Jump to content

Photo

[Tournoi] France - Galles

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
127 replies to this topic

#16 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 18 February 2009 - 21:17 PM

je verrais bien

Barcella Kayser Marconnet
Millo Nallet
Harinordoquy Picamoles Dusautoir
Parra-Beauxis
Malzieu-Jauzion-Fritz-Heymans
Medard

assez d'accord avec cette équipe mais Fritz sera encore suspendu
donc cela sera certainement Baby-Jauzion de nouveau associés.
j'inverserai aussi Heymans et Medard pour le jeu au pied et les relances d'Heymans à l'arrière.
en seconde période, le coaching peut être intéressant avec les entrées de Domingo(à droite ou à gauche pour déstabiliser la mêlée galloise),Chabal(même si j'ai du mal...),Ouedraogo(apportera peut être plus sa vitesse en seconde mi-temps),Szarzewski(et son envie).
il me semble que ce XV de départ offre plus de possibilités .

#17 tortue

tortue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,063 posts

Posted 18 February 2009 - 21:35 PM

il faut espérer que Marconnet n'aille pas à La Plagne ce week end :fume:

#18 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 18 February 2009 - 22:10 PM

Est-ce qu'il y en qui montent à Paris?

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 18 February 2009 - 22:31 PM

Bah on perdra contre Castres comme d'habitude.

et en finale aussi.. :crying:
comme d habitude :fume:

#20 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 18 February 2009 - 22:54 PM

J’espere que Thomas va jouer au moins, car nous prendre un joueur indispensable surtout en ce moment en tant que pillier, alors que l’on a un match de top14 le lendemain ca me ferai vraiment chier qu’il reste sur le banc

+1 ça peut déjà être assez préjudiciable pour nous qu'il soit pas là alors y a pas intérêt qu'il soit encore le 23ème homme ou qu'il rentre 30s à la fin comme Malzieu! :cartonrouge:
Quoi qu'il en soit je rêve de le voir tout casser avec le maillot bleu de l'EDF :flowers:

#21 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 18 February 2009 - 22:54 PM

Est-ce qu'il y en qui montent à Paris?

Pour la finale?...

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 February 2009 - 23:01 PM

+1 ça peut déjà être assez préjudiciable pour nous qu'il soit pas là alors y a pas intérêt qu'il soit encore le 23ème homme ou qu'il rentre 30s à la fin comme Malzieu! :cartonrouge:
Quoi qu'il en soit je rêve de le voir tout casser avec le maillot bleu de l'EDF :flowers:

Rassure-moi, tu n'as pas envie de "le voir tout cassé". Parce qu'en ce moment, c'est un peu la poisse pour les piliers bleus. Et en plus, ils réinvitent le Jean-Claude Dusse du SF...

#23 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,614 posts

Posted 18 February 2009 - 23:08 PM

Cela-dit, faire rentrer un boyoud au lieu de thomas (domingo) ca laisse réveur .....

#24 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 19 February 2009 - 08:20 AM

Pour la finale?...

Le sujet est France-Galles :whistling:
Sérieusement, il y en a qui montent?

#25 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,577 posts

Posted 19 February 2009 - 08:57 AM

il faut espérer que Marconnet n'aille pas à La Plagne ce week end :fume:

:clap: Je pense qu'il ne remontera pas sur des skis avant belle lurette!
En tout cas, heureux pour lui après toutes les galères qu'il a eu. On verra s'il est au niveau!

#26 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 19 February 2009 - 09:58 AM

:clap: Je pense qu'il ne remontera pas sur des skis avant belle lurette!
En tout cas, heureux pour lui après toutes les galères qu'il a eu. On verra s'il est au niveau!

A mon avis il va même éviter les escaliers jusqu'au match...

#27 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 23 February 2009 - 15:43 PM

Rugby - Tournoi - GAL : Shane Williams de retour
23/02/09

Si la composition du XV de France ne sera connue que mercredi, Warren Gatland a déjà annoncé le XV du départ pour le choc entre les Bleus et le pays de Galles, vendredi soir au stade de France. Le Néo-zélandais a comme prévu rappeler Shane Williams, remis d'une blessure à la cheville, et qui retrouve une place de titulaire à l'aile.

Le petit diable des Ospreys, détenteur du record d'essais inscrits en sélection galloise (45 en 62 capes), réintègre logiquement un XV de départ sinon inchangé par rapport à celui qui a battu l'Angleterre (23-15). Gatland justifie sans peine: «Un Shane Williams en forme est un joueur que n'importe quel entraîneur veut dans son équipe. Le faire rentrer à la place de Mark Jones est naturel, sans manquer de respect à Mark qui a fait un bon match contre l'Angleterre». Un temps incertain, le puissant centre Jamie Roberts est remis d'un coup à l'épaule reçu face à l'Angleterre et reste associé à Tom Shanklin dans le XV de départ.

Un autre joueur emblématique des Diables Rouges fait son retour sur le banc: Gavin Henson, remis d'une blessure au mollet, et qui a encore fait parler de lui pour une frasque extra sportive avec une soirée arrosée dans les rues de Cardiff après la victoire sur l'Angleterre le 14 février. En cas de victoire à Paris, le pays de Galles égalerait le record de neuf victoires consécutives dans le Tournoi, conjointement détenu par l'Angleterre et la France.

XV de départ : Byrne - Halfpenny, Shanklin, Roberts, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Phillips - M. Williams, Powell, R. Jones (cap) - A-W. Jones, Gough - Ad. Jones, M. Rees, Jenkins.

Remplaçants : Bennett, Yapp, Charteris, Da. Jones, Peel, Hook, Henson.

lequipe.fr

#28 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 23 February 2009 - 16:09 PM

Cela-dit, faire rentrer un boyoud au lieu de thomas (domingo) ca laisse réveur .....

Boyoud est en fin de contrat.

Une ou deux sélections permettront de mieux négocier le futur contrat.

Faut pas chercher plus loin, en dehors de ça, pas de logique à la présence du dacquois en EDF.

#29 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 23 February 2009 - 18:08 PM

Rugby - Tournoi - Beauxis et Mermoz forfait

Le Xv de France devra se passer de Lionel Beauxis et Maxime Mermoz pour le choc contre le pays de Galles, vendredi au stade de France. Les deux joueurs, blessé lorts de la 17e journée de Top 14, sont remplacés respectivement par François Trinh-Duc et Mathieu Bastareaud, qui est appelé pour la deuxième fois mais n'a jamais porté le maillot bleu.

La composition du groupe France:
Avants (13): Lionel Faure (Sale/ANG), Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester/ANG), Sylvain Marconnet (Stade Français), Thomas Domingo (Clermont), Lionel Nallet (Castres, cap), Sébastien Chabal (Sale/ANG), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier)
Arrières (10): Sébastien Tillous-Borde (Castres), Morgan Parra (Bourgoin), François Trinh-Duc (Montpellier), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Julien Malzieu (Clermont), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

#30 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 23 February 2009 - 18:24 PM

Je m'attendais à voir Skrela à la place de Beauxis, plutôt surpris par le choix de Trinh-Duc qui ne me semble pas au mieux dernièrement.

Par contre le remplacement de Mermoz par Bastareaud me semble plutôt logique... je pense que le Parisien pourrait faire du bien dans un rôle d'impact player.