Jump to content

Photo
- - - - -

[Top 14] 14ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
222 replies to this topic

#151 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 03 January 2009 - 20:50 PM

C'est sur que ce ne sera pas un match facile. Je pense néammoins que l'ASM va l'aborder avec le sérieux et la motivation nécessaire pour aller chercher quelque chose là bas : les sorties de Mignoni et James assez tot dans le jeu ont été faites, à mon avis, pour les préserver, afin qu'ils aient suffisamment de jus la semaine prochaine :original:

En fait il faut se dire que le MHRC nous réussit plutôt bien et que si ils sont bon dans le mouvement ils ont de grosses lacunes sur les phases statiques. Ceci étant ils ne m'ont pas du tout impressionné et paraissent plus fatigués que les autres. De plus la nouvelle équipe dirigeante à l'air de mettre une grosse pression sur des joueurs encore trés jeunes donc... Perso j'y crois et avec Baby et Malzieu en plus on va pouvoir faire tourner derriere ce qui n'est pas donné à tous le monde. Au fait sans leur 15 et Todeschini ils n'ont pas de buteur.

#152 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,978 posts

Posted 03 January 2009 - 20:54 PM

En fait il faut se dire que le MHRC nous réussit plutôt bien et que si ils sont bon dans le mouvement ils ont de grosses lacunes sur les phases statiques. Ceci étant ils ne m'ont pas du tout impressionné et paraissent plus fatigués que les autres. De plus la nouvelle équipe dirigeante à l'air de mettre une grosse pression sur des joueurs encore trés jeunes donc... Perso j'y crois et avec Baby et Malzieu en plus on va pouvoir faire tourner derriere ce qui n'est pas donné à tous le monde. Au fait sans leur 15 et Todeschini ils n'ont pas de buteur.

C'est vrai qu'aujourd'hui ils n'ont pas vu la couleur face au ST, en plus leur buteur a tout raté. L'ASM a une grosse chance de l'emporter car elle est en forme ascendante et pas Montpellier qui stagne plutôt.

#153 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts

Posted 03 January 2009 - 20:54 PM

Le choix va être dur pour la semaine prochaine, vues les perfs de Canale et Nalaga aujourd'hui qui ont été très bonnes.
Je remettrais bien Nap's, histoire de voir si Picamoles a progressé sur les raffuts pris :lol: :fume:

#154 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 03 January 2009 - 20:56 PM

Ils en ont pris un coup sur la casquette chez nous, au delà du score, ils n'ont quasiment pas vu le ballon de l'après-midi. Si vous envoyez la deuxième lame la semaine prochaine, ce qui est très largement à votre portée vu ce que j'ai vu tout à l'heure, ils auront une sacré gueule de bois d'après nouvel an.

#155 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,957 posts

Posted 03 January 2009 - 21:01 PM

Le choix va être dur pour la semaine prochaine, vues les perfs de Canale et Nalaga aujourd'hui qui ont été très bonnes.
Je remettrais bien Nap's, histoire de voir si Picamoles a progressé sur les raffuts pris :lol: :fume:

oui , pour ce match couperet, meme XV que contre Toulon avec BB et Malzieu qui rentrent ds le groupe...

Pour le reste aucune illusion a se faire : Montpellier à Toulouse et chez lui face à Clermont ça n'a evidement rien a voir, ils sauront nous mettre la pression avec l'enthousiasme dot ils sont capables...il faudra faire un match de niveau europeen pour s'en sortir !

#156 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 03 January 2009 - 21:02 PM

Ils en ont pris un coup sur la casquette chez nous, au delà du score, ils n'ont quasiment pas vu le ballon de l'après-midi. Si vous envoyez la deuxième lame la semaine prochaine, ce qui est très largement à votre portée vu ce que j'ai vu tout à l'heure, ils auront une sacré gueule de bois d'après nouvel an.

la pour le coup je suis d'ac, sacré remise en place de l'eleve qui en raconter un peu ces derniers temps, mais le professeur lui a expliqué que du travail restait a etre fait

#157 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 January 2009 - 21:13 PM

En tous cas, après avoir accompli sa mission aujourd'hui, l'ASM est dans des dispositions psychologiques idéales pour aborder cette rencontre importante... En outre, en dehors de Scelzo, cudmore et Russel, tout le monde est a priori opérationnel pour samedi prochain.

#158 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 January 2009 - 21:14 PM

la pour le coup je suis d'ac, sacré remise en place de l'eleve qui en raconter un peu ces derniers temps, mais le professeur lui a expliqué que du travail restait a etre fait

sans etre génial, toulouse a fait le métier, en ne laissant que très peu d' espace à montpellier, qui m' a semblé bien faible quand même pour une équipe qui venait avec de l' ambition...aux postes clés pas de joueur décisif, et dominé par des toulousains pourtant pas géniaux... :original:

#159 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,739 posts

Posted 03 January 2009 - 21:20 PM

gros paquet d'avants toulousains surtout
Toulouse a eu la main mise sur le match tout le long et le carton jaune très sévère fait,
non pas basculer car pas photo aujourd'hui, mais se terminer le match à ce moment là

ce ne devrait pas être la même chanson la semaine prochaine Montpellier mais la victoire
est possible.

#160 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 03 January 2009 - 21:20 PM

Toulouse commence à ronronner je trouve quand même, un peu d'arrogance par dessus tout ça... Devraient pas tarder à reperdre un peu pour pouvoir mieux rebondir :D

#161 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 03 January 2009 - 21:25 PM

Toulouse commence à ronronner je trouve quand même, un peu d'arrogance par dessus tout ça... Devraient pas tarder à reperdre un peu pour pouvoir mieux rebondir :D

ils ronronnent, ouep quand même, tout au plus ils digèrent encore la paté gras de l'oie de la semaine passée, mais bon ils la jouent en bon pere de famille et sans trop se faire peur

de toute facon quand tu vois le matos, et quand tu sais comment ils savent gerer leur saison ca devrait aller pour le maintien :fume:

#162 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 03 January 2009 - 21:27 PM

gros paquet d'avants toulousains surtout
Toulouse a eu la main mise sur le match tout le long et le carton jaune très sévère fait,
non pas basculer car pas photo aujourd'hui, mais se terminer le match à ce moment là

ce ne devrait pas être la même chanson la semaine prochaine Montpellier mais la victoire
est possible.

Logiquement, il y avait quatre ou cinq occasions de donner un carton jaune contre Montpellier qui a fait preuve d'un anti jeu permanent tant ils étaient en retard. Je trouve plutôt que l'arbitre a été clément avec eux (c'est d'ailleurs l'arbitre de touche qui dit jaune, pas l'arbitre terrain), en HCup, ils finissent au mieux a 12.

Il n'en reste pas moins que le ST ne score pas autant qu'il domine, mais, ce n'est que mon avis, c'est une question de montée en puissance de fin de saison. Mais ce ne serais pas la première fois que le ST se montre fort, ce n'est pas pour autant qu'il gagne.

#163 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 January 2009 - 21:30 PM

Logiquement, il y avait quatre ou cinq occasions de donner un carton jaune contre Montpellier qui a fait preuve d'un anti jeu permanent tant ils étaient en retard. Je trouve plutôt que l'arbitre a été clément avec eux, en HCup, ils finissent au mieux a 12.

Même chose ici, au Michelin, où les Toulonnais n'ont fait que pourrir... Au final, pas un seul carton jaune pour anti-jeu... Dingue!!!

#164 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2009 - 21:33 PM

Ca n'a pas empêché Montpellier et Toulon de repartir avec une bonne secouée. Des équipes bouffées qui pourrissent le jeu pour éviter la râclée, il y en a tous les week-ends.

#165 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 03 January 2009 - 21:35 PM

Même chose ici, au Michelin, où les Toulonnais n'ont fait que pourrir... Au final, pas un seul carton jaune pour anti-jeu... Dingue!!!

Toujours très frustrant quand une équipe dominée se met toujours a la faute et que l'arbitre ne dit rien. Je ne sais pas pour vous contre Toulon, mais l'arbitrage de la mêlée avait été indigent contre nous. Aujourd'hui sur ST Montpellier, l'arbitre a averti oralement n fois mais pour un seul carton et encore signalé par son arbitre assistant (au départ lui ne le donne pas).

Finalement comme me le disais un ami cet après-midi, ce n'est pas un cadeau pour ces joueurs car quand ils se retrouvent au niveau international ensuite ils se demandent pourquoi l'arbitre est si sévère ...