Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!
Oui mais nous on a le droit car on est un club auvergnat, et on a de belles couleurs.
Posted 23 January 2009 - 15:33 PM
Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!
Posted 23 January 2009 - 15:33 PM
Posted 23 January 2009 - 15:34 PM
Oulala on a chatouillé un varois ! Réponses :
1.) Si pierrot et laurent sont partis de toulon (pierrot à bézier ) c'est sûrement parce que le projet sportif du RCT était trop ambicieux ...
2.) Privat je comprends que ça vous branche pas trop, vous risqueriez d'avoir trop de bon joueurs français à toulon...
3.) La réussite sociale c'est une chose, et puis vu les sponsors qu'on a clermont on est mal placé pour parler des clubs de gros sous. Les ambitions de votre président sont sûrment saines, et cela ferait plaisir à tout le monde de voir un grand toulon, mais sur le terrain et sur le plan de la gestion, vous ne montrez pas un trés beau visage ...
4.) Dans la revue palmarés c'est vrai qu'on est un peu à palindre, par contre dans la revue championnat de france et pro D2, clermont est un des rares club à s'être toujours maintenu dans l'ellite.
Posted 23 January 2009 - 15:35 PM
Oui enfin il faudra m'expliquer en quoi il vaut mieux un club stabilisé dans l'élite sans rien gagner qu'un autre qui fait le yoyo
avec des titressans rien gagner...
Posted 23 January 2009 - 15:35 PM
Oui enfin il faudra m'expliquer en quoi il vaut mieux un club stabilisé dans l'élite sans rien gagner qu'un autre qui fait le yoyo avec des titres...
Posted 23 January 2009 - 15:37 PM
Je suis de ceux qui trouvent qu'apprécier ces deux philosophies du rugby radicalement différentes (je n'irais pas jusqu'à dire diamétralement opposées) n'est pas incompatible...Après tout, si on veut apprécier un rugby délesté de toutes considérations financières (ou presque), il reste toujours les bonnes vieilles séries régionales, la bourriche à la mi-temps, le vin chaud à la fin et la pyramide des âges et des poids sur le terrain.
Posted 23 January 2009 - 15:42 PM
Je suis de ceux qui trouvent qu'apprécier ces deux philosophies du rugby radicalement différentes (je n'irais pas jusqu'à dire diamétralement opposées) n'est pas incompatible...
Posted 23 January 2009 - 15:47 PM
Je ne sais pas si elles sont aussi opposées que ça, dans l'esprit du moins. Après, forcément, côté moyens, physique, vitesse, technique, prix, on n'est plus sur la même planète.Je suis de ceux qui trouvent qu'apprécier ces deux philosophies du rugby radicalement différentes (je n'irais pas jusqu'à dire diamétralement opposées) n'est pas incompatible...
Posted 23 January 2009 - 15:53 PM
non pas vraiment, déjà pour commencer l'asm est composé en grande partie de joueurs passé par le centre de formation, d'autre part excepté parra( contexte particulier) les joueurs engagés ont terminé leur contrat avec leur club.Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!
Posted 23 January 2009 - 15:54 PM
Posted 23 January 2009 - 15:55 PM
Je ne sais pas si elles sont aussi opposées que ça, dans l'esprit du moins. Après, forcément, côté moyens, physique, vitesse, technique, prix, on n'est plus sur la même planète.
Posted 23 January 2009 - 15:58 PM
Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.
Posted 23 January 2009 - 16:02 PM
oui si tu veuxMarrant, c'est le deuxième post de la journée teinté d'antiracisme autour de Boudjellal, alors qu'il me semble ne pas avoir vu de post nauséabond sur ce bonhomme. Personne n'a dit que son argent puait, encore moins fait de délit de faciès. Ce qui gêne chez Boudjellal (comme chez Deffins), c'est sa façon très cynique et agressive d'aborder le rugby, cette certitude que l'argent peut tout acheter, et sa façon de recruter des "noms" plus que des joueurs. S'il pouvait redonner son lustre au RCT, je crois que pas mal de supporters en France seraient ravis de cette résurrection. Mais la manière qu'il utilise, clinquante et provocatrice, sa gestion des ressources humaines (un sujet qui devrait pourtant te sensibiliser, d'après ce que je lis de tes posts) sont assez effarantes, et même si le rugby pro n'est pas un pensionnat de jeunes filles, il y a certaines méthodes qui peinent à passer. Que la réussite de Boudjellal soit un "affront" aux extrémistes de Toulon et d'ailleurs, je pense que tout le monde s'en réjouit, je ne crois pas voir tellement de Dupont-Lajoie et de mégrétistes sur le forum.
Posted 23 January 2009 - 16:05 PM
Posted 23 January 2009 - 16:05 PM
Boudjellal s'est trompé de sport : il aurait mieux fait d'acheter un club de foot .. Ce type m'écoeure au plus haut point, et sa façon de faire est indigne du rugby
![]()
![]()
![]()
Et qu'on ne vienne pas me comparer ses méthodes avec celle de l'ASM: elles n'ont, à mon avis, rien à voir : entre contacter des joueurs en fin de contrat (ex Cusiter) ou dont le devenir de leur club ne leur permettra pas de s'épanouir et progresser (cf Bourgoin) et déstabiliser les équipes adverses en voulant acheter leurs joueurs, même sous contrat, je crois que le fossé est grand...à tel point que c'en est un canyon.
Sans parler du sportif, pour lequel je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un joueur (comme Privat voire même Emmanuelli ou Pierrot ) d'aller au RCT promis à la proD2 par rapport à rester à l'ASM avec la quasi certitude de jouer le haut du tableau en top14 et la Hcup![]()
BOUDJELLAL ME FAIT CHIER !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()