Aller au contenu

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
275 réponses à ce sujet

#226 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 23 février 2009 - 18:29

Si on essayait de lister les cotés positifs et les cotés négatifs de ce match

-
mélée
touche
placages
défaite
franchissement

+
volonté de se battre jusqu'au bout
ruck
défense globalement
point de bonus défensif
rentrée des remplacants

à vous de compléter (ou de modifier le cas échéant)

j'ai beau me dire qu'on a encore quelques mois devant nous......je ne suis pas complètement rassuré

pour moi une réponse partielle dés samedi face à castres

#227 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 février 2009 - 18:33

Vrai match décevant et rassurant à la fois.
Décevant pour ces touches perdues et mêlées enfoncées (même si le st poussait trop tôt et que Albacete était limite en contre). Faible en conquête, donc plutôt dominé devant, et la machine a du mal, le jeu limpide revenu sur les 4 matchs précédents ne se met pas en place. Décevant aussi pour une autre chose selon moi, les passes après contact face à ce qui se fait de mieux en la matière. Une interrogation pour elvis: ses percées et sa puissance est immenses, mais il va quand même souvent au sol (son jeu le veut aussi c'est vrai): est ce parce qu'il a du mal à transmettre; parce qu'il n'est pas assez suivi dans l'axe?
Intéressant parce qu'il y avait beaucoup de retours devant (scelzo cudmore) et qu'au final les deux premières lignes s'en sortent bien, mais aussi pour la défense (même si toulouse a pris la ligne d'avantage souvent, ils ne mettent qu'un essai)? Et puis Elvis a encore une marge de progression je pense, s'il parvient un peu plus à transmettre, l'edf lui est grande ouverte selon moi!

oui certes lol
mais un match à toulouse il y a plus à gagner qu'a perdre, et comptablement ne rapporte pas plus qu'un match à mont de marsan.
Alors le staff a fait jouer son équipe normalement , fait tourner sans se soucier de l'adversaire certainement une façon de démystifier l'adversaire.
Et force et de constater que sans sur jouer on est pas si loin que ça

#228 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 23 février 2009 - 18:39

C'est à dire que je suis optimiste aussi, mais que je suis quand même déçu quand l'équipe que je soutiens ne franchit pas la ligne d'avantage adverse dans un match, même contre Toulouse. Après d'autres qualités apparaissent clairement dans le match, notamment mentales... A voir pour la suite!!

#229 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 23 février 2009 - 19:28

Le goût de Ledesma pour l'aile, on en a déjà fréquemment parlé sur le forum, sans en être franchement enthousiasmé, mais là, dans un match où il fallait être plus souvent à la mine que sur les boulevards périphériques, cette obstination dans le placement était aussi voyante que malvenue, d'autant plus que jamais Ledesma n'a pesé sur la défense, c'est au contraire lui qui s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté pour libérer le ballon. Voir des trois-quarts faire un ruck sur leur talonneur dans le couloir des 5 mètres, ça peut rendre perplexe.

C'est vrai que comme ils le disaient dans bruit de vestiaires, si c'était Malzieu à la place de Mario il y aurait eu le feu chez les Toulousains.

#230 etoile31

etoile31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 23 février 2009 - 19:30

Pour moi le match d'hier est trés rassurant, il confirme :
- l'aptitude de l'asm a varié le jeu et à ne plus répéter les schémas de jeu qui ont marché un temps mais qui étaient devenus somme toute un peu prévisibles par les adversaires
- la capacité de l'asm à faire preuve de réalisme (essai de Debaty un peu contre le cours du match)
- la montée en puissance progressive de l'équipe (qui n'est pas au taquet comme l'année dernière à la même époque) et qui semble en avoir encore sous le pied (même avec des joueurs qui reviennent de blessures et l'équipe pas au complet (Nalaga, Canale, Joubert, Zirak...), on a bien tenu la baraque (je devrais dire la cabane) surtout en mélée face au pack "de rêve" Toulousain)
- l'aptitude de l'équipe à garder son sang froid et à redoubler de combativité alors qu'elle est menée au score
- que le travail accompli ces derniers mois paie...soulever de la fonte c'est pas toujours agréable mais ça réussit plutôt bien à certain...encore faut-il pouvoir la soulever !!!!
- que le toupet et la confiance en soi paie aussi...!
- et surtout la qualité de l'effectif et du banc !!! (quand on voit les noms poste pour poste sur la feuille de match on se dit qu'on a rien à envier aux Toulousains... parce qu'en plus il faut voir la moyenne d'âge du banc...)

Il se solde par :
- le bonus défensif ! yes !
- peu de blessés (Pardon pour Jamie mais vu l'engagement contre une équipe du niveau de Toulouse c'est un moindre mal)
- un match de haut niveau, plaisant à voir et sur lequel on peut s'appuyer pour progresser encore
- beaucoup d'enthousiasme, de gnac et certainement de plaisir à jouer un match de ce niveau
- le constat que l'ASM et Toulouse sont vraiment "sur une autre planète" rugbystiquement parlant et que la 4eme place de l'ASM ne reflète pas le niveau réel de cette équipe

Et surtout, nous n'avons pas jouer toutes nos cartes !!! et nous sommes en position d'outsiders...

Alors pour moi c'est tout bénef ! et ça promet de beaux et bons moments en perspective.......en juin...

Merci donc aux joueurs et au staff

Et coup de chapeau aussi aux valeureux supporters qui ont fait le déplacement à Toulouse et ont montré que rien ne les empêcheraient de supporter leur équipe favorite...
Pas même une programmation du match un Dimanche à 16h30 !!!

#231 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 23 février 2009 - 19:31

hè oui !!!ce jour aucun compliment pour LA performance de vincent ,qui a marquè!! et fait des percussions ènorme avec des toulousains sur le dos !!!moi je l'aime bien et ne comprend pas pourquoi il est sur la touche costamment!!!
on m'a même annoncè son dèpart pour AGEN!!! info intox??
en tout cas hier il a ètè meilleur que domingo (mm si je l'adore!!)peut être du au fait qu'il jouait a droite??
qu'en pensez vous amis cybers???

J'en pense qu'il va falloir corriger tes fautes de frappes à moins que ce soit le Français.

#232 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 23 février 2009 - 19:37

:fume:

Pour moi le match d'hier est trés rassurant, il confirme :
- l'aptitude de l'asm a varié le jeu et à ne plus répéter les schémas de jeu qui ont marché un temps mais qui étaient devenus somme toute un peu prévisibles par les adversaires
- la capacité de l'asm à faire preuve de réalisme (essai de Debaty un peu contre le cours du match)
- la montée en puissance progressive de l'équipe (qui n'est pas au taquet comme l'année dernière à la même époque) et qui semble en avoir encore sous le pied (même avec des joueurs qui reviennent de blessures et l'équipe pas au complet (Nalaga, Canale, Joubert, Zirak...), on a bien tenu la baraque (je devrais dire la cabane) surtout en mélée face au pack "de rêve" Toulousain)
- l'aptitude de l'équipe à garder son sang froid et à redoubler de combativité alors qu'elle est menée au score
- que le travail accompli ces derniers mois paie...soulever de la fonte c'est pas toujours agréable mais ça réussit plutôt bien à certain...encore faut-il pouvoir la soulever !!!!
- que le toupet et la confiance en soi paie aussi...!
- et surtout la qualité de l'effectif et du banc !!! (quand on voit les noms poste pour poste sur la feuille de match on se dit qu'on a rien à envier aux Toulousains... parce qu'en plus il faut voir la moyenne d'âge du banc...)

Il se solde par :
- le bonus défensif ! yes !
- peu de blessés (Pardon pour Jamie mais vu l'engagement contre une équipe du niveau de Toulouse c'est un moindre mal)
- un match de haut niveau, plaisant à voir et sur lequel on peut s'appuyer pour progresser encore
- beaucoup d'enthousiasme, de gnac et certainement de plaisir à jouer un match de ce niveau
- le constat que l'ASM et Toulouse sont vraiment "sur une autre planète" rugbystiquement parlant et que la 4eme place de l'ASM ne reflète pas le niveau réel de cette équipe

Et surtout, nous n'avons pas jouer toutes nos cartes !!! et nous sommes en position d'outsiders...

Alors pour moi c'est tout bénef ! et ça promet de beaux et bons moments en perspective.......en juin...

Merci donc aux joueurs et au staff

Et coup de chapeau aussi aux valeureux supporters qui ont fait le déplacement à Toulouse et ont montré que rien ne les empêcheraient de supporter leur équipe favorite...

rien à redire; l'ASM est une... étoile

#233 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 février 2009 - 19:55

re bla bla bla bla bla bla bla bla

Tu te prends pour qui, toi?!... Si le forum des Cybervulcans n'est pas assez bien pour toi, tu dégages voir ailleurs si c'est mieux et tu ne casses plus les couilles!...

#234 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 23 février 2009 - 20:01

Il y a une variante, je te la donne. Grr Grr Grr Grr Grr Grr ça te va ?

#235 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 février 2009 - 21:14

Je suis de ton avis. On en garde sous la pédale. On grandit et on se découvre moins que l'an dernier. ;)

De rien .... :rolleyes:

#236 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 23 février 2009 - 22:12

Y'a pas à dire t'as du vocabulaire !!! :sleeping:

nous n'aurons pas l'occasion de verifier la richesse de son vocabulaire :innocent:

#237 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2009 - 22:20

nous n'aurons pas l'occasion de verifier la richesse de son vocabulaire :innocent:

Damn, les serial cleaners du forum ont encore frappé. :innocent:

#238 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 204 messages

Posté 23 février 2009 - 22:22

Damn, les serial cleaners du forum ont encore frappé. :innocent:

transparence, collegialité, impartialité et solidarité sont nos 4 mamelles :innocent:

#239 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 23 février 2009 - 22:30

Le match en lui même :
2 mi temps assez distinctes.
La première + 10 minutes de la seconde pour Toulouse
le reste pour l'ASM
mais domination globale de Toulouse qui semblait plus capable
de scorer que nous (mais ne l'a pas fait)
Domination en mélée de Toulouse. En touche les débats se sont équilibrés.
Avantage ASM sur les rucks.

Arbitrage bon. A noter que l'essai de pénalisation me semble à la fois
justifié et sévère. Justifié parce que faute, sévère parce que sur les 3 mélées
sanctionnées, la deuxieme n'est pas du fait de l'ASM.
Disons que sur cette action, un autre arbitre peut ne siffler que pénalité.
(et la prochaien fois ce sera un autre arbitre)

Un seul vrai essai toulousain : superbe. Un placage manqué et ca va à dame.

Les joueurs : honneur aux vainqueurs.
Le pack toulousain est le meilleur du top 14 en mélé fermée mais a semblé baisser au fur
et à mesure. Malheureusement l'écart était fait. A méditer.
Elissalde trés moyen. Remplacé par Michalak qui ejecte à grande vitesse et qui
sait partir au ras.
Srela, trés vif, trés présent. Heymans peut servi.
Jauzion plus vif qu'en EdF mais avis perso manque de tranchant.
Poitrenaud : ben il est à sa place en 3/4 centre. Je le pensai déjà
l'an dernier mais je me confirme. Il a la gestuelle et la vitesse.
Clerc malgré son essai de finisseur je l'ai trouvé un peu en dedans en attaque
mais trés bon en défense.
Médard. Que dire ? Talent pur.

Les jaunes :
la mélée a retrouvé de la couleur avec l'entrée de Jacquet. Belle perf de Domingo à droite.
Entrée interessante de Debaty. Lapendry également. Un futur grand c'est sur.
J'ai trouvé bonnaire au four et au moulin et Elvis plus Elvis que jamais.

Notre charnière n'a pas assez pesé sur le jeu mais quelle qualité de passe chez Mignoni. Unique dans le top 14.
Brock 100% aux points mais rend ce ballon à Médard.
Malzieu peut servi. Bonne rentrée de Senio et PEG (pourquoi ne le voit on pas plus celui la).
Floch solide.
Le meilleur pour la fin : Roro. Il n'est peut être pas créateur mais il prend les chandelles.
Il percute. Il dégage (prend même une pénalité à son compte) et cela passe peut être
inaperçu mais sait passer sur un pas.

Conclusion : dans 3 mois je prends le pari qu'on sera moins dominé en mélée et le match sera trés différent.
Le retour attendu de Scelzo en forme, celui tout court de Dato devrait nous caler devant.
M'est avis que Jacquet et Lapandry sont indispensables dès le départ également.

Derrière aussi les retours de Nalaga, Joubert et Canale offriront plus de solutions.

Bref on est un peu derrière eux mais sur un match ...

Analyse complétement partagée et conclusion très juste : on est un peu derrière mais avec nalaga, joubert, canale et dans un grand jour, on peux y foutre.
Achtung quand meme à Monsieur Kelleher. Pour l'instant y a pas foto avec elissade.

#240 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 février 2009 - 23:41

heureusement que l'asm garde ttes ses chances, ms a mon avis on n'a en rien (pour le moment) rattrapé le fossé qui nous separe de Toulouse : sur les aspects fondamentaux du jeu (melee , touche, continuité) ils sont au dessus et nettement !...

l'essai chanceux de Debaty ne doit pas etre l'arbre qui cache la foret..le match etait plié en une mi tps et 10 mn...20-6 puis plus rien ou presque...

L'asm est plus que jamais un simple challenger (et c tres bien ainsi d'ailleurs) au meme titre que paris ou l'USAP, l'ogre Toulousain etant largement au dessus de tt le monde sans meme avoir besoin de forcer son talent ...

Du travail et encore du travail !