Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les transferts dans les autres clubs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1178 réponses à ce sujet

#1156 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 février 2010 - 14:51

#1157 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 05 février 2010 - 15:05

A mon avis (éloigné de la Rade) Boudjellal s'accroche au RCT parce qu'il a acquis grâce à lui une notoriété inespérée, et qu'il n'a pas envie de la perdre. Même s'il réussit son pari de remettre le RCT en haut de l'affiche, on peut quand même regretter qu'il ait ouvert dans le milieu du rugby une brèche ultra-libérale et décomplexée dans laquelle d'autres mécènes se sont engouffrés, avec plus ou moins de bonheur. Sa façon de traiter les joueurs tantôt comme des Kleenex, tantôt comme des voitures de sport, n'a pas forcément élevé le niveau du rugby pro. Et je dis cela sans la moindre jalousie envers le RCT.

Crois tu qu'il vend plus de bande dessinée depuis qu'il est président du RCT,est ce que tu crois que le rugby est le coeur de cible de sa clientéle professionnelle?,alors jusqu'a present a part des critiques,voire des insultes,il n'a pas eu grand chose comme retombées positives.Il n'a pas inventé,ni imposé le professionnalisme,avant lui des gens comme Guazzini entre autres avait deja fait dans ce sens,le seul probléme pour lui,c'est qu'il n'est pas du sérail,il vient du monde des affaires et n'a a renvoyer l'ascenseur a personne,c'est la raison de son franc parlé qui je le conçois peu parfois déranger.

#1158 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 février 2010 - 15:22

Crois tu qu'il vend plus de bande dessinée depuis qu'il est président du RCT,est ce que tu crois que le rugby est le coeur de cible de sa clientéle professionnelle?,alors jusqu'a present a part des critiques,voire des insultes,il n'a pas eu grand chose comme retombées positives.Il n'a pas inventé,ni imposé le professionnalisme,avant lui des gens comme Guazzini entre autres avait deja fait dans ce sens,le seul probléme pour lui,c'est qu'il n'est pas du sérail,il vient du monde des affaires et n'a a renvoyer l'ascenseur a personne,c'est la raison de son franc parlé qui je le conçois peu parfois déranger.

Je ne dis pas que Boudjellal est devenu président du RCT pour vendre davantage de BD, je pense que c'est plutôt une affaire personnelle, d'ego (et le garçon n'a pas l'air d'en manquer), et sur ce plan-là il a bien dû ressentir quelques retombées positives - Mickaël Vendetta aussi, dans son style.
Guazzini n'était pas plus du sérail que lui, et il n'a pas été plus ménagé que Boudjellal quand il s'est mis à habiller ses joueurs en rose ou en Blanche de Castille, à faire des grands raouts bien kitsch au SDF ou avec ses calendriers. Ce qui l'a "sauvé" (même s'il en prend régulièrement plein la tronche lui aussi), c'est que le SF a enquillé cinq Brennus en dix ans et qu'il maquille son marketing avec un discours affectif qui ne déroge pas à la culture rugby et permet de faire passer une esthétique "gay-friendly" pas très appréciée parmi les as de la testostérone.

#1159 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 05 février 2010 - 15:27

M. Boudjellal ne dérange personne. Mais le constat que je fais de l'extérieur c'est cette forme d'arrogance qu'il affiche, allant jusqu'à nous parler dans les médias d'un type qui l'avait engueulé parce qu'il n'avait pas traversé la rue au bon endroit, s'en est suivi une dispute verbale pour se terminer par MOI J'AI PLUS DE FRIC QUE TOI dégage avec ta caisse pourrie.
je n'invente rien c'est passé sur canal et dans l'équipe mag. (oui oui ça va je sais, je lis ça :sleeping: )
La grande classe en somme.
L'image du rugby ce n'est pas celle là qu'on en a, encore moins celle que je veux voir et celle qui m'a fait aimer définitivement le rugby et l'ASM en 1994.

#1160 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 février 2010 - 15:33

non rien.....

#1161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 février 2010 - 15:34

non rien.....

BOURRIN échaudé... :whistling:

#1162 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 05 février 2010 - 15:35

Je ne dis pas que Boudjellal est devenu président du RCT pour vendre davantage de BD, je pense que c'est plutôt une affaire personnelle, d'ego (et le garçon n'a pas l'air d'en manquer), et sur ce plan-là il a bien dû ressentir quelques retombées positives - Mickaël Vendetta aussi, dans son style.
Guazzini n'était pas plus du sérail que lui, et il n'a pas été plus ménagé que Boudjellal quand il s'est mis à habiller ses joueurs en rose ou en Blanche de Castille, à faire des grands raouts bien kitsch au SDF ou avec ses calendriers. Ce qui l'a "sauvé" (même s'il en prend régulièrement plein la tronche lui aussi), c'est que le SF a enquillé cinq Brennus en dix ans et qu'il maquille son marketing avec un discours affectif qui ne déroge pas à la culture rugby et permet de faire passer une esthétique "gay-friendly" pas très appréciée parmi les as de la testostérone.

Et puis Guazzini est surtout beaucoup plus sympa, du moins à l'extérieur, que MB.

M'enfin pour le moment il nous a fait beaucoup plus de "mal" que MB, cf la moitié du SDF en rose en 2007, alors que la finale doit normalement se jouer sur terrain neutre! :angry:

#1163 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 05 février 2010 - 15:38

Et puis Guazzini est surtout beaucoup plus sympa, du moins à l'extérieur, que MB.

M'enfin pour le moment il nous a fait beaucoup plus de "mal" que MB, cf la moitié du SDF en rose en 2007, alors que la finale doit normalement se jouer sur terrain neutre! :angry:

En même temps jouer sur terrain neutre au SDF pour le SF...
Guazzini a fait un bien fou au rugby en IDF. Remplir des SDF avec des billets à 5 euros c'est grand!
Après on peut en penser ce qu'on veut du bonhomme mais il a tenté de démocratiser le rugby en IDF.

#1164 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 05 février 2010 - 15:38

Je ne dis pas que Boudjellal est devenu président du RCT pour vendre davantage de BD, je pense que c'est plutôt une affaire personnelle, d'ego (et le garçon n'a pas l'air d'en manquer), et sur ce plan-là il a bien dû ressentir quelques retombées positives - Mickaël Vendetta aussi, dans son style.Guazzini n'était pas plus du sérail que lui, et il n'a pas été plus ménagé que Boudjellal quand il s'est mis à habiller ses joueurs en rose ou en Blanche de Castille, à faire des grands raouts bien kitsch au SDF ou avec ses calendriers. Ce qui l'a "sauvé" (même s'il en prend régulièrement plein la tronche lui aussi), c'est que le SF a enquillé cinq Brennus en dix ans et qu'il maquille son marketing avec un discours affectif qui ne déroge pas à la culture rugby et permet de faire passer une esthétique "gay-friendly" pas très appréciée parmi les as de la testostérone.

La comparaison entre Boudjellal et Vendetta me parait pour le moins osée,entre un mec qui n'a jamais rien fait que de vendre son image et un autre qui emploit des centaines de personne,chef d'entreprise,pére de famille respectable et respecté,qui est associé a Marvel et GalLimard,pressenti pour racheter Deezer,il faut oser.Mais c'est l'image qui est donné de lui par les médias qui est trompeuse,car pour le connaitre un petit peu il est l'opposé de ce qu'il laisse paraitre dans les médias.Pour Guazzini,la comparaison ne concernait pas la finalité de la methode,car rassure toi,nous n'avons pas besoin de faire poser nos joueurs a poil,de Calogero qui chante ou de danseuses du Crazy horse pour remplir Mayol et tu n'es pas pret de voir le RCT jouer en rose.

#1165 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 février 2010 - 15:39

Boudjellal est arrogant, et je trouve cela exaspérant, mais sans cette arrogance, il n'aurait surement pas pu réussir dans ces affaires.

Mais je peux noter qu'il sait se remettre en question, la preuve son changement de "stratégie" et même son discours, entre son arrivée à Toulon et maintenant.

Et puis il a eu l'intelligence de bien s'entourer, comme Umaga et Saint André.
Donc globalement, ça venu à Toulon prend de plus en plus la forme d'une réussite, et pour moi ce n'est pas un mec qui vient au rugby que pour faire beau.

#1166 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 février 2010 - 15:42

et tu n'es pas pret de voir le RCT jouer en rose.

enfin bon , le SF a volé les couleurs du ST et vous aussi d'ailleurs....ça va là suis pas trop agressif ?

#1167 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 05 février 2010 - 15:44

C'est bien y en a au moins un qui poste des infos sur les transferts dans les autres clubs!!

C'est lourd à la fin, ouvrez un sujet quelque part où vous pourrez vous chambrer!!

#1168 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 05 février 2010 - 15:47

enfin bon , le SF a volé les couleurs du ST et vous aussi d'ailleurs....

Et vous vous les avez volé a qui?parce que votre club n'ayant pas encore fété son centenaire et la palette des possibilités de couleur de maillot n'étant pas extensible,je suppose que quelqu'un d'autre a du joué au rugby en jaune et bleu avant vous.Mais pour nous,tu as raison,le Stade Toulousain nous ayant parrainé,nous les avons remercié en adoptant leurs couleurs,il y a pire,non?

#1169 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 05 février 2010 - 15:49

Echange Kelleher/Durand: encore une lubie d'un journaliste.

A un moment ou un autre, faudra arrêter de raconter n'importe quoi. La presse locale est sur les traces des journaux nationaux.

Courrent n'est pas mauvais mais je ne serais pas surpris s'il retournait à Brive.

Je crois qu'il y a Peel sur le marché par contre.

#1170 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 février 2010 - 15:53

La comparaison entre Boudjellal et Vendetta me parait pour le moins osée,entre un mec qui n'a jamais rien fait que de vendre son image et un autre qui emploit des centaines de personne,chef d'entreprise,pére de famille respectable et respecté,qui est associé a Marvel et GalLimard,pressenti pour racheter Deezer,il faut oser.Mais c'est l'image qui est donné de lui par les médias qui est trompeuse,car pour le connaitre un petit peu il est l'opposé de ce qu'il laisse paraitre dans les médias.Pour Guazzini,la comparaison ne concernait pas la finalité de la methode,car rassure toi,nous n'avons pas besoin de faire poser nos joueurs a poil,de Calogero qui chante ou de danseuses du Crazy horse pour remplir Mayol et tu n'es pas pret de voir le RCT jouer en rose.

La comparaison (volontairement mais gentiment provocatrice) entre Boudjellal et Vendetta ne portait que sur les effets bénéfiques de toute médiatisation chez certaines personnes à l'ego bien dodu, prêtes à supporter des tombereaux de moqueries pourvu que l'on parle d'elles. J'avais bien compris qu'il y avait une différence professionnelle entre les deux hommes. Mais bon, si Boudjellal traite les salariés de ses boîtes comme il a traité Crenca, il doit être un bon client des prudhommes toulonnais.
Je ne remets pas en cause le parcours professionnel de votre président, juste certains effets déplaisants de son entrée dans le monde (pas si rose) du rugby. Mais je conçois qu'à Toulon la perception soit différente. Je suppose que si un mécène débarquait à l'ASM et décrochait le Brennus avec un casting plaqué or, il y aurait des supporters pour tresser ses couronnes de lauriers même si par ailleurs le type était un infect mégalo doublé d'un tyranneau.