Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#31 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 16:08

Ce qui est un petit peu embêtant c'est que cet échec déteint inévitablement sur Cotter et il ne faudrait pas que cela remette irrémédiablement en cause son apport dans la logique de recrutement. Vu les premières recrues (Lavea, Sénio) il ne semble pas.
D'un autre côté il me semble que cela prouve que l'ASM a un groupe de très très haut niveau, soudé déjà depuis 2 ou 3 ans, et qu'à part quelques exceptions ou phénomènes (Pierre, Lapandry) un joueur moyen (sur le papier) arrivant à l'ASM aura beaucoup beaucoup de mal a trouver sa place (Mignardi, Debaty, Cabello...). C'est d'ailleurs pour cela que je pense que JML annonçait il y a quelques semaines vouloir recruter moins mais des titulaires en puissance. Après cela a un cout et on tombe dans le cercle vicieux du toujours plus. Mais ça c'est le sport...

#32 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages

Posté 10 février 2009 - 16:11

Si il devait partir dans les jours à venir, est-ce que nous aurions le droit de faire revenir Roux, ou de prendre un autre joueur ?


Oui, en joker médical de notre ours barbu!

Par contre, rien à voir avec un éventuel départ prématuré de Davison.

Derrière Faure et Domingo, il nous faudrait un troisiècme gaucher. Debaty?

L'équipe va être sacrément chamboulée...

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 février 2009 - 16:12

Ce qui est un petit peu embêtant c'est que cet échec déteint inévitablement sur Cotter et il ne faudrait pas que cela remette irrémédiablement en cause son apport dans la logique de recrutement.


1 erreur en 3 ans ça va on a fait largement pire.....

#34 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 10 février 2009 - 16:13

Crois tu que le staff ne le juge pas capable d'apprendre de ses erreurs ?


mince grillé par BOURRIN :)

#35 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 16:16

Up j'ai modifié mon message :lol:

#36 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 février 2009 - 16:20

Appartement rendu et ligne téléphonique coupée.
Dommage car ayant suivi toute la saison de super 14 je l'avais trouvé bon.
Mais bon il semblerait que des problèmes extra sportifs ont nui à sa bonne intégration chez nos jaunards.
Bonne continuation à lui si il retourne chez les waikato chiefs.



Je pense aussi qu'il n'a pas réussi à s'intégrer, ce qui ne fait pas de lui un mauvais joueur. Et en effet, les soucis qu'il a ne peuvent pas forcément s'arranger par des entrainements de Rugby.
Tout comme Mignardi et d'autres avant lui, l'expérience est ratée (à l'ASM), passons à autre chose.


je comprends pas. Quels soucis ? Quelles excuses (et apparemment elles sont valables...) ?

#37 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 434 messages

Posté 10 février 2009 - 16:24

Encore une fois ... ce n'est pas l'ASM qui ne voulait pas garder Roux, mais c'est son club qui a besoin de lui, et qui lui a demandé de revenir après sa pige comme joker médical (suite à une blessure d'un de leur pilier). L'ASM souhaitait le garder.
Bees Roux n'est pas assis dans son canapé à attendre que l'ASM le contacte. Il est sous contrat avec un club, il s'entraine et il va jouer avec eux.

Pour Davison, ce sont des soucis extra sportif (qui forcément se ressentent sur le sportif), et qui sont des soucis perso. Donc, comme tout ce qui est perso, çà reste perso.

#38 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 111 messages

Posté 10 février 2009 - 16:30

Donc en clair :

  • Il ne faut pas compter sur un éventuel retour de Roux avant le début de saison prochaine.
  • Davison est au fond du trou, et pourrait partir avant même la fin de saison.
  • Dato est out pour au moins 2 mois.
  • Scelzo a tout intérêt à être utilisé avec parcimonie si on souhaite qu'il tienne jusqu'en juin.

Tout baigne... :bush:

#39 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages

Posté 10 février 2009 - 16:38

Donc en clair :

  • Il ne faut pas compter sur un éventuel retour de Roux avant le début de saison prochaine.
  • Davison est au fond du trou, et pourrait partir avant même la fin de saison.
  • Dato est out pour au moins 2 mois.
  • Scelzo a tout intérêt à être utilisé avec parcimonie si on souhaite qu'il tienne jusqu'en juin.
  • Debaty n'a pas (encore ?) apporté toutes les garanties
  • Cabello non plus
  • Ric ne semble pas encore une option viable sur le très court terme

Tout baigne... :bush:


conclusion : dans un 1er temps, on ne sort Emmanuelli, Ledesma et Domingo que dans les grandes occasions et on gère au fur et à mesure. Et au stadium, on met Debaty et Cabello, au moins... pour les relancer aussi...

#40 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 10 février 2009 - 16:40

Encore une fois ... ce n'est pas l'ASM qui ne voulait pas garder Roux, mais c'est son club qui a besoin de lui, et qui lui a demandé de revenir après sa pige comme joker médical (suite à une blessure d'un de leur pilier). L'ASM souhaitait le garder.
Bees Roux n'est pas assis dans son canapé à attendre que l'ASM le contacte. Il est sous contrat avec un club, il s'entraine et il va jouer avec eux.

Pour Davison, ce sont des soucis extra sportif (qui forcément se ressentent sur le sportif), et qui sont des soucis perso. Donc, comme tout ce qui est perso, çà reste perso.

Amha Bes roux, :crying: :crying: sauf arrangement ..... :whistling: Il attaque samedi le super 14 avec les cheetahs, aprés il y aura la currie cup avec son club les griquas, donc retour octobre/ novembre.... <_< "d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts" .... :fume:

#41 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2009 - 16:40

Donc en clair :

  • Il ne faut pas compter sur un éventuel retour de Roux avant le début de saison prochaine.
  • Davison est au fond du trou, et pourrait partir avant même la fin de saison.
  • Dato est out pour au moins 2 mois.
  • Scelzo a tout intérêt à être utilisé avec parcimonie si on souhaite qu'il tienne jusqu'en juin.

Tout baigne... :bush:


y joue à quel poste lui ??
pillard j'espère :flowers:

#42 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 10 février 2009 - 16:53

y joue à quel poste lui ??
pillard j'espère :flowers:


Question conne







Bien sur qu'il joue pillard!!!! sinon on ne le ferait pas tourner avec Scelzo, le tout est de le faire avec parcimonie

#43 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 février 2009 - 16:58

Donc en clair :

  • Il ne faut pas compter sur un éventuel retour de Roux avant le début de saison prochaine.
  • Davison est au fond du trou, et pourrait partir avant même la fin de saison.
  • Dato est out pour au moins 2 mois.
  • Scelzo a tout intérêt à être utilisé avec parcimonie si on souhaite qu'il tienne jusqu'en juin.

Tout baigne... :bush:

Comme tu dis!... Et dire que je m'étais laissé gagner par l'optimisme ambiant...Image IPB

#44 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 10 février 2009 - 17:53

Appartement rendu et ligne téléphonique coupée.
Dommage car ayant suivi toute la saison de super 14 je l'avais trouvé bon.
Mais bon il semblerait que des problèmes extra sportifs ont nui à sa bonne intégration chez nos jaunards.
Bonne continuation à lui si il retourne chez les waikato chiefs.

tu veux vraiment savoir ses problèmes extra sportifs?

Pour Davison, ce sont des soucis extra sportif (qui forcément se ressentent sur le sportif), et qui sont des soucis perso. Donc, comme tout ce qui est perso, çà reste perso.

et merde je pouvais le malin pour une fois. :innocent:

#45 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 février 2009 - 17:58

et merde je pouvais le malin pour une fois. :innocent:



tu peux faire le malin en mp ;)