Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Munster/ASM : Le sujet d'après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
351 replies to this topic

#271 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 14 December 2008 - 19:31 PM

zebdomes, depuis ton 400e post; tu es génial !
ce dernier post me tirerais presque une larme à l'oeil ! :crying:

bordel, on etait pas loin de l'exploit !!!!!!!

#272 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 December 2008 - 19:33 PM

Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...

Revenir de Thomond Park sans point après le match réalisé par les Jaunards est une insulte à ce sport, à l'esprit de ce sport, à tout ce qui fait que nous aimons les valeurs qu'il véhicule. Pour permettre aux Munstermen de gagner, les arbitres en sont à galvauder ce qui fait la noblesse de ce sport depuis son commencement : on se met sur la gueule, on se défie, on se fait mal, mais surtout et avant tout on se respecte. Les équipes que jouent le Munster en HCUP ne sont JAMAIS respectées : Montauban cette année chez eux, nous par trois fois déjà, le ST l'année dernière en finale et nous verrons Sale lors de la prochaine journée...

Nous pouvons être fiers de nos joueurs car il en faut pour pousser un arbitre dans ses derniers retranchements alors que l'on joue chez le Munster qui chez lui, d'habitude n'a pas besoin d'aide. Hier, devant leur Red Army réduite au silence par 14 jaunards, en supériorité numérique devant pendant plus d'une heure, les Munstermen ont eu besoin de toutes les largesses de Mister White pour finir par l'emporter. Sans cela, sans cette bienveillance arbitrale, le calvaire connu au Michelin se serait terminé en catastrophe pour les Irish qui pourtant, mécontents d'avoir été défaits une semaine plus tôt, nous avaient donné rendez-vous chez eux avec l'assurance de ceux qui savent que sur leur terrain quasi-inviolé, ils sont invincibles.

En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontrerons plus cette année !

Merci les Jaunards, le mot d'ordre reste le même : ne lâchez rien, votre histoire peut être belle et comme le ST l'année dernière, cette défaite injuste vous donnera la hargne qu'il faut pour passer vos nerfs sur les autres équipes que vous rencontrerez. Nous croyons plus que jamais, encore et toujours en vous.

Bien résumé. Ce qui est bien, c'est que ces deux matches face au Munster ont ramené l'optimisme sur le forum. La qualif pour les quarts est probablement cuite, car il y a des poules où les deuxièmes ont beaucoup plus de points que l'ASM, mais cette campagne de HCup a prouvé que l'ASM faisait toujours partie des "grands" d'Europe, et donc du Top 14. Si les organismes ont morflé, le moral et le collectif ont récolté en deux matches une énergie qui peut permettre à l'ASM de faire une seconde partie de saison d'anthologie.

#273 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 14 December 2008 - 19:35 PM

Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...

Revenir de Thomond Park sans point après le match réalisé par les Jaunards est une insulte à ce sport, à l'esprit de ce sport, à tout ce qui fait que nous aimons les valeurs qu'il véhicule. Pour permettre aux Munstermen de gagner, les arbitres en sont à galvauder ce qui fait la noblesse de ce sport depuis son commencement : on se met sur la gueule, on se défie, on se fait mal, mais surtout et avant tout on se respecte. Les équipes que jouent le Munster en HCUP ne sont JAMAIS respectées : Montauban cette année chez eux, nous par trois fois déjà, le ST l'année dernière en finale et nous verrons Sale lors de la prochaine journée...

Nous pouvons être fiers de nos joueurs car il en faut pour pousser un arbitre dans ses derniers retranchements alors que l'on joue chez le Munster qui chez lui, d'habitude n'a pas besoin d'aide. Hier, devant leur Red Army réduite au silence par 14 jaunards, en supériorité numérique devant pendant plus d'une heure, les Munstermen ont eu besoin de toutes les largesses de Mister White pour finir par l'emporter. Sans cela, sans cette bienveillance arbitrale, le calvaire connu au Michelin se serait terminé en catastrophe pour les Irish qui pourtant, mécontents d'avoir été défaits une semaine plus tôt, nous avaient donné rendez-vous chez eux avec l'assurance de ceux qui savent que sur leur terrain quasi-inviolé, ils sont invincibles.

En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontreront plus cette année !

Merci les Jaunards, le mot d'ordre reste le même : ne lâchez rien, votre histoire peut être belle et comme le ST l'année dernière, cette défaite injuste vous donnera la hargne qu'il faut pour passer vos nerfs sur les autres équipes que vous rencontrerez. Nous croyons plus que jamais, encore et toujours en vous.

c'est beau ! :flowers:

zebdomes tu te dudduise ! et c'est un compliment !

haut les coeurs les jaunards !

Et encore et toujours ! M.L.S.L.G !

#274 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 14 December 2008 - 19:37 PM

En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontreront plus cette année !

Que dire à part : +1000000000000

#275 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 December 2008 - 22:31 PM

Bien résumé. Ce qui est bien, c'est que ces deux matches face au Munster ont ramené l'optimisme sur le forum. La qualif pour les quarts est probablement cuite, car il y a des poules où les deuxièmes ont beaucoup plus de points que l'ASM, mais cette campagne de HCup a prouvé que l'ASM faisait toujours partie des "grands" d'Europe, et donc du Top 14. Si les organismes ont morflé, le moral et le collectif ont récolté en deux matches une énergie qui peut permettre à l'ASM de faire une seconde partie de saison d'anthologie.

et aussi d anthropologie...
une serieuse etude sur le comportement des joueurs a Mont de Marsan puis face au Munster s impose

#276 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,372 posts

Posted 14 December 2008 - 22:50 PM

gdz va nous en dire plus

;)

#277 gdz

gdz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 14 December 2008 - 22:57 PM

ils ont ete enormes nos jaunards !! pourtant en direct de la bas on c'est dit (comme vous je pense) que le debut de 2eme mi temps serait fatale pour nous au vue de l'inferiorite numerique .... et la ca a ete le reveil du volcan !!!!

on etait comme des fous et on en revenait pas que nos joueurs grace a leur courage et leur combativite et reussi a reduire au silence ce magnifique Thomond Park !!!

Malheureusement l'issue du match ne reflete bien evedimment pas notre performance et quel dommage car on a vraiment cru pouvoir se pavaner dans les rues de Limerick en "nargant" les irlandais ..... mais non en tout cas on a retrouve une ame dans cette equipe en esperant avoir cette fois ci lance notre saison

Sinon vite fait d'un point de vue extra sportif l'Irlande est vraiment un pays magnifique on a ete super bien accueilli et je peux vous garantir qu'ils nous on dit avoir eu tres peur pendant le match et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller si l'annee prochaine le Munster est une fois de + ds notre poule franchement essayer d'y aller ca vaut vraiment le coup !!

sur ce je vais dormir car la journee a ete tres longue et le retour de Carcassonne avec la neige c'etait pas de la tarte !!

Allez l'ASM faites nous rever de plus belle

#278 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 December 2008 - 23:04 PM

L'ASM a montré qu'elle avait une âme, qu'elle avait du coeur, qu'elle avait de l'orgueil... Deux weekends de suite, elle a forcé l'admiration et le respect de tous les amateurs de rugby du continent... Dans ce sport, faire honneur à ses couleurs est de loin la chose la plus importante... Si l'équipe échoue également en Top 14, je serai évidemment déçu et triste, mais je n'oublierai jamais l'intense sentiment de fierté qui m'a submergé tout au long de la seconde mi-temps de ce match dantesque de Thomond Park...

#279 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 14 December 2008 - 23:31 PM

Ce genre d'injustice qu'a été ce match, cette puissance envoyé par les joueurs peut être a mon avis le tournant de l'histoire du club a savoir le bouclier. Reste juste a savoir si cette énergie formidable va permettre a l'équipe d'aller chercher le titre ou bien , de définitivement mettre un terme a ce bon cycle qui dur depuis 2 ans et demie.

En revoyant le match tout a l'heure j'ai eu la même sensation que lors de la finale de la coupe du monde 2007. Quand les sud af ont gagné, je me suis dit : "putain elle était à nous celle coupe, elle était a nous".

Et hier je me suis dit de nouveau : "il était a nous ce match, il était à nous..."

#280 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 15 December 2008 - 06:37 AM

Sinon vite fait d'un point de vue extra sportif l'Irlande est vraiment un pays magnifique on a ete super bien accueilli et je peux vous garantir qu'ils nous on dit avoir eu tres peur pendant le match et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller si l'annee prochaine le Munster est une fois de + ds notre poule franchement essayer d'y aller ca vaut vraiment le coup !!
sur ce je vais dormir car la journee a ete tres longue et le retour de Carcassonne avec la neige c'etait pas de la tarte !!

Allez l'ASM faites nous rever de plus belle

Parle pas de malheur : mon stock de vaselin est épuisé !!! <_< :w00t:

Par contre, cette envie, cette fierté et la solidarité montrée lors de ce match nous servira, à plus ou moins long terme je pense :rolleyes:
Ces 2 matchs contre le Munster devrait nous permettre de franchir un palier...peut être celui qui nous a manqué jusqu'à présent : des enseignements sont à tirer de ces matchs, concernant la solidarité, la combativité et la gestion des fins de rencontre...

#281 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 15 December 2008 - 09:06 AM

Pour toi, le munster était plus fort que l'ASM hier ?

.
Oui parcequ'ils ont su marquer sur leur seul temps fort. Ils ont su ne pas encaisser de points alors qu'ils étaient acculés dans leur camp et ils marquent 3 essais sur leurs seules 3 occasions..... On peut dire qu'ils ont eu les bienvaillances de l'arbitre, peut-être, je crois surtout qu'ils ont l'intelligence de savoir jouer avec l'arbitrage.

On peut critiquer à juste titre l'arbitre, le temps, le stade, enfin tout ce qu'on veut mais en fin de compte ce sont toujours ou presque les mêmes equipes qui sont là: Munster, Toulouse, Leicester et les Wasps. Ces equipes représentent pour moi l'excellence, ce qui ne leur empeche pas de passer de temps à autre à côté!
Je ne crois pas que l'on puisse incriminer l'arbitre à chaque fois, quand je vois Leicester se faire dominer et prendre le point de bonus défensif hier à Perpignan, je dis respect et c'est pour cela que les Anglais seront en 1/4 et pas l'USAP ou l'ASM. De même pour Toulouse qui bat Bath à la 83eme minutes, le Munster qui nous bat à 3 minutes de la fin....

Certains ont dit que c'est comme l'an dernier, mais je me rappelle aussi que si un essai non valable n'est pas accordé à Mario contre les Wasps on ne parle peut-être même pas du point de bonus des Irlandais qui nous élimine.

Certe l'arbitrage est vraiment un sujet a améliorer dans le rugby mais il faut aussi savoir voir les points qui font mal et qui eux font progresser. Pour moi je pense qu'on a perdu le match parcqu'on a pas marqué alors qu'on a eu au moins 2 occasions énormes qu'on ne met pas et parcequ'on a fait 3 grosses erreurs qui nous coutent 3 essais (le plaquage de Roux, Floch qui monte mais ne plaque pas dans "le bon timing" et le manque de couverture lors du dégagement de Floch).

Quand je lis qu'il faut tout faire pour faire perdre le Munster, je trouve que ça devient grave, non pas que je veuille remettre en cause les opinions de ceux qui ont écris cela, mais je pense que toujours voir les problèmes ailleurs que chez nous, même s'ils existent, peut nous amener à ne pas voir ce qu'il faut faire progresser dans notre équipe. Pour moi c'est la gestion des temps faibles et forts et le réalisme. C'est d'ailleurs ce que je ressent dans les déclarations d'après match de P. Mignoni et de V. Cotter

Après je n'enléve en rien la perfomance de l'équipe samedi, elle a été fantastique sur l'engagement, le courage, la determination et l'esprit collectif mais elle a perdue un match qu'elle ne devait pas laisser filer, toujours selon moi.

:flowers:

#282 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 December 2008 - 09:11 AM

Petite mention à Cabello, qui a été pas mal pourri sur le forum avant le match, et qui samedi a tenu sa place.

#283 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 December 2008 - 09:25 AM

Petite mention à Cabello, qui a été pas mal pourri sur le forum avant le match, et qui samedi a tenu sa place.

Toute petite la mention alors ........................

#284 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 December 2008 - 09:34 AM

Toute petite la mention alors ........................

Tout le monde lui prédisait une catastrophe sur les lancers, et il a été impeccable. Et il n'est sans doute pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée clermontoise.

#285 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 December 2008 - 09:40 AM

Tout le monde lui prédisait une catastrophe sur les lancers, et il a été impeccable. Et il n'est sans doute pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée clermontoise.

Tout à fait dunga, n'en déplaise à Mousse :P