Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#2311 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17 août 2009 - 15:20

Certainement une bonne chose afin d'éviter que de telles pratiques puissent perdurer. C'est aussi aux agents des joueurs de prendre leurs responsabilités.

Charge ensuite à l'ASM de s'entourer de personnes suffisamment informées en matière juridique pour mieux rédiger le contenu des contrats. :whistling:

Oui, on lui souhaite beaucoup de malheur à ce garçon mais si ça se trouve il s'est attaché les services d'un agent incompétent qui à largement contribué au fiasco. Je suis prêt pour ma part à lui accorder le bénéfice du doute.

Eut il été bien conseillé, il se serai sans doute contenter de faire monter les enchères normalement plutôt que de risquer des pénalités en signant un pré-contrat.

#2312 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 17 août 2009 - 16:50

Oui, on lui souhaite beaucoup de malheur à ce garçon mais si ça se trouve il s'est attaché les services d'un agent incompétent qui à largement contribué au fiasco. Je suis prêt pour ma part à lui accorder le bénéfice du doute.

Eut il été bien conseillé, il se serai sans doute contenter de faire monter les enchères normalement plutôt que de risquer des pénalités en signant un pré-contrat.

bienvenue chez les bisounours ! il signe un précontrat, discute encore fin juillet (avec lhermet) de son installation en auvergne... là on doit croire qu'il a chié dans les bottes de ce dernier à l'insu de son plein gré, manipulé par un vilain agent dans l'ombre? :rolleyes:

#2313 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 17 août 2009 - 17:06

bienvenue chez les bisounours ! il signe un précontrat, discute encore fin juillet (avec lhermet) de son installation en auvergne... là on doit croire qu'il a chié dans les bottes de ce dernier à l'insu de son plein gré, manipulé par un vilain agent dans l'ombre? :rolleyes:

J'ai tout de même du mal à croire qu'un joueur du calibre de J. Fourie n'ait pas confié la gestion administrative de sa carrière à un agent.

#2314 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 17 août 2009 - 18:35

Ce qui me fait réagir dans cette affaire c'est plutôt le laps de temps qu'il a fallut à son club pour réagir aux différents événements.

1/ Fourrie est annoncé à l'asm depuis un sacré bout de temps déjà, la fédé sud af ayant même donné son accord alors que le joueur est encore sous contrat chez les Lions.
Aucune réaction du club d'origine.
2/ L'imbroglio commence avec les performances de Fourrie face aux Lions Britanniques.
Fourrie annonce qu'il ne sait plus trop, la fédé est toujours ok pour son départ (source LM) mais elle tente dans le même temps de le faire jouer chez la Western province qui perd de façon officielle Jean De villiers.
Aucune réaction du club d'origine.
3/ Fourrie annonce qu'il est le plus beau et que ce sera très certainement à la Western Province qu'il jouera.
Aucune réaction de son club d'origine.
Et après pratiquement 4 mois de charivari les Lions annoncent qu'il va devoir rester honorer son contrat!?
Là il y a un truc que je ne comprends pas.
Soit l'asm et les Lions avaient un accord financier et comme le transfert ne se fait pas les Lions disent niet (ouai bof),
soit il y a des coups fourrés entre provinces elles mêmes et les Lions ne veulent pas lâcher comme ça leur meilleur atout sans compensation de la part de la fédé,
soit c'est le gros bordel et Fourrie n'a que ce qu'il mérite au final un club moyen sans ambitions et peut être sans hausse de salaire.
Mais je n'y crois pas non plus puisque c'est la fédé sud af qui rémunère ses joueurs.

Toujours est il que son club a mis un sacré paquet de temps avant de réagir. :mellow:

#2315 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 17 août 2009 - 18:45

j'vous parie qu'il va venir :w00t: :fume:

#2316 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 17 août 2009 - 21:17

Son club n'a pas envie de renforcer un concurrent direct... il va donc devoir finir son contrat jusqu'au bout...

#2317 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 août 2009 - 21:20

J'ai tout de même du mal à croire qu'un joueur du calibre de J. Fourie n'ait pas confié la gestion administrative de sa carrière à un agent.

si mais a un agent double....

#2318 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 17 août 2009 - 21:37

Espérons que le cas Fourie serve ENFIN de leçon...

Bientôt va débuter la quête du futur centre de niveau mondial de l'ASM et il faudra être sacrément persuasif pour engager un joueur de classe mondiale à un an de la coupe du monde...

Moi je dis qu'il est pas prêt d'arriver notre 12 de génie.

#2319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 17 août 2009 - 21:41

Moi je dis qu'il est pas prêt d'arriver notre 12 de génie.

deja peut etre sur place...jeune et talentueux
on en reparle bientot :flowers:

#2320 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 18 août 2009 - 05:51

Ou peut-être notre ami Kini Murimurivalu, perle annoncée !

#2321 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 18 août 2009 - 09:47

si mais a un agent double....

C'est certainement le cas en l'occurence...

#2322 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 18 août 2009 - 10:32

Honnêtement le p'tit Fofana fait envie, alors un p'tit jeune talentueux très prometteur qui en veut vaut mille foi mieux qu'un mec irrespectueux qui ne recherche que sa satisfaction personelle par l'argent.

#2323 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 18 août 2009 - 10:39

deja peut etre sur place...jeune et talentueux
on en reparle bientot :flowers:

+1000
Ses initiales sont WF et c'est un dévoreur d'intervalles...

#2324 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 21 août 2009 - 14:32

l'ASM va je le souhaite , récuperer un peu de galette avec l'affaire " Fourie "de manière à faire revenir un gros

pour remplacer un ou 2 de nos piliers qui ne sont pas au mieux !

par hasard , Jacobus Roux , aprés la Currie cup ? En joueur supplementaire ?

#2325 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 03 septembre 2009 - 07:53

Jean de Villiers ne sera plus bok aprés ce tri nation ... ????
et fourie ne sais toujours pas.... :unsure:
http://www.sport24.c..._ride_over_soon