Aller au contenu


Photo

[Top 14] MONTPELLIER vs ASM...l'avant match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
253 réponses à ce sujet

#211 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 09 janvier 2009 - 18:04

Sur le site de l'équipe ils annoncent bien Baby et Baï.

http://www.lequipe.f...re-forfait.html

Si Baby et Baï sont dans le groupe je ne vois pas l'intérêt de faire jouer un ailier arrière. Pour les expérimentations on peut attendre les matchs casse croute de H Cup.

Si on veut absolument garder Baby au centre je me rappelle que Baï avait fait un excellent match en 15. Ca pourrait le faire.

Je laisserai bien Roro sur le banc pour une question de rotation au niveau des ailiers. Il pourrait rentrer en 2ème mi-temps.


je te rappelle que Roro revient de blessure depuis peu de temps ;) , et je trouve qu'il a les crocs, laissons le dans sa dynamique. :flowers:

#212 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 janvier 2009 - 18:05

Roro n'avait pas fait plusieurs matchs à l'arrière il y a deux saisons ?

Dans mon souvenir il ne s'en était pas mal tiré et on avait découvert à l'époque
qu'il avait un bon coup de tatane



ce qui est sur c'est qu'on ne devrait pas voir beaucoup de séances de ping pong rugby. :sleeping:


par contre des relances... :rolleyes:

#213 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 09 janvier 2009 - 18:50

Pas de Russel? Pas remis?

Une erreur sur la compo donnée par le site off! Bravo! Peut-être la prennent-ils sur rugbyrama...

Vermeulen est encore parti pour faire tout le match...

Sur chaque poste il y a un choix (difficile) à faire... tant mieux!

Pour ce qui est des ailiers, rougerie peut dépanner à l'arrière, mais aucun intérêt de mettre Floch ou Russel ou Baby sur la touche pour aligner d'entrée Malzieu, Nalaga et Rougerie comme j'ai pu le lire un peu plus haut.


oui pas de russel c'est bien ce que je me demande ...
bizarre il joue peu et peu pas en h cup donc effectivement est -il encore blessé???

#214 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 133 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:07

oui pas de russel c'est bien ce que je me demande ...
bizarre il joue peu et peu pas en h cup donc effectivement est -il encore blessé???



Russel est blessé en effet.

Pour evenir au choix de l'arrière il ne me semble pas très judicieux de faire démarrer un de nos trois ailiers à ce poste.

Baï et surtout Baby peuvent très bien occuper ce poste.

#215 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:18

Russel est blessé en effet.

Pour evenir au choix de l'arrière il ne me semble pas très judicieux de faire démarrer un de nos trois ailiers à ce poste.

Baï et surtout Baby peuvent très bien occuper ce poste.


Me semblant beaucoup plus sûr au niveau du jeu au pied. Nous jouons à l'extérieur, et Montpellier est favori avec une bien belle et grosse pression. (Surtout sur 4 joueurs quelques jours avant leur sélection).

Ce n'est pas à l'ASM de faire le jeu en prenant des risques, mais bien à Montpellier, donnant la possibilité à James d'enquiller tranquillement. Dommage pour Russel, mais en son absence, je milite pour BAÏ à l'arrière.

#216 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:22

moi je milite pour le MLSLG concept.


Et que ça dure le plus longtemps possible.

Camarades joueurs, à mon commandement: en avant .... MARCHE !

#217 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:41

Russel est blessé en effet.

Pour evenir au choix de l'arrière il ne me semble pas très judicieux de faire démarrer un de nos trois ailiers à ce poste.

Baï et surtout Baby peuvent très bien occuper ce poste.

si vous laissiez faire le coach... :flowers:

#218 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:45

si vous laissiez faire le coach... :flowers:

Bah c'est bien ce qu'on va faire : je ne me vois pas du tout rentrer dans le vestiaire pour dire à Cotter que faire :lol:
Mais bon, on peut en parler et en débattre non ? :lol: :lol: :fume:

#219 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 133 messages

Posté 09 janvier 2009 - 20:03

Bah c'est bien ce qu'on va faire : je ne me vois pas du tout rentrer dans le vestiaire pour dire à Cotter que faire :lol:
Mais bon, on peut en parler et en débattre non ? :lol: :lol: :fume:


Exact. A quoi servirait ce topic sinon?

#220 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 janvier 2009 - 20:09

Exact. A quoi servirait ce topic sinon?

oui, bien sur, mais des que le coach a pris une décision, on regarde ce que ça donne et on en remet une couche aprés le match, moi je suis curieux de voir aurélien en 15, ça peut etre dynamitoydaledevasteur... :flowers:
et puis en fonction du match, retour à la compétition de baby, soit en centre, en quinze ou en 10....et bai aussi couvre plusieurs posts...

#221 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 101 messages

Posté 09 janvier 2009 - 21:42

Me semblant beaucoup plus sûr au niveau du jeu au pied. Nous jouons à l'extérieur, et Montpellier est favori avec une bien belle et grosse pression. (Surtout sur 4 joueurs quelques jours avant leur sélection).

Ce n'est pas à l'ASM de faire le jeu en prenant des risques, mais bien à Montpellier, donnant la possibilité à James d'enquiller tranquillement. Dommage pour Russel, mais en son absence, je milite pour BAÏ à l'arrière.



Ben, moi je crois que si on veut faire un coup, autant essayer au contraire de prendre le match à bras le corps, sans calcul...
on a déja vu c'que ça donne quand on entre sur le terrain en etant trop attentiste...
Bon aprés chaque match est différent, c'est sur. Mais le match de l'an dernier et notre besoin de victoire plaide aussi en faveur d'une ASM qui cherche à bousculer son adversaire (et elle en a les moyens), plutot qu'une equipe qui va se laisser emboucaner en attendant l'ouverture sur contre... :flowers:

#222 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 janvier 2009 - 22:40

Rougerie à l'arrière? Un coup de poker que je trouve assez judicieux... J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain... Cela dit, ce ne sera pas la première fois que Roro occupera ce poste; donc, ce n'est de toutes façons pas un risque inconsidéré... Avec Rougerie, Nalaga et Malzieu sur le terrain, on ne peut pas dire que le staff ne mette pas tous les atouts de son côté...

#223 tortue

tortue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 09 janvier 2009 - 22:44

Rougerie à l'arrière? Un coup de poker que je trouve assez judicieux... J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain... Cela dit, ce ne sera pas la première fois que Roro occupera ce poste; donc, ce n'est de toutes façons pas un risque inconsidéré... Avec Rougerie, Nalaga et Malzieu sur le terrain, on ne peut pas dire que le staff ne mette pas tous les atouts de son côté...

+1

#224 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 048 messages

Posté 09 janvier 2009 - 23:05

Me semblant beaucoup plus sûr au niveau du jeu au pied. Nous jouons à l'extérieur, et Montpellier est favori avec une bien belle et grosse pression. (Surtout sur 4 joueurs quelques jours avant leur sélection).

Montpellier favori ?
Ah bon je croyais que quand un des 4 prétendants au Brennus se déplaçait chez un petit club en construction, c'était le premier le favori.

#225 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 120 messages

Posté 09 janvier 2009 - 23:45

Rougerie à l'arrière? Un coup de poker que je trouve assez judicieux... J'ai hâte de voir ce que ça va donner demain... Cela dit, ce ne sera pas la première fois que Roro occupera ce poste; donc, ce n'est de toutes façons pas un risque inconsidéré... Avec Rougerie, Nalaga et Malzieu sur le terrain, on ne peut pas dire que le staff ne mette pas tous les atouts de son côté...


Rougerie a déjà joué arrière en équipe de France A : il me semble qu'il avait fait un gros match. C'est pas comme s'il jouait talonneur. Le plus simple pour leur marcher sur la gueule, c'est de mettre trois panzers derrière. Vont pas rigoler et trindhuc a intérêt à trouver les touches...