Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1381 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 03 juillet 2009 - 08:37

Alex avait commencé à répondre, il s'est abstenu... p'tit slip Alex ! :fume:

#1382 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 08:43

Alex avait commencé à répondre, il s'est abstenu... p'tit slip Alex ! :fume:

Ouais, les dix slips disciples de Sir Alex sont déçus!...

#1383 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 03 juillet 2009 - 08:53

Le contexte autour de l'interview (sentiment national exacerbé par la tournée des Lions) a du peser sur les réponses de Fourie (j'espère).

Reste à savoir si cet homme accorde un tant soit peu de valeur à sa parole ou pas. S'il ne vient pas, bonne chose au vu de son état d'esprit. S'il vient, il aura encore tout à prouver avec l'ASM, même si sa complémentarité avec Joubert devrait faire des ravages.

#1384 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 03 juillet 2009 - 08:57

visiblement mal barré pour voir Fourie du cote du Michelin quand meme

#1385 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:09

Même s'il vient, il aura quand même sacrément refroidi l'enthousiasme des supporters par ses atermoiments... :closedeyes:

#1386 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:11

Et si c'était un coup de bluff !?

(Si comme moi, vous ne voyez pas d'intérêt à un coup de bluff, ne répondez pas à ce post. :rolleyes: )

#1387 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:15

Pourquoi lui en vouloir ? Un journaliste vient lui poser des questions et il répond simplement et de manière franche sur sa situation actuelle, à savoir qu'il n'a pas encore signé... lui il n'a jamais affirmé venir si je ne m'abuse, contrairement à notre président... Je note quand même dans ses réponses "les tractations sont en bonne voie avec le club français", il est surement très honnête et son choix n'est tout simplement pas fait, il n'y a pour moi pas lieu de lui jeter la pierre !

#1388 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:21

Pourquoi lui en vouloir ? Un journaliste vient lui poser des questions et il répond simplement et de manière franche sur sa situation actuelle, à savoir qu'il n'a pas encore signé... lui il n'a jamais affirmé venir si je ne m'abuse, contrairement à notre président... Je note quand même dans ses réponses "les tractations sont en bonne voie avec le club français", il est surement très honnête et son choix n'est tout simplement pas fait, il n'y a pour moi pas lieu de lui jeter la pierre !

A un moment donné, Fourie a quand même bien dû s'engager verbalement (le fameux "accord de principe")... La naïveté de Fontès consiste sans doute à croire que tous les professionnels n'ont qu'une parole...

#1389 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:30

Et puis je trouve toujours génant quand un joueur arrive en novembre loupe la moitié de la saison mais la c'est un autre débat, de plus quand il parle de la coupe du monde j ai peur que si jamais il vient il ne reste qu un an

#1390 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:32

La vraie interview de Fourie:

Jaque, serez-vous clermontois la saison prochaine?

Je me suis engagé à ne pas m'engager. Ce n'est pas moi qui décide, c'est mon portefeuille. C'est lui qui décide, le projet financier de Marseille-Vitrolles est aussi très attirant, jouer en F1 au bord de la mer avec un gros salaire reste une possibilité intéressante.

Si vous arrivez à Clermont, qaund serez-vous là?

Pas avant début Décembre. Le temps de récupérer de ma saison dans le Sud, je serais compétitif début janvier. Je devrais pouvoir jouer jusqu'à fin Mars. Ensuite il me faudra me préserver en vue des Tests de Juin.

Quelles sont vos motivations?

En 1er, le portefeuille, le contrat prime sur tout. En 2e, le repos et la visite d'un pays étranger.

Et le rugby?

Ah oui c'est vrai, jouer 2/3 matchs pour m'entretenir...

Cette interview n'est que pure fiction, toute ressemblance avec une interview déjà donnée ne serait que pure coincidence...quoi que...

#1391 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:33

A un moment donné, Fourie a quand même bien dû s'engager verbalement (le fameux "accord de principe")... La naïveté de Fontès consiste sans doute à croire que tous les professionnels n'ont qu'une parole...

Verbalement c'est certain sans quoi il n'y aurait pas eu de tels propos de la part de R.Fontès mais on sait très bien que ce n'est pas très concret...et puis on ne peut pas reprocher à un joueur comme Fourie d'hésiter alors qu'il avoue être totalement concerné par sa carrière internationale (normal à 26 ans) ! Ces matchs des Boks face aux Lions semblent être très intenses au niveau de la vie du squad, à en croire notamment J.Smit, et cela ne doit que faire hésiter un peu plus notre Jaque sur son choix, car partir semble malgré tout risqué pour ces joueurs très liés à leur fédérations !

#1392 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:34

Cela reste une ITW de Rugbyrama. Si le journaliste est une truffe en anglais (il y en a un paquet, hélas) et a pris Berdos comme interprète, tous les espoirs sont permis.

#1393 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:37

Verbalement c'est certain sans quoi il n'y aurait pas eu de tels propos de la part de R.Fontès mais on sait très bien que ce n'est pas très concret...et puis on ne peut pas reprocher à un joueur comme Fourie d'hésiter alors qu'il avoue être totalement concerné par sa carrière internationale (normal à 26 ans) ! Ces matchs des Boks face aux Lions semblent être très intenses au niveau de la vie du squad, à en croire notamment J.Smit, et cela ne doit que faire hésiter un peu plus notre Jaque sur son choix, car partir semble malgré tout risqué pour ces joueurs très liés à leur fédérations !

Pas Fontès, visiblement...

#1394 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:42

Ca sent le "MacIntire" BIS ............................. remarque si au bout du compte on obtient un "JAMES" BIS, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!!

#1395 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:42

Un éclaircissement d'un certain cricri toujours bien informé serait le bienvenu!