Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#46 Greg38

Greg38

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 10 février 2009 - 19:06

Amha Bes roux, :crying: :crying: sauf arrangement ..... :whistling: Il attaque samedi le super 14 avec les cheetahs, aprés il y aura la currie cup avec son club les griquas, donc retour octobre/ novembre.... <_< "d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts" .... :fume:

on preferait voir passer des brennus sous les ponts ... :whistling:

#47 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 février 2009 - 20:27

Pour Davison, ce sont des soucis extra sportif (qui forcément se ressentent sur le sportif), et qui sont des soucis perso. Donc, comme tout ce qui est perso, çà reste perso.

oui

tu veux vraiment savoir ses problèmes extra sportifs?

et merde je pouvais le malin pour une fois. :innocent:

oui

tu peux faire le malin en mp ;)

preneur ! Grande question ce ratage !

#48 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 10 février 2009 - 21:48

C'est qu'il a trouvé une petite galinette cendrée auvergnate :whistling: :lol: :fume:

Il me semble bien l'avoir vu - superbe

Donc en clair :

• Il ne faut pas compter sur un éventuel retour de Roux avant le début de saison prochaine.
  • Davison est au fond du trou, et pourrait partir avant même la fin de saison.
  • Dato est out pour au moins 2 mois.
  • Scelzo a tout intérêt à être utilisé avec parcimonie si on souhaite qu'il tienne jusqu'en juin.

Tout baigne... :bush:

Bien résumé la situation, c'est pas folichon tout ça. Il va manquer un pilier droit.

#49 Meduse

Meduse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 11 février 2009 - 01:15

Debaty et Domingo ...

#50 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 11 février 2009 - 10:16

tu peux faire le malin en mp ;)

Sans vouloir connaître les problèmes perso de Davison (ça ne m'interresse pas vraiment), je suis quand même curieux de savoir si ces problèmes justifient vraiment ce ratage ou si ceux qui l'ont recruté se sont un peu plantés.

Si ceux qui savent le fond de l'histoire veulent bien éclairer ce point sans trahir de secret, merci :flowers:

#51 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 11 février 2009 - 10:38

Qu'il ait des problèmes perso ne me surprend pas, car Davidson sans forcement être un tueur a un passé qui me fait dire qu'en Top 14, s'il ne doit pas forcement se balader, il doit facilement tenir une mêlée.
Et ne pas oublier qu'il vie en ce moment à plusieurs milliers de kilomètres de sa famille, amis... et que ça n'aide pas. Cela reste un être humain après tout.

#52 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 11 février 2009 - 10:43

disons que davison a été bien vendu par son agent qui a oublier de parler de son dos et d'autres bricoles qui font de lui un pilier diminué.
Un retour au pays lui fera le plus grand bien et il retrouvera certainement le niveau qui était le sien.
Si on en dit plus ils ne voudront jamais le reprendre ,alors fermons le sujet.

#53 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 11 février 2009 - 11:02

disons que davison a été bien vendu par son agent qui a oublier de parler de son dos et d'autres bricoles* qui font de lui un pilier diminué.
Un retour au pays lui fera le plus grand bien et il retrouvera certainement ** le niveau qui était le sien.
Si on en dit plus ils ne voudront jamais le reprendre ,alors fermons le sujet.

* <_<

** souhaitons lui.

#54 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2009 - 15:39

Sans vouloir connaître les problèmes perso de Davison (ça ne m'interresse pas vraiment), je suis quand même curieux de savoir si ces problèmes justifient vraiment ce ratage ou si ceux qui l'ont recruté se sont un peu plantés.

Si ceux qui savent le fond de l'histoire veulent bien éclairer ce point sans trahir de secret, merci :flowers:

Davison n'avait déjà pas l'air transcendant en mêlée dès le match de préparation à Vichy face à Northampton, en août. En principe, la technique de pilier, ça ne se perd pas à l'aéroport.

#55 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 11 février 2009 - 16:49

Davison n'avait déjà pas l'air transcendant en mêlée dès le match de préparation à Vichy face à Northampton, en août. En principe, la technique de pilier, ça ne se perd pas à l'aéroport.

Laisse moi te dire qu'une fouille anale ça peut te changer un homme, même un pilier NZ!!! :lol: :lol:

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2009 - 16:50

Laisse moi te dire qu'une fouille anale ça peut te changer un homme, même un pilier NZ!!! :lol: :lol:

Je comprends mieux ton pseudo... ;)

#57 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 12 février 2009 - 15:22

Est ce que ca a franchement de l'importance?

Pour moi un peu quand même.
Une équipe qui ne comptera plus de français dans une équipe française et encore moins de régionaux, ça me gêne. Je ne sais pas si une ASM franchisée sud-africaine ou nz aurait la même saveur pour moi!!

#58 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 12 février 2009 - 15:50

Lozupone - Domingo - Samson - Jacquet - Lapandry - Rado - Malzieu - Rougerie - Combezou - Floch - Fofana ... Sans oublié certains espoirs (comme Ric). Tous peuvent prétendre à l'équipe 1 soit 1/3 de l'équipe qui sort de NOTRE centre de formation et qui sont français !
Tu rajoutes Les français que sont : Emmanuelli (bientot Faure) - Cabello - Privat - Pierre - Vermeulen - Audebert - Etien - Bonnaire - Mignoni (bientot parra) - Baby - Garcia ... Soit encore 1/3 de français n'ayant pas d'attache auvergnate (je doute pour Etien je sais plus si il a été formé en auvergne !).

En gros 1/3 de l'équipe serait étrangère, cela reste beaucoup mais raisonnable je pense !
Alors oui l'année prochaine, pour l'instant, il y a plus de joueurs étrangers mais qui te dit que l'année suivante il n'y aura pas plus de français que d'étrangers ?

Pour moi il n'y a pas de raison de crier au loup (pour l'instant, on est d'accord !).

PS: Certains postes sont déficitaires en formation française mais bon que faire ?

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2009 - 15:58

Pour moi un peu quand même.
Une équipe qui ne comptera plus de français dans une équipe française et encore moins de régionaux, ça me gêne. Je ne sais pas si une ASM franchisée sud-africaine ou nz aurait la même saveur pour moi!!

On peut toujours jouer à se faire peur (même s'il n'y a pas de quoi, après tout l'ASM n'a jamais été un club exclusivement régional, me semble-t-il, et le terreau auvergnat n'a jamais été assez riche en rugby pour alimenter à 100% un club de haut niveau) mais je doute qu'un jour l'ASM n'aligne que des étrangers. D'autant plus qu'elle a une obligation d'avoir un centre de formation, qui doit lui coûter un peu de sous je suppose, et qu'il est dans son intérêt d'avoir un retour sur investissement.

#60 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 12 février 2009 - 21:00

Lozupone - Domingo - Samson - Jacquet - Lapandry - Rado - Malzieu - Rougerie - Combezou - Floch - Fofana ... Sans oublié certains espoirs (comme Ric). Tous peuvent prétendre à l'équipe 1 soit 1/3 de l'équipe qui sort de NOTRE centre de formation et qui sont français !
Tu rajoutes Les français que sont : Emmanuelli (bientot Faure) - Cabello - Privat - Pierre - Vermeulen - Audebert - Etien - Bonnaire - Mignoni (bientot parra) - Baby - Garcia ... Soit encore 1/3 de français n'ayant pas d'attache auvergnate (je doute pour Etien je sais plus si il a été formé en auvergne !).

En gros 1/3 de l'équipe serait étrangère, cela reste beaucoup mais raisonnable je pense !
Alors oui l'année prochaine, pour l'instant, il y a plus de joueurs étrangers mais qui te dit que l'année suivante il n'y aura pas plus de français que d'étrangers ?

Pour moi il n'y a pas de raison de crier au loup (pour l'instant, on est d'accord !).

PS: Certains postes sont déficitaires en formation française mais bon que faire ?

Tout à fait d'accord avec ton message...
Le mien était simplement une constatation qui me fait "peur". Surtout que l'on parle de Fourie (sud af), retour de Roux (sud af) et je ne sais qui encore!!
A l'ASM, il faut reconnaître que nous avons encore des joueurs régionaux, que nous avons une majorité quand même d'héxagonaux mais ma constatation était plutôt une crainte que l'on ne bascule dans l'extrême comme certains clubs... :whistling:
Perso, je dis vigilence...