Munster/ASM : Le sujet d'après match
Posté 14 décembre 2008 - 11:47
Posté 14 décembre 2008 - 11:52
Pour moi les plus forts ce sont ceux qui gagnent.......Mais on a fait notre match le plus accompli de la saison, on est parti cette fois.On tourne la page maintenant, on regarde devant, on ne peut pas continuellement vivre de regrets, on sait qu'on a été les plus forts et on s'en sert pour la suite en sachant qu'on peut tout défoncer, n'importe quelle équipe si on joue comme hier. On est fort, on le sait, tout le monde le sait, on va le montrer. YAAAAAAAAAAAAAAA
![]()
![]()
Posté 14 décembre 2008 - 11:52
Oui mais le problème avec Pelous ou Cudmore, c'est qu'ils sont aussi précédés par leur réputation, alors à la moindre vague, paf DEHORS (
ou
).
Alors que la roublardise des Munstermen, c'est tout un art, ils ont appris à ne pas se faire prendre. Alors ils sont lâches, mais intelligents. De vrais "salauds exemplaires" (j'admets que "salauds" c'est fort, mais c'est juste pr la citation). Et en France, on continue de chouiner : mais on est trop naïfs "trop bons trop cons" !
Effectivement c'est un art, la raison pour laquelle je dénnonçais l'an dernier l'anomalie que le Munster ait été arbitré très souvent par le même arbitre, ce qui permet de peaufinner la technique (et la complicité avec l'arbitre en plus parlant la même langue ...). Si on devait parler de vol, il s'agit là d'un vol entièrement programmé par l'ERC!
Mais je me régale de lire "non c'est pas pareil, l'an dernier le Munster était vraiment plus fort!" mauvaise foi de supporter quand tu nous tiens ...

Posté 14 décembre 2008 - 11:55
Super bonne ambiance à Thomond Park malgré la défaite... Un peu déçu qu'on ait été éparpillé dans le stade, tous regroupé on aurait pu faire un peu plus de bruit ! Ceci dit j'ai rarement vu le stade aussi peu animé, signe que l'armée rouge n'était pas très rassurée ! Malheureusement je ne peux pas vous raconter l'après match car je devais prendre mon train une heure après le coup de sifflet final mais je ne doute qu'il y en aura d'autres qui pourront le faire à ma place !slt dans la montagne il parle des supporter de clermont qui etait en irlande il y avait deux avion pour les supporter mais 5 d entre eux n ont pas pu y aller pour cause leur carte d identite etait perimer c est dommage pour eux
Posté 14 décembre 2008 - 11:56
Effectivement c'est un art, la raison pour laquelle je dénnonçais l'an dernier l'anomalie que le Munster ait été arbitré très souvent par le même arbitre, ce qui permet de peaufinner la technique (et la complicité avec l'arbitre en plus parlant la même langue ...). Si on devait parler de vol, il s'agit là d'un vol entièrement programmé par l'ERC!
Mais je me régale de lire "non c'est pas pareil, l'an dernier le Munster était vraiment plus fort!" mauvaise foi de supporter quand tu nous tiens ...
Alors là il me semble que je n'ai pas dit ça. Je me rappelle avoir gueulé contre Pelous devant ma télé

Posté 14 décembre 2008 - 11:57
Mais je me régale de lire "non c'est pas pareil, l'an dernier le Munster était vraiment plus fort!" mauvaise foi de supporter quand tu nous tiens ...car si vous y réfléchissez deux secondes, la seule chose qui change c'est le ressenti face a des décisions qui ici concerne votre équipe (comme le mien face au rouge de Cudmore et le jaune en face que je trouve quelque part "logique").
ok on a compris ton message, pas besoin de le ressortir pendant 10 ans
le stade ne perd jamais et quant il perd c'est louche.
Posté 14 décembre 2008 - 11:58
Super bonne ambiance à Thomond Park malgré la défaite... Un peu déçu qu'on ait été éparpillé dans le stade, tous regroupé on aurait pu faire un peu plus de bruit ! Ceci dit j'ai rarement vu le stade aussi peu animé, signe que l'armée rouge n'était pas très rassurée ! Malheureusement je ne peux pas vous raconter l'après match car je devais prendre mon train une heure après le coup de sifflet final mais je ne doute qu'il y en aura d'autres qui pourront le faire à ma place !
C'est vrai que j'ai senti le public un peu apathique, malgré 1 ou 2 "Fields of Anthery" qui ont été lancés (en 80 minutes ça fait pas beaucoup).
De toute façon, il suffisait de voir l'explosion de joie à la fin pour se rendre compte de la pression et du doute qu'ils ont ressenti tout le long du match.
Mais je le répète : bravo aux supporters jaunards qui ont été aussi dignes que les joueurs

Posté 14 décembre 2008 - 11:58
faudrait penser a revenir pour aller a Dax...on est parti cette fois.
en souhaitant que l ASM aura le bon gout de nous eviter une autre tauromachie landaise..
Posté 14 décembre 2008 - 12:01
ok on a compris ton message, pas besoin de le ressortir pendant 10 ans
Ca ne fait que six mois ... et le match de ce week-end réveille quelques démons. S'il te plait ne viens pas me faire un procès de vous avoir lancé une petite pique à cette occasion quand vous me juriez il y a encore six mois qu'au grand jamais vous n'invoqueriez à ce point l'arbitrage et que vous vous inclineriez devant la défaite ...
L'occasion pour moi était rêvée, je ne la ressortirais peut-être pas dix ans (quoique récemment chez les capitouls on a ressorti quelques vieilleries :-) ) mais je me la garde au chaud quelques temps. Ce n'est pas tous les ans que le ST va en finale de HCup.
Posté 14 décembre 2008 - 12:02
slt dans la montagne il parle des supporter de clermont qui etait en irlande il y avait deux avion pour les supporter mais 5 d entre eux n ont pas pu y aller pour cause leur carte d identite etait perimer c est dommage pour eux
C'est bête..... J'espère que s'ils conduisent, ils ont le permis

Posté 14 décembre 2008 - 12:03
Pour moi (et je l'ai déjà signalé dans un autre sujet hier), il est clair que le Munster est protégé par le corps arbitral européen, j'ai revu le match et j'ai vu votre finale l'an dernier, il est clair que pour battre cette équipe il faut être à 150% de ces possibilités car il faut, en plus d'affronter une bonne équipe, se coltiner un arbitrage à sens unique (en 30 minutes de domination unilatérale, les munstermens ne feraient qu'une fauteEffectivement c'est un art, la raison pour laquelle je dénnonçais l'an dernier l'anomalie que le Munster ait été arbitré très souvent par le même arbitre, ce qui permet de peaufinner la technique (et la complicité avec l'arbitre en plus parlant la même langue ...). Si on devait parler de vol, il s'agit là d'un vol entièrement programmé par l'ERC!
Mais je me régale de lire "non c'est pas pareil, l'an dernier le Munster était vraiment plus fort!" mauvaise foi de supporter quand tu nous tiens ...car si vous y réfléchissez deux secondes, la seule chose qui change c'est le ressenti face a des décisions qui ici concerne votre équipe (comme le mien face au rouge de Cudmore et le jaune en face que je trouve quelque part "logique").

Donc 100% d'accord avec toi.
Posté 14 décembre 2008 - 12:04
Je ne crois pas que ce soient les propos de Rimramok on a compris ton message, pas besoin de le ressortir pendant 10 ans

Posté 14 décembre 2008 - 12:05
je passais juste pour dire qu'hier j'ai été TRES TRES FIERS d'être supporter de l'ASM, et que j'ai trouvé nos gars héroiques
maintenant sur l'analyse du match??
on se revoit plus tard
Posté 14 décembre 2008 - 12:06
on terme de reflexion tu feras aussi tes exercices t'en as besoin, tiens commence par autoderisation ca te fera du bienEffectivement c'est un art, la raison pour laquelle je dénnonçais l'an dernier l'anomalie que le Munster ait été arbitré très souvent par le même arbitre, ce qui permet de peaufinner la technique (et la complicité avec l'arbitre en plus parlant la même langue ...). Si on devait parler de vol, il s'agit là d'un vol entièrement programmé par l'ERC!

Posté 14 décembre 2008 - 12:49
Pas vraiment d'accord avec toi. Je pense que si le Munster avait dominé l'ASM comme il a été dominé hier, en monopolisant le ballon et en passant l'essentiel du temps dans le camp adverse, cette domination aurait été récompensée par plusieurs pénalités. Pour contrarier les progressions des Clermontois et ralentir les sorties de balle, le Munster s'est souvent mis à la faute, les joueurs étaient à la ramasse dans les rucks et ça plongeait dans tous les sens. Et les trois-quarts montaient en défense à une vitesse pour le moins surprenante... Quant au plaquage d'O'Leary sur Baby, il mérite au minimum une pénalité car il est extrêmement dangereux. Je ne suis pas enclin à critiquer l'arbitrage car je n'ai jamais arbitré, mais hier le comportement de White et de ses assesseurs était tout simplement scandaleux.rien à voir
contre Toulouse ils ont respecté le règlement
contre l'ASM aussi
Et White fait un bon match
C'est la décision de l'arbitre de touche qui est inacceptable, inacceptable aussi que White la suive.
Sur le match les petites fautes s'équilibrent