Aller au contenu


Photo

Que lisez vous en ce moment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1580 réponses à ce sujet

#1546 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 24 février 2024 - 15:37

Je viens de terminer monstres de Frédéric Richaud
https://www.babelio....onstres/1449661
Je recommande.

Et j'ai attaqué la rivale
d'Éric-Emmanuel Schmidt https://www.albin-mi...e-9782226487841

#1547 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 11:18

Je suis en train de finir mon deuxième Caryl Férey, Mapuche, j'aime beaucoup.

 

C'est un auteur français de polars. Il y a une dimension sociale et politique dans ses romans que j'apprécie.


  • Toorop et sékito sancy aiment ceci

#1548 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 13:01

Je suis en train de finir mon deuxième Caryl Férey, Mapuche, j'aime beaucoup.

 

C'est un auteur français de polars. Il y a une dimension sociale et politique dans ses romans que j'apprécie.

Et dans tous ses romans (en nouvelle Zélande, en argentine etc) on trouve des malfaisants avec des noms de rugbymen célébrés .....



#1549 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 13:30

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.
  • frednirom, zeguest, Toorop et 1 autre aiment ceci

#1550 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 13:41

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.

0459346-1.jpg?v=1708361342&width=600

 

Je pensais t'offrir celui la  :fume:


  • Silhouette aime ceci

#1551 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 13:48

Quoique radicalement opposé à ses idées, j'avais lu les Pierre Sergent sur la Légion. Pas mal au fond. :bush:



#1552 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 14:42

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.

il faut que tu essais d'urgence celui là

https://www.babelio....-toujours/12757

Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro



#1553 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 15:07

0459346-1.jpg?v=1708361342&width=600
 
Je pensais t'offrir celui la  :fume:


N'hésite pas ! Il me manquait justement une cale pour que la caravane soit parfaitement de niveau. B)

il faut que tu essais d'urgence celui là
https://www.babelio....-toujours/12757
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro


Je note, j'aime bien quand y'a des questionnements philosophiques.

En plus c'est écrit par un japonais donc c'est forcément un chef-d'oeuvre.

#1554 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 16:13

N'hésite pas ! Il me manquait justement une cale pour que la caravane soit parfaitement de niveau. B)

Je note, j'aime bien quand y'a des questionnements philosophiques.

En plus c'est écrit par un japonais donc c'est forcément un chef-d'oeuvre.

 

Goldorak,  Gooooo !



#1555 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 16:44

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent . Premier roman de Maria Larréa et déjà un gros carton  

 

Espagne, juin 1943. Une prostituée obèse de Bilbao donne vie à un garçon, qu’elle confie aux jésuites. Plus tard, en Galice, une femme accouche d’une fille, qu’elle abandonne dans un couvent. Les deux orphelins connaissent la misère, Franco, mais se rencontrent, se marient et s’installent à Paris. Victoria devient femme de ménage, Julian, gardien du théâtre de la Michodière. Ils auront une enfant, la narratrice. À vingt-sept ans, Maria croyait s’être affranchie de ses origines : la loge de ses parents, la violence paternelle, les silences maternels… Mais un tirage de tarot va tout chambouler et l’obliger à fouiller le passé, et Bilbao, où naissent les secrets.
Étourdissant de style et d’énergie, ce premier roman mené tambour battant nous embarque instantanément.

Miniature(s) jointe(s)

  • a.jpg


#1556 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 mars 2024 - 20:48

Et dans tous ses romans (en nouvelle Zélande, en argentine etc) on trouve des malfaisants avec des noms de rugbymen célébrés .....

Ah mince, je serai plus attentif pour le prochain opus. Merci à toi.



#1557 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2024 - 09:28

Ah mince, je serai plus attentif pour le prochain opus. Merci à toi.

Pourvu que ça brule, chez Alban Michel. Dans ce livre  Caryl Ferey  écrit son carnet de route très rock relatant ses séjours (avec sa bande d'amis) en Australie, Nouvelle Zélande, Chili, Argentine source de Mapuche,, Zulu, Condor  etc


  • Patator aime ceci

#1558 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 08 mars 2024 - 14:46

La cité en flammes de Don Winslow.
Une histoire de mafia dans les 80´s à Providence, lutte entre les bouffeurs de patates et les bouffeurs de macaronis.
Pour avoir immensément apprécié la trilogie de la griffe du chien, bien aimé Corruption j'avais peur d'être déçu a la vue de certains commentaires. Et bien pas du tout, ça envoie et avec style.
Deux tomes sont sortis pour l'instant et comme d hab ne jamais lire les 4eme de couverture.
Pour tout les amateurs de drame familial, de trahisons et manipulations ( supporters du CO) et de films de mafias.


  • l'exil aime ceci

#1559 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:53

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.

Je viens de trouver ton message - Merci ami Gourine de t'occuper de moi, pour un vieux comme moi, c'est très agréable à lire.. :D  :D!!!! Mais au fait ça parle de quoi ton livre, pour ma culture personnelle -???? Merci  de ton aide - ( Pour le reste, je ne suis pas très émotif....Même plutôt blindé, si j'ose dire avec une pointe d'humour... :D .....



#1560 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 20:00

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.

Putain je l’ai lu il y a 100 ans, 100 fois

 

Ton libraire sommièrois c’est celui sous les Arcades?


Je viens de trouver ton message - Merci ami Gourine de t'occuper de moi, pour un vieux comme moi, c'est très agréable à lire.. :D  :D!!!! Mais au fait ça parle de quoi ton livre, pour ma culture personnelle -???? Merci  de ton aide - ( Pour le reste, je ne suis pas très émotif....Même plutôt blindé, si j'ose dire avec une pointe d'humour... :D .....

Un talonneur auquel on arrive à donner les capacités intellectuelles d’un Tony Marsh, qu’il va perdre aussi progressivement qu’il les a acquises

Vertigineux, irréversible, Intelligent, Artificiel, Ptoloméen.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users