Lozupone - Domingo - Samson - Jacquet - Lapandry - Rado - Malzieu - Rougerie - Combezou - Floch - Fofana ... Sans oublié certains espoirs (comme Ric). Tous peuvent prétendre à l'équipe 1 soit 1/3 de l'équipe qui sort de NOTRE centre de formation et qui sont français !
Tu rajoutes Les français que sont : Emmanuelli (bientot Faure) - Cabello - Privat - Pierre - Vermeulen - Audebert - Etien - Bonnaire - Mignoni (bientot parra) - Baby - Garcia ... Soit encore 1/3 de français n'ayant pas d'attache auvergnate (je doute pour Etien je sais plus si il a été formé en auvergne !).
En gros 1/3 de l'équipe serait étrangère, cela reste beaucoup mais raisonnable je pense !
Alors oui l'année prochaine, pour l'instant, il y a plus de joueurs étrangers mais qui te dit que l'année suivante il n'y aura pas plus de français que d'étrangers ?
Pour moi il n'y a pas de raison de crier au loup (pour l'instant, on est d'accord !).
PS: Certains postes sont déficitaires en formation française mais bon que faire ?
Tout à fait d'accord avec ton message...
Le mien était simplement une constatation qui me fait "peur". Surtout que l'on parle de Fourie (sud af), retour de Roux (sud af) et je ne sais qui encore!!
A l'ASM, il faut reconnaître que nous avons encore des joueurs régionaux, que nous avons une majorité quand même d'héxagonaux mais ma constatation était plutôt une crainte que l'on ne bascule dans l'extrême comme certains clubs...
Perso, je dis vigilence...