ce dernier post me tirerais presque une larme à l'oeil !

bordel, on etait pas loin de l'exploit !!!!!!!
Posted 14 December 2008 - 19:31 PM
Posted 14 December 2008 - 19:33 PM
Bien résumé. Ce qui est bien, c'est que ces deux matches face au Munster ont ramené l'optimisme sur le forum. La qualif pour les quarts est probablement cuite, car il y a des poules où les deuxièmes ont beaucoup plus de points que l'ASM, mais cette campagne de HCup a prouvé que l'ASM faisait toujours partie des "grands" d'Europe, et donc du Top 14. Si les organismes ont morflé, le moral et le collectif ont récolté en deux matches une énergie qui peut permettre à l'ASM de faire une seconde partie de saison d'anthologie.Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...
Revenir de Thomond Park sans point après le match réalisé par les Jaunards est une insulte à ce sport, à l'esprit de ce sport, à tout ce qui fait que nous aimons les valeurs qu'il véhicule. Pour permettre aux Munstermen de gagner, les arbitres en sont à galvauder ce qui fait la noblesse de ce sport depuis son commencement : on se met sur la gueule, on se défie, on se fait mal, mais surtout et avant tout on se respecte. Les équipes que jouent le Munster en HCUP ne sont JAMAIS respectées : Montauban cette année chez eux, nous par trois fois déjà, le ST l'année dernière en finale et nous verrons Sale lors de la prochaine journée...
Nous pouvons être fiers de nos joueurs car il en faut pour pousser un arbitre dans ses derniers retranchements alors que l'on joue chez le Munster qui chez lui, d'habitude n'a pas besoin d'aide. Hier, devant leur Red Army réduite au silence par 14 jaunards, en supériorité numérique devant pendant plus d'une heure, les Munstermen ont eu besoin de toutes les largesses de Mister White pour finir par l'emporter. Sans cela, sans cette bienveillance arbitrale, le calvaire connu au Michelin se serait terminé en catastrophe pour les Irish qui pourtant, mécontents d'avoir été défaits une semaine plus tôt, nous avaient donné rendez-vous chez eux avec l'assurance de ceux qui savent que sur leur terrain quasi-inviolé, ils sont invincibles.
En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontrerons plus cette année !
Merci les Jaunards, le mot d'ordre reste le même : ne lâchez rien, votre histoire peut être belle et comme le ST l'année dernière, cette défaite injuste vous donnera la hargne qu'il faut pour passer vos nerfs sur les autres équipes que vous rencontrerez. Nous croyons plus que jamais, encore et toujours en vous.
Posted 14 December 2008 - 19:35 PM
Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...
Revenir de Thomond Park sans point après le match réalisé par les Jaunards est une insulte à ce sport, à l'esprit de ce sport, à tout ce qui fait que nous aimons les valeurs qu'il véhicule. Pour permettre aux Munstermen de gagner, les arbitres en sont à galvauder ce qui fait la noblesse de ce sport depuis son commencement : on se met sur la gueule, on se défie, on se fait mal, mais surtout et avant tout on se respecte. Les équipes que jouent le Munster en HCUP ne sont JAMAIS respectées : Montauban cette année chez eux, nous par trois fois déjà, le ST l'année dernière en finale et nous verrons Sale lors de la prochaine journée...
Nous pouvons être fiers de nos joueurs car il en faut pour pousser un arbitre dans ses derniers retranchements alors que l'on joue chez le Munster qui chez lui, d'habitude n'a pas besoin d'aide. Hier, devant leur Red Army réduite au silence par 14 jaunards, en supériorité numérique devant pendant plus d'une heure, les Munstermen ont eu besoin de toutes les largesses de Mister White pour finir par l'emporter. Sans cela, sans cette bienveillance arbitrale, le calvaire connu au Michelin se serait terminé en catastrophe pour les Irish qui pourtant, mécontents d'avoir été défaits une semaine plus tôt, nous avaient donné rendez-vous chez eux avec l'assurance de ceux qui savent que sur leur terrain quasi-inviolé, ils sont invincibles.
En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontreront plus cette année !
Merci les Jaunards, le mot d'ordre reste le même : ne lâchez rien, votre histoire peut être belle et comme le ST l'année dernière, cette défaite injuste vous donnera la hargne qu'il faut pour passer vos nerfs sur les autres équipes que vous rencontrerez. Nous croyons plus que jamais, encore et toujours en vous.
Posted 14 December 2008 - 19:37 PM
Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...
En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontreront plus cette année !
Posted 14 December 2008 - 22:31 PM
et aussi d anthropologie...Bien résumé. Ce qui est bien, c'est que ces deux matches face au Munster ont ramené l'optimisme sur le forum. La qualif pour les quarts est probablement cuite, car il y a des poules où les deuxièmes ont beaucoup plus de points que l'ASM, mais cette campagne de HCup a prouvé que l'ASM faisait toujours partie des "grands" d'Europe, et donc du Top 14. Si les organismes ont morflé, le moral et le collectif ont récolté en deux matches une énergie qui peut permettre à l'ASM de faire une seconde partie de saison d'anthologie.
Posted 14 December 2008 - 22:50 PM
Posted 14 December 2008 - 22:57 PM
Posted 14 December 2008 - 23:04 PM
Posted 14 December 2008 - 23:31 PM
Posted 15 December 2008 - 06:37 AM
Parle pas de malheur : mon stock de vaselin est épuisé !!!Sinon vite fait d'un point de vue extra sportif l'Irlande est vraiment un pays magnifique on a ete super bien accueilli et je peux vous garantir qu'ils nous on dit avoir eu tres peur pendant le match et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller si l'annee prochaine le Munster est une fois de + ds notre poule franchement essayer d'y aller ca vaut vraiment le coup !!
sur ce je vais dormir car la journee a ete tres longue et le retour de Carcassonne avec la neige c'etait pas de la tarte !!
Allez l'ASM faites nous rever de plus belle
Posted 15 December 2008 - 09:06 AM
.Pour toi, le munster était plus fort que l'ASM hier ?
Posted 15 December 2008 - 09:11 AM
Posted 15 December 2008 - 09:25 AM
Petite mention à Cabello, qui a été pas mal pourri sur le forum avant le match, et qui samedi a tenu sa place.
Posted 15 December 2008 - 09:34 AM
Tout le monde lui prédisait une catastrophe sur les lancers, et il a été impeccable. Et il n'est sans doute pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée clermontoise.Toute petite la mention alors ........................
Posted 15 December 2008 - 09:40 AM
Tout le monde lui prédisait une catastrophe sur les lancers, et il a été impeccable. Et il n'est sans doute pas pour rien dans la bonne tenue de la mêlée clermontoise.