Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les transferts dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1178 réponses à ce sujet

#271 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 28 avril 2009 - 18:20

L'arrière international écossais Hugo Southwell (1,88m, 95kg, 28 ans, 48 sélections) s'est engagé pour deux saisons avec le Stade Français.

J'espère qu'ils vont bien s'entendre avec Geordan Murphy,... hein ??? J'ai bon, là ?

#272 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 28 avril 2009 - 18:33

bon ben nous voyons déjà la hiérarchie du TOP 14 se dessiner,

les SF, ST et ASMCA et USAP qui sont déjà au premières places ne devraient pas être inquiétés,

et nous voyons des Outsiders, Brive, Bayonne et le RCT ou le Metro faire un recrutement honorable, de quoi se disputer les places européenes voir titiller la hiérarchie si une équipe parmis les 4 loupe sa saison.....

pour moi seuls le SF, le RCT, Brivze et un peu l'ASM semblent se renforcer significativement (si les 2 sud afs viennent pour l'ASM)

#273 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2009 - 19:54

les SF, ST et ASMCA et USAP qui sont déjà au premières places ne devraient pas être inquiétés,

et nous voyons des Outsiders, Brive, Bayonne et le RCT ou le Metro faire un recrutement honorable, de quoi se disputer les places européenes voir titiller la hiérarchie si une équipe parmis les 4 loupe sa saison.....

pour moi seuls le SF, le RCT, Brivze et un peu l'ASM semblent se renforcer significativement (si les 2 sud afs viennent pour l'ASM)

et le racing metro... Chabal, même si je considère pas qu'il ait le niveau international, c'est pas du foin
Nallet a encore de belles années devant lui, même si il a baissé depuis la coupe du monde
Cronje est une énorme valeur sûre en 3e latte avec Vaquin également, un ptit de la maison qui n'a cessé d'impressionner à La Rochelle
Il y a aussi Noirot et Fortassin sans oublier la possible arrivée de Steyn...
Il y avait déjà de très bons joueurs au Racing l'an dernier et avec ces renforts, ça pourrait bien être une des surprise du championnat 2010...

En tout cas, le recrutement est plus pertinent que celui de Toulon l'an passé avec déjà un entraineur à poigne
Mais bon, la sauce pourrait aussi ne pas prendre, mais j'ai moins de doutes que pour Toulon l'an dernier, qui n'a su trouver un collectif qu'en fin de saison...
Gard à Toulon aussi l'année prochaine

#274 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 602 messages

Posté 28 avril 2009 - 20:38

pour moi le problème du racing sera celui du RCT cette année.....pas de première ligne.....et pas assez de seconde ligne.....

sans ça t'as pas de balon.......

#275 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 28 avril 2009 - 20:47

Toulon sur le papier c'est impressionnant. Si la mayonnaise prend, ça peut faire très mal

Emmanuelli - Bruno - Lea'aetoa
Suta - Fernandez-Lobbe
Collins - Van Niekerk - Missoup
Mignoni - Wilkinson
Sinoti - Contepomi - Williams - Andreu
Lamont

#276 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 28 avril 2009 - 21:07

Toulon sur le papier c'est impressionnant. Si la mayonnaise prend, ça peut faire très mal

Suta - Fernandez-Lobbe
Mignoni - Wilkinson
Lamont

impressionnant oui, sur le papier, après ça dépend beaucoup de qui va coatcher tout ça, parce qu'elle peut comme elle peut ne pas prendre la mayonnaise..

#277 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 28 avril 2009 - 21:55

pour moi le problème du racing sera celui du RCT cette année.....pas de première ligne.....et pas assez de seconde ligne.....

sans ça t'as pas de ballon.......

Ils ont dominé la conquête en ProD2 cette année, et on sait que ce n'est pas le secteur le plus faible de ce championnat.
Ils vont garder leurs meilleurs joueurs de ce secteur (les internationnaux italiens, le 2eme latte sudaf Van de Merwe, Diomandé au talon), et à ça il rajoute un internationnal Argentin (Orlandi), deux 1ère lignes habitués au top14 (Noirot et Baiocco), et la 2eme ligne de l'équipe de France... Moi je ne m'en fais pas pour eux.

Honnêtement autant l'année dernière le chamboulement à tout va à Toulon pouvait laisser entrevoir un temps d'adaptation non négligeable à cette équipe en début d'année, autant au Racing ils semblent faire cela vraiment bien.

#278 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 922 messages

Posté 28 avril 2009 - 23:56

impressionnant oui, sur le papier, après ça dépend beaucoup de qui va coatcher tout ça, parce qu'elle peut comme elle peut ne pas prendre la mayonnaise..

les coachs ? a priori ce seront les mêmes que cette année (Umaga-Hueber-Whitford) mais chapeautés par Philippe Saint-André

#279 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 avril 2009 - 06:22

les coachs ? a priori ce seront les mêmes que cette année (Umaga-Hueber-Whitford) mais chapeautés par Philippe Saint-André

je me demandais juste si PSA venait avec quelqu'un d'autre dans ses valises

#280 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 602 messages

Posté 29 avril 2009 - 06:38

Ils ont dominé la conquête en ProD2 cette année, et on sait que ce n'est pas le secteur le plus faible de ce championnat.
Ils vont garder leurs meilleurs joueurs de ce secteur (les internationnaux italiens, le 2eme latte sudaf Van de Merwe, Diomandé au talon), et à ça il rajoute un internationnal Argentin (Orlandi), deux 1ère lignes habitués au top14 (Noirot et Baiocco), et la 2eme ligne de l'équipe de France... Moi je ne m'en fais pas pour eux.

Honnêtement autant l'année dernière le chamboulement à tout va à Toulon pouvait laisser entrevoir un temps d'adaptation non négligeable à cette équipe en début d'année, autant au Racing ils semblent faire cela vraiment bien.

Nous verrons bien ceci étant je n'échangerais pas ma première ligne contre la leur.....

#281 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 29 avril 2009 - 07:51

La saison prochaine les clubs qui vont rater le début de saison risquent d'avoir de la peine, pour recoller au peloton des 6 prétendants.... :whistling: niveau beaucoup plus haut ...

#282 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 29 avril 2009 - 07:55

Nous verrons bien ceci étant je n'échangerais pas ma première ligne contre la leur.....

Ça c'est sur !! Mais je pense juste qu'ils ne devraient pas faire trop pale figure en mélée, au contraire de Toulon au début de la présente saison.

#283 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 29 avril 2009 - 08:32

Qu'il me tarde les doublons, juste pour voir.

#284 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 29 avril 2009 - 09:37

Je pense que tu as oublié le BO avec les 4 de tete, non? ET puis le CO tu le mets ou car, meme s'ils risquent d'avoir un groupe moins "beau" sur le papier ils peuvent quand meme faire quelque chose.
Quand tu dis que seuls le SF, RCT, CAB et l'ASM se renforcent tu n'as pas oublié le ST car avec Picamoles, David, Johnston et Maestri pour remplacer des joueurs peu ou pas utilisés (Du Toit, Aoheitaloa....) ca fait un recrutement de premier ordre selon moi.
Apres une fois de plus beaucoup de choses vont dépendre du calendrier, quelles confrontations pendant le tournoi, pour les matchs en semaine, avant les phases finales de Hcup.....

#285 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 29 avril 2009 - 10:53

Suta - Fernandez-Lobbe
Mignoni - Wilkinson
Lamont

ce ne serait pas ce Fernandez Lobbe là Ignacio qui joue 2nde ligne et évolue à Northampton désormais) mais plutôt son frère (Juan), joueur de Sale et qui lui est 3ème ligne...