Aller au contenu

Photo

[Tournoi] France - Galles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
127 réponses à ce sujet

#91 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 26 février 2009 - 10:52

Ben il le prend bien, du coup je suis content pour lui. Il oublie le coté un peut foireux du plan et se concentre sur tout le plaisir qu'il va pouvoir prendre à ce poste... Ca suffira pas à ce niveau mais sait on jamais, sur un malentendu...

Ca ressemble fortement à du bricolage mais entre baby et trin-duch, on a peut etre échappé au pire.

#92 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 26 février 2009 - 17:23

Ca ressemble fortement à du bricolage mais entre baby et trin-duch, on a peut etre échappé au pire.

T'es sûr? :whistling:
Et dire que je monte voir ce match, mon lapin aurait pu me laisser faire la composition

#93 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 26 février 2009 - 17:24

T'es sûr? :whistling:
Et dire que je monte voir ce match, mon lapin aurait pu me laisser faire la composition

Alors bugs bunny joue quel poste ? tout le monde frémit d'impatience ...

#94 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages

Posté 26 février 2009 - 17:40

Vu le contexte et la pression actuellement sur le staff et la composition comment dire surprenante :new3: , l'EDF va sortir une partition dont elle a le secret... elle a va remporter le match, j'en suis convaincu, lors d'un match de ouf... :bis:

On ne sera pas plus avancé que ça samedi matin sbof , mais je crois que l'on va assisté à un put :censure: de match -music01-

Allez musique... :music03:

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2009 - 17:46

Vu le contexte et la pression actuellement sur le staff et la composition comment dire surprenante :new3: , l'EDF va sortir une partition dont elle a le secret... elle a va remporter le match, j'en suis convaincu, lors d'un match de ouf... :bis:

On ne sera pas plus avancé que ça samedi matin sbof , mais je crois que l'on va assisté à un put :censure: de match -music01-

Tout va dépendre de la performance des avants. Espérons que Dusautoir aura récupéré, parce qu'il va encore brasser de la viande rouge, demain soir. Après, pour lui, c'est cure de sommeil d'au moins trois jours.

#96 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 26 février 2009 - 18:02

Tu es aussi inventif avec tes smileys que Lièvrement l'est avec la composition de l'équipe.
Mais sur le fond de ton post, que Dieu t'entende :flowers:

#97 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 février 2009 - 18:04

Tu es aussi inventif avec tes smileys que Lièvrement l'est avec la composition de l'équipe.
Mais sur le fond de ton post, que Dieu t'entende :flowers:

Je reconnais là le parler des mecs du Sud.
Avec 2 ou 3 "enculé" je me croyais en vacances. :D

#98 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 26 février 2009 - 19:13

Les Bleus et leur staff en prennent plein la tête depuis le début du Tournoi, alors que les Gallois semblent arriver en terrain conquis (voir l'ITW de Gatland sans pression dans L'Equipe de lundi). Même si c'est bricolé, il y a assez de talent dans cette équipe pour battre les Gallois qui n'ont pas été géniaux face aux Anglais.

Oui m'enfin entre des gallois "pas géniaux" contre les rosbeefs et des bleus "très pâles" contre une équipe écossaise affaiblie, l'avenir me semble promis aux premiers cités !

#99 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 27 février 2009 - 00:09

Ils se lâchent vraiment à l'Equipe. :w00t:

Pourquoi faire simple ?

Sans buteur de métier, Lièvremont a choisi de faire débuter Baby à l'ouverture et Bastareaud au centre. Au secours !

L'ART D'EXPLIQUER l'inexplicable, une pointe de mauvaise foi tranquille doublée d'un bel élan d'agacement feint quand la gente journalistique s'aventure à traquer l'incohérence, c'est à cela qu'on reconnaît qu'un jeune entraîneur tricolore est définitivement rentré dans son personnage.

Hier, comme Jacques Fouroux ou Bernard Laporte avant lui – un rien de folie en moins dans le regard, un brin d'exaltation en plus –, Marc Lièvremont s'est, pour la première fois de sa jeune carrière, livré à l'exercice avec un agacement de circonstance à l'heure de déballer le contenu de la pochette surprise imaginée pour faire face aux redoutables Gallois et de tenter de justifier, en particulier, la triple inconnue paradoxale Parra-Baby-Bastareaud. « Sans buteur, sans ouvreur », et pour ainsi dire déjà « sans chemise, sans pantalon », l'équipe de France se présentera donc demain soir avec un buteur, Morgan Parra, sachant certes buter mais n'ayant buté que trois fois en club cette saison (1 pénalité, 1 transformation, 1 drop) et une seule en équipe de France (pour 100 % de réussite, il est vrai), un ouvreur, Benoît Baby, sachant sans doute ouvrir mais n'ouvrant en club que de manière très intermittente (deux fois depuis le début de saison), et un centre,Mathieu Bastareaud, sans doute furieusement robuste, mais qui n'aura qu'une seule courte séance de mise en place avec Yannick Jauzion – « Bonjour, moi, c'est Basta », « Bonjour, moi, c'est Jauzie » –, épuisé et placé jusqu'au coup d'envoi au régime de la sieste forcée !

Bêtement, on a demandé pourquoi n'avoir pas fait plus simple en rappelant David Skrela, ouvreur et buteur de profession. « Parce qu'il n'a joué que deux matches en deux mois », a répondu Marc Lièvremont. Soit autant qu'Imanol Harinordoquy quand il a été rappelé en début de Tournoi ! Et Damien Traille ? « Il est malade. » Soit. Élissalde, peut-être, pour donner deux sous de malice de plus à cette équipe ?« On n'allait pas tirer à pile ou face qui allait devoir partir (entre Parra et Tillous-Borde). » Bien, bien... Mais alors, pourquoi avoir convoqué un ouvreur de métier, François Trinh-Duc, et le laisser sur le banc ? « Parce qu'il ne nous a rejoints que lundi soir », a coupé Lièvremont. Juste comme Mathieu Bastareaud.

Sauf qu'on ne peut donner tort au sélectionneur tricolore sur ce point. Trinh-Duc venant de Montpellier en avion et Mathieu Bastareaud de la porte de Saint-Cloud, il était logique que le premier arrivé soit le premier servi ! On plaisante. Il vaut mieux en rire. On pourrait encore se demander pourquoi nous faire croire que tout cela est improvisé quand le choix de Baby ouvreur était décidé avant même que Beauxis ne déclare forfait. Pourquoi enlever le robuste Tillous-Borde quand se profile l'ombre envahissante de Phillips ou pourquoi Clément Poitrenaud n'a pas été associé au centre à Yannick Jauzion, comme dimanche face à Clermont ? On pourra même se demander où sont passées les belles promesses de jeu, attendu que le jeune Bastareaud a la réputation de ne faire qu'une passe par saison et qu'il l'a déjà faite face à Biarritz. Mais peut-être que les sélectionneurs espèrent que les dreadlocks du jeune colosse parisien auront sur les lignes arrière le même effet capillo-mystique que la brune crinière de Sébastien Chabal sur les gaillards de devant. « Le jeu des Gallois réclame de la puissance, et Mathieu peut apporter beaucoup dans ce domaine et pas seulement défensivement », argumente Lièvremont avant de concéder : « Cette équipe a été dictée par les circonstances (blessures de Beauxis et Mermoz), mais ce sont des choix que nous assumons complètement , même si on s'embarque sans buteur et ouvreur qualifiés. C'est la meilleure équipe possible et nous avons confiance en eux. Maintenant, si on gagne on aura eu raison et si on perd on passera pour des cons ou des incompétents. » Devant, partant de l'axiome selon lequel « hors de "Fufu" (Fulgence Ouedraogo), point de salut », la troisième ligne a été reconduite en bloc en dépit des doutes qu'elle continue d'inspirer en matière de puissance et de complémentarité. « La troisième ligne nous a donné satisfaction et possède tout de même de la puissance avec Dusautoir et Harinordoquy », a tranché Lièvremont. Et, outre le retour de Sylvain Marconnet, invité à lutter jusqu'au dernier souffle à droite de l'édifice, la confiance a été maintenue à Fabien Barcella, aux dépens de Lionel Faure, et rendue donc à Sébastien Chabal, « moins dense que Millo- Chlusky mais dont la présence et le tempérament rassurent ses partenaires ». Du moins quand ils le croisent au coeur des regroupements plutôt qu'à l'autre bout de la ligne d'attaque.

PIERRE-MICHEL BONNOT

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2009 - 06:05

PM Bonnot est le Dr House du journalisme rugby, ou son Desproges. Il n'a jamais été tendre avec l'équipe de France et la FFR, mais ses critiques sont toujours argumentées, même s'il y a parfois de la mauvaise foi. Et là, en ce moment, il n'a pas besoin de forcer son talent. Il s'était exilé à la rubrique golf pendant des années, je n'ai jamais compris pourquoi, et son retour aux "affaires" du rugby depuis quelques mois est une excellente nouvelle.

#101 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 27 février 2009 - 06:24

Assez délectable, en effet...

#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2009 - 06:44

PM Bonnot est le Dr House du journalisme rugby, ou son Desproges. Il n'a jamais été tendre avec l'équipe de France et la FFR, mais ses critiques sont toujours argumentées, même s'il y a parfois de la mauvaise foi. Et là, en ce moment, il n'a pas besoin de forcer son talent. Il s'était exilé à la rubrique golf pendant des années, je n'ai jamais compris pourquoi, et son retour aux "affaires" du rugby depuis quelques mois est une excellente nouvelle.

un article de PMB comme ca au matin caoua..
la journee s annonce radieuse
ca ne suffit pas certes a faire de l Equipe un journal reference
mais au moins ils ont dans leur rang un journaliste talentueux
les portes du placard sont reouvertes :flowers:
tant pis pour le golf ! de toutes facons c est chiant le golf....
depuis quelques minutes le rugby beaucoup moins...
allez remettez nous ca ..c est l Equipe qui regale...c est pas souvent

#103 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 27 février 2009 - 07:32

PM Bonnot est le Dr House du journalisme rugby, ou son Desproges.

:lol:

Assez juste.

#104 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 27 février 2009 - 07:36

Posted Image

#105 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 février 2009 - 07:43

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les louanges qui lui sont tressées là...
Je trouve ça vraiment facile, vraiment très facile.. (comme tirer sur une ambulance..)

Dr House, je ne connais pas, mais Desproges c'était d'une autre lignée... ;)