Aller au contenu

Photo
- - - - -

nap's , le zen et roro on gere comment ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
92 réponses à ce sujet

#76 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:19

C'est une blague? Noves il est humble en se foutant de la gueule de Montpellier et en faisant le malin parcequ'il a battu le 12ème budget de top14 avec l'aide de l'arbitrage (cf le clin d'oeil de celui qui a ordonné le carton jaune injustifié)?

Surtout que c'est bien vite oublié le match aller, là il la ramenait pas trop le Noves

Et encore une fois c'est absurde de reprocher à un entraineur de dire qu'il joue un match pour le gagner, si on y va pour perdre autant pas y aller

le ST a battu Montpellier à l'aide de l'arbitrage!! :w00t: (as-tu remarqué que les toulousains n'ont pas tenté une pénalité en seconde mi-temps même à 15 à 0)

Vous avez bien fait de battre toulouse au lever du lit parce qu'aprés je ne sais pas si vous y seriez arrivés!
Et tu veux être champion dans 3 ans avec le 12ème budget alors là chapeau!

Va falloir dégonffler votre égo à Montpellier!

la deuxème prise de mesure pour le costume de champion se déroulera le we prochain!

#77 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:21

regarde la chute de Biarritz et celle qui aurait pu être la notre il n'y a pas si longtemps

Bien sur que Toulouse est à l'abri mais la roue tourne pour tous les clubs

Je pense que Toulouse bénéficie d'un tissu économique, tel qu'ils auront de quoi trouver les investisseurs pour se payer qui bon leur semble pendant un sacré bout de temps. Mais ça ne suffit pas (cf Toulon). Il faut souligner les infrastructures excellentes, la culture du club, le génie de leurs maîtres à jouer (y compris le dernier en date, Guitou Noves...). Biarritz et Clermont, c'est d'abord Cap Gémini et Michelin. A côté, on ne peut pas dire que les ressources soient inépuisables.

#78 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:24

voilà la question que je me pose et a laquelle il va falloir répondre dés samedi prochain.

perso je ferais tourner donc roro pas titulaire mais dans le groupe...

c'est un probleme de riche et un casse téte pour jules....alors bon travail mr cotter :flowers:

Comme au ST, il y a pléthore de grands ailiers, Clerc, Médard pour ne citer que ces deux là, Novès les fait tourner et ça marche bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas à l'ASM. Abondance de bien ne nuit pas.

#79 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 703 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:29

Je pense que Toulouse bénéficie d'un tissu économique, tel qu'ils auront de quoi trouver les investisseurs pour se payer qui bon leur semble pendant un sacré bout de temps. Mais ça ne suffit pas (cf Toulon). Il faut souligner les infrastructures excellentes, la culture du club, le génie de leurs maîtres à jouer (y compris le dernier en date, Guitou Noves...). Biarritz et Clermont, c'est d'abord Cap Gémini et Michelin. A côté, on ne peut pas dire que les ressources soient inépuisables.

certes mais tout peut arriver :
un nouveau président, un entraîneur dont le discours passe mal, une fin de cycle chez les joueurs,
un mauvais renouvellement, etc, etc, bref un engrenage à la con

Sincèrement qui aurait pu prévoir la chute de Biarritz au lendemain de leur dernier triomphe au stade de France ?

Pour moi aucun club n'est à l'abri de ça, pas même Toulouse (même si ce n'est pas pour 2009 :P )

#80 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:34

[quote name='Nîmois' date='dimanche 04 janvier 2009 à 09:32' post='591622']
Pas indéboulonnable dis-tu ? peut- être mais depuis son retour, l'équipe est plus forte mentalement. Il a indéniablement un rôle de catalyseur comme personne dans l'équipe!

Sûr que Roro apporte un plus d'un point de vue mental qu'il n'y avait pas lors de son absence. Voir le match contre Dax où il met 2 essais et fait gagner l'équipe. Ca c'est du mental.

#81 mhrc.xooit.com

mhrc.xooit.com

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:40

Sans parler de chute économique on peut penser que d'autres villes vont avoir de gros moyens avec l'évolution du rugby qui rattrape peu à peu le foot au niveau popularité

Déjà à court terme j'ai l'impression que malgré la crise les budgets augmentent pas mal chez certains (Bayonne, Montpellier, Toulon, Brive et peut etre Biarritz, sans compter des clubs en proD2 qui ont des ambitions de monter la saison prochaine avec de gros moyens comme le Racing, Agen ou Lyon)

#82 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:52

un nouveau président, un entraîneur dont le discours passe mal, une fin de cycle chez les joueurs,

Sincèrement qui aurait pu prévoir la chute de Biarritz au lendemain de leur dernier triomphe au stade de France ?

Pour moi aucun club n'est à l'abri de ça, pas même Toulouse (même si ce n'est pas pour 2009 :P )

La chute de du BO prévisible non!...Mais explicable..oui!

Car entre 2007/2008 et 2008/2009 il y a eu la mise en place des nouvelles règles et beaucoup d'équipes ont mis du temps à les digérer.
Biarritz n'a pas encore fait son rot! :whistling:

Gros paquet d'avant, grosse conquête, jeu au pied précis et long. Jamais de risques dans son camp, à coups de touches et mélées on met la main sur la balle et on déblaie tout à coup de groupés-pénétrants et enfin des 3/4 rapides qui finissent le boulot.
Aujourd'hiui plus de tortues, plus de balles rentrées dans les 22m le jeu debout trés favorisé des erreurs de casting sur et en dehors du terrain et ceci explique cela..ou l'inverse.

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:57

Sans parler de chute économique on peut penser que d'autres villes vont avoir de gros moyens avec l'évolution du rugby qui rattrape peu à peu le foot au niveau popularité

Déjà à court terme j'ai l'impression que malgré la crise les budgets augmentent pas mal chez certains (Bayonne, Montpellier, Toulon, Brive et peut etre Biarritz, sans compter des clubs en proD2 qui ont des ambitions de monter la saison prochaine avec de gros moyens comme le Racing, Agen ou Lyon)

Heureusement la sélection ne se fait pas que par l'argent. On en a la preuve avec Toulon cette année, ou le Racing-Métro l'an passé. Il y a encore de la place pour des clubs aux budgets moyens mais qui s'appuient sur un équilibre entre formation et recrutement et des coaches de talent. Il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas encore quelques années.

#84 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2009 - 17:59

Heureusement la sélection ne se fait pas que par l'argent. On en a la preuve avec Toulon cette année, ou le Racing-Métro l'an passé. Il y a encore de la place pour des clubs aux budgets moyens mais qui s'appuient sur un équilibre entre formation et recrutement et des coaches de talent. Il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas encore quelques années.

Je ne serais même pas si optimiste... Rien ne pèse plus lourd qu'un chèque dans la tête d'une majorité de joueurs... Le rugby a malheureusement déjà entamé sa "footballisation"...

#85 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 04 janvier 2009 - 18:09

ok, disons qu'en 2009-2010, ils auront beaucoup de mal à se remettre de cette finale perdue contre l'ASM au Stade de France... ;) :P

#86 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 04 janvier 2009 - 18:53

Moi, je réfute complètement cette idée!
Sa capacité à rester debout et à permettre au soutien d'agir dans de bonnes conditions est effectivement fondamentale...
Chacun a des qualités différentes - et c'est tant mieux pour l'équipe - mais je n'établirais, personnellement, aucune hiérarchie...

La hiérarchie s'établit toute seule Roro étant le capitaine c'est lui qui joue après on fait tourner les deux autres tout en sachant que Roro peut aussi sortir à 20 mn de la fin mais si il devait y avoir un classement ce serait Roro et les deux autres à égalité. De toute façon ce sont des probléms de riche et ils vont se régler avec le tournoi.

#87 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:04

regarde la chute de Biarritz et celle qui aurait pu être la notre il n'y a pas si longtemps

Bien sur que Toulouse est à l'abri mais la roue tourne pour tous les clubs

Ouais mais nous normalement on est à l'abri, on à ce qui se fait de mieux en pneu pour chausser notre roue... :innocent:

Bon ben y fait froid, mais je vais quand même aller voir dehors...

#88 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 976 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:29

Je ne serais même pas si optimiste... Rien ne pèse plus lourd qu'un chèque dans la tête d'une majorité de joueurs... Le rugby a malheureusement déjà entamé sa "footballisation"...

Oui mais enfin, Toulon en est l'exemple même qu'avec un budget de 14M sans remboursements il me semble, on peut acheter des joueurs d'un peu partout sur la planète et malgré tout se planter comme cette année. Ce qui veut dire qu'on peut se payer les meilleurs mais quand la mayonnaise ne prend pas, c'est pas les chèques aussi gros soient-ils qui font souder un groupe.

#89 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:33

Oui mais enfin, Toulon en est l'exemple même qu'avec un budget de 14M sans remboursements il me semble, on peut acheter des joueurs d'un peu partout sur la planète et malgré tout se planter comme cette année. Ce qui veut dire qu'on peut se payer les meilleurs mais quand la mayonnaise ne prend pas, c'est pas les chèques aussi gros soient-ils qui font souder un groupe.

Justice immanente!... :original: Toulon en ProD2, moi, j'y crois!...

#90 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 janvier 2009 - 19:36

il suffit de mettre un gros chéque sur un entraineur ,un trés bon comme le notre :flowers: