Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Munster/ASM : Le sujet d'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

#196 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 487 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:11

damned :original:

if you want !!!! :sleeping:

#197 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:13

J'accepte toujours de perdre , meme si je suis déçu , alors soyons fair-play: le munster est un grand d'europe , pas nous !!!

Aujourd'hui, c'est l'ASM qui sort grandie de cette double confrontation, pas le Munster...

#198 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:22

Ce type de raisonnement à été tenu pendant des décennies en france , nous avons été historiquement un peuple qui perdait toujours en sport , mais ce n'était pas de notre faute , nous étions simplement spolié par l'arbitre . Notre promptitude a nous lamenter sur notre sort , à pleurer sur notre mauvais destin n'a d'égal que notre incapacité à gagner pendant des décennies .

Et puis il est arrivé les handballers et les footeux de 98 , point commun entre les 2 groupes ?Grosse génération ou la plupart des joueurs furent élevés dans le meilleurs championnat du monde et se sont éxilés : bundesliga et espagne pour les barjots , italie pour les footeux . Pas de hasard , c'est au contact des meilleurs que l'on apprend , chaque semaine , on arrète de pleurer sur les décisions , la necessité de vaincre devient impérieuse , or la mentalité française n'est pas de ce moule ....Défense , densité physique , DISCIPLINE sont les bases dans tous les sports , auquel le talent n'est rien si un de ces preceptes n'est pas respectés et nous en avons fait encore l'expérience devant le munster .

Le sport français à montré qu'il pouvait gagner mais sans ses vieux démons et tant que des supporters voir des joueurs se sentirons victimes et trouverons le besoin de trouver des alibis à leurs incapacité à gagner nous n'avancerons pas . Je dis bravo au munster d'abord et je m'inquiète pour les futurs problèmes rectal de gibbs ........

Franchement, après un match où nous avons été volé pire que tout, venir dire des choses pareils pour un clermontois c'est honteux ! Bravo le Munster ? Bravo pour quoi exactement ? Pour leur façon de jouer au rugby, de truquer sans jamais se faire prendre, pour leur méchanceté (cf. le pauvre Nalaga qui a faillit se prendre un coup de pompe en pleine tronche), pour leur merveilleux essai avec poussette. Si pour vous tout cela, et j'en oubli beaucoup, c'est formidable alors je ne comprend plus rien.

#199 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 14 décembre 2008 - 00:34

Il faut aussi accepter les défaites , aussi cruelle soit-elle , j'ai bien vu l'allemagne gagné au foot loin de chez elle , j'ai bien vu la france gagner l'euro loin de ses bases et les exemples ne manque pas .L'état d'esprit n'est pas le meme , simplement .Le mental français a toujours été le point faible , pas le talent .......

Nous n'avons pas été discipliné et je reste persuadé que o'connel n'aurait jamais agi de la meme façon que cudmore au michelin , trop dangeureux ....

J'accepte toujours de perdre , meme si je suis déçu , alors soyons fair-play: le munster est un grand d'europe , pas nous !!! Nous avions hypothéqué nos chances bien avant ce match malheureusement !!!

De toute façon tu n'as pas d'autres choix que de l'accepter. Le Munster est un grand d'Europe c'est vrai l'arbitre ne doit pas céder à la pression du public ou être impressionné par une grosse figure (O'Connell), la régle c'est qu'en cas de bagarre les joueurs impliqués sortent tous les deux !!! Mais visiblement ce n'est pas le même arbitrage qui est opéré sur tous les terrains d'europe.

#200 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 497 messages

Posté 14 décembre 2008 - 01:31

Enfin faudra m'expliquer pourquoi l'asm ne garde pas le ballon au chaud lorsqu'il sont sur la ligne d'en but du munster!!!
Au lieu d'aller taper ce drop!!!
C'est le tournant du match!!
Il reste 5 min, ils avaient les moyens de garder le ballon au chaud!!

On le passe on gagne c'est certain... c'est de toute manière trop facile de le dire maintenant. C'est un choix de jeu.

La qualification en Hcup on l'a perd pas sur ce match, par contre on revient avec de bonnes convictions pour le Top 14 et une deuxième parti de saison tonitruante!
ça serait bien de faire quelques tests avec les deux matchs restant je pense notamment aux jeunes comme Combezou et Rado

#201 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 14 décembre 2008 - 02:07

Clermont se retrouve un peu dans la même situation que montauban lors des premiers matchs de coupe d'europe ils engrangent de la confiance même en perdant car ils ont fait un gros match...

Il n'y a qu'un seul mot que je retiens de ce match c'est scandaleux ! première abération (malheuresement cela est loin très loin d'être une nouveauté) l'arbitre est britannique avec une équipe britannique sur le terrain ... Pourquoi ne pas mettre un arbitre sud af australien ou NZ ?

Secondo les fautes le plaquage haut de vermeulen sur howlett plaquage certe haut mais très light je dirais par contre mafi qui fait une énorme cravate sur malzieu, dont on voit la tête partir complétement en arrière sur le choc même pas pénalité ?? mais on est ou la ? il est ou le rugby professionel dans tout sa ? pour moi sa vaut carton jaune ou rouge ! idem sur le plaquage sur baby qui le blesse et le fait sortir ! cette coupe d'europe me dégoute , c'est d'une injustice telle ...

Hcup ou sodomisation des club francais chaque année ? j'avou que l'a je me pose la question...

autre chose la vidéo pour l'essai de marcus horan ! scandaleu a la vidéo on ne voit pas du tout le ballon ! et le dernier momen ou l'on voit le ballon ledesma et nalage mette tous les deux la main sous le ballon ! quand on met en plus le drop de biarrits de la semaine dernière plus sa, sa fait quand tache ! le carton rouge enfin tout ! j'arrête je suis en train de pulvériser mon clavier ... mais quel état d'esprit afficher par l'asm, je n'ai jamais vu sa, une vraie leçon de mental

#202 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages

Posté 14 décembre 2008 - 03:12

Guerriers , si nous le restons comme ça nous serons dans les quatre :;Peu d' équipe du Top 14 n'aurait pas explosé cette AM !!!!!!!!!!!

.... dans les quatre premiers de notre poule, oui... bon ok.... je m'auto- :cartonrouge: et je :eclipse:

#203 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 14 décembre 2008 - 03:32

Pour le coup on a pas eu de chance, mais on a provoqué notre destin.............cette défaite vaut une victoire pour le moral.

Elle pourrait effectivement valoir presque une victoire, si toutefois l'équipe est capable d'aller dans la foulée gagner à Dax, et à cette seule condition seulement. On verra...
Ce match à venir est en fait celui qui est capital parmi les 3 derniers. Si l'ASM gagne à Dax, alors là oui on pourra penser que le syndrome castrais devient en passe d'être digéré ; resterait quand même ensuite à digérer celui des finales perdues et ça c'est une autre histoire ! ...

#204 FX63

FX63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 14 décembre 2008 - 03:50

On est un club pas comme les autres :

On ecrit notre légende dans la défaite !

#205 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 14 décembre 2008 - 06:23

On est un club pas comme les autres :

On ecrit notre légende dans la défaite !

Bonjour,

Un grand homme a

Un grand homme a dit: "les hommes d'avenir sont ceux qui ont un profond respect du passé". Oui nous pouvons être fier de notre équipe , continuer d'être derrière elle et d'assumer ce qui pour toi est un échec à 9 reprises. Cette année encore, il ne me déplairait pad non plus d'être encore en finale et même si on devait la perdre!!! et faire pleurer encore beaucoup de supporters.

Cette équipe, c'est la nôtre!! A ce sujet "Julien"en écrivant dans un post précédent a parlé de "CE" club!!!

ern pa

#206 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 14 décembre 2008 - 06:39

Bonjour,

Un grand homme a

Un grand homme a dit: "les hommes d'avenir sont ceux qui ont un profond respect du passé". Oui nous pouvons être fier de notre équipe , continuer d'être derrière elle et d'assumer ce qui pour toi est un échec à 9 reprises. Cette année encore, il ne me déplairait pad non plus d'être encore en finale et même si on devait la perdre!!! et faire pleurer encore beaucoup de supporters.

Milles excuses, j'ai quelques problèmes avec mon clavier qui n'a pas apprécié l'arbitrage "SCAN DA LEUX" de l'Anglais hier soir contre notre club, ni celui du Stade Français qui a laissé jouer malgré les fautes anglaises, 5 mn au delà du temps réglementaires! (jusqu'à ce que les anglais passent un drop leur donnant la victoire) alors qu'ils plongeaient partout.!

Pour revenir à l'écrit incomplet:

Cette équipe, c'est la nôtre!! A ce sujet "Julien"en écrivant dans un post précédent a parlé de "CE" club!!!

en parlant de l'ASM.
Julien, si je n'apprécie pas ce que vous écrivez, et souvent ne "voit" pas ou vous voulez en venir, la liberté d'expression chére à ce forum de supporters, vous autorise à y participer. Cependant, vous venez de montrer que "CE" club, ce n'est pas "votre club" et à mon avis vos propos ne sont pas ceux d'un supporter et ils n'ont donc par la même aucune légitimité et pose la question de ce que vous faites sur ce site?

#207 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 14 décembre 2008 - 07:02

ancien et vaste debat que julien et le forum.
merci de revenir au sujet initial "l'apres-match"

#208 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 décembre 2008 - 07:09

Aujourd'hui, c'est l'ASM qui sort grandie de cette double confrontation, pas le Munster...

Je suis bien d'accord avec toi mais il n'y a que la victoire qui est belle, maintenant oublier tout ça, sachant qu'il reste un infime espoir, se servir de la dynamique (dynamite ?) qu'on a vu hier pour tout gagner en top 14, j'ai dit tout

#209 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 décembre 2008 - 07:15

Je dis simplement que ce genre de matchs, on le perd toujours...il manque quelquechose et ce n'est pas une question de chance.

presque toujours..car la1/2 contre Toulouse etait elle bien reussie !
de toutes facons la decision carton rouge et carton jaune est une parodie dont seuls certains arbitres Roccosiffredesques ont le secret...
pas la peine d aller au Clean pour se faire mettre
la concurrence est serieuse....vive le sport !
ceci etant rien ne dit qu a 15 on aurait gagne...
j aimerai en outre que l arbitre explique sa decision sans une Heineken a la main....

#210 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 décembre 2008 - 07:17

Clermont se retrouve un peu dans la même situation que montauban lors des premiers matchs de coupe d'europe ils engrangent de la confiance même en perdant car ils ont fait un gros match...

Il n'y a qu'un seul mot que je retiens de ce match c'est scandaleux ! première abération (malheuresement cela est loin très loin d'être une nouveauté) l'arbitre est britannique avec une équipe britannique sur le terrain ... Pourquoi ne pas mettre un arbitre sud af australien ou NZ ?

Secondo les fautes le plaquage haut de vermeulen sur howlett plaquage certe haut mais très light je dirais par contre mafi qui fait une énorme cravate sur malzieu, dont on voit la tête partir complétement en arrière sur le choc même pas pénalité ?? mais on est ou la ? il est ou le rugby professionel dans tout sa ? pour moi sa vaut carton jaune ou rouge ! idem sur le plaquage sur baby qui le blesse et le fait sortir ! cette coupe d'europe me dégoute , c'est d'une injustice telle ...

Hcup ou sodomisation des club francais chaque année ? j'avou que l'a je me pose la question...

autre chose la vidéo pour l'essai de marcus horan ! scandaleu a la vidéo on ne voit pas du tout le ballon ! et le dernier momen ou l'on voit le ballon ledesma et nalage mette tous les deux la main sous le ballon ! quand on met en plus le drop de biarrits de la semaine dernière plus sa, sa fait quand tache ! le carton rouge enfin tout ! j'arrête je suis en train de pulvériser mon clavier ... mais quel état d'esprit afficher par l'asm, je n'ai jamais vu sa, une vraie leçon de mental

Bien d'accord mais le fait que nous ayons une équipe comme Toulouse qui arrive à sortir presque à chaque fois, ça légitime la Hcup en France et les autres clubs Français ne peuvent pas faire autrement que d'y participer malgré les arbitrages "à la maison".