Outre le fait que ce soit le scénario idéal pour nous, je pense que ce raisonnement est le plus pertinent.je vois mal des joueurs pros du niveau de Mignoni et Emmanuelli revenir a toulon juste pour "revenir a toulon".
ils auront tout le loisir de rejoindre la douceur Varoise une fois leur carriere (de haut niveau) terminée.

Mignoni et Emmanuelli en contacts avec Toulon?
Posted 17 December 2008 - 14:58 PM
Posted 17 December 2008 - 15:30 PM
Encore une fois vous avez des raisonnements à deux balles. Mignoni arrive en fin de carrière tout comme Emmanu celli et le plus important pour eux est d'avoir un dernier contrat bien juteux ce que Toulon peut leur apporter. Le cas Delasau est du même ordre, c'est un joueur en fin de carriere qui savait qu'à l'ASM il était le 4eme choix et qui voulait en plus 2 ans de contrat, c'était impossible. Quant à Pic, il voulait etre calif et prendre du pognon. Il est titulaire à brive et si TB arrive il cirera le banc au lieu d'etre patient et n° 2 dans un club européen il préfére etre premier dans un club en reconstruction.
Quant à Russel, c'est l'opportunité qui en plus permet à Baby de jouer au centre parce qu'il couvre 3 postes mais il faut plus le voir comme un 15 et en plus bien plus jeune que le fidjien.
Pour en finir, si les joueurs comme Mignoni en sont là c'est aussi parce que beaucoup de noms ciculent et que si Pieenard et Parra viennent il ne sera plus n°1 et ce n'est pas ce qu'il souhaite. La non concurence lui va plutot bien à notre Pierrot.
Je ne suis pas sûr que notre Pierrot soit content quand il est au repos et voit un jeu si lent sur le terrain ... je crois qu'une concurrence saine il la supporterai trés bien !!! En équipe de france ça me semblait être le cas tant qu'on ne lui mettait les défaites sur le dos !!!
Posted 17 December 2008 - 15:33 PM

Posted 17 December 2008 - 15:36 PM
Je trouve le Castrais intéressant, mais je lui préfère un certain... MP.
Perso je trouve Parra pas trop mauvais mais il me fait un peu penser à Dimitri Yachvili dans sa jeunesse...
Posted 17 December 2008 - 15:49 PM
C'est un compliment?Perso je trouve Parra pas trop mauvais mais il me fait un peu penser à Dimitri Yachvili dans sa jeunesse...
Posted 17 December 2008 - 15:51 PM
N'oublions pas, quand même, notre jeune Rado qui est, s'il faut en croire les gens qui l'ont vu jouer, une future pointure. Le problème étant que vu le contexte très particulier des matchs retour qui nous attendent, ils ne pourra peut être pas s'épanouir comme il faut.
Posted 17 December 2008 - 15:52 PM
C'est un compliment?
Pas vraiment !!! Je t'avouerai que s'il y a bien un biarrot que je ne porte pas trop dans mon estime c'est bien lui !!!
La comparaison est juste faite pour mettre en évidence ce côté superstar du joueur peu humble !!!
Posted 17 December 2008 - 19:47 PM
Bref ....
Posted 17 December 2008 - 20:14 PM

Posted 17 December 2008 - 21:20 PM
YACHVILI est ce qu'il est mais 2 fois champions de france et n'y est pas pour rien a chaque victoire
Il a moins de responsabilité dans ces victoires que Blanco...
Posted 17 December 2008 - 22:35 PM
Posted 18 December 2008 - 13:08 PM
Donc à mon avis l'ASM devrait les faire prolonger tous les deux de 2 ans (+ 1 année en option) au minimum.
Ensuite il faut voir le désir des joueurs car retenir un bonhomme contre son gré n'a jamais fonctionné.
De plus si des joueurs du même niveau (international) arrive, ce sera vraisemblablement des joueurs de l'hémisphère sud qui repartiraient chez eux pour les années de coupe du monde donc on ne construit rien à long terme. Si ce sont des européens (français ou non) why not mais il leur faudra un temps d'adaptation de plusieurs mois donc on a encore besoin de Pierrot et Laurent pour un bout de temps (disons jusqu'en 2011/2012)
Posted 18 December 2008 - 17:25 PM

Posted 18 December 2008 - 17:30 PM
YACHVILI est ce qu'il est mais 2 fois champions de france et n'y est pas pour rien a chaque victoire
M'en fout du joueur, j'aime pas sa tronche de cake, et ses poils et sa coupe de cheveux. Si pour avoir un Brennus faut supporter tout ça, je continuerais de m'en passer.
Posted 18 December 2008 - 18:39 PM