Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jaque FOURIE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2348 réponses à ce sujet

#1396 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:43

Verbalement c'est certain sans quoi il n'y aurait pas eu de tels propos de la part de R.Fontès mais on sait très bien que ce n'est pas très concret...et puis on ne peut pas reprocher à un joueur comme Fourie d'hésiter alors qu'il avoue être totalement concerné par sa carrière internationale (normal à 26 ans) ! Ces matchs des Boks face aux Lions semblent être très intenses au niveau de la vie du squad, à en croire notamment J.Smit, et cela ne doit que faire hésiter un peu plus notre Jaque sur son choix, car partir semble malgré tout risqué pour ces joueurs très liés à leur fédérations !

Si un joueur a la possibilité de se rétracter tant qu'il n'a pas signé, Fontès n'y peut rien. La notion de contrat et d'engagement est de plus en plus floue dans le sport pro (du côté des joueurs comme de celui des clubs, d'ailleurs), on en a encore (peut-être, "l'info" de rugbyrama mérite d'être prise avec les précautions habituelles) une preuve ici.

#1397 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:46

La communication est un art que semble très mal maitriser notre président, il faut être naîf pour annoncer devant tout un peuple une venue sans posséder la signature...

#1398 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:48

Fontès aurait dû dire un truc du genre: "Fourie m'a donné son accord verbal, mais rien n'est encore signé. Je peux donc seulement vous dire qu'il sera probablement chez nous la saison prochaine... Tant que le joueur n'a pas paraphé le contrat, je ne peux rien affirmer; contentons-nous d'espérer qu'il tiendra parole..."

#1399 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:51

La communication est un art que semble très mal maitriser notre président, il faut être naîf pour annoncer devant tout un peuple une venue sans posséder la signature...

Ca c'est sûr et ce fut la même chose pour McIntyre!

#1400 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 793 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:53

ou pas...

Fontès aurait dû dire un truc du genre: "Fourie m'a donné son accord verbal, mais rien n'est encore signé. Je peux donc seulement vous dire qu'il sera probablement chez nous la saison prochaine... Tant que le joueur n'a pas paraphé le contrat, je ne peux rien affirmer; contentons-nous d'espérer qu'il tiendra parole..."

je te propose de devenir son conseiller en com.

Il est urgent d'attendre... le lynchage public soulage peut-être mais il est fait (je ne parle pas spécialement pour toi Dooley) sans tout savoir a priori, ni les tenants, ni les aboutissants et encore moins le fonctionnement ...

#1401 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:55

En effet...

#1402 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:55

Il est claire que le SIr Fourie atttent une discussion avec son entraineur national !
En fait s'il lui avait dit :" t'es là en bouche trou pour la tournée car on a plus personne, mais ne t'inquiete pas je brule ton numéro avant la coupe du monde", je suis sûr que son ITW de rugbyrama serait plus positive.
Là il voit l'opportunité de retrouver l'équipe Sud Af donc il se pose des question sur son avenir en équipe nationale s'il part voir du coté des volcans ! Logique et légitime !

#1403 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 juillet 2009 - 09:56

[Mode HS] J'ai toujours du mal avec ce genre de notion de "peuple" auvergnat. Du moins je ne m'y retrouve absolument pas. Je me sens auvergnat, mais de là à adhérer à une notion de peuple, j'ai du mal... [/Mode HS]

#1404 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:01

[Mode HS] J'ai toujours du mal avec ce genre de notion de "peuple" auvergnat. Du moins je ne m'y retrouve absolument pas. Je me sens auvergnat, mais de là à adhérer à une notion de peuple, j'ai du mal... [/Mode HS]

Parce que tu es bourbonnais... :whistling:

#1405 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:04

Est-ce qu'il n'y avait qu'un simple accord verbal? Un SMS? On n'en sait rien et ce serait quand même étonnant. Fontès & Cie ont suffisamment l'habitude des négociations avec les joueurs et leurs agents pour savoir qu'un accord verbal vaut nib. Après, c'est un peu comme dans l'immobilier, il y a eu peut-être l'équivalent d'un compromis de vente, qui peut se dénoncer. Mais une fois de plus, on s'emballe peut-être pour pas grand-chose.

#1406 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:12

bon personne a des entrées a la ligue pour savoir tout simplement si le contrat est enregistré ?

et le président doit bien le savoir s'il a un contrat ou pas....

pour mon avis (mais c'est que le mien) fourie a bien un contrat mais il ne veut rien dire par rapport a sa fédé et le laisser tranquillou finir sa tournée , on en saura plus a la fin de cette fameuse tournée....

#1407 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:17

Par contre en 1ère page de La Montagne, en photo c'est pas Fourie, mais Morné Steyn :cartonjaune:

#1408 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:24

Pour ce qui est du conseiller en communication pourquoi pas Jo Maso qui vient de faire ses preuves.

#1409 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:25

bon personne a des entrées a la ligue pour savoir tout simplement si le contrat est enregistré ?

et le président doit bien le savoir s'il a un contrat ou pas....

pour mon avis (mais c'est que le mien) fourie a bien un contrat mais il ne veut rien dire par rapport a sa fédé et le laisser tranquillou finir sa tournée , on en saura plus a la fin de cette fameuse tournée....

C'est la seule et unique solution (hormis cricri ne l'oublions pas) pour être sûr en effet.

#1410 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:31

La montagne parle d'un protocole d'accord donc peut etre un pré-contrat. En tout cas, a priori, pas de contrat officiel.