Les drops dans le systeme ASM
Posted 03 March 2009 - 14:29 PM
- pour sa premiere saison, Brock a transformé 7 drops
- Pour sa 2eme, 2 drops seulement
- A ce jour, 2 drops de Brock et 1 de Baby
C'est une arme qui me semble de plus en plus utilisée contre des défenses bien en ligne. Je me faisais cette réflexion lors de France-PdG car j'ai trouvé que les gallois auraient pu l'utiliser pour rester devant face a la defense tres agressive des bleus.
Bref, avis aux connaisseurs des placements derriere, est ce que c'est le systeme de jeu ASM qui fait qu'on ne l'utilise pas, est ce que Brock n'aime pas en taper ou est ce que je me fais une pignole intellectuelle a 14h28 alors que je n'ai aps envie de bosser?
Posted 03 March 2009 - 14:32 PM
Posted 03 March 2009 - 14:36 PM
On est pas asssez souvent à la fois en difficulté et en position pour prendre le reflexe des drops.
C'est des points faciles, certes, mais comme on arrive à marquer des essais.
Posted 03 March 2009 - 14:38 PM
BJ a expliqué je ne sais plus où qu'il était bien conscient du problème et qu'il s'entraînait dur pour s'améliorer.Est-ce que tu as aussi le taux de réussite de BJ dans cet exercice? S'il est catastrophique ou juste moyen, ça peut expliquer ce manque d'intérêt.
Mais tant qu'on n'a pas besoin de ça pour gagner, autant avancer masqués... Ce sera l'arme fatale des phases finales : l'ASM gagne sa 1ère finale grâce un drop de BJ à la dernière seconde (remember Biarritz en finale il y a quelques années...)
Posted 03 March 2009 - 14:38 PM
Posted 03 March 2009 - 14:41 PM
Toujours dans mes questions bêtes, est-ce qu'il en avait tenté en finale?BJ a expliqué je ne sais plus où qu'il était bien conscient du problème et qu'il s'entraînait dur pour s'améliorer.
Mais tant qu'on n'a pas besoin de ça pour gagner, autant avancer masqués... Ce sera l'arme fatale des phases finales : l'ASM gagne sa 1ère finale grâce un drop de BJ à la dernière seconde (remember Biarritz en finale il y a quelques années...)
Posted 03 March 2009 - 15:27 PM
car à partir des 40 mètres, avec BJ c'est dans la musette...
Mais dans des matchs couperets où les forces se neutralisent, c'est quand même une super arme... je paris que contre Biarritz, Brock tente le drop...
Sinon, il y a la solution SF, avec un concours entre le 10 et le 15 pour celui qui met le plus de drop, le plus de chandelles, le plus de coup de pied par dessus etc..etc.. c'est pas génial pour les supporters
Posted 03 March 2009 - 15:32 PM
tout ce que l'on peut dire, c'est que l'on utilise le drop au compte-goutte
Posted 03 March 2009 - 15:47 PM
Posted 03 March 2009 - 15:53 PM
Sauf qu'un ouvreur qui foire ses drops, ça agace les gros, aussi...La question étant aussi qu'en jouant trop souvent sur la largeur, on épuise les gros. En tant que représentant du club des 100, je sais ce que c'est que l'épuisement des gros et prendre des points tout en épuisant pas son pack, c'est tactiquement utile pour les fins de matches couperet.
Posted 03 March 2009 - 15:54 PM
En parcourant le tableau de stats de la saison sur le beau site cyber ici (pub évidente inside...), je me suis rendu compte de la chose suivante:
- pour sa premiere saison, Brock a transformé 7 drops
- Pour sa 2eme, 2 drops seulement
- A ce jour, 2 drops de Brock et 1 de Baby
C'est une arme qui me semble de plus en plus utilisée contre des défenses bien en ligne. Je me faisais cette réflexion lors de France-PdG car j'ai trouvé que les gallois auraient pu l'utiliser pour rester devant face a la defense tres agressive des bleus.
Bref, avis aux connaisseurs des placements derriere, est ce que c'est le systeme de jeu ASM qui fait qu'on ne l'utilise pas, est ce que Brock n'aime pas en taper ou est ce que je me fais une pignole intellectuelle a 14h28 alors que je n'ai aps envie de bosser?
il est 15h55....est ce que l'envie t'as repris ?????
Posted 03 March 2009 - 15:56 PM
Chut, il fait la sieste, maintenant...il est 15h55....est ce que l'envie t'as repris ?????
![]()
![]()
![]()
Posted 03 March 2009 - 15:59 PM
La question étant aussi qu'en jouant trop souvent sur la largeur, on épuise les gros. En tant que représentant du club des 100, je sais ce que c'est que l'épuisement des gros et prendre des points tout en épuisant pas son pack, c'est tactiquement utile pour les fins de matches couperet.
Pas sûr que les gros d'en face ne se fatiguent pas d'avantage, à défendre...?
Posted 03 March 2009 - 16:23 PM
Chut, il fait la sieste, maintenant...
Groumpf, oui ca va mieux. Mais j'ai toujours pas envie. Et je pense toujours qu'on pourrait tenter un peu plus de drops, sans rentrer dans le jeu du SF non plus!!!
Posted 03 March 2009 - 16:23 PM
Faut en parler à Mario, je suis sûr qu'il sait faire.Groumpf, oui ca va mieux. Mais j'ai toujours pas envie. Et je pense toujours qu'on pourrait tenter un peu plus de drops, sans rentrer dans le jeu du SF non plus!!!