Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1696 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 juillet 2009 - 11:42

Nelio de Sa est sudafricain également... :whistling:

Zimbabwéen plus exactement, j'ai cherché ce matin :D
http://www.cybervulc...de-sa-1169.html

#1697 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 12 juillet 2009 - 13:30

Au sujet de la période de repos obligatoire, le règlement stipule que :

- si le joueur étranger recruté a bénéficié de 8 semaines consécutives de repos (pas de match officiel) après le 1er MAI 2009 : il peut jouer dès son arrivée en France

- s'il en a bénéficié après le 1er DECEMBRE 2008 : il doit observer 4 semaines de repos entre son dernier match officiel et son 1er match en France

- sinon : il doit attendre 8 semaines ! :w00t:

FOURIE a joué :
- le 12 NOVEMBRE 2008 avec les Boks
- le 13 FEVRIER 2009 avec les Lions
Il devra donc attendre 4 semaines après son dernier match avec les Boks.

S'il participe à la dernière rencontre du Tri-Nations (12 SEPTEMBRE 2009), il ne pourra jouer qu'à partir du 17 OCTOBRE 2009, c'est à dire pour la 2ème journée de HCup (9 journées de TOP14 auront été jouées).
S'il vient après la tournée d'automne et qu'il joue le dernier match (28 NOVEMBRE 2009), il ne pourra jouer qu'à partir du 3 JANVIER 2010, c'est à dire pour la 17ème journée du TOP14 ! :crying: :crying: :crying:

Encore faut-il qu'il vienne... :fume:

#1698 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2009 - 13:32

- si le joueur étranger recruté a bénéficié de 8 semaines consécutives de repos (pas de match officiel) après le 1er MAI 2009 : il peut jouer dès son arrivée en France

- s'il en a bénéficié après le 1er DECEMBRE 2008 : il doit observer 4 semaines de repos entre son dernier match officiel et son 1er match en France

FOURIE a joué :

S'il participe à la dernière rencontre du Tri-Nations (12 SEPTEMBRE 2009), il ne pourra jouer qu'à partir du 17 OCTOBRE 2009, c'est à dire pour la 2ème journée de HCup (9 journées de TOP14 auront été jouées).
S'il vient après la tournée d'automne et qu'il joue le dernier match (28 NOVEMBRE 2009), il ne pourra jouer qu'à partir du 3 JANVIER 2010, c'est à dire pour la 17ème journée du TOP14 ! :crying: :crying: :crying:

Ou peut être devrait il rester chez lui si ce que tu dis est vrai!!

#1699 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 12 juillet 2009 - 15:01

FOURIE a joué :

le 14/11 france afsud
le 21/11 italie afsud
le 28/11 irelande afsud
çà sent de plus en plus début janvier 2010 .... :angry: on comprend mieux que le staff essaye de rechercher un autre centre.... :crying: à moins que son arrivée soit réellement fixéé à fin septembre.... :fume:
ou qu'ils comptent sur lavea ... qui devra lui aussi respecter la période de repos.... et n'est pas un pur centre, même 5/8 e, pour un championnat qui doit démarer sur les chapeaux de roue. :( :angry: perplexe .... ;)

#1700 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2009 - 15:23

le 14/11 france afsud
le 21/11 italie afsud
le 28/11 irelande afsud
çà sent de plus en plus début janvier 2010 .... :angry: on comprend mieux que le staff essaye de rechercher un autre centre.... :crying: à moins que son arrivée soit réellement fixéé à fin septembre.... :fume:
ou qu'ils comptent sur lavea ... qui devra lui aussi respecter la période de repos.... et n'est pas un pur centre, même 5/8 e, pour un championnat qui doit démarer sur les chapeaux de roue. :( :angry: perplexe .... ;)

bin voilà pourquoi je disais qu'un autre centre était en attente!
De toute manière, il me semble important d'en recruter un suplémentaire car nous sommes un peu pauvre à ce niveau!

#1701 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 12 juillet 2009 - 15:57

le 14/11 france afsud
le 21/11 italie afsud
le 28/11 irelande afsud

un petite précision dernier match des lions de la saison régulière, le 10/10, si pas en phase finale... du 10/10 au 11/11,
il y aura les 4 semaines de repos et donc il pourrait jouer début décembre, simple spéculation... :sleeping:

#1702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 12 juillet 2009 - 17:38

inidspensable et necessaire, voire même obligatoire il va de soi...
...surtout vu leur lourd passif à la tête du club.

Oui les bides en matière de transfert sont nombreux! Et l'un des 2 a déjà un lourd passif au niveau sportif à la tête du club...Toutes mes pensées envers Agostini au passage... :whistling:

Quant à la venue de Fourie, elle me semble peu judicieuse. Nonobstant son arrivée trop tardive, voilà encore un "2e centre" dans le même style que Canale et Joubert, alors qu'en 1er centre joueur-passeur et doté d'un bon jeu au pied, on n'a que l'excellent Bai, sous-utilisé par Cotter. Un "1er centre" joueur-créateur serait beaucoup plus judicieux et indispensable à l'ASM.

#1703 romanollo

romanollo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 12 juillet 2009 - 17:44

114 pages pour un type qu'on verra jamais...

#1704 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 12 juillet 2009 - 17:59

Oui les bides en matière de transfert sont nombreux! Et l'un des 2 a déjà un lourd passif au niveau sportif à la tête du club...Toutes mes pensées envers Agostini au passage... :whistling:

Quant à la venue de Fourie, elle me semble peu judicieuse. Nonobstant son arrivée trop tardive, voilà encore un "2e centre" dans le même style que Canale et Joubert, alors qu'en 1er centre joueur-passeur et doté d'un bon jeu au pied, on n'a que l'excellent Bai, sous-utilisé par Cotter. Un "1er centre" joueur-créateur serait beaucoup plus judicieux et indispensable à l'ASM.

on est d'accord,c'est ce que je pense depuis bien longtemps,mais malheureusement ce n'est pas nous qui décidons.
et les centres bâtis sur le même moule semblent bien plaire ;
c'est dommage.......

#1705 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 12 juillet 2009 - 18:07

(...)

FOURIE a beau jouer 2nd centre, sur ce que j'ai vu de lui, il est capable de créer de sacrées brêches et de faire jouer derrière lui sans passer par le sol. Il m'a semblé avoir une belle technique de balle.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il ne faut pas se focaliser sur le numéro qu'il porte et qu'il est évident que ce type de joueur apporterait un plus indéniable dans les lignes arrières.

Si jamais il venait, en septembre, je pense que nous aurions suffisamment d'options au centre du terrain.

Mais bon, il n'est pas encore là...

#1706 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 juillet 2009 - 18:57

Déjà, son prénom s'écrit pas comme chez nous, donc part pas avec les faveurs du public...........

#1707 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2009 - 19:32

Déjà, son prénom s'écrit pas comme chez nous, donc part pas avec les faveurs du public...........

Ca c'est du raisonnement!!! J'espère que tu ne le partage pas!! <_<

#1708 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juillet 2009 - 19:42

Ca c'est du raisonnement!!! J'espère que tu ne le partage pas!! <_<

1/0 POUR madmat :fume:

#1709 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 12 juillet 2009 - 19:50

Si c'est Bourrin qui l'écrit, avec ses nombreuses fautes d'orthographe, on n'y verra que du feu... :whistling:

#1710 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juillet 2009 - 20:17

Si c'est Bourrin qui l'écrit, avec ses nombreuses fautes d'orthographe, on n'y verra que du feu... :whistling:

t'es pas sympa avec moi , je fais de gros efforts pourtant :( et je ne fais plus de fautes depuis un bon moment....