Il aurait fait un bon modo, comme moi quoi.

Que lisez vous en ce moment ?
Posted 11 April 2024 - 16:32 PM
Posted 11 April 2024 - 19:14 PM
Posted 16 April 2024 - 17:37 PM
La leçon du mal, de Yûsuke Kishi. On rentre dans la tête d un prof d anglais adoré de ses élèves, star du lycée. Le truc est quà côté de lui Patrick Bateman est très fleur bleue. J ai eu du mal à rentrer dedans, puis ça senchaîne et devient assez addictif. Beaucoup de personnages et des noms japonais, mais on s y retrouve. C est aussi intéressant sur l approche psychologique que violent.
Une bonne expérience de lecture qui rappelle les fins de match de l ASM.
Posted 28 April 2024 - 16:38 PM
Ce nouvel auteur bâti comme un deuxième ligne sudaf nous sort un barrio noir super bien ficelé. Un style percutant, touchant, les codes du roman noir avec des explosions de violence, du surnaturel, sur fond de drogue des cartels à la frontière mexicaine.
- Gourine63 likes this
Posted 28 April 2024 - 17:03 PM
https://www.babelio....00-coups/386192
Ainsi commence, en 1936, une prodigieuse carrière, mais pour Errol Flynn l'aventure hollywoodienne ne fait que succéder à cent autres. 11 n'a pourtant que vingt-quatre ans.
Né en Tasmanie, tout jeune encore il a pris la mer
et, de Hong-Kong à Madang en passant par Singapour, Macao, il s'est fait chercheur d'or, planteur, gardian, trafiquant... Une vitalité d'acier, une séduction à laquelle aucune femme ne résiste.
Et c'est tout cela qui "crève" l'écran, conquiert
les foules dans La charge de la brigade légère, Robin (les bois... Plus de soixante films.
Quant à sa vie, elle sera à l'image de ses rôles: passions, scandales, bruit et fureur.
Une fureur de vivre qui possède toujours "Princie" : il ne tourne désormais qu'au gré de son caprice et passe le meilleur de son temps sur la mer des Caraïbes, à bord de l'un ou l'autre de ses voiliers - "mes véritables épouses", écrit-il…
Posted 28 April 2024 - 17:47 PM
violeur(ça reste à prouver), commerce d'êtres humains , chercheur d'or ,coureur de jupon et cocufieur , chapardeur , flambeur ... un livre pour Gourine.[/font][/size][/size][/font][/color]
dommage il n'était pas raciste.
Dommage mais personne n'est parfait.
Posted 29 April 2024 - 11:04 AM
De mon côté, toujours dans Pukhtu. J'ai attaqué le 2nde tome il y a qqs jours.
J'avoue que j'ai galéré sur le 1er tellement ça foisonne d'infos et surtout de personnages et d'organisations. Donc pour arriver à suivre et se rappeler qui fait quoi, c'est compliqué même si l'auteur a prévu le coup avec un glossaire en fin d'ouvrages. C'est ce qui fait que je mets du temps sur celui-ci.
mais ça reste très bien ficelé je continue à prendre plaisir à lire.
mais au bilan des 2/3 : vraiment bien mais complexe et il faut de la volonté pour s'accrocher.
- zeguest and Silhouette like this
Posted 29 April 2024 - 15:31 PM
Un p'tit thriller entre deux sessions de l'Assassin Royal qui est très copieux.
Personnages tous plus inutiles les uns que les autres, pas un auquel je me suis attaché. L'histoire est prenante car on sent pointer le twist final à chaque page (bien aidé par l'auteur qui dissémine toutes les 4 pages un gros "là le détail vous l'avez vu ? Parce que c'est important !" )
Tout ça pour arriver sur le dit twist qui est tout aussi inutile et prévisible que tout le reste.
N'achetez pas ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine, n'est pas Isayama qui veut au moment de nous retourner le cerveau avec un scénario.
Posted 29 April 2024 - 21:38 PM
Posted 30 April 2024 - 16:37 PM
Mort et vie de Bobby Z, de Don Winslow. Pas son meilleur mais on rit bien des aventures de cet ex Marine, loser des braquages qui se retrouve dans la vie dune légende du traffic de beuh. Histoire rocambolesque d un gentil simplet à la vie de merde et au grand cur. Ça se lit bien en mode roman de gare.
Bobby Z, ce serait pas un des multiples avatars foireux de Bad Ze par hasard ?
Non, parce que le reste semble correspondre.. loser... gentil simplet... grand cu...
- zeguest likes this
Posted 30 April 2024 - 20:51 PM
- Make ASM Great Again likes this
Posted 30 April 2024 - 22:58 PM
Le site Internet de l'Office de Tourisme de Marseille. Ça m'a pris comme une envie, ce soir, je ne sais vraiment pas pourquoi...
Je connais très mal, mais ça a l'air admirable comme ville, et c'est remarquablement reflété par ledit site. On y lit notamment ces lignes stupéfiantes : "La ville de Marseille a traversé les siècles et offre aujourd’hui des trésors architecturaux d’époques variées." Épatant.
J'ai particulièrement aimé la section intitulée "Que faire à Marseille quand il pleut ?", qui propose, entre autres conseils tous plus étonnants les uns que les autres, "d'aller au cinéma", de "faire un escape game (sic) en réalité virtuelle" (je suppose qu'il suffit de débrancher l'appareil pour s'échapper), de "faire du shopping bien à l'abri", autant d'activités qu'on ne trouve nulle part ailleurs, et qui rendent Marseille si unique. À ce propos, le guide, qui n'en finit décidément pas de surprendre , indique "Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour faire du lèche-vitrine et du shopping. D’autant plus qu’à Marseille, les centres commerciaux du centre-ville sont couverts !". Incroyable !
Preuve que c'est une ville extrêmement vivante, cet "agenda des événements", qui va me permettre d'organiser au mieux mon voyage (car oui, je suis conquis !). Et alors là, c'est la folie : le 23 Mai, c'est la "Rencontre Régionale de la Caisse d'Assurance Maladie" ; du 24 au 28 Mai, le "European Calcified Tissue Congress" (rendez-vous compte !). Et on finit en beauté deux jours plus tard avec l'"Assemblée Générale de la Chambre des Notaires" (déconne assurée !).
Vraiment, je le redis, Marseille m'a conquis. Et ses habitants, qu'ils soient kinés ou modérateurs, ont l'air d'être des personnes d'exception.
- Make ASM Great Again, zone et beu, Le Marseillais and 3 others like this
Posted 01 May 2024 - 07:29 AM
Le site Internet de l'Office de Tourisme de Marseille. Ça m'a pris comme une envie, ce soir, je ne sais vraiment pas pourquoi...
Je connais très mal, mais ça a l'air admirable comme ville, et c'est remarquablement reflété par ledit site. On y lit notamment ces lignes stupéfiantes : "La ville de Marseille a traversé les siècles et offre aujourd’hui des trésors architecturaux d’époques variées." Épatant.
J'ai particulièrement aimé la section intitulée "Que faire à Marseille quand il pleut ?", qui propose, entre autres conseils tous plus étonnants les uns que les autres, "d'aller au cinéma", de "faire un escape game (sic) en réalité virtuelle" (je suppose qu'il suffit de débrancher l'appareil pour s'échapper), de "faire du shopping bien à l'abri", autant d'activités qu'on ne trouve nulle part ailleurs, et qui rendent Marseille si unique. À ce propos, le guide, qui n'en finit décidément pas de surprendre , indique "Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour faire du lèche-vitrine et du shopping. D’autant plus qu’à Marseille, les centres commerciaux du centre-ville sont couverts !". Incroyable !
Preuve que c'est une ville extrêmement vivante, cet "agenda des événements", qui va me permettre d'organiser au mieux mon voyage (car oui, je suis conquis !). Et alors là, c'est la folie : le 23 Mai, c'est la "Rencontre Régionale de la Caisse d'Assurance Maladie" ; du 24 au 28 Mai, le "European Calcified Tissue Congress" (rendez-vous compte !). Et on finit en beauté deux jours plus tard avec l'"Assemblée Générale de la Chambre des Notaires" (déconne assurée !).
Vraiment, je le redis, Marseille m'a conquis. Et ses habitants, qu'ils soient kinés ou modérateurs, ont l'air d'être des personnes d'exception.
Marius et Jeannette confirment Il pleut sur Marseille
https://youtu.be/CJC...?feature=shared
Posted 01 May 2024 - 09:20 AM
Excellent choix de visite touristique !Le site Internet de l'Office de Tourisme de Marseille. Ça m'a pris comme une envie, ce soir, je ne sais vraiment pas pourquoi...
Je connais très mal, mais ça a l'air admirable comme ville, et c'est remarquablement reflété par ledit site. On y lit notamment ces lignes stupéfiantes : "La ville de Marseille a traversé les siècles et offre aujourdhui des trésors architecturaux dépoques variées." Épatant.
J'ai particulièrement aimé la section intitulée "Que faire à Marseille quand il pleut ?", qui propose, entre autres conseils tous plus étonnants les uns que les autres, "d'aller au cinéma", de "faire un escape game (sic) en réalité virtuelle" (je suppose qu'il suffit de débrancher l'appareil pour s'échapper), de "faire du shopping bien à l'abri", autant d'activités qu'on ne trouve nulle part ailleurs, et qui rendent Marseille si unique. À ce propos, le guide, qui n'en finit décidément pas de surprendre , indique "Il ny a pas de bonnes ou mauvaises raisons pour faire du lèche-vitrine et du shopping. Dautant plus quà Marseille, les centres commerciaux du centre-ville sont couverts !". Incroyable !
Pour la nourriture tu trouveras moults petits bistrots charmants où la cuisine provençale est reine, une farandole de tacos/pizzas/naans/kebabs et autres délices typique de la région.
Si tu veux faire du shopping alors plusieurs quartiers s'offrent à toi : les arnaveaux par exemple où tu pourras dénicher quantité de vêtements fabriqués en Italie mais étrangement rangés dans d'énormes cartons recouvert de symboles asiatiques (sans doute une erreur d'étiquettage), ou bien encore la "Rue du tapis vert" où tu pourras refaire ton stock de ceintures en VRAI CUIR pour seulement 1,50 par pièce, t'acheter une paire de Roy-Bun avec indice de protection solaire catégorie 9 (les mêmes que les astronautes utilisent pour boire des cocktails en observant le soleil couchant depuis l'ISS !)
Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas à DM, je me ferais un plaisir de te donner toutes les bonnes adresses.
- frednirom and Buckaroo like this
Posted 01 May 2024 - 09:46 AM
Ah ! Le soleil couchant depuis l'ISS. Ça doit être quelque chose...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users