Jump to content

Photo
- - - - -

Les transferts dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1178 replies to this topic

#781 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 20 January 2010 - 08:35 AM

une petite précision quand même Millo-Chlusky est parisien,formé au club de Massy

Dans ce cas la, Lapandry, Fofana ne sont pas formés à l'ASM non plus...
Millo-Chlusky était à Massy jusqu'à ces 18 / 19 ans si je ne me trompe pas.
Donc sauf à considérer qu'à cette age la formation d'un joueur de rugby pro est terminée, on peut legitimement dire que Toulouse à eu une influence sur la formation rugbystique de Millp

#782 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 20 January 2010 - 09:05 AM

Donc sauf à considérer qu'à cette age la formation d'un joueur de rugby pro est terminée, on peut legitimement dire que Toulouse à eu une influence sur la formation rugbystique de Millp

Finalement on a les clubs "révélateurs" et les "formateurs" qui parfois
sont succéssifs... donc tout le monde a, à un moment donné, quelques améliorations à apporter. :original:

#783 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,550 posts

Posted 20 January 2010 - 09:13 AM

Avec le travail avec les jeunes d'un certain Alain Gazon que j'étais allé rencontrer quand je bossais en région parisienne, un personnage haut en couleur, fort sympa et avec qui on avait pu mener avec l'assoc' où je travaillais, une réflexion sur le sport, entre autre le rugby, pour et avec les enfants vivant mille difficultés dans leurs quartiers.

Il me semble que Lamboley vient de là aussi, et puis il y avait eu un des premiers qui avait percé au haut niveau dont ledit Gazon m'avait dit que c'était une pépite en devenir Jimmy Marlu, on devait être en 99/92 , il devait avoir dans les 12-13 ans !!!

Dans les tournois d'écoles de rugby un peu huppés, Massy était vraiment une référence. Maintenant je ne sais plus, mais on sentait à l'époque que l'éducatif avait toute sa place auprès des jeunes. Sans parler de la compétence des éducateurs, et de l'esprit fair-play qui était réel.
Les voir jouer en minimes ou en benjamin était vraiment un plaisir, sans parler du "décalage" qui existait avec nos "campagnards".

#784 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 20 January 2010 - 09:23 AM

je vais chipoter un peu mais millo a intégré le club de formation de toulouse à 17 ans

#785 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,992 posts

Posted 20 January 2010 - 10:08 AM

Mermoz, Belie, Medard, Trannier, Gimenez, Millo-Chlusky, (Michalak, Poitrenaud, baby dans des temps plus anciens) sont tous des titulaires( pas indiscutables quand même...) en club maintenant!!! <_<
C'est vrai que toulouse s'appuie souvent sur des jeunes en début de carrière mais on vous l'a payé on vous l'a pas piqué ;)

Ben dis donc je ne pensais pas que mon message allait déclencher de telles passions...
C'était une petite pique!
Le CSBJ n'est pas la propriété de l'ASM! Quoique faudrait peut être faire une clause! :fume:

#786 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 January 2010 - 11:58 AM

des prolongations chez les Coujoux :

Les piliers Pascal Idieder et Davit Khinchagishvili seront encore brivistes pour les deux prochaines saisons. Ils ont en effet prolongé leur bail avec une année en option avec le club corrézien. Idieder, 28 ans, évolue à Brive depuis 2008 tandis que Khinchagishvili a lui rejoint la Corrèze au début de la saison 2007-2008 après avoir porté les couleurs de Béziers puis de Bourgoin. Ces deux prolongations interviennent après celles du troisième ligne gallois Alix Popham, du deuxième ligne Arnaud Méla, du troisième ligne Simon Azoulai et du talonneur anglais Steve Thompson.

lequipe.fr

#787 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 20 January 2010 - 12:09 PM

je vais chipoter un peu mais millo a intégré le club de formation de toulouse à 17 ans

Ce qui ajoute encore plus de poids à mon propos :)
Merci :)

#788 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts

Posted 20 January 2010 - 18:25 PM

Capo Ortega a prolongé trois saisons à Castres d'après Rugbyrama. On parle peu de ce joueur, mais il n'est pas étranger aux très bonnes performances du CO et notamment du pack.

Par contre, toujours pas de nouvelles pour la prolongation de Masoe.

#789 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,695 posts

Posted 20 January 2010 - 18:29 PM

Capo Ortega a prolongé trois saisons à Castres d'après Rugbyrama. On parle peu de ce joueur, mais il n'est pas étranger aux très bonnes performances du CO et notamment du pack.

Par contre, toujours pas de nouvelles pour la prolongation de Masoe.

ni de celle d'Harinordoquy au BO.

#790 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 January 2010 - 18:41 PM

ni de celle d'Harinordoquy au BO.

si il a re-signé ainsi que Thion.

#791 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts

Posted 20 January 2010 - 18:43 PM

http://www.lindepend...igne-113457.php

Confirmation que Hook n'ira pas à l'USAP. Boyet est sur les tablettes.

#792 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 January 2010 - 18:47 PM

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-19/usap-hook-s-eloigne-113457.php

Confirmation que Hook n'ira pas à l'USAP. Boyet est sur les tablettes.

Autre certitude, l'USAP n'envisage pas aujourd'hui de signer un pré-contrat avec le joueur pour 2011

'tain c'est mon ami vulc' qui va être content quand il va savoir que des clubs signent des pré-contrat 18 mois avant la règle :fume:

#793 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts

Posted 20 January 2010 - 18:50 PM

Autre certitude, l'USAP n'envisage pas aujourd'hui de signer un pré-contrat avec le joueur pour 2011

'tain c'est mon ami vulc' qui va être content quand il va savoir que des clubs signent des pré-contrat 18 mois avant la règle :fume:

Ben nous on n'avait pas signé Pienaar et Nacewa quand Cotter a prolongé l'année dernière???

#794 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 21 January 2010 - 07:54 AM

Ben nous on n'avait pas signé Pienaar et Nacewa quand Cotter a prolongé l'année dernière???

Dans le collimateur du racing .... :crying:

#795 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 21 January 2010 - 09:17 AM

Avec le travail avec les jeunes d'un certain Alain Gazon que j'étais allé rencontrer quand je bossais en région parisienne, un personnage haut en couleur, fort sympa et avec qui on avait pu mener avec l'assoc' où je travaillais, une réflexion sur le sport, entre autre le rugby, pour et avec les enfants vivant mille difficultés dans leurs quartiers.

Il me semble que Lamboley vient de là aussi, et puis il y avait eu un des premiers qui avait percé au haut niveau dont ledit Gazon m'avait dit que c'était une pépite en devenir Jimmy Marlu, on devait être en 91/92 , il devait avoir dans les 12-13 ans !!!

Si je me trompe pas, le dernier en date à être sorti de Massy est un certain Bastareaud...