Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#256 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2009 - 08:59

Oui mais comme la vérité d'aujourd'hui ne sera certainement pas la même dans 4 :lol:

... ben on n'est pas plus avancés. Si quelqu'un est capable, après les deux confrontations ASM-ST, de dire lequel s'imposerait en demi ou en finale (si les deux équipes y parviennent et s'affrontent, bien sûr), il a gagné un CDD de cartomancie à La Montagne.

#257 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 février 2009 - 16:21

... ben on n'est pas plus avancés. Si quelqu'un est capable, après les deux confrontations ASM-ST, de dire lequel s'imposerait en demi ou en finale (si les deux équipes y parviennent et s'affrontent, bien sûr), il a gagné un CDD de cartomancie à La Montagne.

Elodie a dit que nous serons champion. Et elle ne se trompe jamais.

Je veux bien qu'ils la prennent en CDI à la montagne si elle a raison. :rolleyes:

Si elle a tout faux je propose d'organiser un bucher sur la place de jaude....

j'apporte le bois..

#258 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 février 2009 - 16:51

Elodie a dit que nous serons champion. Et elle ne se trompe jamais.

Je veux bien qu'ils la prennent en CDI à la montagne si elle a raison. :rolleyes:

Si elle a tout faux je propose d'organiser un bucher sur la place de jaude....

j'apporte le bois..

Je préfèrerais une lapidation... J'apporte les pierres...Image IPB

#259 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 25 février 2009 - 16:54

on peut faire les deux si tu veux... :narquois: :rolleyes:

c'est plus sur...

#260 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 25 février 2009 - 20:24

Ah non ! C'est trop atroce ! :peurbleu:

#261 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 février 2009 - 20:37

Ah non ! C'est trop atroce ! :peurbleu:

Ah, Life of Brian!... Pour moi, le meilleur film comique jamais réalisé...

#262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 février 2009 - 21:32

Oui , en meme temps , en phase finale, il n'y a que tres rarement une bonne surprise pour nous...

Le pb est donc surtt de savoir si le groupe est capable de passer la vitesse superieure pour se hisser au niveau des toulousains...on a vu l'an dernier que meme face a un gpe toulousain affaibli physiquement ça n'a pas suffi...

La clé est dc la capacité du groupe a retrouver un tres haut niveau d'ici 4 mois et a se forger un moral de combattants prets a en decoudre comme des morts de faim...

Une subtile montée en puissance à reussir de maniere tres progressive...il va falloir gerer cette affaire autrement mieux que l'an dernier...le point positif c'est que cette année on n'est pas pret trop tot...reste a l'etre au bon moment !

#263 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2009 - 22:19

Oui , en meme temps , en phase finale, il n'y a que tres rarement une bonne surprise pour nous...

Le pb est donc surtt de savoir si le groupe est capable de passer la vitesse superieure pour se hisser au niveau des toulousains...on a vu l'an dernier que meme face a un gpe toulousain affaibli physiquement ça n'a pas suffi...

La clé est dc la capacité du groupe a retrouver un tres haut niveau d'ici 4 mois et a se forger un moral de combattants prets a en decoudre comme des morts de faim...

Une subtile montée en puissance à reussir de maniere tres progressive...il va falloir gerer cette affaire autrement mieux que l'an dernier...le point positif c'est que cette année on n'est pas pret trop tot...reste a l'etre au bon moment !

On ne sait pas non plus dans quel état le ST va arriver aux demi-finales. Il alterne le bon et le moins bon cette saison, et n'a pas non plus la recette miracle pour gagner tous les ans. Je pense qu'il ne faut pas le surcoter, rien ne dit qu'il ira en finale. Quant à l'ASM, le fait que quelques joueurs clés s'en aillent, que d'autres soient au sommet de leur forme et que quelques jeunes décomplexés "explosent" comme l'avaient fait Michalak ou Poitreneaud il y a quelques années peut donner l'alchimie idéale.

#264 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 25 février 2009 - 22:32

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Brock James a changé son coup de pied ou quoi ?
C'est quoi ce nouvel effet de fou pour les tentatives de pénalités ?

#265 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2009 - 22:34

Je ne sais pas si ça a été dit, mais Brock James a changé son coup de pied ou quoi ?

Une bonne âme a dû lui refiler un DVD des meilleurs coups-francs de Platoche. Ou alors ses pénalités étaient filmées différemment, peut-être qu'il met toujours cet effet-là mais qu'on n'y faisait pas attention avant.

#266 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 février 2009 - 23:21

On ne sait pas non plus dans quel état le ST va arriver aux demi-finales. Il alterne le bon et le moins bon cette saison, et n'a pas non plus la recette miracle pour gagner tous les ans. Je pense qu'il ne faut pas le surcoter, rien ne dit qu'il ira en finale. Quant à l'ASM, le fait que quelques joueurs clés s'en aillent, que d'autres soient au sommet de leur forme et que quelques jeunes décomplexés "explosent" comme l'avaient fait Michalak ou Poitreneaud il y a quelques années peut donner l'alchimie idéale.

Le pb c'est que precisement ils n'etaient pas ds un bel etat l'an dernier...ne comptons dc pas sur leur aide car on connait ds ce cas tt de suite l'issue...

C'est bien de la preparation mentale et collective de l'asm qu'il s'agit, car son meilleur ennemi c elle meme surtt qd l'adversaire est superieurement armé...Seul un surcroit de motivation et une preparation au zenith peuvent compenser la difference de niveau entre les 2 gpes !

#267 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 25 février 2009 - 23:24

Pour revenir à un fait important du match , quelqu'un à le numéro de telephone de la supportrice auvergnate filmé par les caméra de canal + ??? Trop mimi ........... :w00t: me contacter par mp :original:

#268 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 février 2009 - 00:03

Effectivement, je me suis fait la réflexion, aussi... Mais comme dit Dungannon, peut-être cette impression est-elle due à la manière de filmer... Enfin, l'important, c'est qu'il mette tout entre les barres...

Pour revenir à un fait important du match , quelqu'un à le numéro de telephone de la supportrice auvergnate filmé par les caméra de canal + ??? Trop mimi ........... :w00t: me contacter par mp :original:

Mouais... Bof!

#269 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2009 - 05:49

Le pb c'est que precisement ils n'etaient pas ds un bel etat l'an dernier...ne comptons dc pas sur leur aide car on connait ds ce cas tt de suite l'issue...

C'est bien de la preparation mentale et collective de l'asm qu'il s'agit, car son meilleur ennemi c elle meme surtt qd l'adversaire est superieurement armé...Seul un surcroit de motivation et une preparation au zenith peuvent compenser la difference de niveau entre les 2 gpes !

D'accord avec toi. Je pense que l'accumulation de "gros" matches plaide aussi en faveur de l'ASM (qui n'en a et n'en aura jamais autant que le ST, mais gagne en maîtrise et en confiance au fil de ces rencontres). A cet égard, je trouve que la gestion du match de dimanche est encourageante, une ASM plus fébrile et moins expérimentée n'aurait probablement pas récupéré le BD. De là à dire que l'ASM est au niveau du ST, je ne m'y risquerais pas, mais l'écart se réduit sérieusement.

#270 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 février 2009 - 09:32

Brock fait du golf.

Il y maitrise certainement les effets.

Il tape maintenant en draw il me semble (effet droite gauche)

Au golf cela permet d'être plus long (mais moins précis...)

L'effet inverse "le fade" (prononcer "FAillede" gauche droite) permet un meilleur contrôle.

Je ne sais pas si c'est le cas pour un ballon de rugby mais il y a beaucoup de similitude
entre la préparation des deux gestes et la concentration. (Elissalde joue aussi)

Avant il avait un coup de pied presque neutre (mais plutot fade)