Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Munster/ASM : Le sujet d'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

#226 chienvert78

chienvert78

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 14 December 2008 - 10:58 AM

Bonjour,

Un grand homme a

Un grand homme a dit: "les hommes d'avenir sont ceux qui ont un profond respect du passé". Oui nous pouvons être fier de notre équipe , continuer d'être derrière elle et d'assumer ce qui pour toi est un échec à 9 reprises. Cette année encore, il ne me déplairait pad non plus d'être encore en finale et même si on devait la perdre!!! et faire pleurer encore beaucoup de supporters.

Cette équipe, c'est la nôtre!! A ce sujet "Julien"en écrivant dans un post précédent a parlé de "CE" club!!!

ern pa

"If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same"

#227 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 14 December 2008 - 11:03 AM

sincèrement j'espère que les joueurs auront désormais les nerfs après ce match de tous les regrets et où beaucoup de décisions auront été pour le moins ... contestables (hors jeu répétés des irish sur les pick&go sur leur en but, cravate de O'Leary sur Baby sous leurs poteaux alors qu'il allait à l'essai si cela avait été un plaquage aux jambes, le tout sans sanction, sans parler de la différence de sanction entre O Connell et Cudmore qui quoi qu'on en dise est pour moi scandaleuse).

Ce match doit être le révélateur, celui qui met le feu aux poudres, celui qui te met tellement hors de toi que tu dois faire passer tes nerfs sur les prochaines équipes rencontrées, surtout celui qui doit pointer ce que tu dois mettre comme ingrédients lors de chaque rencontre.

Marre de ces matchs à regrets, marre de se dire "putain c'était presque un superbe exploit", marre d'utiliser les mots "presque", "déception", "regrets", "frustration", les expressions "à quelques minutes près", "si près du bonheur". Fais chier ce type de match où on oscille entre immense fierté (car les joueurs le méritent amplement sur cette prestation) et énorme déception. Et plein le c... des commentaires élogieux des adversaires. Il est temps que ces mêmes adversaires subissent le même sort que celui que nous avons subi.

Lancez la saison sur les cendres encores chaudes de Thomond Park !

#228 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts

Posted 14 December 2008 - 11:15 AM

sincèrement j'espère que les joueurs auront désormais les nerfs après ce match de tous les regrets et où beaucoup de décisions auront été pour le moins ... contestables (hors jeu répétés des irish sur les pick&go sur leur en but, cravate de O'Leary sur Baby sous leurs poteaux alors qu'il allait à l'essai si cela avait été un plaquage aux jambes, le tout sans sanction, sans parler de la différence de sanction entre O Connell et Cudmore qui quoi qu'on en dise est pour moi scandaleuse).

Ce match doit être le révélateur, celui qui met le feu aux poudres, celui qui te met tellement hors de toi que tu dois faire passer tes nerfs sur les prochaines équipes rencontrées, surtout celui qui doit pointer ce que tu dois mettre comme ingrédients lors de chaque rencontre.

Marre de ces matchs à regrets, marre de se dire "putain c'était presque un superbe exploit", marre d'utiliser les mots "presque", "déception", "regrets", "frustration", les expressions "à quelques minutes près", "si près du bonheur". Fais chier ce type de match où on oscille entre immense fierté (car les joueurs le méritent amplement sur cette prestation) et énorme déception. Et plein le c... des commentaires élogieux des adversaires. Il est temps que ces mêmes adversaires subissent le même sort que celui que nous avons subi.

C'est exactement ce que pensent des milliers de fans ce matin, fiers et ... écoeurés. O'Connell peut complimenter l'ASM avec condescendance, on s'en fout. Deux années de suite que le Munster et l'arbitrage made in UK nous roulent dans la farine.

#229 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 14 December 2008 - 11:18 AM

Cest clair je viens de reregarder le match la 3ème ligne Irlandaise à plongé de partout et sur les cotés

#230 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 14 December 2008 - 11:26 AM

Match remarquable de l'ASM, à 14 contre le Munster sortir ce match là, respect! Terrible cette fin de match car la question que je me pose c'est qu'es-ce qui va l'emporter pour les joueurs, s'être retrouvé (largement au niveau de l'an dernier) ou le pet au casque du final, nous verrons les prochains matchs.

Je ne peux quand même m'empêcher de réagir sur vos posts sur l'arbitrage quand je me suis ici fait dépouiller l'an dernier après notre défaite en finale de HCup. Je vais pour ma part essayer de dépasser la simple rivalité de supporters, ben non le Munster n'était pas plus fort encore hier, le plus filou peut-être et encore, je reste perplexe de voir depuis plusieurs saisons les arbitres "oublier" nombre de fautes de cette équipe quand il n'en loupe pas une en face. Cécité qui leur a déjà donné un titre la saison dernière et en qualification et en phase finales, leur ouvre les portes de celle-ci. Pas rassuré quand le Munster que j'ai vu ce week-end n'est pas plus pas moins fort que celui de l'hiver dernier, pour espérer gagner, il faut être réellement très, très au dessus d'eux (qui ne sont pas des manches quand même!)

#231 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 14 December 2008 - 11:29 AM

Match remarquable de l'ASM, à 14 contre le Munster sortir ce match là, respect! Terrible cette fin de match car la question que je me pose c'est qu'es-ce qui va l'emporter pour les joueurs, s'être retrouvé (largement au niveau de l'an dernier) ou le pet au casque du final, nous verrons les prochains matchs.

Je ne peux quand même m'empêcher de réagir sur vos posts sur l'arbitrage quand je me suis ici fait dépouiller l'an dernier après notre défaite en finale de HCup. Je vais pour ma part essayer de dépasser la simple rivalité de supporters, ben non le Munster n'était pas plus fort encore hier, le plus filou peut-être et encore, je reste perplexe de voir depuis plusieurs saisons les arbitres "oublier" nombre de fautes de cette équipe quand il n'en loupe pas une en face. Cécité qui leur a déjà donné un titre la saison dernière et en qualification et en phase finales, leur ouvre les portes de celle-ci. Pas rassuré quand le Munster que j'ai vu ce week-end n'est pas plus pas moins fort que celui de l'hiver dernier.

rien à voir

contre Toulouse ils ont respecté le règlement
contre l'ASM aussi
Et White fait un bon match
C'est la décision de l'arbitre de touche qui est inacceptable, inacceptable aussi que White la suive.

Sur le match les petites fautes s'équilibrent

#232 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts

Posted 14 December 2008 - 11:32 AM

On tourne la page maintenant, on regarde devant, on ne peut pas continuellement vivre de regrets, on sait qu'on a été les plus forts et on s'en sert pour la suite en sachant qu'on peut tout défoncer, n'importe quelle équipe si on joue comme hier. On est fort, on le sait, tout le monde le sait, on va le montrer. YAAAAAAAAAAAAAAA :rolleyes: :cartonjaune: :cartonrouge:

#233 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 14 December 2008 - 11:33 AM

comme beaucoup d'entre nous ,ce soir un seul mot:fierté;
oui trés trés fier de notre équipe.

+1. Ce qu'a fait l'équipe nous enlève les doutes que l'on a depuis le début de saison. Cette équipe est toujours performante et a du coeur. En tout cas ils ont bien fait de jouer ces 2 matchs contre le munster à fond. Bravo et merci.
:rolleyes:

#234 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 December 2008 - 11:35 AM

On est fort, on le sait, tout le monde le sait, on va le montrer. YAAAAAAAAAAAAAAA :rolleyes: :cartonjaune: :cartonrouge:

c'est bien là dessus que je m'interroge...

a voir mais ce DOIT être le cas !

#235 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 14 December 2008 - 11:38 AM

rien à voir

contre l'ASM aussi
C'est la décision de l'arbitre de touche qui est inacceptable, inacceptable aussi que White la suive.

entièrement d'accord avec toi c'est les arbitres de touche qui faussent le match en ne voyant pas l'en avant sur l'essai et bien sur le carton rouge

#236 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 December 2008 - 11:38 AM

Et tant que j'y pense, je voulais tirer mon chapeau aux quelques centaines de supporters montferrandais qui ont le déplacement à Limerick. On vous a vu (surtout après l'essai de Malzieu), entendu (surtout pendant les pénalités de Brock). Mais vous étiez là, et nul doute que cela a compté pour aider les joueurs à sortir cette formidable réaction d'orgueil et de solidarité.

Alors wink2 à vous !

#237 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 14 December 2008 - 11:42 AM

rien à voir

contre l'ASM aussi

Je peux te citer exactement la même sur la finale d'un arbitre de touche qui veut "se faire Pelous" (et le nomme explicitement à Owens, pas son numéro) qui bizarrement ne voit que le geste de Pelous, pas le geste initial de Quinlan (qui lui marche sur le pied). Je vois aussi les mêmes "largesses" sur le jeu au sol. Si ce qu'il n'y a pas eu hier c'est une faute "oubliée" sur l'essai du munster (comme celle de l'an dernier sur Jauzion avant l'essai), pas plus qu'une faute et carton jaune "oubliés" encore sur un rouge allant bloquer le ballon volontairement derrière un ruck à 3 mètres de la ligne pour empêcher un essai.

#238 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 14 December 2008 - 11:44 AM

force est de constater qu'en 2 matchs on plie le champion d'Europe sur tout ses points forts et que si l'on veut bien résumer l'ensemble un rouge et 10 m nous sortent de la HCup.

#239 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 December 2008 - 11:45 AM

Je peux te citer exactement la même sur la finale d'un arbitre de touche qui veut "se faire Pelous" (et le nomme explicitement à Owens, pas son numéro) qui bizarrement ne voit que le geste de Pelous, pas le geste initial de Quinlan (qui lui marche sur le pied). Je vois aussi les mêmes "largesses" sur le jeu au sol. Si ce qu'il n'y a pas eu hier c'est une faute "oubliée" sur l'essai du munster (comme celle de l'an dernier sur Jauzion avant l'essai), pas plus qu'une faute et carton jaune "oubliés" encore sur un rouge allant bloquer le ballon volontairement derrière un ruck à 3 mètres de la ligne pour empêcher un essai.

rien a voir absolument aucune possibilité de comparer les deux matchs , tu essayes de trouver des points communs entre une defaite logique de toulouse et un vol manifeste de l'asm.

#240 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 December 2008 - 11:47 AM

Oui mais le problème avec Pelous ou Cudmore, c'est qu'ils sont aussi précédés par leur réputation, alors à la moindre vague, paf DEHORS ( :cartonjaune: ou :cartonrouge: ).
Alors que la roublardise des Munstermen, c'est tout un art, ils ont appris à ne pas se faire prendre. Alors ils sont lâches, mais intelligents. De vrais "salauds exemplaires" (j'admets que "salauds" c'est fort, mais c'est juste pr la citation). Et en France, on continue de chouiner : mais on est trop naïfs "trop bons trop cons" !