Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Munster/ASM : Le sujet d'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

#211 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 14 December 2008 - 07:31 AM

certes on peut sortir grandi d'une défaite injuste au regard de l'arbitrage , mais je pense que dans les tétes de joueurs ça ne sera pas aussi simple ...

#212 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 14 December 2008 - 08:07 AM

Moi aussi je suis super fier du match qu'ont fait nos joueurs et là dans la difficulté, il nous ont montré leurs vrais visages qu'ont se le dissent l'ASM ira en demie-finale du Top 14 j'en suis convaincue, je suis en admiration devant le match que nous a fait Audebert Vermeulen et Bonnaire ont a vraiment compris qu'ils avaient la dalle...Et je tire mon chapeau à Baby qui c'est sacrifié franchement sur ce ballon là je pense qu'il était pret à mourir, bref ont a vu de belle percptective d'avenir et c'est ça qui fait du bien...BRAVO

#213 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 14 December 2008 - 08:51 AM

salut
oui fier d'etre jaune enfin plus que d'habitude.
c'est bien les petits continuer comme ca.

#214 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 14 December 2008 - 08:55 AM

Moi aussi je suis super fier du match qu'ont fait nos joueurs et là dans la difficulté, il nous ont montré leurs vrais visages qu'ont se le dissent l'ASM ira en demie-finale du Top 14 j'en suis convaincue, je suis en admiration devant le match que nous a fait Audebert Vermeulen et Bonnaire ont a vraiment compris qu'ils avaient la dalle...Et je tire mon chapeau à Baby qui c'est sacrifié franchement sur ce ballon là je pense qu'il était pret à mourir, bref ont a vu de belle percptective d'avenir et c'est ça qui fait du bien...BRAVO

Fier et encore plus déçu pour le dernier match de Top 14, il faudra aller à Dax avec le même état d'esprit...

#215 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 14 December 2008 - 08:59 AM

Fier et encore plus déçu pour le dernier match de Top 14, il faudra aller à Dax avec le même état d'esprit...

Tu m'etonne si j'était Dax je serrai pas tranquile alors now faut la meme affiche que les supporters de l'ASSE:

"L'Europe pour nous avoir fait rever, le Championnat en priorité..."

#216 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2008 - 09:02 AM

S'ils refont à Dax le même "footing" qu'ils ont fait à M-de-M, c'est à se tirer une balle dans la tête...

#217 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 14 December 2008 - 09:04 AM

S'ils refont à Dax le même "footing" qu'ils ont fait à M-de-M, c'est à se tirer une balle dans la tête...

Faudrait mettre la clé sous la porte :fume:

Sinon Aviron je plussoie.

#218 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 14 December 2008 - 09:06 AM

A c'est clair moi aussi je me passe une cartouche s'il perdent là bas enfin merde c'est le bonus que l'ont doit ramennés de DAX

#219 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 14 December 2008 - 09:38 AM

L'ASM est une équipe relativement "neuve" en H Cup, si elle enchaîne ce genre de prestations elle finira bien par être reconnue comme un "grand" d'Europe et pourra jouer dans de meilleures conditions arbitrales. Mettre le Munster sous l'éteignoir chez lui à 14 pendant 55 mn, c'est infiniment encourageant pour la suite. Et cela prouve qu'à 15, l'ASM aurait probablement gagné. Le pack est définitivement retrouvé, les trois-quarts ont montré une capacité à franchir qu'on ne leur avait pas vue depuis longtemps. La différence avec le match aller, c'est aussi que James a été un peu moins brillant. Mais le trident ailiers-arrière a été fantastique, Nalaga et Malzieu ont réussi des trucs surnaturels.

Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense que lorsque l'ASM se sera fait une belle carte de visite en HCup, elle sera beaucoup plus respectée. Pour cela, je pense qu'il faille considérer cette défaite honnorable comme le début d'une grande aventure (au même titre que les deux dernières finales perdues d'ailleurs).

#220 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 09:44 AM

Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense que lorsque l'ASM se sera fait une belle carte de visite en HCup, elle sera beaucoup plus respectée. Pour cela, je pense qu'il faille considérer cette défaite honnorable comme le début d'une grande aventure (au même titre que les deux dernières finales perdues d'ailleurs).

Exactement. On sait que la HCup est une compétition biaisée, qu'il ne suffit pas d'être meilleur que l'équipe adverse pour l'emporter. Si l'ASM baisse les bras et brade cette compétition, elle sera emm :censure: tous les ans parce qu'elle tombera sur une province irlandaise ou un intouchable. Sa seule solution, c'est de forcer le respect. Et de continuer à engranger de l'expérience dans de tels matches qui valent toutes les grosses affiches du Top 14.

#221 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 14 December 2008 - 09:48 AM

Exactement. On sait que la HCup est une compétition biaisée, qu'il ne suffit pas d'être meilleur que l'équipe adverse pour l'emporter. Si l'ASM baisse les bras et brade cette compétition, elle sera emm :censure: tous les ans parce qu'elle tombera sur une province irlandaise ou un intouchable. Sa seule solution, c'est de forcer le respect. Et de continuer à engranger de l'expérience dans de tels matches qui valent toutes les grosses affiches du Top 14.

surtout que la plus part des "affiches du top 14" sont des matchs a impasse lol

#222 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 14 December 2008 - 09:49 AM

J'ai un trou de mémoire il me semble qu'une année AGEN avait été suspendu de Coupe d'Europe pour un non match es que quelqu'un peut me confirmé la chose?

#223 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2008 - 09:51 AM

Moi, la conception "patinage artistique" de l'ERC me rend dingue!...
I am driven by more hate than ever...

#224 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 14 December 2008 - 10:29 AM

Les joueurs n'ont pas grand-chose à se reprocher. 14 vs 15 et un arbitrage douteux (quasiment aucune pénalité contre le Munster alors qu'ils pourrissaient tous les rucks...), sortir une perf' comme celle-là, c'est la marque des très grands. Normal qu'en fin de match il y ait eu un manque de lucidité, mais au vu de la domination des Clermontois en seconde période, deux points d'avance à 5 mn de la fin, c'est terriblement injuste. Cette équipe-là mérite d'être en quarts.

ASM, équipe des regrets... Une finale perdue à la 76e, un match "couperet" perdu à la 75e aprés
une superbe partie gachée par la roublardise pourtant connue et annoncée des irlandais.. un match minable
et combien important à MdM. J'espère que nous ne terminerons pas 5e aprés avoir battu quelques grands chez eux. Cependant je continuerai à m'enflammer pour eux comme depuis de nombreuses années, malgré tous mes regrets. :flowers:

#225 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,074 posts

Posted 14 December 2008 - 10:36 AM

bravo à toute l'équipe. j'avais dit après MONT DE MARSAN que ce groupe avait vécu et qu'il était fini, et bien force est de constater qu'après ces 2 matchs contre "le" champion d'europe j'ai faux sur toute la ligne....et tant mieux!!!

Je suis fier de cette équipe qui a montré pendant 1 match et 75 mns, que cette année encore il faudra compter sur eux et que l'on a rien à envier à personne.

Maintenant rdv à DAX avec victoire impérative.