Jump to content

Photo
- - - - -

Boudjellal et St André veulent-ils piller l'ASM ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
194 replies to this topic

#106 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,460 posts

Posted 23 January 2009 - 15:33 PM

Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!

Oui mais nous on a le droit car on est un club auvergnat, et on a de belles couleurs.

#107 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 23 January 2009 - 15:33 PM

Oui enfin il faudra m'expliquer en quoi il vaut mieux un club stabilisé dans l'élite sans rien gagner qu'un autre qui fait le yoyo avec des titres...

#108 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 23 January 2009 - 15:34 PM

Oulala on a chatouillé un varois ! Réponses :

1.) Si pierrot et laurent sont partis de toulon (pierrot à bézier ) c'est sûrement parce que le projet sportif du RCT était trop ambicieux ...
2.) Privat je comprends que ça vous branche pas trop, vous risqueriez d'avoir trop de bon joueurs français à toulon...
3.) La réussite sociale c'est une chose, et puis vu les sponsors qu'on a clermont on est mal placé pour parler des clubs de gros sous. Les ambitions de votre président sont sûrment saines, et cela ferait plaisir à tout le monde de voir un grand toulon, mais sur le terrain et sur le plan de la gestion, vous ne montrez pas un trés beau visage ...
4.) Dans la revue palmarés c'est vrai qu'on est un peu à palindre, par contre dans la revue championnat de france et pro D2, clermont est un des rares club à s'être toujours maintenu dans l'ellite.

C'est Sylver qui s'est déguisé !!!! :lol:

bon être bégueule / à Privat, faut le faire... :innocent:

#109 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,265 posts

Posted 23 January 2009 - 15:35 PM

Oui enfin il faudra m'expliquer en quoi il vaut mieux un club stabilisé dans l'élite sans rien gagner qu'un autre qui fait le yoyo avec des titres sans rien gagner...

:w00t:
je comprends mieux, t'es porte-parole au rct

#110 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 23 January 2009 - 15:35 PM

Oui enfin il faudra m'expliquer en quoi il vaut mieux un club stabilisé dans l'élite sans rien gagner qu'un autre qui fait le yoyo avec des titres...

ça fait combien de temps que le Yoyo est bloqué ??? :D

#111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 23 January 2009 - 15:37 PM

Après tout, si on veut apprécier un rugby délesté de toutes considérations financières (ou presque), il reste toujours les bonnes vieilles séries régionales, la bourriche à la mi-temps, le vin chaud à la fin et la pyramide des âges et des poids sur le terrain.

Je suis de ceux qui trouvent qu'apprécier ces deux philosophies du rugby radicalement différentes (je n'irais pas jusqu'à dire diamétralement opposées) n'est pas incompatible...

#112 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 23 January 2009 - 15:42 PM

Je suis de ceux qui trouvent qu'apprécier ces deux philosophies du rugby radicalement différentes (je n'irais pas jusqu'à dire diamétralement opposées) n'est pas incompatible...

+1,

c'est même fortement conseillé :whistling:

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 January 2009 - 15:47 PM

Je ne sais pas si elles sont aussi opposées que ça, dans l'esprit du moins. Après, forcément, côté moyens, physique, vitesse, technique, prix, on n'est plus sur la même planète.

#114 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,370 posts

Posted 23 January 2009 - 15:53 PM

Comment il faut vous le dire?
VOUS FAITES PAREIL!!!!

non pas vraiment, déjà pour commencer l'asm est composé en grande partie de joueurs passé par le centre de formation, d'autre part excepté parra( contexte particulier) les joueurs engagés ont terminé leur contrat avec leur club.
Par contre il est vrai qu'a une époque le recrutement de l'asm ressemblait à celui du RCT, d'ailleurs on est pas passé loin de la d2 à ce moment là -_-

#115 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 23 January 2009 - 15:54 PM

Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.

#116 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,460 posts

Posted 23 January 2009 - 15:55 PM

Je ne sais pas si elles sont aussi opposées que ça, dans l'esprit du moins. Après, forcément, côté moyens, physique, vitesse, technique, prix, on n'est plus sur la même planète.

Coté 3eme mi temps non plus :) Saint genes ou pontduch défoncent n'importe quel club du top 14

#117 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,370 posts

Posted 23 January 2009 - 15:58 PM

Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.

Dejà pour commencer, quand un club débarque de Pro D2 il ne cherche pas à recruter des internationnaux à tout prix, il y'a d'autre très bon joueurs qui sont bien plus qualifiés pour une opération maintiens. J'ai pas souvenir que Montauban, Bayonne, Montpellier & co ont cherché à tout prix à faire venir du clinquant et pourtant il ce sont maintennus.

Ensuite concernant les critiques j'ajouterai que le top 14 est peut etre le seul championnat ou les médias arrivent autant à nous casser les cacahuètes avec le dernier du championnat -_-

#118 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,997 posts

Posted 23 January 2009 - 16:02 PM

Marrant, c'est le deuxième post de la journée teinté d'antiracisme autour de Boudjellal, alors qu'il me semble ne pas avoir vu de post nauséabond sur ce bonhomme. Personne n'a dit que son argent puait, encore moins fait de délit de faciès. Ce qui gêne chez Boudjellal (comme chez Deffins), c'est sa façon très cynique et agressive d'aborder le rugby, cette certitude que l'argent peut tout acheter, et sa façon de recruter des "noms" plus que des joueurs. S'il pouvait redonner son lustre au RCT, je crois que pas mal de supporters en France seraient ravis de cette résurrection. Mais la manière qu'il utilise, clinquante et provocatrice, sa gestion des ressources humaines (un sujet qui devrait pourtant te sensibiliser, d'après ce que je lis de tes posts) sont assez effarantes, et même si le rugby pro n'est pas un pensionnat de jeunes filles, il y a certaines méthodes qui peinent à passer. Que la réussite de Boudjellal soit un "affront" aux extrémistes de Toulon et d'ailleurs, je pense que tout le monde s'en réjouit, je ne crois pas voir tellement de Dupont-Lajoie et de mégrétistes sur le forum.

oui si tu veux
mais si on se souvient du stade français .
Quelle fut sa tactique lors de son accés en top 16??
ben un recrutement terrible (la premiére ligne de bégle) les temps on changé on recrute a l'autre bout de la planète sans hésité.
la méthode fut la même au niveau "gestion des ressources humaines" mais avec une fortune différente.
Je mes souviens qu'à l'époque le stade français avait fait jazzé le rugby français, mais quand on gagne on a raison lol
Donc pour retourner à mes moutons , quand on est un club qui accède en top 14 il y a différentes écoles :
- montauban et montpellier qui semblent vouloir s'installer sur la durée on voit le temps que ça prend pour accéder en haut du championnat.
- celles de dax de mont de marsan , qui vont certainement faire le yoyo longtemps et je le déplore mais sans gros budget c'est impossible d'exister
- la façon satde français ou modéle max , où tu arrives avec pas mal de moyens et essaye de tout bousculer de faire venir des "noms" ça permet d'avaoir un retour par les sponsors qui permet de grossire les budget.

Alors mb tente le coup des noms , du bruit de la folie, je l'avais déja écrit j'y vois la folie enfantine (c'est un rêve de faire venir de tels joueurs) et le pragmatisme marketé qui comme guazzini alimente l'image du club et raméne des sponsors et de l'argent.
Pour finir pourquoi un procés en intention ? je me le demande lol

#119 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 23 January 2009 - 16:05 PM

Bonjour

L'ASM a t'il pillé Bourgouin ?? (3 joueurs ) Le cadavre de ce club bouge encore et on est pas les derniers dessus me semble 'til ....
L'ASM a t'il pillé Agen??2 joueurs).
L'ASM pille t'il les étrangers ou français internationaux ?? (combien d'internationaux en cours de signature ??).

C'est du rugby professionnel qui se gére au travers de contrats finis ou en courts, rachetables ou pas ,avec clauses spécifiques ou pas ,bref ce n'est que du rugby professionnel avec des contrats professionnels et des joueurs qui font des choix tous éminemment respectables.

Je ne vois pas ce qui est sujet à énervement ou propos anti Bougedelà primaires .... voir résumer le rugby au foot ,autre légére dérive trop souvent constatée ..

Ce n'est que du rugby ,rien ni personne n'appartient à rien ni personne et les échanges sont réglés sur des bases financiéres ou affectives : et quant à avoir des joueurs recherchés dans son effectif c'est plutôt bon signe ça prouve que le travail et les prestations sont là ettant mieux ..

Arrêtons de pleurer , on est dans un monde professionnel et qu'on arrête de oui-ouiner à la moindre rumeur ou au moindre fait : c'est la vie ,enfin que du rugby ....

Kisss

#120 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 January 2009 - 16:05 PM

Boudjellal s'est trompé de sport : il aurait mieux fait d'acheter un club de foot .. Ce type m'écoeure au plus haut point, et sa façon de faire est indigne du rugby :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Et qu'on ne vienne pas me comparer ses méthodes avec celle de l'ASM <_< : elles n'ont, à mon avis, rien à voir : entre contacter des joueurs en fin de contrat (ex Cusiter) ou dont le devenir de leur club ne leur permettra pas de s'épanouir et progresser (cf Bourgoin) et déstabiliser les équipes adverses en voulant acheter leurs joueurs, même sous contrat, je crois que le fossé est grand...à tel point que c'en est un canyon.

Sans parler du sportif, pour lequel je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un joueur (comme Privat voire même Emmanuelli ou Pierrot ) d'aller au RCT promis à la proD2 par rapport à rester à l'ASM avec la quasi certitude de jouer le haut du tableau en top14 et la Hcup :whistling:

BOUDJELLAL ME FAIT CHIER !!!!!!!!! :angry: :angry: :angry: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Dite les assemiste après 3 ans à cotoyer Toulouse Paris and co vous prendrais pas un peu la grosse tête?
Faut il vous rappeller l'ere Hyadet avec tout de même sur le papier des Paulse ou Peclier et bien d'autre (Péclier il est surement venu d'un club Bourgoin a l'époque au top, pour gagner des titres à Clermond qui était en pleine doutes:) ).

Pour revenir au méthode moi je trouve d'ailleur les méthode de l'ASM actuellement bien plus footeuse que les notres.

Si on remarque en foot les grand club pillent les petit clubs formateur exemple Zidane qui part de Bordeau à la Juve (on imagine mal un talent de la Juventus partir à Bordeaux), Arsenal qui pille les meilleur espoir francais, Benzema annoncé au Real Milan mais dont on sais qu'il fera pas carriere à Lyon.

Ben vous vous faite pareil en pillant Bourgoin, Toulouse aussi en recrutant Picamoles, David et ainsi vous affaiblisser les autres et bientot on jouera un championnat à 3 ou 5 clubs comme dans les championnat de foot Italien (ou le titre se dispute entre les Milans la Juve et peu etre les deux Romes) et Anglais ou Espagnol....

Remarque vous aurez peu etre des chance de voir le bouclier place de Jaube ainsi mais bon Toulouse semble parti encore pour durer...

Mais remarque en fait ce n'est pas du foot ou du rugby qu'il s'agit mais juste de professionalisme....

Enfin quoiqu'il en soit quand un club comme Toulon qui n'a jamais caché ses ambitions (et c'est peu etre sa qui choque) et qui veut devenir grand ben cela ne me semble pas aberant qu'il s'interesse à des grand joueur qui joue dans les grand clubs (et vous en etes un).

Et cela me semble normal aussi qu'il s'interesse d'abord à faire revenir au bercail des brebis égagré. Surtout que franchement avec Para Cusiter Mignoni et Pic vous pouvais lacher un demie :) de même en seconde ligne Jacquet Sanson c'ets l'avenir et il leur faut un peu de temps de jeu donc pas idiot de la part du RCT de contacté Privat (meme si en seconde ligne on a ce qu'il faut à mon avis) et voir si l'ASM est ouvert à la discussion. Mais bon à mon avis ca ira pas plus loin de toute façons pour Privat.