Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Munster/ASM : Le sujet d'après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
351 réponses à ce sujet

#256 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:52

alex ,ou as tu mis le "sefairemettre" retrouve le sans tarder :w00t: :fume:

#257 Jeff à Paris

Jeff à Paris

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 14 décembre 2008 - 13:47

Ca fait trop mal des matchs comme ca... Mener a 5 minutes de la fin dans un très gros match, et perdre de maniere injuste (n'importe comment qu'on le regarde, sportivement, sur le plan du jeu, de l'arbitrage, tout...)
Ca me rappelle trop de trucs d'il y a deux ans...

Désolé , je sais qu'il y a pas de d'analyse dans monpost, mais ca m'aide a purger...

#258 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:20

Si on devait parler de vol, il s'agit là d'un vol entièrement programmé par l'ERC!

Rien d'autre à dire...
Le Munster est la province irlandaise la plus forte et l'ERC considère qu'il faut absolument un représentant irlandais en quarts, voire au-delà... En poule, si tu tombes avec eux, il est donc quasiment impossible de te qualifier... Ensuite, sur un match de phase finale, comme tu l'as dit, il faut vraiment être beaucoup plus fort! L'an dernier, en finale, le ST aurait mérité la victoire mais ne s'est pas montré suffisamment supérieur pour empêcher l'arbitre d'insidieusement faire pencher la balance du côté du Munster... Nous les avons joués trois fois avec notre grosse équipe et les avons mis trois fois au supplice (notamment la saison dernière chez nous et hier, chez eux, à 14 contre 15), ce qui ne nous empêche pas de nous faire b :censure: deux saisons de suite...

#259 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:26

analyse à froid de ce match :
une paire de centres idéales : Baby-Joubert ! bordel, ça fait pas de doutes !

gros gros matchs du paquet d'avants, Roux est fautif sur le premier essai, c'est sa seule erreur du match. 1 seul ballon perdu sur lancer de Cabello (manque de bol, c'est à 30 metres de notre ligne), très bons matchs de Floch, qui sur sa seule bourde nous coute un essai ! et contre ce genre d'équipe, ça se paye cash !

très fier de ce qu'ont montré nos gars !
mais je rejoint julien et l'exil : marre de perdre ce genre de match ! :angry:

ça me rappelle une phrase de je sais plus quel footballeurs qui disait: "le foot se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne"
nous on pourrait dire :"le rugby se joue à 15 contre 15, et à la fin, c'est l'asm qui perd"..........

meme si hier, on a perdu à 15 contre 14 (voire à 18 contre 14), le courage qu'on y a mis a bien remplacé le 15e !

#260 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:31

analyse à froid de ce match :
une paire de centres idéales : Baby-Joubert ! bordel, ça fait pas de doutes !

Avec Canale comme rotation!

#261 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:44

gros match devant, la mêmée a été très costaud même avec cabello décrié depuis le début de la saison... avec de la continuité ca va revenir j'en suis sur..ca passe par dax par contre...

#262 Bertrand d'Aubais

Bertrand d'Aubais

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 14 décembre 2008 - 14:54

Mon inscription sur votre forum juste pour féliciter les jaunards
Quel match exemplaire, en solidarité, en courage et en intelligence, malgré l'adversité.

Je suis supporter du Stade Français, et si au cours des deux dernier match, nous avions eu ne serait ce que 10% de vos valeurs ..... pffft.

Je suis sur que l'on retrouvera l'ASM dans les 4 au final

Encore bravo pour ce super match et grâce à Montauban, vous pouvez encore y croire

Admiration et respect (un peu de jalousie aussi ...) mais bon, supporter du SF dans les bons et mauvais jours

Bertrand

#263 Le Jaunard

Le Jaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:09

Ce qui me sidère le plus dans tout ça c'est le manque de prise de position des journalistes sportifs français :innocent: . En effet j'ai beau parcourir les éditions de l'équipe, de la montagne, du midi ol etc... Hormis la surprenante décision de "notre ami l'inénarrable Mr White" :cartonjaune: :cartonrouge: sur les cartons, aucuns ne parle de son arbitrage des plus partisans sur le reste du match, notamment la deuxième mi-temps. Apparemment pour eux point de plongeons intempestifs des irlandais, point de cravate non sanctionné :sleeping: (faudrait demander à Baby ce qu'il en pense). En bref point d'anti jeu.
Je pense donc que nous les français ne sommes bons qu'à critiquer pour cacher les défauts de nos équipes préférées. :angry:
C'est bien connu le fait play fait partie de la tradition britannique :closedeyes: (surtout quand ils gagnent). Sans parler de Mister O'Connell qui, non content d'haranguer la foule à sa sortie du terrain (provisoire la sortie je vous rassure) en rajoute dans les médias en félicitant les jaunards de leur courage et de leur coeur.
Sans bien entendu oublier le fameux clin d'oeil de l'arbitre de touche à Mr White lors de l'essai visionné( sont peut être amoureux tous les deux ).....

#264 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:20

Ce qui me sidère le plus dans tout ça c'est le manque de prise de position des journalistes sportifs français :innocent: . En effet j'ai beau parcourir les éditions de l'équipe, de la montagne, du midi ol etc... Hormis la surprenante décision de "notre ami l'inénarrable Mr White" :cartonjaune: :cartonrouge: sur les cartons, aucuns ne parle de son arbitrage des plus partisans sur le reste du match, notamment la deuxième mi-temps. Apparemment pour eux point de plongeons intempestifs des irlandais, point de cravate non sanctionné :sleeping: (faudrait demander à Baby ce qu'il en pense). En bref point d'anti jeu.
Je pense donc que nous les français ne sommes bons qu'à critiquer pour cacher les défauts de nos équipes préférées. :angry:
C'est bien connu le fait play fait partie de la tradition britannique :closedeyes: (surtout quand ils gagnent). Sans parler de Mister O'Connell qui, non content d'haranguer la foule à sa sortie du terrain (provisoire la sortie je vous rassure) en rajoute dans les médias en félicitant les jaunards de leur courage et de leur coeur.
Sans bien entendu oublier le fameux clin d'oeil de l'arbitre de touche à Mr White lors de l'essai visionné( sont peut être amoureux tous les deux ).....

Arrête de lire la presse, tu te fais du mal... Sur le forum, au moins, les avis divergent souvent mais les questions de fond sont toujours abordées à un moment ou à un autre...

#265 Le Jaunard

Le Jaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 décembre 2008 - 15:33

Arrête de lire la presse, tu te fais du mal... Sur le forum, au moins, les avis divergent souvent mais les questions de fond sont toujours abordées à un moment ou à un autre...

Oui je sais, désolé :unsure: mais j'ai beau savoir que le rugby est devenu un sport business comme les autres ça me fait mal aux tripes de voir le manque de prises de positions objectifs qu'ont aujourd'hui les journalistes sportifs. M'enfin ça n'empêche que l'on a retrouvé notre vraie équipe et ça ça fout un max de baume au cœur.

Petite précision, je suis désormais à fond derrière Toulouse. Prions le bon dieu qu'ils mettent la pâtée à ces irlandais et démontrent que le rugby français n'est pas que du french flair mais du beau jeu dont les british feraient bien de s'inspirer.

#266 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 décembre 2008 - 16:29

Pour moi les plus forts ce sont ceux qui gagnent.......Mais on a fait notre match le plus accompli de la saison, on est parti cette fois.

Pour toi, le munster était plus fort que l'ASM hier ?

#267 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:42

gros match devant, la mêmée a été très costaud même avec cabello décrié depuis le début de la saison... avec de la continuité ca va revenir j'en suis sur..ca passe par dax par contre...

autre chose :
le dernier sprint de Zirak, certainement cuit, qui a tente l'impossible sur le dernier essai resume assez bien l'abnegation des gars hier.

#268 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:54

Je suis quand même un peu déçu de Cabello. Manque encore un peu de coffre selon moi;

#269 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:24

autre chose :
le dernier sprint de Zirak, certainement cuit, qui a tente l'impossible sur le dernier essai resume assez bien l'abnegation des gars hier.

Faisait ses courses avec sa famille tout à l' heure ! Avait l' air en canne derrière le caddie !! Mais même de prés , l' est pas taillé comme un sprinter !! :D :D

#270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 14 décembre 2008 - 19:27

Quel sentiment prend le dessus ? La fierté de ce match incroyable ou la déception du résultat ? Honnêtement, malgré le plaisir immense qu'ils m'ont donné et la fierté que j'éprouve devant leur courage, je suis triste. Triste pour eux, les joueurs, qui méritaient 100 fois la victoire. Le rugby est un jeu où le plus fort gagne, c'est vrai, sauf lorsque l'on joue le Munster. Pour battre cette équipe, il faut avoir gagné plus de trois titres européens, il faut être à 15, il faut être arbitré par un Néo-Z ou un Sud-Af, il faut être reconnue comme une équipe taille patron XXXL, il faut surtout que l'ERC n'ai pas décidé par avance du contraire...

Revenir de Thomond Park sans point après le match réalisé par les Jaunards est une insulte à ce sport, à l'esprit de ce sport, à tout ce qui fait que nous aimons les valeurs qu'il véhicule. Pour permettre aux Munstermen de gagner, les arbitres en sont à galvauder ce qui fait la noblesse de ce sport depuis son commencement : on se met sur la gueule, on se défie, on se fait mal, mais surtout et avant tout on se respecte. Les équipes que jouent le Munster en HCUP ne sont JAMAIS respectées : Montauban cette année chez eux, nous par trois fois déjà, le ST l'année dernière en finale et nous verrons Sale lors de la prochaine journée...

Nous pouvons être fiers de nos joueurs car il en faut pour pousser un arbitre dans ses derniers retranchements alors que l'on joue chez le Munster qui chez lui, d'habitude n'a pas besoin d'aide. Hier, devant leur Red Army réduite au silence par 14 jaunards, en supériorité numérique devant pendant plus d'une heure, les Munstermen ont eu besoin de toutes les largesses de Mister White pour finir par l'emporter. Sans cela, sans cette bienveillance arbitrale, le calvaire connu au Michelin se serait terminé en catastrophe pour les Irish qui pourtant, mécontents d'avoir été défaits une semaine plus tôt, nous avaient donné rendez-vous chez eux avec l'assurance de ceux qui savent que sur leur terrain quasi-inviolé, ils sont invincibles.

En écrivant ces lignes, on mesure l'immense match que les jaunards ont réalisé et l'immense déception de l'avoir perdu sur autre chose que les valeurs de ce sport. Je sais que des compétiteurs ne se satisfont pas des "presque" des "c'était si près", des "quel dommage". Pour cette raison, aujourd'hui encore ils sont déçus et frustrés de ce dénouement. Mais j'espère que dans les jours qui viennent, ils prendront conscience de la grandeur de ce qu'ils ont réalisé et que cela les aidera à gagner d'autres matchs pour enfin, aller chercher ce Bouclier. L'équipe a montré qu'elle en avait la qualité, le talent, le mental, le courage. J'espère que tout coeur qu'ils sauront capitaliser dessus pour réussir leur saison, revenir en HCUP et venir à Thomond Park prendre leur revanche car n'en doutez pas, les Munstermen nous craignent et sont heureux ce soir, en se disant qu'ils ne nous rencontreront plus cette année !

Merci les Jaunards, le mot d'ordre reste le même : ne lâchez rien, votre histoire peut être belle et comme le ST l'année dernière, cette défaite injuste vous donnera la hargne qu'il faut pour passer vos nerfs sur les autres équipes que vous rencontrerez. Nous croyons plus que jamais, encore et toujours en vous.