De toutes façons, je préfère voir Toulon (que ça ferme le caquet de son pseudo président

Posted 03 January 2009 - 17:36 PM
Posted 03 January 2009 - 18:14 PM
Posted 03 January 2009 - 18:21 PM
Posted 03 January 2009 - 19:19 PM
Posted 03 January 2009 - 19:21 PM
Pas si sur....les toulonnais vont avoir à coeur de laver l'affront...le RCT a tout de même fait trembler le ST sur ses terresla 15e journée verra Brive mettre une taule à Toulon soit surement 5 pointset Bayonne se rendre à Montauban ou il sera difficile de gagner
l'ASM serait bien inspiré de ramener 4 points de Montpellier surtout si le CAB bat l'USAP
ce qui laisserait Brive derrière et éliminerait le mhrc de la course aux demies
Posted 03 January 2009 - 19:25 PM
la 15e journée verra Brive mettre une taule à Toulon soit surement 5 points
et Bayonne se rendre à Montauban ou il sera difficile de gagner
l'ASM serait bien inspiré de ramener 4 points de Montpellier surtout si le CAB bat l'USAP
Pas si sur....les toulonnais vont avoir à coeur de laver l'affront...le RCT a tout de même fait trembler le ST sur ses terres
Posted 03 January 2009 - 19:41 PM
On ne gagnera pas à Montpellier samedi !la 15e journée verra Brive mettre une taule à Toulon soit surement 5 points
et Bayonne se rendre à Montauban ou il sera difficile de gagner
de toute façon il faut que l'ASM évite le ST en demie. Il faut passer l'USAP ABSOLUMENT. Je ne nous vois pas battre le ST comme il joue cette année si ce n'est par magie ! alors 4 ou 5 quelle est la différence !Je vois bien un SF/ST/USAP puis ASM/CAB a la lutte, c'est en tout cas ce qui ressort de la première phase. SF devant le ST en réalité (au britannique, d'un point bonus) que je vois devant parce que le ST a la HCup (et quelques internationaux!), l'USAP une longueur derrière, après ben vous connaissez mieux le sujet que moi.
ASM se déplace au MHRC/ST/SF/MTGXV/USAP (et BO) là ou Brive reçoit USAP/BO/SF/AB/ST/MHRC, il vous faudra donc être capable de conserver votre avantage avec cette différence notable de difficulté de calendrier, ça pourrait d'ailleurs aussi se jouer aux points bonus ou a une performance/contre perf chez un club de milieu de tableau. J'ai toujours pensé, a vérifier mais ce week-end va dans ce sens, que Bayonne risquait de faire deux ou trois contre performances qui vont les écarter de la course (a force de gagner de 2 pts, on finit pas mettre les pieds dans le tapis!)
Trop loin pour une 3ème place sauf surprise, vous n'êtes pas loin de la 4ème à condition de faire un parcours sérieux et tout dépendra du rythme imposé par Brive, les autres comme Montpellier ou Montauban sont loins et devraient faire une belle série pour se remettre en selle, loins pas en points mais à la vue de leur calendrier retour. Indirectement aussi c'est lié aux formes de Goode et de James aussi! Deux/trois matchs ratés et ça devient très handicapant.
4ème place ou pas le rythme imposé par le 5ème sera déterminant pour la gestion de fin de saison. Etre a la lutte jusqu'à la dernière journée là où les autres peuvent se permettre de gérer (et se projetter sur les phases finales) est probablement une des raison pour laquelle jamais un 4ème n'a pu accéder à une finale depuis la poule unique (ainsi bien sûr que la différence de niveau que le classement ne fait que révéler)
Sauf que la leçon des deux dernières années montre que les équipe en tête à la trêve ont eu tendance, par le passé, à perdre très rapidement leur avance....Oui ds les 8 premiers rien n'est joué , tt peut encore arriver, meme si Toulouse et le SF ont pris bcp d'avance, tt reste ouvert !
Posted 03 January 2009 - 19:51 PM
Posted 03 January 2009 - 20:02 PM
Je ne suis pas très optimiste non plus: Montpellier doit réagir absolument s'il veut rester en course pour l'Europe et les 1/2... + nous manquons singulièrement d'efficacité offensive (et le problème n'est pas nouveau) + Monsieur Gauzère est un arbitre "fragile" enclin à céder à la pression de l'environnement...On ne gagnera pas à Montpellier samedi !
Posted 03 January 2009 - 20:03 PM
de toute façon il faut que l'ASM évite le ST en demie. Il faut passer l'USAP ABSOLUMENT. Je ne nous vois pas battre le ST comme il joue cette année si ce n'est par magie ! alors 4 ou 5 quelle est la différence !
Posted 03 January 2009 - 20:07 PM
globalement contente mais pour combler ma joie une petite defaite des Coujoux demain
Posted 03 January 2009 - 20:24 PM
Posted 03 January 2009 - 20:27 PM
Posted 03 January 2009 - 20:41 PM
Tout ça pour se retourner en deux matches. La leçon des précédents championnats, c'est ne jamais enterrer une équipe ni la porter aux nues.
Posted 03 January 2009 - 20:44 PM
Ah bon ? c'est pas la peine de le jouer alors...On ne gagnera pas à Montpellier samedi !