Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

US Dax/ASM-Avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
232 replies to this topic

#91 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 15 December 2008 - 19:17 PM

au moins en HCUP les choses sont clairs... on est virtuellement éliminé de cette épreuve... pas la peine de faire de savants calculs... la première place c'est rapé et quand à la deuxième meilleure place c'est aussi rapé si on regarde les scores dans les autres poules.... ne reste plus que le championnat.

et pour avoir une chance d'être dans le dernier carré.. la aussi pas de savants calculs.. il faudra jouer tous les matchs à fond...... les joueurs en seront ils capables tant physiquement que mentalement !!!!!!!!

le pari me paraît osé voir impossible.....

but wait and see comme on dit chez les rose beef :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'infirmerie est vide, le groupe dont dispose Cotter est désormais étoffé dans toutes les lignes (à part en n°10), donc il y a de quoi faire tourner, à mon avis, pour que les joueurs restent relativement frais physiquement et mentalement. Depuis maintenant plusieurs matches, les avants ont trouvé la bonne carburation, et les trois-quarts ont montré à Limerick qu'ils avaient récupéré une bonne partie de leur efficacité (sauf pour conclure, mais il y avait quand même quelques clients en face).

#92 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,978 posts

Posted 15 December 2008 - 19:19 PM

je comprendrai mal que cette équipe avec cet état d'esprit ne gagne pas à Dax

S'ils gardent ce même état d'esprit que contre le Munster, ils doivent gagner ou alors c'est incompréhensible

#93 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 15 December 2008 - 22:58 PM

Je sens qu'on va assister à une course aux qualifs entre clermont et bayonne, et que cela risque d'être compliquée vu le calendrier des 2 équipes...y va falloir faire un sans faute, et même mieux que ça, avec des bonnus à l'extérieur !!! Au vu du contexte, c'est vrai qu'on peut éspérer un gros gros match ce week end.

#94 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 15 December 2008 - 23:07 PM

j'aimerais voir débuter :

Domingo Ledesma Zirak

Jacquet Privat

Audebert Vermeulen bonnaire

mignoni

James

Malzieu Baby Joubert Rougerie

Russel

et si le score est acquis, gérer les postes de 9, 10 en priorité

#95 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 15 December 2008 - 23:10 PM

Je sens qu'on va assister à une course aux qualifs entre clermont et bayonne, et que cela risque d'être compliquée vu le calendrier des 2 équipes...y va falloir faire un sans faute, et même mieux que ça, avec des bonnus à l'extérieur !!! Au vu du contexte, c'est vrai qu'on peut éspérer un gros gros match ce week end.

Peut etre pas avec Bayonne la course au qualif en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne faut plus calculer et gagner après moi ce qui me fait peur c'est qu'ont est ni aller à Paris, ni à Toulouse, ni à Biarritz (qui serra de nouveau opérationnel le jour ou ont y va), ni à Perpignan

Domingo Ledesma Zirak

Jacquet Privat

mignoni

James

Russel

Oui comme toi je veux voir encore Russel en 15 par contre je préféreré Samson à Jacquet

#96 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 16 December 2008 - 08:41 AM

Domingo Ledesma Zirak
Jacquet Privat
mignoni
James
Russel

Cette équipe me parrait pas mal du tout avec sur le banc :

Emmanuelli Cabello Roux Samson Lapandry Rado Bai Floch

En mettant peut être même Lapandry titulaire d'entrée à la place de Audebert

#97 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 16 December 2008 - 08:43 AM

Doming ,Pierre ,Jacquet et Lapandry devraient débuter si on suit la logique du staf sur ces 3 matchs!

#98 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 December 2008 - 09:11 AM

Domingo Ledesma Zirak

Jacquet Privat

mignoni

James

Russel

Nalaga, tu le remets déjà au frais ???
et j'espère que Pierre sera titulaire...

#99 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 16 December 2008 - 09:28 AM

mauvaise nouvelle pour le déplacement à Dax ?

Chpt de France - Joubert forfait ?
«J'ai mal au dos, au niveau des vertèbres, entre les omoplates». Joubert ne va pas fort. Le Poitevin a d'abandonné samedi le Grand Prix de Goyan (Corée du Sud), avant même le programme libre. La raison : la veille, il avait lourdement chuté à l'entraînement et lors du programme court.

Malgré une série de manipulations et un peu d'acupuncture, le champion du monde 2007 souffre encore du dos et se demande désormais s'il va disputer les championnats de France à Colmar (19-20 décembre). «Je ferais tout pour défendre mon titre aux Championnats de France, c'est important pour moi. C'est mon corps qui décidera». Brian Joubert prendra sa décision quant à sa participation, mercredi.

Par contre, je ne savais pas qu'il était poitevin :huh:

et c'est quoi ce match à Colmar ?

Edit : oui... déjà faite...

#100 ASMikos

ASMikos

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 78 posts

Posted 16 December 2008 - 09:32 AM

Voici ma compo pour ce match :

Domingo - Ledesma - Zirak
Jacquet - Pierre
Audebert - Bonnaire - Lapandry
Mignoni - James
Nalaga - Baby ou Canale - Joubert - Rougerie
Floch

Remplaçant : Emmanuelli - Cabello - Roux - Privat - Vermeulen - Rado - Bai - Russell

Perso je vois à peu près ça :

Emmanuelli - Ledesma - Roux
Jacquet - Privat
Audebert - Bonnaire - Lapandry
Mignoni - James
Malzieu - Canale - Joubert - Rougerie
Russel

Remplaçant : Domingo - Zirakashvili - Pierre - Vermeulen - Radosavlejic - Baï - Nalaga - Floch

BB au repos rapport à la cravatte qu'il a pris, Cabello a fait un bon match mais je préfère mettre un 3/4 de plus au cas ou, De retour de blessure on ménage Domingo et on mets Floch au repos en les faisant entrer vers la 60ème si besoin. Et surtout si ca cartonne bien et qu'on peut se le permettre faire rentrer Rado à la place de Mignoni à la 60ème pour lui donner du temps de jeu

#101 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 16 December 2008 - 09:49 AM

La rotation fera que ceux qui ont débuté au Munster seront au repos , ainsi que ceux qui ont débuté les 2 match......AMHA.... aux postes où c' est possible évidemment... ;) ;)

Donc: Doming Ledesma Dato
Pierre Jacquet
Audebert Elvis Lapandry
Nalaga Canale Joubert Roro
Russel

#102 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,617 posts

Posted 16 December 2008 - 14:38 PM

Voilà, une semaine après l'adrénaline de la HCUP (qui, quelles que soient les bonnes raisons pour lesquelles nous vouons aux gémonies l'ERC, est quand même une compétition hors normes), après l'admiration et la fierté éprouvées devant notre équipe qui a secoué comme rarement elle l'a été l'équipe des doubles Champions d'Europe, nous allons jouer... à DAX !!!

Si c'est pas un contraste ça je ne sais pas ce qu'est un contraste. Passer en une semaine de Thomond Park et ses 26 000 sièges pleins à craquer aux 3 200 places des tribunes de Maurice Boyau, y a de quoi prendre un sacré "Match Lag". Et là à mon avis réside le principal piège de ce match : honnêtement, sans manquer en quoi que ce soit de respect aux Dacquois, l'ASM de samedi doit exploser cette équipe sans coup férir. Comment comprendre, même si nous avons pu commettre ce brouet de match insipide et honteux contre Mont de Marsan une semaine avant cette quinzaine magnifique, comment comprendre que les "Guerriers de Limerick" ne pulvérisent pas le neuvième du TOP14 ? Sur la valeur intrinsèque, sur ce que l'équipe a démontré depuis deux matchs, il n'y a absolument pas photo. Mais voilà, certains lieux et certaines circonstances sont propices aux exploits et obligent les joueurs à être plus grands, plus vaillants, à se sortir d'eux-mêmes pour être à la hauteur de l'évènement. Thomond Park, sa Red Army et l'ineffable Mister White ont été ces catalyseurs qui ont poussé un Mignoni à se prendre plein buffet un seconde ligne Irish alors que comme le dit Privat, "ça n'est pas son boulot".

La question est donc là : est-ce que les joueurs de l'ASM vont "simplement" faire leur boulot ou vont-ils, comme samedi, comme le dimanche précédent, se dépasser individuellement et collectivement et montrer que oui, définitivement oui, l'ASM est vraiment de retour en TOP14 ? Je pense que ce match, au-delà des conséquences en terme de classement qu'il pourrait avoir si nous le perdions (nous ne sommes que 4 points devant Montpellier, 8ème, qui joue Toulon à la maison...), sera ou ne sera pas le lancement de la rédemption en TOP14. De deux choses l'une : ou nous gagnons avec un engagement, une volonté comparable à celle vue ces deux derniers matchs et alors nous pourrons dire que ça y est, l'équipe y est enfin et qu'il faudra compter avec elle sur les matchs retour. Ou nous gagnons difficilement, sans retrouver ce qui a fait notre force lors de la double confrontation contre le Munster, ou pire, nous perdons, et là nous pourrons définitivement faire une croix sur cette saison.

Il ne faut pas se méprendre, psychologiquement ce match sera difficile à aborder pour les guerriers qui ont combattu contre le Munster et c'est pour cette raison plus que pour faire souffler les organismes car la trêve arrive, qu'il faut faire tourner autant que faire se peut. Du coup, je donnerais la compo suivante :

Domingo / Ledesma / Zirak
Pierre / Jacquet
Bonnaire / Vermeulen / Lapandry
Mignogni / James
Nalaga / Canale / Joubert / Roro
Russel

Banc : Emmanuelli, Cabello, Roux, Privat, Audebert, Baï, Floch, Rado

#103 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 16 December 2008 - 15:03 PM

Perso je mettrrai le paquet pour bien leur mslg avant Noël. Leur passer au moins 40 puntos avec le bo est pour moi la seule chose à faire.

Hulk Jabba the Hutt Gimli
Sauron Seagal
Ironman Wolverin Vador
Legolas Tooms
Nalaga Boromir Norris Swayze
Gandalf

Si la ça passe pas je comprend plus.

#104 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,517 posts

Posted 16 December 2008 - 15:05 PM

Après le "Marchez leur sur la gueule" d'Audebert au match aller du Munster,
et après le "Mettez leur sur la gueule" de Cudmore au match retour du Munster

Je propose le "Chiez leur sur la gueule" par la Gastro à Baby !

#105 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 16 December 2008 - 15:11 PM

Je propose le "Chiez leur sur la gueule" par la Gastro à Baby !

D'ailleurs il me semble bien que ce n'était pas du sang sur le visage de O'Leary après son "plaquage" sur Baby :whistling: