est bien OK, cela dit la qualité de la doublure entre cabello et smith ..................................

#653 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 485 messages

Posté 01 décembre 2008 - 22:20

ce qui est sur, c'est que ces deux joueurs n'ont aucune concurrence.Que ce soit à Toulouse , au stade francais entre autres, la concurence est plus forte, tout comme James d'ailleurs.Ces trois joueurs occupent des postes cadres et les doublures ne sont que de bien pales copies.dis moi ce qu'a fait Sénio avant de venir chez nous ?

on est bien OK, cela dit la qualité de la doublure entre cabello et smith ..................................

smith vallait quand meme plus le coup ( peu etre pas trop dans les lancés mais au moins dans les duels physiques)

je pense que le probleme c est l'ensemble du groupe fin de saison ou malzieu était porteur d'eau
a l'heure d'aujourd hui l'on peinne a envisager un match sans lui !!!

les joueurs manquent pêu etre de motivation donc tous porteur d'eau a leurs tour :D

effectivement les doublures ne sont pas a la hauteur de l'original :D ( cudmor pas convienquant en 8 cela n'engage que moi )
elvis reste le joueur le plus percutant( dur de lui trouver une doublur)

#654 jfcebazat

jfcebazat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 01 décembre 2008 - 22:51

Moi quand je lis dans LM que Jules dit"on joue sur les 2 tableaux" je me pose des questions.Si c'est de la langue de bois ok mais s'il est sincère alors là il faut qu'il prenne un peu de vacances notre jules :cartonjaune: .
En effet la Hcup était perdue avant d'être jouée vu le recrutement médiocre de l'intersaison (à une ou 2 exceptions pres).La défaite contre Sale n'a fait que confirmer.Ce n'est pas avec Mignardi,Davison ou Debaty qu'on aspire à jouer la gagne sur les 2 tableaux.Quant au jeune 9/10 au nom imprononçable on se demande pourquoi il a été recruté vu son temps de jeu!Si l'on ajoute Senio,Esterhuizen on s'aperçoit que l'équipe b ne peut meme pas jouer le milieu du tableau du Top 14.Et ce n'est pas faire offense à ces joueurs que de dire cela mais c'est simplement la dure loi du sport:chacun son niveau.Les responsables ce ne sont pas ces joueurs ,ce sont ceux qui les ont recruté qui ont fait preuve d'un amateurisme coupable
Quant à Jules (qui nous a énormément apporté au cours des deux dernières saisons il ne s'agit pas de l'oublier ) il a commis à mon sens 2 erreurs depuis le début dela saison:

1-vouloir chasser deux lièvres à la fois alors que l'on n'en a pas les moyens.Ceci s'est manifesté par des compositions d'équipe inadaptées à mon sens:envoyer la grosse armada à montauban en hcup au lieu de laisser souffler les cadres sur ce match et les ressortir une semaine plus tard en championnat.Idem à Mont de Marsan pourquoi ne pas avoir aligné d'entrée migno,james et bai au centre avec garcia ?
Car meme si l'on bat le Munster dimanche(ce que souhaitait jules je pense en laissant souffler les cadres à Mont de Marsan) on sera bien avancé!On ne se qualifiera pas en h cup et on n'est pas certains d'etre en demies.Alors que si l'on avait battu Montauban chez nous et gagné à Mont de Marsan on serait confortablement dans les 4 avec des doutes en moins.C'est sur que c'est plus prestigieuxd'avoir battu le Munster que Montauban ou Mont de Marsan mais jules doit se dire que le prestige c'est bien,un bout de bois c'est mieux!!

2-Ne pas avoir assez renouvelé notre jeu d'attaque archi -connu maintenant.Pourquoi ne pas s'orienter vers un jeu plus "debout" avec passe après contact.Cela dynamiserait notre jeu,le rendrait moins prévisible et nous rendrait très dangereux avec des joueurs très talentueux que nous avons

#655 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 01 décembre 2008 - 22:58

Moi quand je lis dans LM que Jules dit"on joue sur les 2 tableaux" je me pose des questions.Si c'est de la langue de bois ok mais s'il est sincère alors là il faut qu'il prenne un peu de vacances notre jules :cartonjaune: .
En effet la Hcup était perdue avant d'être jouée vu le recrutement médiocre de l'intersaison (à une ou 2 exceptions pres).La défaite contre Sale n'a fait que confirmer.Ce n'est pas avec Mignardi,Davison ou Debaty qu'on aspire à jouer la gagne sur les 2 tableaux.Quant au jeune 9/10 au nom imprononçable on se demande pourquoi il a été recruté vu son temps de jeu!Si l'on ajoute Senio,Esterhuizen on s'aperçoit que l'équipe b ne peut meme pas jouer le milieu du tableau du Top 14.Et ce n'est pas faire offense à ces joueurs que de dire cela mais c'est simplement la dure loi du sport:chacun son niveau.Les responsables ce ne sont pas ces joueurs ,ce sont ceux qui les ont recruté qui ont fait preuve d'un amateurisme coupable
Quant à Jules (qui nous a énormément apporté au cours des deux dernières saisons il ne s'agit pas de l'oublier ) il a commis à mon sens 2 erreurs depuis le début dela saison:

1-vouloir chasser deux lièvres à la fois alors que l'on n'en a pas les moyens.Ceci s'est manifesté par des compositions d'équipe inadaptées à mon sens:envoyer la grosse armada à montauban en hcup au lieu de laisser souffler les cadres sur ce match et les ressortir une semaine plus tard en championnat.Idem à Mont de Marsan pourquoi ne pas avoir aligné d'entrée migno,james et bai au centre avec garcia ?
Car meme si l'on bat le Munster dimanche(ce que souhaitait jules je pense en laissant souffler les cadres à Mont de Marsan) on sera bien avancé!On ne se qualifiera pas en h cup et on n'est pas certains d'etre en demies.Alors que si l'on avait battu Montauban chez nous et gagné à Mont de Marsan on serait confortablement dans les 4 avec des doutes en moins.C'est sur que c'est plus prestigieuxd'avoir battu le Munster que Montauban ou Mont de Marsan mais jules doit se dire que le prestige c'est bien,un bout de bois c'est mieux!!

2-Ne pas avoir assez renouvelé notre jeu d'attaque archi -connu maintenant.Pourquoi ne pas s'orienter vers un jeu plus "debout" avec passe après contact.Cela dynamiserait notre jeu,le rendrait moins prévisible et nous rendrait très dangereux avec des joueurs très talentueux que nous avons

pour ca il nous faudrait un jauzion :whistling:

#656 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 01 décembre 2008 - 23:11

oui mais lequel club.....si il avait signé au ST en 2002 il aurait attendu un bon moment et le pire aurait qu'il signe au BO en 2008 :whistling:
...

Ah bon parce qu'avec l'ASM il n'attend pas !
D'ailleurs avec l'ASM qui n'a pas attendu (et qui n'attend toujours pas, d'ailleurs) ?

En ce qui me concerne moi j'attends depuis la finale contre La Voulte dans les années 60...et il y a pire je suis sûr!

#657 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 01 décembre 2008 - 23:22

"si tu le trouves très bon et bien supporte Brive" = ça, c'est un commentaire d'une finesse rare!...

N'était la fameuse mêlée qui donne la pénalité de la gagne à Brive, je te rappelle quand même que ce pack qui tourne si bien a quand même été sérieusement secoué sur ses terres par celui de l'ASM... Or je me souviens des commentaires de certains Cybers insistant sur le fait que Pic avait fait ce soir-là un match de haut niveau, au moins aussi bon que son vis-à-vis Mignoni... Contre M-de-M, on ne peut pas dire que le pack de l'ASM, malgré son apathie énigmatique, ait été mis sous l'éteignoir par le 8 montois... Or, encore une fois, nombre d'entre nous, supporters, avons été atterrés par la lenteur d'exécution et l'art de faire le mauvais choix du Samoan... J'attends avec une immense impatience de savoir qui sera la doublure de Mignoni l'an prochain...

Si comme annoncé c'est Pieenar, ce ne sera pas une doublure pour Pierrot, mais Pierrot lui sera sur le banc. Le problème c'est qu'il faut arrêter de regarder Pic avec les yeux de l'amour et être réaliste. A l'ASM, il ne jouerait pas et c'est pour cela qu'il est parti parce qu'il voulait plus de fric et de temps de jeu et comme l'ASM n'a pas les moyens du ST tu ne peux pas avoir des doublures internationales. Donc, si Mignoni accepte de jouer les doublures la saison prochaine, il sera dans l'effectif sinon.. De plus concernant ma petite phrase, si tu devais regarder tous les joueurs formés à l'ASM et qui brillent un peu partout en France et ailleurs, il y à longtemps que tu supporterais un autre club. Pour le reste, il faut un peu plus respecter les joueurs et se dire que tous n'est peut etre pas de leur faute et le recrutement est entierement due à JML. Cotter avait donné ses priorité, elles n'ont pas étaient atteinte et le groupe comme tous les groupes au bout de trois ans souffre. Il faut changer un tiers de l'effectif mais là aussi , il y aura toujours des mecs pour pleurer. Au fait, Rado sera certainement bien meilleurs que Pic alors peut etrs que tout n'est pas perdu.. :rolleyes:

#658 toulousain31

toulousain31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 décembre 2008 - 00:07

Ah bon parce qu'avec l'ASM il n'attend pas !
D'ailleurs avec l'ASM qui n'a pas attendu (et qui n'attend toujours pas, d'ailleurs) ?

En ce qui me concerne moi j'attends depuis la finale contre La Voulte dans les années 60...et il y a pire je suis sûr!

Finale 1970 ... Cela ne nous rajeunit pas ... C'était comme on dit le bon temps...
C'était une période de vache maigre pour le ST, J'étais très jeune et j'ai pleuré souvent de voir mon équipe perdre. Quand je vois le petit gosse tout triste sur la page d'accueil de votre site, je lui souhaite de voir dans son futur autant de titre pour son équipe que ce que j'en ai connu avec la mienne..

Dites lui de garder courage, que les saisons les moins bien commencés sont souvent les mieux finit ...

#659 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 02 décembre 2008 - 03:47

Il faut arrêter avec Pic, si tu le trouves très bon et bien supporte Brive mais pour moi c'est un joueur moyen qui joue derrière un paquet qui tourne bien mais pas plus. Il n'y a rien de fantastique dans les matchs de Pic et meme Senio avec un 8 qui avance serait bien meilleur que ce qu'il nous montre. :cartonjaune:

Je ne trouve pas cette mini polémique entre la valeur de Pic et de Senio très constructive,
ce qui ne va pourtant pas m'empêcher de souligner que le constat que Pic soit bien meilleur que Senio saute très vite aux yeux (et il n'y a même pas besoin d'un chronomètre ! ! ! ). Je trouvais d'ailleurs cela déjà tout à fait évident la saison dernière, lors des rares occasions (surtout pour Pic) où l'on pouvait les voir jouer.
Arnaud Pic avait d'ailleurs fait un match vraiment excellent à Brive, contre Brive, en 2007, dans ce même match où l'on avait vu jouer Nalaga pour la première fois (et la seule pour un bon moment). J'avais pensé ce soir là qu'on tenait en lui un excellent successeur à Mignoni...

Quand au fait de supporter le CAB, et bien oui ça m'arrive (pas lorsqu'ils jouent contre l'ASM évidemment ! ). Et alors ?

Je viens de faire un tour sur le site off., et de retomber par hasard sur une news "avant match" (avant M.-de-M.).
Je ne peux pas résister à l'envie de la re-citer ici :
«
Le déplacement dans les Landes a été pris très au sérieux dans le camp auvergnat. La semaine d’entraînement a été très intensive, malgré les conditions climatiques parfois difficiles. Une chose est sûre les « Jaune et Bleu » ne galvauderont pas cette affiche.
»

Et ben dites donc, s'il l'avaient galvaudée qu'est-ce que ça aurait été !

#660 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 décembre 2008 - 06:06

Je ne trouve pas cette mini polémique entre la valeur de Pic et de Senio très constructive,
ce qui ne va pourtant pas m'empêcher de souligner que le constat que Pic soit bien meilleur que Senio saute très vite aux yeux (et il n'y a même pas besoin d'un chronomètre ! ! ! ). Je trouvais d'ailleurs cela déjà tout à fait évident la saison dernière, lors des rares occasions (surtout pour Pic) où l'on pouvait les voir jouer.
Arnaud Pic avait d'ailleurs fait un match vraiment excellent à Brive, contre Brive, en 2007, dans ce même match où l'on avait vu jouer Nalaga pour la première fois (et la seule pour un bon moment). J'avais pensé ce soir là qu'on tenait en lui un excellent successeur à Mignoni...

Quand au fait de supporter le CAB, et bien oui ça m'arrive (pas lorsqu'ils jouent contre l'ASM évidemment ! ). Et alors ?

La polémique est moins sur la valeur comparée de Pic et Senio que sur l'évolution des commentaires autour du départ de Pic. En début de saison, il était "pourri" parce qu'il avait eu le tort de partir de l'ASM, et maintenant c'est l'ASM qui se fait incendier parce qu'elle a eu le mauvais goût de laisser partir ce nouveau joyau. La relecture des posts sur le sujet, il y a quelques mois, serait édifiante. Quand Pic n'était pas encore titulaire au CAB, certains forumers ne cachaient pas leur joie.
Personnellement, je trouve malvenu (et aboslument pas objectif) de comparer un Pic qui a toute la confiance du staff du CAB et un Senio condamné à boucher les trous quand Mignoni a besoin de repos. L'an dernier, dans le rôle qu'occupe Senio, Pic n'a pas toujours été à son avantage. Il aurait sûrement mérité plus de temps de jeu, comme d'autres joueurs l'an dernier et d'autres cette année, l'ASM l'a payé en le laissant partir et le paie cette année quand elle met sur le terrain trop de joueurs qui n'ont pas ou peu joué. On incrimine lesdits joueurs, on sort des listes noires, mais une fois de plus, on oublie les conditions ingrates dans lesquelles ces joueurs ont à évoluer. Ceux qui auront connu en club le statut de remplaçant ou de réserviste sauront de quoi je parle, à moins qu'ils souffrent d'un trou noir "mnésique".