Aller au contenu

Photo
- - - - -

Boudjellal et St André veulent-ils piller l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
194 réponses à ce sujet

#121 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:16

Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.

C'est vrai que quatres à cinq clubs trustent la majorité des inernationaux français, mais ,cela leur coûte lors des périodes de test match en EDF ou pendant le 6 nations

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:17

Si l'on veut revenir dans un propos plus étayé...Je suis le premier à dire que MB s'est trompé en arrivant dans le milieu du rugby ou tout du moins il s'est trompé dans sa com. Au niveau sportif même si sa politique de recrutement a eu des ratés la première année on peut pas en dire autant de la deuxième. Les critques ont déjà à l'époque fusées de tous les côtés mais ceux qui l'ont critiqué à la signature d'Umaga pour 6 mois ont été les premiers à se réjouir de la signature de Carter pour la même durée.
Sa politique de recrutement: a-til le choix de faire autrement que de recruter étranger? Non. Le ST, SF, BO, Vous trustez les internationaux et si l'on veut survivre dans ce top14 il nous faut recruter ailleurs. Je rajoute que les meilleurs jeunes français formés dans els clubs sont pillés à chaque intersaison (Parra, David surement Maestri par le ST) Et à partir de là oui il est difficile de créer un groupe homogène et cohérent. Mais ce constat qui établit que les internationaux sont uniquement que dans 4 clubs ne fait que baisser le niveau de ce top14 qui on le voit en ce moment donne des résultats plus que moyens en Hcup, et aura forcément des répercussions au niveau international
Pour ce qui est de cette saison, elle est mal barrée mais elle est loin d'être finie. MB essaye de trouver des solutions pour cette saison et pour la future, il est entrain de changer de politique en essayant de faire revenir au bercail les brebis égarées. Mais attention dés son arrivée il a voulu les Mignoni, Emmanuelli, Le Corvec, etc mais ils s'est avéré qu'ils voulaient jouer l'Europe, chose compréhensible.
Ce que je ne supporte pas c'est la critiques à n'en plus finir sur notre club, critiques qui auraient lieu d'exister si cela ne se passait pas dans chaque club de Top14 et quelques uns de ProD2.

Les critiques ne portent pas sur le RCT, mais sur Boudjellal, qui a cru qu'on pouvait gérer un club de rugby comme une start-up. Au rugby, sur un terrain et en dehors, on a le droit d'être arrogant, grande gueule, à condition d'assurer derrière sinon on le paie au prix fort.

#123 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:20

Dite les assemiste après 3 ans à cotoyer Toulouse Paris and co vous prendrais pas un peu la grosse tête?
Faut il vous rappeller l'ere Hyadet avec tout de même sur le papier des Paulse ou Peclier et bien d'autre (Péclier il est surement venu d'un club Bourgoin a l'époque au top, pour gagner des titres à Clermond qui était en pleine doutes:) ).

Pour revenir au méthode moi je trouve d'ailleur les méthode de l'ASM actuellement bien plus footeuse que les notres.

Si on remarque en foot les grand club pillent les petit clubs formateur exemple Zidane qui part de Bordeau à la Juve (on imagine mal un talent de la Juventus partir à Bordeaux), Arsenal qui pille les meilleur espoir francais, Benzema annoncé au Real Milan mais dont on sais qu'il fera pas carriere à Lyon.

Ben vous vous faite pareil en pillant Bourgoin, Toulouse aussi en recrutant Picamoles, David et ainsi vous affaiblisser les autres et bientot on jouera un championnat à 3 ou 5 clubs comme dans les championnat de foot Italien (ou le titre se dispute entre les Milans la Juve et peu etre les deux Romes) et Anglais ou Espagnol....

Remarque vous aurez peu etre des chance de voir le bouclier place de Jaube ainsi mais bon Toulouse semble parti encore pour durer...

Mais remarque en fait ce n'est pas du foot ou du rugby qu'il s'agit mais juste de professionalisme....

Enfin quoiqu'il en soit quand un club comme Toulon qui n'a jamais caché ses ambitions (et c'est peu etre sa qui choque) et qui veut devenir grand ben cela ne me semble pas aberant qu'il s'interesse à des grand joueur qui joue dans les grand clubs (et vous en etes un).

Et cela me semble normal aussi qu'il s'interesse d'abord à faire revenir au bercail des brebis égagré. Surtout que franchement avec Para Cusiter Mignoni et Pic vous pouvais lacher un demie :) de même en seconde ligne Jacquet Sanson c'ets l'avenir et il leur faut un peu de temps de jeu donc pas idiot de la part du RCT de contacté Privat (meme si en seconde ligne on a ce qu'il faut à mon avis) et voir si l'ASM est ouvert à la discussion. Mais bon à mon avis ca ira pas plus loin de toute façons pour Privat.

Le problème n'est pas de lâcher un joueur, ou pas , mais c'est la cohérence d'un groupe, sa constrcution, ... à clermont ça fait trois ans qu'on voit un groupe qui progresse et là ça commencerait à faire beaucoup de cadres de clermont qui s'en iraient vers la rade, y manquerait plus que MB contacte Vern Cotter et je pense que ça deviendrait interdit de pronomcer le mot "toulon" sur le forum !!!

#124 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:29

attention au scoop

normal_2009_01_03_ASM_vs_Toulon03_01_2009_72_copie.jpg

Les critiques ne portent pas sur le RCT, mais sur Boudjellal, qui a cru qu'on pouvait gérer un club de rugby comme une start-up. Au rugby, sur un terrain et en dehors, on a le droit d'être arrogant, grande gueule, à condition d'assurer derrière sinon on le paie au prix fort.

lol ça marche pour président de la répu ... non ? :whistling:

#125 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 265 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:34

attention au scoop

normal_2009_01_03_ASM_vs_Toulon03_01_2009_72_copie.jpg

Oh put :censure: ca lui va pas du tout :crying:

#126 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:36

lol ou président non ? :whistling:

Surtout président... <_<

#127 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 370 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:37

Le problème n'est pas de lâcher un joueur, ou pas , mais c'est la cohérence d'un groupe, sa constrcution, ... à clermont ça fait trois ans qu'on voit un groupe qui progresse et là ça commencerait à faire beaucoup de cadres de clermont qui s'en iraient vers la rade, y manquerait plus que MB contacte Vern Cotter et je pense que ça deviendrait interdit de pronomcer le mot "toulon" sur le forum !!!

beaucoup c'est un grand mot, 2 seulement et s'ils partent c'est que le club veux bien les lacher (migno a encore du contrat) Ils sont en fin de carrière y'a rien d'illogique, et pour tenir la barraque il reste quand même du monde d'autant plus que ces départs seront compensés.
Ca n'enlève à rien à la gestion calamiteuse du RCT.

#128 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:43

Mais attend franchement la coherence du groupe ca vas bien mais le rugby est professionel il faut se reveiller :).

Vous croyez que l'agent de Nalaga depuis 2 ans n'a reçu aucune proposition d'autre clubs (anglais, francais). S'il est pas partie c'est surement d'une part parcequ'il ne le souhaite pas et d'autre part parceque l'ASM a du faire le nécessaire pour le garder (salaire, prime, autres).

Docn ce qu'à fait jusqu'à présent Celrmond est du très bon boulot y a rien à dire la dessus mais il est normal que ses joueurs soit contacté.

Et quand au groupe de Clermond je suis pas sur que cela l'affecte tant que cela il faut etre un peu honnete et regardé les noms en contact à Toulon:
Mignonie 32 ans
Emanuelli 33 ans
Privat 30 ans

Quand à coté tu as des Domingo, Parra, Jacquet\Sanson donc il est clair que perdre ses 3 joueurs est dur pour Clermond mais il partiront bien un jour ou l'autre et ce jour est relativement proche. Alors qu'à coté tu as l'avenir qui demande qu'à avori encore plus de temps de jeu.

Et en utilisant un cliché très répandu je dirais qu'un bon auvergnat devrait plutot se réjouir de pouvoir avoir des indeminité pour les 3 départs que de les voir partir sans que le club y retrouve un peu de sous.

Ps je précise tout de même que je vous chambre gentiment avec l'allusion Auvergant=pingre, loin de moi l'idée de penser cela mais bon c'ets un cliché tellement répandu que j'ai pas résisté à la faire mais c'est comme les toulonnais grande gueule :).

#129 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:46

un petit cadeau pour ceux qui pensent qu'il n'y a que la stabilité et l'humilité lol (désolé delph)

1998 : Le recrutement est conséquent. En quantité et en qualité. Dès leur première saison en élite, Moscato et les siens remportent le bouclier de Brennus face à Perignan 34 à 7.

comme quoi il n'y a pas qu'une vérité :flowers:

#130 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:50

Mais attend franchement la coherence du groupe ca vas bien mais le rugby est professionel il faut se reveiller :) .

Vous croyez que l'agent de Nalaga depuis 2 ans n'a reçu aucune proposition d'autre clubs (anglais, francais). S'il est pas partie c'est surement d'une part parcequ'il ne le souhaite pas et d'autre part parceque l'ASM a du faire le nécessaire pour le garder (salaire, prime, autres).

Docn ce qu'à fait jusqu'à présent Celrmond est du très bon boulot y a rien à dire la dessus mais il est normal que ses joueurs soit contacté.

Et quand au groupe de Clermond je suis pas sur que cela l'affecte tant que cela il faut etre un peu honnete et regardé les noms en contact à Toulon:
Mignonie 32 ans
Emanuelli 33 ans
Privat 30 ans

Quand à coté tu as des Domingo, Parra, Jacquet\Sanson donc il est clair que perdre ses 3 joueurs est dur pour Clermond mais il partiront bien un jour ou l'autre et ce jour est relativement proche. Alors qu'à coté tu as l'avenir qui demande qu'à avori encore plus de temps de jeu.

Et en utilisant un cliché très répandu je dirais qu'un bon auvergnat devrait plutot se réjouir de pouvoir avoir des indeminité pour les 3 départs que de les voir partir sans que le club y retrouve un peu de sous.

Ps je précise tout de même que je vous chambre gentiment avec l'allusion Auvergant=pingre, loin de moi l'idée de penser cela mais bon c'ets un cliché tellement répandu que j'ai pas résisté à la faire mais c'est comme les toulonnais grande gueule :) .

CLERMONT !!!

:closedeyes:

#131 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 janvier 2009 - 16:55

Mignonie 32 ans
Emanuelli 33 ans
Privat 30 ans

Ps je précise tout de même que je vous chambre gentiment avec l'allusion Auvergant=pingre, loin de moi l'idée de penser cela mais bon c'ets un cliché tellement répandu que j'ai pas résisté à la faire mais c'est comme les toulonnais grande gueule :).

Clermont , Mignoni, Auvergnat...
Voilà ce qui fait défaut à Toulon... :sleeping:

#132 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:09

Clermont , Mignoni, Auvergnat...
Voilà ce qui fait défaut à Toulon... :sleeping:

Et j'ai pas la prétention de faire la dictée de Pivot et cela m'étonnerais qu'ici on trouve pas le meme genre de spécimen que moi sur l'orthographe et la dislexie donc pas sur que ce qui fasse défaut à Toulon ce soit mon orthographe sinon beaucoup d'autre club sont tout aussi mal barrer :)

Enfin tout de meme désolé pour Clermont et pour Mignoni mais pour le t de Clermont par contre je ne savais pas j'aurais au moins appris quelques choses.

#133 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:14

j'adore le coup de "l'argent de la bd" certes boudjelal a mit de l'argent de sa poche mais il n'a pas non plus la fortune necessaire pour payer tout les frais que toulon à engagé. Je rappellerai que le soutines N° de Toulon c'est les collectivités.
Quand au recrutement de reve ...
Boudjelal met la charrue avant les boeufs et je pense que la voie du toulon de 2006 était plus cohérente, s'appuyer sur des joueurs du crue encadrés par des joueurs d'expérience MOTIVES (Mignon et Emanueli sont parfaits pour ca)
St Andre c'est aussi un bon recrutement mais il arrive trop tard je pense.
Par contre vouloir aller chercher des joueurs de premier plan à coups d'€ là c'est une erreur car d'une part toulon manque de partenaire et vie je pense au dessus de ses moyens et d'autre part ca ne suffit pas à motiver un joueur (regardez collins).
De plus tout chambarder au millieu de la saison c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur avec des joueurs démotivés.

Tu en as pas marre d'ecrire des conneries,la loi Pasqua tu as entendu parler?les aides des collectivités sont plafonnées a Toulon comme a Clermont Ferrand,sur le budget de cette année d'envirron 15M seulement 1M sort de la poche de Boudjellal le reste provient des petits partenaires (presque 400),des sponsors,des abonnés(1 peu plus de 9000 et du marchandising.Que Pierre et Lolo reviennent chez eux,je ne vois pas ce qu'il y a redire,leur famille,leur amis vivent ici ou soit dit en passant lorsque on est natif de la régions l'auvergne pour nous c'est la sibérie.Ils ont je pense ,vaillamment et avec loyauté defendu vos couleurs et ici on en etait fier,qu'ils viennent maintenant renvoyer l'ascenseur en filant un coup de main a leur club de coeur,quoi de plus naturel.Les methodes de Boudjellal sont les mémes que les autres,que les votres ou celles de Bouscatel qui enrole David et Picamoles sans que là vous ne trouviez rien a redire.Toulon n'est pas encore en proD2 et méme si cela arrive ou serait le deshonneur,je vous trouve bien presompteux et prétentieux,vous savez le rugby est cyclique et la roue tourne rapidement de grands clubs qui comme vous se croyaient au dessus de tout le monde sont aujourd'hui aux portes de la fédérale 1,alors un peu de modestie serait la bienvenue,d'autant que votre palmares ne plaide pas en votre faveur.Si demain,crise mondiale aidant,Michelin vous lachait........

#134 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:29

4.) Dans la revue palmarés c'est vrai qu'on est un peu à palindre, par contre dans la revue championnat de france et pro D2, clermont est un des rares club à s'être toujours maintenu dans l'ellite.

Le seul avec Toulouse et Perpignan a n'être jamais descendu en division inférieure depuis leur accession respective à l'élite il me semble...

#135 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 janvier 2009 - 17:41

faut arreter les toulonais avec vos titres , le dernier remonte a quand 1983 ???? Il me semble et la plupart de vous n'était meme pas né , de mon coté si l'asm avait été champion en 1936 , je m'en taperai fortement vu que je n'ai pas connu le plaisir ....par contre la prod2 (j'ai 42 ans) je n'ai jamais connu et rien que pour cela je suis assez fier d'etre clermontois....