Aller au contenu

Photo
- - - - -

[ASM] Transferts Saison 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
780 réponses à ce sujet

#121 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 février 2009 - 18:23

Confirmation sur news 24 de l'intéret de clermont pour wepener et fourie.... Ce sera trés compliqué
les deux sont en contrats avec les lions, fin d'année pour wepener, fin d'année prochaine pour fourie, avec les bocks en contrat jusqu'à la fin d'année... :whistling: D' autres club on fait des offres,
pour l'instant point mort d'aprés la déclaration de l'agent.. :crying:
Brits pourrait partir aux saracens à la fin du super 14, sauf si sélection, bock...
Steyn contacts avec Metro racing fera bientôt une déclaration. Peter Grant (stormers) contacté lui aussi par le metro racing, ainsi que par nos amis coujoux, et bayonnais...Donc wait and see mais ... :crying: :crying: :fume:

bon ben on peut dire non pour les 2 alors , mais pourquoi toujours contacter des joueurs du sud qui sont encore sous contrats ?

on arrive deja pas a garder ceux que l'on a nous en contrat alors les prendre aux autres j'y crois plus , on s'est deja entété la saison derniere pour le résultat que l'on connait , passons a autre chose....mcallister par exemple lui est en fin de contrat et cassons notre tirelire comme les autres lui est un joueur qui peut nous faire passer un cape....allez a 350 000 euros on prend :flowers: mais pour cela il faut encore attendre un peu les promos sur les joueurs ne devraient pas tarder....

j'ai eu un petit éco comme quoi son pere serait revenu a la charge....

#122 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 20 février 2009 - 18:25

Mc Allister est un TRES grand joueur, personne n'en doute. Mais au dela du prix à mettre pour s'attacher ses services, il faut se poser la question de savoir ce que l'ASM compte faire....
1°) Comment serait vécu par les autres joueurs la différence de salaires ? Cette différence ne risque-t-elle pas de créer des tensions au sein du groupe ?

2°) Faire venir ce joueur est un investissement (Enorme, mais je pense que l'ASM a les moyens financiers ) sur le court terme : de toutes évidences, ce joueur n'est en Europe que pour 2 ans, puisqu'il retournera ensuite en NZ pour pouvoir participer à la CdM.

Bref, faire venir un Mc Allister est un investissement énorme, et sur le court terme....et la philosophie du club depuis 2 ou 3 ans n'est pas celle là, puisque les recrutements se font, à l'heure actuelle, en misant sur l'avenir et sur le moyen terme...

#123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 725 messages

Posté 20 février 2009 - 18:40

J'aimerais tant mais j'en doute fort ... Quel dommage ce joueur est tout simplement à mon humble avis l'un des meilleurs centres du monde à l'heure actuelle pour ne pas dire le meilleur.

d'accord à 100%, pour moi aussi un des meilleurs joueurs du monde tout simplement.
Le hic c'est que le contrat qu'il recherche ne porte que sur un an à mon avis, et cher, très cher, payé : donc il faut y réflechir à deux fois avant de mettre le paquet sur un gars qui ne va faire qu'une saison, c'est du quitte ou double, soit il t'apporte ce que tu cherches (le titre pour nous...) soit tu passes à côté, et tu te dis "merde, il valait mieux investir sur un contrat de 3 ans moins cher", on a plus qu'à recommencer à chercher un joueur" sachant que celui que tu pouvais avoir l'année précédente est peut-être en train de faire les beaux jours d'un autre club !

bon ben on peut dire non pour les 2 alors , mais pourquoi toujours contacter des joueurs du sud qui sont encore sous contrats ?

on arrive deja pas a garder ceux que l'on a nous en contrat alors les prendre aux autres j'y crois plus , on s'est deja entété la saison derniere pour le résultat que l'on connait , passons a autre chose....mcallister par exemple lui est en fin de contrat et cassons notre tirelire comme les autres lui est un joueur qui peut nous faire passer un cape....allez a 350 000 euros on prend :flowers: mais pour cela il faut encore attendre un peu les promos sur les joueurs ne devraient pas tarder....

Ce n'est pas qu'un echo, comment veux-tu que les clubs puissent payer ce qu'il demande???? Il est donc logique qu'il revoit ses pretentions à la baisse d'autant plus que la jurisprudence Carter va faire réflechir les plus enthousiastes.

#124 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 février 2009 - 18:47

Puissante la charge ?

#125 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 20 février 2009 - 19:02

Puissante la charge ?

:rolleyes:

#126 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 20 février 2009 - 19:14

Et c'est quoi cet écho ? L'écho d'une rumeur, ou un écho sérieux ?

#127 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 20 février 2009 - 20:21

Mc Allister est un TRES grand joueur, personne n'en doute. Mais au dela du prix à mettre pour s'attacher ses services, il faut se poser la question de savoir ce que l'ASM compte faire....
1°) Comment serait vécu par les autres joueurs la différence de salaires ? Cette différence ne risque-t-elle pas de créer des tensions au sein du groupe ?

2°) Faire venir ce joueur est un investissement (Enorme, mais je pense que l'ASM a les moyens financiers ) sur le court terme : de toutes évidences, ce joueur n'est en Europe que pour 2 ans, puisqu'il retournera ensuite en NZ pour pouvoir participer à la CdM.

Bref, faire venir un Mc Allister est un investissement énorme, et sur le court terme....et la philosophie du club depuis 2 ou 3 ans n'est pas celle là, puisque les recrutements se font, à l'heure actuelle, en misant sur l'avenir et sur le moyen terme...

Et en plus quand tu vois la moyenne d'âge de l'équipe il y en a la moitié qui sont à 30 ans ou plus. Ca veut dire qu'il va falloir renouveler l'effectif à moitié dans les 2 ou 3 ans.

#128 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 20 février 2009 - 20:25

Et en plus quand tu vois la moyenne d'âge de l'équipe il y en a la moitié qui sont à 30 ans ou plus. Ca veut dire qu'il va falloir renouveler l'effectif à moitié dans les 2 ou 3 ans.

A cet age là, pas de problèmes pour les avants...A mon avis, un joueur du pack est justement très performant quand il a un peu de "bouteille" : jusqu'à 33 ans environ, ça peut le faire....devant. Ensuite, pour un 3/4, qui mise sur sa rapidité de course notamment, le début de la trentaine doit probablement marquer celui du début du déclin...

#129 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 21 février 2009 - 10:43

tout à fait, :whistling: çà ressemble étrangement à une fable de La fontaine .... <_< pourtant il existe
beaucoup de joueurs jeunes et non connus permettant d'apporter le renfort souhaité..Je repètte que les meilleurs sont ceux qui désirent venir et non pas ceux que l'on va solliciter. Comme dans toute démarche commerciale; amha avis les références de recrutement sont des joueurs comme, vooslo, sowerby, claessens, james, nalaga,deens,lapandry, chouly etc ... :original: peut être bees avec du travail, s'il revient ... :flowers: :flowers:

#130 Zoltane

Zoltane

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 21 février 2009 - 11:35

tout à fait, :whistling: çà ressemble étrangement à une fable de La fontaine .... <_< pourtant il existe
beaucoup de joueurs jeunes et non connus permettant d'apporter le renfort souhaité..Je repètte que les meilleurs sont ceux qui désirent venir et non pas ceux que l'on va solliciter. Comme dans toute démarche commerciale; amha avis les références de recrutement sont des joueurs comme, vooslo, sowerby, claessens, james, nalaga,deens,lapandry, chouly etc ... :original: peut être bees avec du travail, s'il revient ... :flowers: :flowers:

+1 ils vont bien nous trouvé une autre petite perle (ASM éleveur de stars)

#131 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 21 février 2009 - 11:44

Au centre j'aimerais qu'on prenne Fekitoa ! Pour ceux d'entre vous qui ont vu jouer l'ASM contre le CAB en espoirs, c'etait un centre tongien il me semble, avec beaucoup beaucoup de gaz, notre défense en avait bavé ! un joueur qui avait fait quelques bouts de match avec Magne avant d'être laissé à Bègles, chose que je ne comprends toujours pas mais bon !

#132 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 358 messages

Posté 21 février 2009 - 11:53

Par contre un truc me dérange chez ce joueur. Sa tête ne va vraiment pas avec son corps, bien trop petite. Sinon toutes les équipes ont besoin de ce joueur. Qui peut se le payer ?
C'est pas mes sous alors je veux qu'on achète Mac Alister, meme pour un an. Il suffira de dire aux autres joueurs qu'il vient pour l'amour du maillot, et que donc il prend 1OO OOO€/an, et que encore on l'a forcé a accepter d'etre rémunéré. Aucun n'osera mouffeter.

#133 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 21 février 2009 - 12:03

Par contre un truc me dérange chez ce joueur. Sa tête ne va vraiment pas avec son corps, bien trop petite. Sinon toutes les équipes ont besoin de ce joueur. Qui peut se le payer ?
C'est pas mes sous alors je veux qu'on achète Mac Alister, meme pour un an. Il suffira de dire aux autres joueurs qu'il vient pour l'amour du maillot, et que donc il prend 1OO OOO€/an, et que encore on l'a forcé a accepter d'etre rémunéré. Aucun n'osera mouffeter.

s'il vient pour 100 000€/an, il faut le faire signer tout de suite

#134 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 21 février 2009 - 12:27

s'il vient pour 100 000€/an, il faut le faire signer tout de suite

euh le plus gros salaire de joueur de l'ASM serait pas aux alentours de 25000€/mois? :whistling:

Je suis d'acc avec la politique du club de limiter les trop gros écarts de salaires. Après si MacAllister veut venir dans la fourchette de prix de nos meilleurs joueurs (Rougerie, James,...), no souci mais faut pas rêver! :sleeping:

#135 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 358 messages

Posté 21 février 2009 - 12:42

c'est à peu près ça.
Le salaire moyen est de 8000€/mois, un premier contrat pro est autour de 2 500€ sauf certains qui ont déja confirmé malgré leur jeune age, les "stars" autour de 25/30KE
A cela s'ajoutent les doits à l'image et autres sponsors qui peuvent être très important.

Donc c'est sur que les 70 000€ mensuels demandés par Mac Allister ça fait un tres leger decalage. Mais je m'en fous toujours, qu'on fasse peter le porte monnaie !