Jump to content

Photo

SPORTS AUVERGNE Janvier Février!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
64 replies to this topic

#31 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,512 posts

Posted 24 December 2008 - 15:02 PM

Merci de ta réponse argumentée.
Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je suis déjà content que le rugby ne fasse pas que 3 lignes dans un encart chaque semaine (comme ce fut le cas à une époque)

#32 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 December 2008 - 16:11 PM

Merci de ta réponse argumentée.
Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je suis déjà content que le rugby ne fasse pas que 3 lignes dans un encart chaque semaine (comme ce fut le cas à une époque)

Le sport est une matière en or pour les journalistes et le rugby, avec le cyclisme, la boxe ou l'athlétisme, fournit les meilleurs sujets. Une initiative comme Sports Auvergne est très bonne, c'est sûrement une chance pour la région car il y a peu de magazines sportifs de bonne facture en région, mais j'aimerais que le fond de ce magazine soit à la hauteur de la forme - et du prix. On peut déjà trouver que ce n'est pas si mal, certes, mais aussi se dire que cela pourrait être beaucoup mieux. Sports Auvergne bénéficie de la puissance de feu de Centre France, c'est justement l'occasion d'oser un journalisme différent, décalé, impertinent, etc. Peut-être que cela viendra avec le temps, et la demande du lecteur.

#33 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 December 2008 - 16:19 PM

Le sport est une matière en or pour les journalistes et le rugby, avec le cyclisme, la boxe ou l'athlétisme, fournit les meilleurs sujets. Une initiative comme Sports Auvergne est très bonne, c'est sûrement une chance pour la région car il y a peu de magazines sportifs de bonne facture en région, mais j'aimerais que le fond de ce magazine soit à la hauteur de la forme - et du prix. On peut déjà trouver que ce n'est pas si mal, certes, mais aussi se dire que cela pourrait être beaucoup mieux. Sports Auvergne bénéficie de la puissance de feu de Centre France, c'est justement l'occasion d'oser un journalisme différent, décalé, impertinent, etc. Peut-être que cela viendra avec le temps, et la demande du lecteur.

ca pourrait et devrait s appliquer a l ASM..
un rugby different,decale,impertinent.... :flowers:

#34 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 24 December 2008 - 17:52 PM

En ce qui me concerne, je suis déjà très heureux qu'il existe un magazine sportif "spécial Auvergne" où on peut trouver des informations "régionales" qu'un supporter lambda comme moi ne trouvait qu'en feuilletant L'Équipe où La Montagne. Avec peu de nouvelles ou reportages de l'ASM qui est quand même le moteur en Auvergne. Après il est vrai que j'aimerais y trouver des "scoops", des infos pointues sur notre club favori. Je me souviens d'un numéro très intéressant "lorsqu'ils" avaient fait un reportage sur l'agrandissement du stade, je l'avais trouvé assez riche et bien argumenté.

#35 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 December 2008 - 18:44 PM

ca pourrait et devrait s appliquer a l ASM..
un rugby different,decale,impertinent.... :flowers:

Avec Saint-André à la baguette? Pas sûr que dans le rugby pro il y ait de la place pour un rugby différent, quand on voit ce qu'un "artiste" comme Blanco est devenu. Ou alors il faudrait que Rives s'y mette...

#36 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 December 2008 - 21:55 PM

Avec Saint-André à la baguette? Pas sûr que dans le rugby pro il y ait de la place pour un rugby différent, quand on voit ce qu'un "artiste" comme Blanco est devenu. Ou alors il faudrait que Rives s'y mette...

Blanco remettra le BO sur les rails et vite fait encore
le BO sans Blanco c est Auxerre sans Guy Roux
le Club de Philippe c est l ASM........... IL EN SERA LE PRESIDENT
et l entraineur de l ASM c est Vern sans discussion
JML est intelligent et competent il saura arrondir les angles !
si en plus il peut arrondir mes fins de mois...tout sera parfait :fume:

#37 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 December 2008 - 11:32 AM

Blanco remettra le BO sur les rails et vite fait encore
le BO sans Blanco c est Auxerre sans Guy Roux
le Club de Philippe c est l ASM........... IL EN SERA LE PRESIDENT
et l entraineur de l ASM c est Vern sans discussion
JML est intelligent et competent il saura arrondir les angles !
si en plus il peut arrondir mes fins de mois...tout sera parfait :fume:

En organisant des soirées latex et bondage à l'Espace Edouard et une tournée Michelin en Thaïlande :whistling: ?

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 25 December 2008 - 12:11 PM

En organisant des soirées latex et bondage à l'Espace Edouard et une tournée Michelin en Thaïlande :whistling: ?

non ..en exigeant du Goret qu il me rende mes 50 balles...
sinon hop :fume: pas de signature!
ah moi quand on me cherche je correctionne plus,,,,,, :w00t:

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 December 2008 - 13:19 PM

non ..en exigeant du Goret qu il me rende mes 50 balles...
sinon hop :fume: pas de signature!
ah moi quand on me cherche je correctionne plus,,,,,, :w00t:

... tu fouettes, ou tu crucifies sur la fameuse croix de saint André? :innocent:

#40 Guest_Panasonic_*

Guest_Panasonic_*
  • Invité

Posted 25 December 2008 - 14:53 PM

Reportage intéressant ! RORO soutient sans équivoque l'action de COTTER et du staff techniquec et médical, mais égratigne quelque peu le président et la manufacture... A lire !

Oué... il égratigne le president. Mais pas Michelin. Il a l'air d'ailleurs de penser que son avenir peut se jouer sur les pistes de Ladoux. Je pense que Lhermet en connait un rayon sur le sujet et est de bon conseil.
Contrairement à un posteur qui regrettait ses 4€50, moi je regrette pas d'avoir acheté le magazine. On echappera pas a un peu de traitement people, mais en meme temps on peut apprecier de porter un regard sur les joueurs hors de leurs stricts talents sur le field. C'est une façon aussi de les dé-iconiser. Domingo, c'est pas qu'un pilier maintenant. C'est un gamin de 23 ans qui joue a la playstation et fait de la moto... bref un mec normal quoi....

Voilà. ("Voici" aurait pu etre interprété de manière erronée...un peu comme la règle sur le jeu au sol par certains arbitres)

#41 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 December 2008 - 15:16 PM

Oué... il égratigne le president. Mais pas Michelin. Il a l'air d'ailleurs de penser que son avenir peut se jouer sur les pistes de Ladoux. Je pense que Lhermet en connait un rayon sur le sujet et est de bon conseil.
Contrairement à un posteur qui regrettait ses 4€50, moi je regrette pas d'avoir acheté le magazine. On echappera pas a un peu de traitement people, mais en meme temps on peut apprecier de porter un regard sur les joueurs hors de leurs stricts talents sur le field. C'est une façon aussi de les dé-iconiser. Domingo, c'est pas qu'un pilier maintenant. C'est un gamin de 23 ans qui joue a la playstation et fait de la moto... bref un mec normal quoi....

Voilà. ("Voici" aurait pu etre interprété de manière erronée...un peu comme la règle sur le jeu au sol par certains arbitres)

En doutais-tu avant de lire Sports Auvergne? Plutôt que connaître ses goûts technologiques, j'aurais aimé le lire sur son poste de pilier et de rugbyman pro, comment on vit tout ça à 23 ans, son regard sur le début de saison, ses ambitions, etc. Et pourquoi pas faire un encadré sur ses goûts en matière d'ordi ou de moto. Mais je ne vois pas trop ce que cela apporte de ne parler de Domingo qu'à travers ces infos plutôt superficielles. C'est un magazine de sport, pas de conso.

#42 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 25 December 2008 - 18:10 PM

Asinus asinum fricat :P

#43 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 December 2008 - 18:13 PM

Asinus asinum fricat :P

De quels ânes parles-tu :whistling: ?

#44 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 25 December 2008 - 18:21 PM

Quoi, le conflit serait à la base de tout, mais c'est révolutionnaire comme idée!

#45 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 December 2008 - 18:23 PM

Quoi, le conflit serait à la base de tout, mais c'est révolutionnaire comme idée!

Sûrement pour ça que tu es plus branché rugby que curling - pas très situ, le curling. <_<