Jaque FOURIE
Posté 22 juin 2009 - 09:33
- la crédibilité de Fontes (tout peut s'expliquer en période de réabonnement.....)
- le rôle des agents (quel beau métier, bien à l'image de notre société)
- la réeelle motivation de Jaque Fourie (si il vient, je ne saurais que trop lui conseiller d'être bon. Le public asémiste est certes connaisseur, mais il sait aussi ne pas avoir sa langue dans sa poche)
Posté 22 juin 2009 - 10:57
Posté 22 juin 2009 - 11:21
A en croire cet article et son agent, Jaque Fourie est très motivé par...l'argent. Le projet sportif l'importe beaucoup moins.
Oui enfin rapporter à Fourie les propos tenus par son agent, c'est peut-être pas non plus très intelligent. Je doute de la qualité de la source de toute façon.
Mais c'est vrai qu'une interview de Fourie dans laquelle il se livre sur son choix de venir à Clermont nous rassurerait un peu. Parce que vu comment l'affaire se déroule jusqu'à présent, on sent pas une grande motivation.
Je veux bien croire aux pressions extérieures, mais Steyn a bien parlé lui.
Posté 22 juin 2009 - 11:26
Oui enfin rapporter à Fourie les propos tenus par son agent, c'est peut-être pas non plus très intelligent. Je doute de la qualité de la source de toute façon.
Mais c'est vrai qu'une interview de Fourie dans laquelle il se livre sur son choix de venir à Clermont nous rassurerait un peu. Parce que vu comment l'affaire se déroule jusqu'à présent, on sent pas une grande motivation.
Je veux bien croire aux pressions extérieures, mais Steyn a bien parlé lui.
A partir d'une certaine somme, tout le monde parle.
Et vu que l'ASM ne mettra pas pour fourie ce que la Racing a mis pour steyn, et bien, ma foi, les jalousies, c'est humain... Et si d'aventure un autre club voulait craquer son porte monnaie et ce qui a été signé entre Clermont et Fourie, ma foi, ça se discute cette affaire.
Voilà, j'ai remis de l'argent dans le nourrain.
Posté 22 juin 2009 - 11:51
Posté 22 juin 2009 - 12:06
ouais ...Ca ne me plait pas cette affaire. J'ai peur qu'on soit obligé d'engager un inconnu à la dernière minute... Style un jeune centre australien barré par 4 ou 5 types pour être titulaire.
un certain Brack Jomes serait libre parait il ...
Posté 22 juin 2009 - 12:21
ouais ...
un certain Brack Jomes serait libre parait il ...
Mais non c'est James Brock.
Posté 22 juin 2009 - 12:24
+100000 plus il fera monter les doutes, à démentir, etc., et à à faire monter les enchères, plus on prend un risque en le recrutant !Ouais, c'est clair qu'en lisant cet article on peut se poser des questions :
- la crédibilité de Fontes (tout peut s'expliquer en période de réabonnement.....)
- le rôle des agents (quel beau métier, bien à l'image de notre société)
- la réeelle motivation de Jaque Fourie (si il vient, je ne saurais que trop lui conseiller d'être bon. Le public asémiste est certes connaisseur, mais il sait aussi ne pas avoir sa langue dans sa poche)
Et puis si c'est pour le voir arriver une fois qu'1/3 de la saison sera jouer et le voir repartir avant les phases finales parce qu'une certaine fédération a toujours plus de poids qu'un club (quelque soit les termes du contrat) ..., recruter un petit jeune prometteur pourrait être avantageux.
Posté 22 juin 2009 - 12:42
+100000 plus il fera monter les doutes, à démentir, etc., et à à faire monter les enchères, plus on prend un risque en le recrutant !
Et puis si c'est pour le voir arriver une fois qu'1/3 de la saison sera jouer et le voir repartir avant les phases finales parce qu'une certaine fédération a toujours plus de poids qu'un club (quelque soit les termes du contrat) ..., recruter un petit jeune prometteur pourrait être avantageux.
Dans ce cas, reste juste à trouver le "petit jeune prometteur"...
A cette heure, ça va pas etre gagné.
Posté 22 juin 2009 - 12:54
Il semble barré pour une place de titulaire par Jacobs à l'heure actuelle. Donc si il vient je ne pense pas que la fédé sud-afs fasse de son retour une question de vie ou de mort.
Aucun doute sur ses capacités rugbystiques, par contre la mentalité et la manière des sud-afs en matière de transfert commencent à me gonfler grave. Des engagements la main sur le coeur, la gueule d'ange et pour finir un bon deuxième trou de balle pour ceux qui y ont cru. Les exemples ne manquent pas (Matfield, Botha, Smit).
On se rend compte que les joueurs de l'hemisphère sud qui ont réussi en Europe sont uniquement ceux qui avaient purement et simplement fait une croix sur leur carrière internationale et l'avaient clairement annoncé, sans tourner autour du pot. Ou mieux encore, ceux qui n'étaient plus dans les petits papiers.
Modifié par shapeman, 22 juin 2009 - 18:56 .
Posté 22 juin 2009 - 13:50
Je viens de faire un tour sur le site des Springboks et j'ai trouvé cette petite présentation du "joueur qui détient le record du nombre d'essais inscrits par un centre springbok en test match"
et le tableau des meilleurs marqueurs d'essais springboks (dans lequel apparaît un certain Marius...) :
Et dire qu'il n'a que 26 ans...
Posté 22 juin 2009 - 14:00
Il semble barré pour une place de titulaire par Jacobs à l'heure actuelle. Donc si il vient je ne pense pas que la fédé sud-afs fasse de son retour une question de vie ou de mort.
Aucun doute sur ses capacités rugbystiques, par contre la mentalité et la manière des sud-afs en matière de transfert commencent à me gonfler grave. Des engagements la main sur le coeur, la gueule d'ange et pour finir un bon deuxième trou de balle pour ceux qui y ont cru. Les exemples ne manquent pas (Matfield, Botha, Smit).
On se rend compte que les joueurs de l'hemisphère sud qui ont réussi en Europe sont uniquement ceux qui avaient purement et simplement fait une croix sur leur carrière internationale et l'avaient clairement annoncé, sans tourner autour du pot. Ou mieux encore, ceux qui n'étaient plus dans les petits papiers.
+ 1000 recruter c'est savoir choisir .....
joubert est arrivé...
Veut on des poissons trop gros pour nous ???
Pour finir je dirai, soit on a les moyens et on accepte de payer un certain prix vu la valeur sportive du joueur,
ou l'on ne fait rien, mais surtout pas Dallas pendant trois mois ... Phill Waugh, on a bien appris que le club avait décidé de stopper les tractations....suite à ses atermoiements
Posté 22 juin 2009 - 14:15
+100000 plus il fera monter les doutes, à démentir, etc., et à à faire monter les enchères, plus on prend un risque en le recrutant !
C'est beau de rêver. Faut arrêter aussi avec cette idée qu'on trouve facilement et pas cher des centres de grand talent en France.
On a vu ce que ça a donné de miser sur Messina, Mignardi, voir même Garcia.
Fourie dans l'idée c'est génial mais ça sert à rien si il n'a pas un minimum de motivation.
Posté 22 juin 2009 - 14:47
C'est beau de rêver. Faut arrêter aussi avec cette idée qu'on trouve facilement et pas cher des centres de grand talent en France.
On a vu ce que ça a donné de miser sur Messina, Mignardi, voir même Garcia.
Fourie dans l'idée c'est génial mais ça sert à rien si il n'a pas un minimum de motivation.
C'est compliqué comme sujet. Je n'ai rien contre les arrivées de joueurs australiens, sudaf ou neozed mais le fait est qu'ils sont plus durs à faire venir et ne restent pas.
Toulouse évite ce genre de problème en recrutant de jeunes français comme Picamole ou David. Ne peut-on pas les concurrencer sur ce plan? Si ce n'est qu'une histoire d'argent on doit bien pouvoir s'aligner avec ce qu'on est prêt à mettre sur Fourie.
Dans ce sens la venue de Parra est un bon point.
Posté 22 juin 2009 - 14:59
C'est compliqué comme sujet. Je n'ai rien contre les arrivées de joueurs australiens, sudaf ou neozed mais le fait est qu'ils sont plus durs à faire venir et ne restent pas.
Toulouse évite ce genre de problème en recrutant de jeunes français comme Picamole ou David. Ne peut-on pas les concurrencer sur ce plan? Si ce n'est qu'une histoire d'argent on doit bien pouvoir s'aligner avec ce qu'on est prêt à mettre sur Fourie.
Dans ce sens la venue de Parra est un bon point.
Si, une fois qu'on aura gagné un titre, peut être qu'on pourra les concurrencer un peu, mais le souci si tu as trop d'internationaux français comme toulouse, c'est que pendant le 6 nations, , tu perds une grosse partie de ton effectif.