Jump to content

Photo

[apres-match] Toulouse 20 - 13 ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
275 replies to this topic

#241 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 24 February 2009 - 08:47 AM

heureusement que l'asm garde ttes ses chances, ms a mon avis on n'a en rien (pour le moment) rattrapé le fossé qui nous separe de Toulouse : sur les aspects fondamentaux du jeu (melee , touche, continuité) ils sont au dessus et nettement !...

l'essai chanceux de Debaty ne doit pas etre l'arbre qui cache la foret..le match etait plié en une mi tps et 10 mn...20-6 puis plus rien ou presque...

L'asm est plus que jamais un simple challenger (et c tres bien ainsi d'ailleurs) au meme titre que paris ou l'USAP, l'ogre Toulousain etant largement au dessus de tt le monde sans meme avoir besoin de forcer son talent ...

Du travail et encore du travail !

Pas tout à fait d'accord avec toi, certes l'ASM a raté son match et a montré des faiblesses en conquête mais le ST n'a pas joué avec le frein à main, s'il avait pu planter cinq ou six essais, il ne s'en serait pas privé. En fin de match, quand l'ASM était à un essai transformé du match nul (pas mérité mais pas un vol manifeste non plus), les Toulousains ne respiraient pas la sérénité. Et leur coaching n'a pas eu le même effet que celui de Cotter. Je trouve que cette année les Toulousains ne sont pas irrésistibles, d'ailleurs leur parcours laborieux en H Cup le montre. Mais c'est sûr que pour les battre en finale ou en demi, l'ASM devra avoir réglé définitivement ses problèmes de mêlée et de touche.

#242 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 24 February 2009 - 08:52 AM

Je suis assez confiant pour la suite (et c'est rare que je fasse de l'optimisme).
On refait le match avec Mignoni, Scelzo, Zirak, le Scud, Joubert et Canale à 100% de leur moyen et Mister Nalaga sur le près ... je pense qu'on est au niveau des toulousains.

#243 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 24 February 2009 - 08:52 AM

Pas tout à fait d'accord avec toi, certes l'ASM a raté son match et a montré des faiblesses en conquête mais le ST n'a pas joué avec le frein à main, s'il avait pu planter cinq ou six essais, il ne s'en serait pas privé. En fin de match, quand l'ASM était à un essai transformé du match nul (pas mérité mais pas un vol manifeste non plus), les Toulousains ne respiraient pas la sérénité. Et leur coaching n'a pas eu le même effet que celui de Cotter. Je trouve que cette année les Toulousains ne sont pas irrésistibles, d'ailleurs leur parcours laborieux en H Cup le montre. Mais c'est sûr que pour les battre en finale ou en demi, l'ASM devra avoir réglé définitivement ses problèmes de mêlée et de touche.

on ne peut rivaliser avec eux que si on est au complet, moi ce qui m' a bien plus et c' est un trés bon point, c' est le coaching, qui a été bon et les rentrants on même améliorés le rendement de l' équipe :flowers:

#244 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 February 2009 - 08:54 AM

Je suis assez confiant pour la suite (et c'est rare que je fasse de l'optimisme).
On refait le match avec Mignoni, Scelzo, Zirak, le Scud, Joubert et Canale à 100% de leur moyen et Mister Nalaga sur le près ... je pense qu'on est au niveau des toulousains.

Au niveau des Toulousains avec Kelleher et Fritz? :innocent:

#245 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 24 February 2009 - 09:01 AM

Au niveau des Toulousains avec Kelleher et Fritz? :innocent:

Je reste toujours optimiste :innocent:
Mais bon, c'est vrai que Kelleher c'est un sacré client ... mais Pierrot en pleine forme et bien dans sa tête peu lui tenir tête.

#246 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 February 2009 - 09:03 AM

Je reste toujours optimiste :innocent:
Mais bon, c'est vrai que Kelleher c'est un sacré client ... mais Pierrot en pleine forme et bien dans sa tête peu lui tenir tête.

Surtout s'il dispute alors l'avant-dernier (ou le dernier...) match de sa carrière avec l'ASM. Ce peut faire soulever des montagnes - et retourner le colline Kelleher.

#247 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 24 February 2009 - 09:58 AM

Mignoni était blessé et en plus rapidement KO, comment peut-on juger son match ????
James avait encore la tête sous les cocotiers, Nalaga resté en tongs à Clermont, Joubert Canale notre paire titulaire absente, Cudmore rapidement blessé, Scelzo fébrile (ça se voyait !) avant chaque entrée en mélée, Zirakashvili absent (le titulaire c'est lui) et Domingo (le futur titulaire c'est lui) préservé sur le banc. Vous êtes inquiets? pas moi.
Après le match de phase régulière en 2007 au stadium où nous avions perdu 24-7 en ayant été bouffé dans les rucks par Dusautoir et Albacete (tiens, tiens...) et en ayant laissé le ballon dans l'aire de jeu nous exposant à des contres assasins d'Heymans et Elisalde, tout le monde nous voyait prendre une tôle face à l'oooooggrre toulousains en demi....
Après le match de dimanche je ne suis pas sur que celui qui a le plus confiance soit celui que l'on croit.

#248 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 February 2009 - 10:04 AM

Mignoni était blessé et en plus rapidement KO, comment peut-on juger son match ????
James avait encore la tête sous les cocotiers, Nalaga resté en tongs à Clermont, Joubert Canale notre paire titulaire absente, Cudmore rapidement blessé, Scelzo fébrile (ça se voyait !) avant chaque entrée en mélée, Zirakashvili absent (le titulaire c'est lui) et Domingo (le futur titulaire c'est lui) préservé sur le banc. Vous êtes inquiets? pas moi.
Après le match de phase régulière en 2007 au stadium où nous avions perdu 24-7 en ayant été bouffé dans les rucks par Dusautoir et Albacete (tiens, tiens...) et en ayant laissé le ballon dans l'aire de jeu nous exposant à des contres assasins d'Heymans et Elisalde, tout le monde nous voyait prendre une tôle face à l'oooooggrre toulousains en demi....
Après le match de dimanche je ne suis pas sur que celui qui a le plus confiance soit celui que l'on croit.

Je ne crois pas trop à la répétition de l'histoire. En 2007, l'ASM bat le ST en demi contre toute attente, l'an dernier elle perd aussi en finale contre tout pronostic. Il n'y a pas trop de logique dans ces phases finales, et cela semble parti pour être la même chose cette année. Il n'y a pas de grandissime favori ni de petit challenger, selon moi.

#249 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 24 February 2009 - 10:18 AM

Il n'y a pas trop de logique dans ces phases finales,

moi, j'en vois bien une...

:crying:

#250 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 24 February 2009 - 11:01 AM

100 % d'accord avec toi.
Nous n'avons vu aucune stratégie sur le terrain avec des passes latérales sans volonté de franchissement ou de fixer la défense.
Comme en début de saison en fait.
Comme si on voulait leur cacher quelque chose. Quelque chose dont on a failli ne pas avoir besoin. Comme quelques uns de nos meilleurs joueurs.
Ce match a encore confirmé ce qui est évident pour tout vrai connaisseur : L'ASM a 3 ou 4 longueurs d'avance sur Toulouse ! :fume:

#251 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 24 February 2009 - 15:54 PM

100 % d'accord avec toi.
Nous n'avons vu aucune stratégie sur le terrain avec des passes latérales sans volonté de franchissement ou de fixer la défense.
Comme si on voulait leur cacher quelque chose. Quelque chose dont on a failli ne pas avoir besoin. Comme quelques uns de nos meilleurs joueurs.
Ce match a encore confirmé ce qui est évident pour tout vrai connaisseur : L'ASM a 3 ou 4 longueurs d'avance sur Toulouse ! :fume:

C'est con à dire mais je ne crois pas qu'on ait dévoilé une seule carte de notre jeu ce week end.

Je pense qu'on en a gardé sous le pied.

:narquois:

#252 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,266 posts

Posted 24 February 2009 - 15:57 PM

100 % d'accord avec toi.

On en a gardé sous la semelle, vern voulait pas embéter son pote guytou

#253 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 February 2009 - 15:59 PM

C'est con à dire mais je ne crois pas qu'on ait dévoilé une seule carte de notre jeu ce week end.

Je pense qu'on en a gardé sous le pied.

:narquois:

Si Toulouse a fait la même chose on est bien avancés...

#254 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 24 February 2009 - 19:23 PM

Si Toulouse a fait la même chose on est bien avancés...

c'est pas faux...mais je crois pas... :original:

#255 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,329 posts

Posted 24 February 2009 - 19:42 PM

Oui mais comme la vérité d'aujourd'hui ne sera certainement pas la même dans 4 :lol: