Le Stade Français a réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Le club parisien a attiré dans ses filets l’arrière des Leicester Tigers, Geordan Murphy (31 ans). L’international irlandais a signé un contrat de deux ans.
ça envoie du lourd au SF comme au ST. Faudrait peut être qu'on arrête de faire mumuse avec des SudAf (on est les seul d'ailleurs, allez savoir pourquoi, quand tout le monde recrute Anglais, Irlandais, Français...) sinon je sens qu'on va l'avoir encore une fois (on doit aimer ça) dans le c..
Pour l'instant seuls deux sudafs sur les 7 joueurs recrutés.
Attention le niveau du TOP 14 2010 devrait être sensiblement plus élevé.
A part l'USAP, tous les cadors se sont renforcés, notamment le SF qui a bousculé ces habitudes de recrutement tardif en faisant signer des joueurs de gros calibre.
Le Racing et Toulon semblent bien armés avec des recrutements cohérents, Brive se renforce aussi même si devant pas grand chose de neuf. Le BO c'est bof bof à mon goût et Bayonne trop light pour espérer franchir un palier.
Le trou va se creuser avec des équipes comme Montauban, Montpellier, Bourgoin ou même Castres. Ce sera hyper difficile pour le deuxième promu également.
Après espérons que la loi du sport puisse inverser ces prévisions. Mais là franchement, je vois pas comment.